Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Castle | |
|
+35Petit Faucon Kusanagi marie21 Vanesss Les yeux noirs ludi33 papotea Juliette2a Lily of the valley Galy Serenity Lucy Maud nephtis Blue Mani911 MarianneJustineBrandon Elisabeth Marian lalie Desperetaly romantic lilougeri Anna willow Muezza Whahi anne shirley clinchamps Rose Bleue misshoneychurch Pando_Kat April toxicangel Scarlett Unnie cat47 Miriel 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Castle Dim 8 Sep 2013 - 8:47 | |
| Une fois n'est pas coutume, Juliette, nous ne sommes pas d'accord !!! Je trouve objectivement Beckett plus belle dans les dernières saisons avec sa coupe longue, mais je la trouve aussi plus banale...il suffit de regarder les actrices américaines en ce moment pour voir qu'elles ont toutes cette coupe là (ça m'a marqué hier, j'ai vu la pub de lancôme avec Julia Roberts, ben elle est coiffée à l'identique !!!). En plus je trouve que ça colle mal au personnage : j'ai du mal à imaginer Kate Beckett se prendre la tête pendant 30 mn avec son fer à friser et sa brosse à brushing pour arriver à ce résultat... Avec sa coupe saison 2/3 (que je préfère aussi), elle est moins "parfaite" mais plus "charmante", plus piquante, à mi chemin entre la femme femme et la femme un peu plus "mec" qui lui correspond bien. Mais surtout ce qui me dérange c'est son maquillage : si elle continue à abuser du mascara comme ça, elle va finir par ressembler à Elisabeth Taylor dans Cléopâtre. Concernant l'évolution de Castle, je suis assez d'accord :moi aussi j'adore le personnage grande gueule, arrogant, dragueur mais quand même attachant des premières saisons ...après il devient plus "commun"... Mais bon j'avoue que je continue à bien aimer cette série malgré tout |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Castle Dim 8 Sep 2013 - 9:00 | |
| Personnellement j'ai tenu la moitié d'un épisode et ça m'a agacée ! Mais ça doit venir de moi... Mentalist même topo... Profilage que j'avais trouvé intéressant la première fois m'a parue vraiment mauvaise... Je dois faire une allergie aux séries policières ! |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Castle Dim 8 Sep 2013 - 11:35 | |
| @Lily : je pense que tu es trop sherlockisée !!! Ceci dit plus sérieusement, Mentalist j'ai tenté une fois ou deux mais j'ai pas croché, par contre j'aime beaucoup "Profilage" (ça doit d'ailleurs être la seule fois dans l'année où je regarde TF1 !!!! ) |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| | | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Castle Dim 8 Sep 2013 - 13:46 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- mais Castle je trouve que les dialogues sont très plats, les intrigues moyennes...
Stop! Arrêtons le massacre!! Bon il va falloir que je défende mon Castle si j'ai bien compris!! D'abord, je tiens à dire que je suis d'accord, (quand même) pour la supériorité de Sherlock, et je dirais même que ce n'est pas comparable! Les deux séries n'ont pas du tout le même objectif, les enquêtes de Castle ne se prennent pas au sérieux, c'est d'ailleurs pour ça que je l'apprécie, je ne supporte pas les autres séries policières style mentaliste, experts, FBI... qui se prennent trop au sérieux justement, le sérieux des enquêteurs qui débattent sur un cadavre ensanglanté ne me passionne pas, ce genre de série est généralement trop glauque et macabre pour moi... (exit Sherlock et Murdoch que j'adoore!) Ce qui rend Castle différent (j'en ai déjà parlé ultérieurement dans le topic je crois) pour moi, ce sont les personnages qui sont développés, qui ont chacun leur personnalité, je trouve même que l'on s'intéresse plus à eux qu'aux enquêtes, qui sont donc il est vrai peut-être moins complexes que dans les experts...Mais ça ne me dérange pas car ce n'est pas ce que je recherche. Les épisodes sont plus romancés... L'humour est très présent, les dialogues (je ne suis pas d'accord avec toi) sont loin d'être plats à mon sens , j'aime beaucoup la relation Castle & Beckett, qui était plus piquante dans les saisons précédentes, mais qui reste très jubilatoire et drôle! On passe un bon moment, c'est léger, drôle et quand on se prend au jeu il y a même du suspens! |
| Sujet: Re: Castle Dim 8 Sep 2013 - 13:48 | |
| Les dialogues étaient nettement meilleurs dans les saison précédentes. C'est maintenant que je trouve ça très plat. Mais ça vient peut-être de moi ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Castle Dim 8 Sep 2013 - 14:23 | |
| - papotea a écrit:
- Une fois n'est pas coutume, Juliette, nous ne sommes pas d'accord !!!
- Vanesss a écrit:
- Ce qui rend Castle différent (j'en ai déjà parlé ultérieurement dans le topic je crois) pour moi, ce sont les personnages qui sont développés, qui ont chacun leur personnalité, je trouve même que l'on s'intéresse plus à eux qu'aux enquêtes, qui sont donc il est vrai peut-être moins complexes que dans les experts...Mais ça ne me dérange pas car ce n'est pas ce que je recherche.
C'est exactement cela que j'aime dans Castle C'est vrai que les enquêtes ne sont pas vraiment développées, et ce sont surtout les différents personnages et leurs réactions qui sont mis en valeur dans les épisodes de la série, ce qui est assez original, et c'est d'ailleurs cela qui me plait le plus... Vanesss, |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Castle Dim 8 Sep 2013 - 17:23 | |
| - Vanesss a écrit:
Ce qui rend Castle différent (j'en ai déjà parlé ultérieurement dans le topic je crois) pour moi, ce sont les personnages qui sont développés, qui ont chacun leur personnalité, je trouve même que l'on s'intéresse plus à eux qu'aux enquêtes, qui sont donc il est vrai peut-être moins complexes que dans les experts...Mais ça ne me dérange pas car ce n'est pas ce que je recherche. Les épisodes sont plus romancés...
L'humour est très présent, les dialogues (je ne suis pas d'accord avec toi) sont loin d'être plats à mon sens , j'aime beaucoup la relation Castle & Beckett, qui était plus piquante dans les saisons précédentes, mais qui reste très jubilatoire et drôle! On passe un bon moment, c'est léger, drôle et quand on se prend au jeu il y a même du suspens! et Juliette2a. Vaness, je plussoie sur tout, à part que je ne suis pas fan de Sherlock (oui, bouh, trop la honte ) et que je suis particulièrement difficile en terme de séries policières! Mais j'aime Castle, justement parce que ce n'est pas du tout comme dans les Experts, Mentalist, etc.. parce qu'on s'intéresse beaucoup plus à la vie des enquêteurs, que ce soit Kate ou ses coéquipiers et bien sûr Castle, qu'au enquêtes...et même dans chaque enquête, il y a un lien avec les protagonistes, leurs réactions et leur relation! et au fond, je ne regarde cette série que pour assister aux réparties entre Castle et Beckett, et voir leur relation évoluer... ah et aussi tout le passé de Kate, sa personnalité très complexe sont une des raisons pour lesquelles je continue de regarder cette série. il y a aussi des épisodes riches en suspense!!! je ne pourrai même pas faire un top 10 tellement il y a d'épisodes qui m'ont plu ou alors un top 10 par saison!!! lol nan sérieux, rien que dans la saison 4, les épisodes figurent parmi mes préférés et la saison 5 est vraiment bonne aussi! J'ai beaucoup aimé le 1er épisode.. je me suis demandée jusqu'au bout comment ça allait se terminer ... - l'épisode 4 "murder he wrote" avec un titre pareil, normal que j'ai adoré!!! - Épisodes 15 et 16 (qui se font suite), excellents et riches en suspense même s'il y a des incohérences au niveau du scénario.. - Épisode 19!!! un de mes préférés!!!! - l'épisode 5 est très bien, mais c'est éprouvant, intense!!! - l'épisode 6 avec les références à des séries de SF et l'épisode 7 dont l'enquête m'a bien plu avec un bon casting et puis si c'est celui où ils sont filmés, il y a de très belles scènes!!! ... la liste est longue... ce sont les scènes Castle-Beckett qui font la réussite de cette série pour moi! je trouve que leur relation reste très piquante et drôle et en même temps, elle prend un tournant très romantique qui me plait infiniment!!! de très jolies scènes en perspective pour vous!
Dernière édition par marie21 le Dim 8 Sep 2013 - 18:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Castle Dim 8 Sep 2013 - 17:47 | |
| Perso j'aime Sherlock et Castle, mais il est clair que ce n'est pas comparable, on n'est pas du tout dans le même registre (et c'est ça qui est chouette !!!) J'avoue faire partie des vieilles chouettes qui détestent les séries actuelles, avec meurtres tous plus glauques les uns que les autres et résolution grâce à un poil de nez oublié par le meurtrier... Sans oublier le casting, où tout le monde - y compris les victimes -ont l'air de sortir d'agence de top models. Pour moi rien ne surpasse les intrigues à la Agatha Christie, très arsenic et vieilles dentelles...le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour !!! Le genre cluedo donc. Cette préférence se retrouve tant au niveau de mes lectures que de mes choix télé ... comme vous j'aime Murdoch, Sherlock, Hercule Poirot et Miss Marple, et mes derniers coups de coeur en date, Miss Fisher mysteries et meutres au paradis. Bref tout ça pour dire que quand j'ai commencé à regarder Castle, en partie parce que c'était une série qui passait sur France 2 (j'avoue avoir une allergie à TF1), j'ai été très agréablement surprise (pour une série américaine) : j'ai beaucoup aimé le pitch, les meurtres et leur résolution, et comme vous aussi, tous les personnages "secondaires" autour (j'avoue un immense faible pour la mère de Castle, Martha !!!). C'est, comme le dit Vaness, une série qui joue sur le glamour, l'humour, et qui ne se prend pas au sérieux. Une parfaite détente pour le soir, j'aime l'idée que le lundi, je vais me retrouve sur mon canap, après ma journée de boulot et alors que mes enfants sont au lit, pour me détendre. Bon bon d'accord, le charme de Nathan Fillion n'y est pas étranger !!! Après c'est vrai que la mécanique "résolution du meurtre" est toujours un peu la même, mais je ne suis pas sûre que ce soit le plus important !!! C'est d'ailleurs parce que j'aime le côté rigolo que je déteste les intrigues sur la mère de Kate, parce que à ce moment là les intrigues sont beaucoup plus "classiques" et sérieuses (j'ai le même reproche sur Miss Fisher et le fil rouge avec le meurtre de sa soeur). Ceci dit, même si au fil des saisons le duo Castle / Beckett devient moins drôle, je trouve que ça reste une série très agréable !!! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Castle Lun 9 Sep 2013 - 21:34 | |
| j'avais un peu oublié combien le 2ème épisode était drôle!!! de très bonnes scènes!!! la bromance entre Esposito et Ryan m'a bien plu aussi dans cet épisode!!! " oh sorry, it's too soon, I keep seeing her boobs in your face"!!! la scène avec Lanie est excellente aussi!!! j'avais beaucoup aimé Castle à Beckett: "yeah...who's the guy?" |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Castle Lun 9 Sep 2013 - 21:43 | |
| |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Castle Lun 9 Sep 2013 - 23:01 | |
| Je suis d'accord avec tous les points que vous avez cité Moi aussi j'aime beaucoup le côté rafraîchissant de cette série pleine d'humour et loin du côté purement glauque des séries telles que les Experts ou autre dans le style. J'aime aussi beaucoup le personnage de Castle avec son air gouailleur, son humour et son côté papa poule, sa relation avec sa fille est adorable je trouve. Et puis j'adore la relation Castle/Beckett et ravie qu'ils aient enfin décidé de passer à la vitesse supérieure tous les deux C'est vrai que je trouve dommage qu'il soit devenu plus planplan mais qui sait maintenant que sa relation avec Beckett a changé peut-être qu'il va retrouver cet air gouailleur que j'aimais tant. Niveau coiffure de Kate, je préfère la coiffure qu'elle avait dans les saisons 2 et 3 ça lui allait très bien et ne donnait pas cette impression de brushing tellement banal que l'on retrouve dans tant d'autres séries. |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Castle Mar 15 Oct 2013 - 23:12 | |
| Coup de coeur pour l'épisode de lundi! J'ai trouvé l'épisode très original, avec la façon de filmer très différente des séries, où la caméra bouge comme dans les documentaires, et les regards des acteurs vers la caméra, et donc nous spectateurs! Très amusant les réactions des différents personnages: Javier qui se la pète pendant son interrogatoire, Lany qui minaude et nous lance des regards langoureux, et la chef Guibbs qui est tout d'un coup super gentille avec tout le monde! Castle maitrîsait très bien cet exercice, et j'ai adoré ses petites apartés "fondu de noir et jingle tintintintintintin!" L'histoire n'était pas forcément originale en elle même, mais la mise en scène faisait tout! Depuis le début de la saison, on ne s'ennuie dans aucun épisode, ils ont tous leur originalité! Avec le fil rouge de la relation Caskett! Merci Castle pour ces bons débuts de semaine! |
| Sujet: Re: Castle Mer 16 Oct 2013 - 11:09 | |
| Concernant Castle, j'avoue que le début de saison m'avait un peu refroidie...je trouvais Castle bien plus planplan, Kate assez dure et froide, maniant moins cet humour sarcastique que j'aime beaucoup...entre l'épisode sur la mère de Beckett et celui avec le tueur en série revenchard (dont je ne me souvenais même pas), j'ai trouvé la fin de cet épisode tellement grotesque et cliché !!! J'ai même loupé l'épisode où il étaient tous les deux dans les Hamptons pour regarder l'excellent "12 hommes en colère", et j'étais quasi à deux doigts d'abandonner ... Et puis la semaine dernière j'ai regardé l'épisode sur les fans des science fiction, et ça m'a réconcilé avec la série : c'était à nouveau drôle, léger, avec des vannes et des moqueries qui fusaient, bref un régal : Celui de cette semaine était également très chouette; comme tu le dis Vanesss l'intrigue n'était pas plus originale que ça, mais par contre la mise en scène genre réality show m'a beaucoup plue, et les réactions des uns et des autres également...j'ai retrouvé le Castle ironique que j'aime tant !!! Donc du coup je repars pour une nouvelle saison... Je mettrai juste un petit bémol, je trouve que la relation de Castle avec sa mère et sa fille est moins exploitée et c'est très dommage, surtout que comme je l'ai déjà écrit, j'adore le personnage de Martha ! |
| Sujet: Re: Castle Mer 16 Oct 2013 - 11:35 | |
| - Vanesss a écrit:
- Coup de coeur pour l'épisode de lundi!
J'ai trouvé l'épisode très original, avec la façon de filmer très différente des séries, où la caméra bouge comme dans les documentaires, et les regards des acteurs vers la caméra, et donc nous spectateurs! Très amusant les réactions des différents personnages: Javier qui se la pète pendant son interrogatoire, Lany qui minaude et nous lance des regards langoureux, et la chef Guibbs qui est tout d'un coup super gentille avec tout le monde! Castle maitrîsait très bien cet exercice, et j'ai adoré ses petites apartés "fondu de noir et jingle tintintintintintin!" L'histoire n'était pas forcément originale en elle même, mais la mise en scène faisait tout! VANESSS, c'est mon épisode préféré, je crois! je l'ai revu avec énormément de plaisir lundi!!! j'adore cet épisode!!! Je plussoie sur la mise en scène, la façon de filmer les acteurs était très bien, très originale, tout comme la façon dont les personnages se présentent ou sont présentés (Castle qui parle de Kate, cf Javier et Ryan dans la voiture quand ils expliquent les atouts de l'un et l'autre!!! et quand Javier se met à courir après, comme il se la pète un peu) et la fin est très drôle aussi! nan, un épisode parfait. J'aime aussi beaucoup celui qui se passe dans les Hamptons! il est excellent, Papotea. je t'encourage à essayer de le voir! ça rappelle un peu les enquêtes du genre Agatha Christie! |
| Sujet: Re: Castle Mer 16 Oct 2013 - 11:39 | |
| En fait Marie, je l'avais "zappé" intentionellement, d'une part parce que j'adore "12 hommes en colère" d'autre part parce que j'avais peur que ce soit trop guimauve relation Kate/Castle...mais si tu m'assures que non ...je le regarderai lors des innombrables rediffusions de Castle (franchement, un épisode inédit par soir, quand tu penses qu'on nous a diffusé meurtres au paradis par fournée de 3, voir 4 !!! y'a vraiment pas de juste mileu sur le service public !) |
| Sujet: Re: Castle Mer 16 Oct 2013 - 11:49 | |
| [quote="papotea"d'autre part parce que j'avais peur que ce soit trop guimauve relation Kate/Castle...mais si tu m'assures que non ...je le regarderai lors des innombrables rediffusions de Castle (franchement, un épisode inédit par soir, quand tu penses qu'on nous a diffusé meurtres au paradis par fournée de 3, voir 4 !!! y'a vraiment pas de juste mileu sur le service public !)[/quote] Si y a quand même un peu de guimauve dedans mais j'aime bien et il y a aussi pas mal de scènes très drôles avec le fait que Kate et Castle essaient de cacher leur relation aux autres.. Oui, c'est bizarre comme diffusion d'épisodes! je n'ai pas pu attendre et j'ai déjà vu toute cette saison. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Castle Ven 18 Oct 2013 - 18:15 | |
| Castle !!! Je suis contente que Vanesss ait remonté son topic Je regarde toujours chaque épisode le lundi soir, et j'aime toujours autant Mon épisode préféré reste celui de la SF (avec l'équipe d'une vieille série de SF ) Il était génial ! |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Castle Ven 18 Oct 2013 - 19:37 | |
| Ah, non, je n'ai pas du tout fait le rapprochement, mais c'est vrai en plus ! |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Castle Ven 18 Oct 2013 - 21:29 | |
| |
| Sujet: Re: Castle Mar 19 Nov 2013 - 11:19 | |
| Bon, je viens râler (à nouveau) sur l'évolution de la série, qui décidement se prend de plus en plus au sérieux et qui du coup perd toute son originalité...j'ai détesté l'épisode d'hier soir, bien trop sérieux et larmoyant...le contraste étant d'autant plus cruel qu'après on a eu un très bon épisode de la saison 4, avec humour et scènes très drôles !!!
De plus en regardant mon téléstar journal des stars de la semaine prochaine, on va avoir le droit à un épisode en deux parties, et le résumé ne me dit rien qui vaille ...
Rendez moi le vrai bon Castle d'avant, celui qui se prend la tête avec Beckett, qui est pleutre, drageur, vaniteux, nounours, petit garçon avec sa mère et papa poule avec sa fille !!!! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Castle Mar 19 Nov 2013 - 11:21 | |
| Oh, zut, j'ai regardé Les choses de la vie hier, çà me donne pas envie de le voir cet épisode |
| Sujet: Re: Castle Mar 19 Nov 2013 - 11:39 | |
| - papotea a écrit:
De plus en regardant mon téléstar journal des stars de la semaine prochaine, on va avoir le droit à un épisode en deux parties, et le résumé ne me dit rien qui vaille ...
ah non, non, c'est un très bon double épisode, (le 15 et le 16), en 2 parties, j'ai beaucoup aimé! pour moi, le 15 et la suite, le 16 sont des épisodes à ne pas manquer de cette saison!!! la fin est certes pas mal "téléphonée" , mais sinon, le suspense reste entier presque jusqu'au bout, avec un très bon jeu de pistes , des rebondissements dont un assez original et enfin Castle est très touchant dans ces deux parties et ça change de le voir aussi comme ça! je vous le recommande chaudement!! |
| Sujet: Re: Castle Mar 19 Nov 2013 - 11:41 | |
| Attends peut-être d'autres avis Ludi33, mais moi je n'ai pas eu un sourire, en plus il n'y avait pas Martha ni Alexis !!!!
Marie : oui mais : est-ce qu'il est drôle ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castle | |
| |
| | | | Castle | |
|