Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quelques modestes bafouilles

+14
Ju
Marian
clinchamps
hawk
Mani911
Queen Margaret
Annwvyn
L_Alex
Fred
Selenh
jennyDarcy
Fée clochette
lady Clare
April
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Quelques modestes bafouilles - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:42

NB : et en plus l'Angleterre à cette période est loin de jouir de la même richesse et du même confort que la France.

Bon, je refais ce message, puisqu'on a trouvé le même extrait de WIKIPEDIA.
Donc XVe et non XIIIe Quelques modestes bafouilles - Page 36 820783 I am right en ce qui concerne le style des intérieurs de château dans la série, et ce que confirme la photo de fenêtre expédiée par Miss Marian ci-dessous.
Comme dit l'autre Marian, il y a très peu d'anachronismes dans RH. Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950

Dernière édition par Selen le Jeu 28 Oct 2010 - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:49

Selen a écrit:
@ Miss Marian : tu te lances aussi dans le romanphotoban? Je n'ai manqué aucun épisode, j'espère?

Ah non c'était juste un petit clin d'œil par rapport à ce qu'on avait écrit hier Wink Razz

Fred a écrit:
Trop compliqué, j'ai pas réussi à décrocher un budget pour les effets spéciaux et je crains que la technicienne chargée de mettre en route le ventilo ne soit distraite. Un montage calculé au mm, ça devrait le faire....

Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950 Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950

Il me semble que dans le château il y des sortes de vitres : capture d'écran épisode "qui veut la peau du shérif"
Spoiler:

Je vous l'accorde on voit pas bien mais ils sont près de la fenêtre avant qu'une flèche tue le gamin et c'est la chambre de Vaisey pas de Guy, donc surement pas la même chose Rolling Eyes
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:53

Fred a écrit:
je crains que la technicienne chargée de mettre en route le ventilo ne soit distraite. Un montage calculé au mm, ça devrait le faire....
  • Et qu'est-ce donc qui pourrait bien la distraire, on se le demande ? Idea
    affraid Tu as déjà demandé les mensurations, pour le "montage calculé au mm"?
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:58

Selen a écrit:
Quelques modestes bafouilles - Page 36 820783

Boude pas, je parlais de l'utilisation des vitraux colorés dans l'architecture civile... (comme déco+source de lumière chez les riches bourgeois de l'époque) et je ne connais pas la date de cette pratique. Donc j'ai supposé que c'était grosso modo en même temps que l'apparition de cette technique pour les églises.

Selen a écrit:
Tu as déjà demandé les mensurations, pour le "montage calculé au mm"?
Je m'adapterai... De nombreuses répétitions pour que le cadrage soit parfait sont d'ores et déjà prévues!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:01

Il faut que je me dépêche de finir le chapitre 8, car sinon, Fred va me rattraper à une vitesse grand V. lol! lol! lol!

Ce qui me rend triste, c'est que quand j'aurais fini d'écrire, on ne pourra plus délirer avoir de conversations constructives sur l'histoire. Quelques modestes bafouilles - Page 36 127666

Quoique, on trouvera toujours un autre sujet... Razz
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:04

Je me suis déjà posé cette question, d'autant que je considère un peu ton topic comme mon foyer dans le forum.

Dernière édition par Selen le Jeu 28 Oct 2010 - 14:17, édité 1 fois
Keina
Demande enflammée
Keina

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:13

Citation :
Ce qui me rend triste, c'est que quand j'aurais fini d'écrire, on ne pourra plus délirer avoir de conversations constructives sur l'histoire.
Il ne te restera plus qu'à écrire une autre fanfiction sur RH ou tout autre fiction avec Richard Armitage.
D'ailleurs, personne n'a jamais pensé à écrire une fanfiction (en français j'entends) sur North & South ? Hum, un genre de "Lost in Austen" mais version "Lost in Gaskell", ça pourrait le faire, non ? drunken
http://silfine.free.fr
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:20

Eh bien on y a déjà pensé lors du Marathon N&S. Je crois même qu'on était en concurrence April et moi pour la nuit de noces, Cat47 nous a stoppées au moment où Fée Clochette n'était pas loin de lancer un concours d'écriture sur ce thème (je caricature).

Depuis j'ai trouvé des fanfics, dont certaines pas mal et avec nuit de noces.
Et Miss Marian Margaret Embarassed , m'en a indiqué aussi, si cela t'intéresse vraiment je t'envoie de la doc.

Dernière édition par Selen le Jeu 28 Oct 2010 - 19:05, édité 3 fois
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:26

@Keina : Va savoir pourquoi, le personnage de Mr Thornton, que j'aime beaucoup, ne m'inspire pas autant que celui de Gisborne, que j'aime tout autant. lol!

@Selen : Tiens, ça m'intéresse tout ça. Je peux les avoir svp ? Very Happy
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:36

Selen a écrit:
Je me suis déjà posé cette question, d'autant que je considère un peu ton topic comme mon foyer dans le forum.

Idem je passe beaucoup de temps dans celui-ci que dans les autres topics Wink (faut dire qu'on se marre bien ici Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950 cheers )
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:56

Je n'ai qu'une chose à vous dire : Mi casa es vuestra casa. cheers

Traduction : Mon topic est aussi le vôtre. lol!

Le fait que vous vous plaisez dans la chambre que j'ai ouverte à l'auberge (heureusement, j'avais la clé Razz) me fait très plaisir. cheers

Et je ne peux que plussoyer Marian sur le fait qu'on rigole beaucoup aussi.

Mais on apprend aussi des choses constructives grâce à Selen, on découvre le talent de ban-photo-romancière de Miss Margaret, le talent de Fred pour la réalisation des films, etc. Very Happy Very Happy Very Happy

Comme le dit si bien George : What else ??? Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:54

Merci pour ton hospitalité, April! Bien qu'on ne t'ait rien demandé pour nous installer, c'est bien ta gentillesse, ta bonne humeur et ton sens de la rigolade qui font qu'on a accroché nos hamacs!

Je trouve, pour avoir quelque chose à critiquer, que tu oublies dans ta revue des ressources de ce topic les talents de Fred et Selen pour les gravelosités et scabrosités à la pelle, quand même!

Autre chose, c'est Miss Margaret et non Miss Marian qui m'a lancée sur les fanfics N&S, moi aussi je me mets à confondre les deux noms, ce sont les vacances qui me fatiguent, je crois. Je vous donne les adresses sur internet, et pour celles qui lisent en anglais je peux vous envoyer des pdf supplémentaires par courriel.
Quelques modestes bafouilles - Page 36 Rad5A319

Dernière édition par Selen le Jeu 28 Oct 2010 - 19:08, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:04

moi je veux bien Selen Very Happy (enfin encore faut-il que je trouve le temps de les lire Embarassed ) et je lis en anglais Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:10

Bien sûr que tu lis l'anglais, tu es ma fille donc j'ai dû t'élever avec un projet de culture générale maximale, même si j'ai oublié ma maternité en route. Je t'envoie tout ça, mp et courriel.

(Hep, si t'étais vraiment ma fille, tu ne zapperais pas les majuscules en début de phrase, j'ai un doute soudain! Ou bien c'est une rébellion contre la violence éducative maternelle? scratch )
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:20

Selen a écrit:

(Hep, si t'étais vraiment ma fille, tu ne zapperais pas les majuscules en début de phrase, j'ai un doute soudain! Ou bien c'est une rébellion contre la violence éducative maternelle?)
Euh si en effet... Embarassed C'est plus par flemme que par révolte en fait Wink Je vais faire attention maintenant Very Happy
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:27

Selen a écrit:
Je trouve, pour avoir quelque chose à critiquer, que tu oublies dans ta revue des ressources de ce topic les talents de Fred pour les gravelosités et scabrosités à la pelle, quand même!
Qui sont bien supérieurs à ceux de réalisatrice de film, je pense! lol!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:50

Ju, ta mère ne va pas te lâcher lol! !! Je vois que ce topic a encore bien fait parler de lui. Je suis moins présente sur le forum mais je reste connectée et suis avec attention vos posts, que de délires!! Very Happy Mais tout ça ne nous avance pas la date du chapitre 8 lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:54

Selen a écrit:
Merci pour ton hospitalité, April! Bien qu'on ne t'ait rien demandé pour nous installer, c'est bien ta gentillesse, ta bonne humeur et ton sens de la rigolade qui font qu'on a accroché nos hamacs!

Mais de rien. A quoi ça sert d'ouvrir une chambre si ensuite s'est pour s'y retrouver toute seule ??? Wink

Non, ceci n'est pas un message subliminal à l'intention d'un certain beau gosse en noir pour lui dire que c'est quand il veut qu'il met les pieds chez moi. lol! lol! lol!

Selen a écrit:
Je trouve, pour avoir quelque chose à critiquer, que tu oublies dans ta revue des ressources de ce topic les talents de Fred et Selen pour les gravelosités et scabrosités à la pelle, quand même!

Ben si, je l'ai dit ici : Quelques modestes bafouilles - Page 36 398755

April a écrit:
Mais on apprend aussi des choses constructives grâce à Selen, on découvre le talent de ban-photo-romancière de Miss Margaret, le talent de Fred pour la réalisation des films, etc. Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai mis un "etc", car sinon, la liste était trop longue. Razz

Et Selen, je veux bien les liens et les fichiers PDF des fics dont tu parles, merci. Very Happy

Miss Margaret a écrit:
Mais tout ça ne nous avance pas la date du chapitre 8 lol!

Pour bientôt... pas demain, mais peut-être la semaine prochaine si j'arrive. lol!
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:15

oh yes, je viens de voir qu'April avait envoyé le chapitre 7! cheers cheers cheers (oui, je sais, je suis un peu à la bourre, mais en ce moment je ne sais plus trop où donner de la tête...) lol!
http://readytobebitten.forumactif.org
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:19

April a écrit:
Non, ceci n'est pas un message subliminal à l'intention d'un certain beau gosse en noir pour lui dire que c'est quand il veut qu'il met les pieds chez moi. lol! lol! lol!
Ben voyons! Comme si on allait te croire Razz
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:30

Bon, OK, j'avoue... c'était un message subliminal à l'attention de Mr Sexy Bad Guy. drunken lol!

Un jour, il faudrait vraiment dire à RA d'arrêter de porter aussi bien le cuir. Quelques modestes bafouilles - Page 36 548707

Le visionnage de "Robin Hood", ainsi que l'écriture de ma fic, a fait de gros dégâts irréversibles sur mes neurones. Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:41

April a écrit:
Le visionnage de "Robin Hood", ainsi que l'écriture de ma fic, a fait de gros dégâts irréversibles sur mes neurones. Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950
Ma pauvre, va falloir qu'on te plaigne en plus! lol!
Ne t'iquiète pas, on t'aime bien comme tu es Quelques modestes bafouilles - Page 36 474727
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:50

Du Guy en cuir noir ça ne te réussit pas Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950 lol! Quelques modestes bafouilles - Page 36 474727 je suppose qu'une cure de désintoxication de Guy n'est pas envisageable ? lol!

ju a écrit:
Ne t'iquiète pas, on t'aime bien comme tu es

Mais oui on t'aime quand même Quelques modestes bafouilles - Page 36 474727 (je te rassure les neurones en moins c'est pas que chez toi Wink )
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:03

Toute à fait Ju, il faut me plaindre, vous ne pouvez pas savoir quelle torture exquise atroce c'est que de swooner devant regarder RA dans cette série. Razz Quelques modestes bafouilles - Page 36 72298

Merci les filles. Quelques modestes bafouilles - Page 36 474727

Moi aussi je vous aime telles que vous êtes et j'adore par-dessus tout rigoler avec vous. cheers

Au moins, je sais que ce n'est pas pour mon exceptionnelle intelligence qu'on m'aime. lol! lol! lol!

Miss Marian, je suis rassurée de n'être pas la seule au sujet des neurones. Je me sens moins seule. Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:02

April a écrit:
Miss Marian, je suis rassurée de n'être pas la seule au sujet des neurones. Je me sens moins seule.

On me le rappelle souvent Wink ( ma meilleur amie me le rappelle souvent quand on part sur des délires, je suis rassurée elle a encore moins de neurones que moi lol! et on s'en porte pas plus mal lol! )

Je vais vous laissez, je vais faire des achats pour Halloween Razz

A celle que je ne reverrais peut-être pas tout à l'heure, je leur souhaite un bon week-end cheers

April a écrit:
Moi aussi je vous aime telles que vous êtes et j'adore par-dessus tout rigoler avec vous

Un peu de déconnade de temps en temps ça fait du bien (il faut 15 minutes de rire par jour ... un dépassement de la dose n'a jamais fait de mal Quelques modestes bafouilles - Page 36 55950 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 36 Icon_minitime

Quelques modestes bafouilles
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant