| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 1 Déc 2006 - 11:33 | |
| |
|
| |
Lady Rose Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 3 Déc 2006 - 10:25 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 3 Déc 2006 - 11:06 | |
| hum... il faut quand même dire qu'on peut aussi voter pour Robin Hood... ça va être dur... edit : mais je viens de voir que Riri avait déjà eu le prix en 2004, alors je vote Richard le coeur léger... mais j'aimerai bien que RIRI double la mise, il est quand même amazing en Gisbourne! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 3 Déc 2006 - 12:07 | |
| Moi j'ai voté un mix des deux : best Drama, Actor and Actress pour Jane Eyre, et le reste pour Robin Hood Mais je savais pas qu'on pouvait voter plusieurs fois, vu qu'on doit mettre nos coordonnées ... Hum ... P'têtre bien que je vais retourner voter pour Riri ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 3 Déc 2006 - 14:56 | |
| j'ai voté pour Robin Hood dans la catégorie meilleur site, et le reste pour Jane Eyre. j'ai mis que ma scène préférée était l'échange des mains dans la voiture, mais je suis sure que c'est la demande en marriage qui va avoir le plus de vote... c'est comme pour North & south, j'ai vu que c'était la scène finale qui avait gagné, elle est très bien, mais je préfère la scène d'adieu avec "So, you are leaving" et toute la tristesse de Margaret se rendant compte qu'elle aime cet homme mais qu'il est trop tard désormais... et puis bon, le Look back, look back at me... c'est quelquechose! |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 4 Déc 2006 - 13:59 | |
| Je n'ai quasiment aucun doute concernant le vainqueur en catégorie best drama... Vu les audiences des épisodes de JE, je pense et j'espère qu'elle va remporter le trophée cette année... ! En réalité j'ai voté deux fois : une fois pour JE et une autre pour RH (je sais, je sais, c'est pas bien, mais je culpabilisais à mort de ne pas avoir voté Riri alors qu'il est génial en méchant sadique...) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 4 Déc 2006 - 19:06 | |
| J'ai été plus sage que toi et n'ai voté qu'une fois. Je dois avouer que j'ai tout de même hésité entre Jane Eyre et Spooks (non, pas de tomates, pleeeaaase) car j'ai adoré la quatrième saison de Spooks. Mais comme les espions ont déjà gagné une fois, j'ai finalement donné mon vote à JE. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 29 Déc 2006 - 10:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 6 Jan 2007 - 18:21 | |
| En prévision de sa diffusion aux US sur PBS les 21 et 28 janvier prochains, Jane Eyre 2006 a maintenant sa page sur le site web de Mastepiece Theatre. Certains éléments sont repris du site de la BBC. Le trailer est un peu différent cependant et la page de liens est très bien fournie. Résumé très détaillé des épisodes. Jane Eyre 2006 sur Masterpiece TheatreSource : BrontëBlog _________________ |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 7 Jan 2007 - 0:47 | |
| Je viens de commencer le visionnage de l'adaptation 2006 de Jane Eyre. Le premier episode vient de se terminer. C'était très bien, j'ai regarder ça en buvant un cocktail Campari soda et en fumant un excellent tabac à la cerise dans ma bouffarde. Mais. Car il y a un "Mais". 15 minutes seulement pour l'enfance de Jane Eyre. Je suis choqué. Seulement 15 petites minutes pour un petit peu plus de 20% du livre !!!! (en fait 20,29% dans ma version.) Je sais que je me démarque des admiratrice de Rochester et de Toby Stephens qui sont ici légion, mais quand même ! Quand une auteur prend la peine de consacrer 141 pages dans un chef d'oeuvre de 694 pages sur l'enfance de son héro, ce n'est pas une introduction, mais une vraie partie de l'histoire ! Je dis cela d'autant plus librement que c'est en partie ce moment dans cette histoire que j'ai préféré ; j'ai dis sur ce forum que j'avais été bouleversé par l'enfance de Jane Eyre ; sauf que dans cette adaptation, ce n'est pas le cas . Bon, cela dit, M. Rochester est tout à fait conforme au livre, Jane Eyre est merveilleuse et la petite Adèle est interprété très fidèlement, je trouve. Bon, je vous quitte pour continuer de regarder l'épisode 2. Je ferais part de mes impressions quand ma connection internet marchera mieux (ça ne devrait pas tarder, ça sert d'être informaticien quand on a à démontrer à son fournisseur d'accès internet que les problèmes techniques sont chez lui ). Bexounet
Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 11:04, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 7 Jan 2007 - 1:01 | |
| ne t'en fait pas Bexounet, nous sommes beaucoup à regretter le traitement bien trop rapide de l'enfance de Jane... il y aura pas mal de scènes coupées sur le dvd me semble t'il ps : du tabac à la cerise, j'ignorai que ça existait! comme quoi ça aide d'avoir un garçon dans l'équipe ! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 7 Jan 2007 - 21:15 | |
| Oui Bexounet, je suis bien d'accord avec toi, j'adore cette adaptation de Jane Eyre, les acteurs y sont très certainement pour beaucoup, mais pas seulement, le seul reproche que je fais et que j'ai déjà fait, c'est l'enfance de Jane Eyre qui est complètement occultée et qui pourtant est si importante car elle façonne l' adulte qu'elle va devenir, c'est vraiment dommage que cette période est été laissée de côté. J'espère que la suite t'a plu et j'attends de lire tes commentaires avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 8 Jan 2007 - 9:24 | |
| Je suis bien contente que l'adaptation te plaise... Je crois que si nous sommes nombreuses à aimer le Rochester de Toby Stephens, nous le somems autant à regretter le traitement de l'enfance de Jane dans l'épisode 1. Je suis tout à fait d'accord avec toi : l'enfance de Jane n'est pas une intoduction, elle fait partie intégrante de l'histoire. C'est une partie du livre que j'ai apprécié et j'ai vraiment été déçue par ce qui a été fait dans l'adaptation. D'autre part j'ai été déçue aussi par les images, la façon dont les plans sont déformés, le côté obscur de la mise en scène. Si tu n'as vu que l'épisode 1, je peux te dire que le meilleur t'attend encore !!! |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 8 Jan 2007 - 10:18 | |
| Bienvenue au club Bexounet. Quel merveilleuse adaptation.
Mais comme j'arrive "après la bataille", je vais répeter les termes de mes chères consoeurs...j'attendais l'enfance de Jane et celle-ci m'avait littéralement boulversée dans le livre par sa cruauté, sa tristesse et la description de la misère humaine de cette école, le froid, les blessures physiques et mentales, la mort... Et puis, étant Maman, j'ai eu du mal à comprendre cette tante infecte qui l'abandonne sans se poser aucune question...
Ceci dit les autres épisodes sont fidèles et merveilleusement interprétés.
Tiens, je me demande si cette aprèm je ne vais pas m'en refaire une petite cure.
A plus, Isobel |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 8 Jan 2007 - 10:36 | |
| - isobel a écrit:
Tiens, je me demande si cette aprèm je ne vais pas m'en refaire une petite cure.
Ben moi, j'peux pas... ma soeur m'a emprunté mes épisodes... autant vous dire que les cassettes chauffent en ce moment... vivement le dvd ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 8 Jan 2007 - 15:21 | |
| Ah, les filles, je n'arrive malheureusement pas à être aussi enthousiaste que vous toutes quant à cette adpatation. Trop de libertés ont été prises à mon goût et puis je regrette tellement un Saint-John Appolon. Mais cela reste une très sympathique adaptation. Ruth Wilson est excellente, mais je suis un peu moins enthousiasmée par le Toby de Rochester... il est très bon mais quelque chose me chiffonne Enfin, ne dit-on pas que tous les gôûts sont dans la nature. Je préfère son Gilbert Markham... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10383 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 8 Jan 2007 - 17:08 | |
| J'ai vu 2 épisodes ( au leiu de faire mes cartes de voeux ...) et je suis assez enthousiaste. R Wilson, je la trouve épatante, sincére, et émouvante, pour moi qui ai vu la version Orson Wells, la version Charlotte Ginsbourg, et la version avec TD, je trouve qu'elle est la plus proche du personnage.
Je regrette le peu de temps consacré à son enfance ici c'est presque anecdotique, alors que c'est une partie importante dans le livre ( voir le calcul précis de Bexounet), les mouvements de caméra, plongée et contre plongé à gogo, me génent aussi, cela casse le rythme et fait trés étudiant de premier année en cinéma qui découvre tous les trucs qu'il peut faire. L'atmosphère assez sombre et lugubre du chateau me plait, donnez moi un chateau anglais et un fantôme ,je me régale !
Quant à TS, j'étais un peu réticente, j'avais du mal à imaginer ce blondinet en sombre Rochester ...mais j'avoue que je suis trés agréablement surprise, on oublie son physique lisse, et nous voyons aparaitre un Rochester torturé, abrupte, mordant mais aussi caressant, et séduisant, une voix chaude à souhait, et ça marche, enfin pour moi !
Bon, j'ai la fin des épisodes à voir, mais je pense que mon avis restera positif sur cette version. Un truc, je n'aime pas du tout Adele, la jeune fille joue mal, je ne l'aime pas! Jane Eyre petite fille, c'est aussi la petite Lucie du Monde de Narnia, non ? J'ai pas eu le temps de vérifier sur Allo ciné. Et le chateau est ce Haddon hall ?
Ces questions ont déjà du être posé, mais je n'ai pas eu le temps de lire vos X pages consacrés à cette version de JE |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 8 Jan 2007 - 17:29 | |
| - Muezza a écrit:
- Ah, les filles, je n'arrive malheureusement pas à être aussi enthousiaste que vous toutes quant à cette adpatation. Trop de libertés ont été prises à mon goût et puis je regrette tellement un Saint-John Appolon.
Les libertés prises ne m'ont pas du tout gênée, j'adore vraiment cette adaptation, mais comme Muezza, je regrette beaucoup ce qu'est devenu St John dans cette adaptation . C'est le détail (qui a beaucoup d'importance à mes yeux) qui m'empêche de dire que c'est l'adaptation parfaite - Nephtis a écrit:
- Jane Eyre petite fille, c'est aussi la petite Lucie du Monde de Narnia, non ? J'ai pas eu le temps de vérifier sur Allo ciné.
Et le chateau est ce Haddon hall ? oui et oui _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 8 Jan 2007 - 19:49 | |
| Muezza, je partage ton avis sur St-John, c'est dommage qu'ils n'aient pas pris le parti de le montrer nettement plus séduisant physiquement que Rochester alors que ce contraste est tout de même quelque-chose de très important. Comme toutes les adaptations, celle-ci a ses faiblesse, j'avoue cependant qu'elles ne me dérangent pas trop. Nephtis, tout à fait d'accord avec toi sur le Rochester de Tobby et sur Adèle . _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10383 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 8 Jan 2007 - 19:53 | |
| Cat, choix cornelien : TD ou TS en Rochester. J'oublie exprés W Hurt, et O Wells qui ne m'ont pas du tout convaincue ! Mince grace à eux je suis devenue Ville du Nord ! Et moi ce matin qui me plaignais de la pluie...... |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 10 Jan 2007 - 15:29 | |
| Nephtis, tu sais bien que je déteste choisir! Voici un lien vers un article parlant de la diffusion de Jane Eyre 2006 aux US (source : AustenBlog). Léger hors sujet : la responsable de Masterpiece Theatre y confirme l'existence du projet d'adaptation de Sense and Sensibility dont on n'a plus entendu parler depuis plusieurs mois. C'est toujours bon à prendre. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 10 Jan 2007 - 15:54 | |
| c'est un léger hors sujet qui est plus que le bienvenue! merci beaucoup Cat! |
|
| |
Lady Rose Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 15 Jan 2007 - 17:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 15 Jan 2007 - 17:30 | |
| Ca fait quelques jours que je guettais les résultats... merci de ces infos, lady rose, mais c'est vrai que Jane Eyre n'a rien reçu... tout ça pour récompenser Dr Who... Dégoûtée je suis. N'empêche , cette série gagne vraiment haut la main... Je suis quand même contente que Richard Armitage arrive en 4e place de la catégorie "Best Actor"... Ce n'est pas si mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|