Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jane Eyre : adaptation BBC 2006

+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:41

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 41810 Nous sommes toutes tombées sous le charme. Comme toi, j'attends avec impatience février pour le dvd. Je vais encore avoir les yeux qui Rolling Eyes avec les sous-titres, mais c'est le prix à payer pour une meilleure compréhension des dialogues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 11:33

Best drama 2006

Votons et que vive Toby et Jane Eyre !!!
http://litteranet.blogspot.com
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 10:25

On peut voter plusieurs fois ! Laughing Laughing Laughing Je sens que si on s'y met toutes, Toby et Ruth vont gagner haut la main ! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 284494 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 284494 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 284494
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 11:06

hum... il faut quand même dire qu'on peut aussi voter pour Robin Hood...
ça va être dur...

edit : mais je viens de voir que Riri avait déjà eu le prix en 2004, alors je vote Richard le coeur léger...
mais j'aimerai bien que RIRI double la mise, il est quand même amazing en Gisbourne!
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 12:07

Rolling Eyes Moi j'ai voté un mix des deux : best Drama, Actor and Actress pour Jane Eyre, et le reste pour Robin Hood Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 673712
Mais je savais pas qu'on pouvait voter plusieurs fois, vu qu'on doit mettre nos coordonnées ... Hum ... P'têtre bien que je vais retourner voter pour Riri lol! ?

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:56

j'ai voté pour Robin Hood dans la catégorie meilleur site, et le reste pour Jane Eyre.
j'ai mis que ma scène préférée était l'échange des mains dans la voiture, mais je suis sure que c'est la demande en marriage qui va avoir le plus de vote...

c'est comme pour North & south, j'ai vu que c'était la scène finale qui avait gagné, elle est très bien, mais je préfère la scène d'adieu avec "So, you are leaving" et toute la tristesse de Margaret se rendant compte qu'elle aime cet homme mais qu'il est trop tard désormais...

et puis bon, le Look back, look back at me...
c'est quelquechose!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:59

Je n'ai quasiment aucun doute concernant le vainqueur en catégorie best drama... Vu les audiences des épisodes de JE, je pense et j'espère qu'elle va remporter le trophée cette année... ! En réalité j'ai voté deux fois : une fois pour JE et une autre pour RH (je sais, je sais, c'est pas bien, mais je culpabilisais à mort de ne pas avoir voté Riri alors qu'il est génial en méchant sadique...)
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 19:06

J'ai été plus sage que toi et n'ai voté qu'une fois. Je dois avouer que j'ai tout de même hésité entre Jane Eyre et Spooks (non, pas de tomates, pleeeaaase) car j'ai adoré la quatrième saison de Spooks. Mais comme les espions ont déjà gagné une fois, j'ai finalement donné mon vote à JE.

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:46

quelques très jolies icones de cette adaptation de Jane Eyre ici: http://rosemerry.livejournal.com/191182.html Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:21

En prévision de sa diffusion aux US sur PBS les 21 et 28 janvier prochains, Jane Eyre 2006 a maintenant sa page sur le site web de Mastepiece Theatre. Certains éléments sont repris du site de la BBC. Le trailer est un peu différent cependant et la page de liens est très bien fournie. Résumé très détaillé des épisodes.

Jane Eyre 2006 sur Masterpiece Theatre

Source : BrontëBlog

The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:47

Je viens de commencer le visionnage de l'adaptation 2006 de Jane Eyre.
Le premier episode vient de se terminer. C'était très bien, j'ai regarder ça en buvant un cocktail Campari soda et en fumant un excellent tabac à la cerise dans ma bouffarde.

Mais.

Car il y a un "Mais".

15 minutes seulement pour l'enfance de Jane Eyre. Je suis choqué. Seulement 15 petites minutes pour un petit peu plus de 20% du livre !!!! (en fait 20,29% dans ma version.) Je sais que je me démarque des admiratrice de Rochester et de Toby Stephens qui sont ici légion, mais quand même ! Quand une auteur prend la peine de consacrer 141 pages dans un chef d'oeuvre de 694 pages sur l'enfance de son héro, ce n'est pas une introduction, mais une vraie partie de l'histoire !

Je dis cela d'autant plus librement que c'est en partie ce moment dans cette histoire que j'ai préféré ; j'ai dis sur ce forum que j'avais été bouleversé par l'enfance de Jane Eyre ; sauf que dans cette adaptation, ce n'est pas le cas Evil or Very Mad .

Bon, cela dit, M. Rochester est tout à fait conforme au livre, Jane Eyre est merveilleuse et la petite Adèle est interprété très fidèlement, je trouve.

Bon, je vous quitte pour continuer de regarder l'épisode 2. Je ferais part de mes impressions quand ma connection internet marchera mieux (ça ne devrait pas tarder, ça sert d'être informaticien quand on a à démontrer à son fournisseur d'accès internet que les problèmes techniques sont chez lui tongue ).

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 128427 Bexounet Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 128427

Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 11:04, édité 2 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:01

ne t'en fait pas Bexounet, nous sommes beaucoup à regretter le traitement bien trop rapide de l'enfance de Jane...
il y aura pas mal de scènes coupées sur le dvd me semble t'il

ps : du tabac à la cerise, j'ignorai que ça existait!
comme quoi ça aide d'avoir un garçon dans l'équipe !
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:15

Oui Bexounet, je suis bien d'accord avec toi, j'adore cette adaptation de Jane Eyre, les acteurs y sont très certainement pour beaucoup, mais pas seulement, le seul reproche que je fais et que j'ai déjà fait, c'est l'enfance de Jane Eyre qui est complètement occultée et qui pourtant est si importante car elle façonne l' adulte qu'elle va devenir, c'est vraiment dommage que cette période est été laissée de côté.

J'espère que la suite t'a plu et j'attends de lire tes commentaires avec impatience Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 64968
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 9:24

Je suis bien contente que l'adaptation te plaise... Je crois que si nous sommes nombreuses à aimer le Rochester de Toby Stephens, nous le somems autant à regretter le traitement de l'enfance de Jane dans l'épisode 1. Je suis tout à fait d'accord avec toi : l'enfance de Jane n'est pas une intoduction, elle fait partie intégrante de l'histoire. C'est une partie du livre que j'ai apprécié et j'ai vraiment été déçue par ce qui a été fait dans l'adaptation. D'autre part j'ai été déçue aussi par les images, la façon dont les plans sont déformés, le côté obscur de la mise en scène.
Si tu n'as vu que l'épisode 1, je peux te dire que le meilleur t'attend encore !!!
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 10:18

Bienvenue au club Bexounet. Quel merveilleuse adaptation.

Mais comme j'arrive "après la bataille", je vais répeter les termes de mes chères consoeurs...j'attendais l'enfance de Jane et celle-ci m'avait littéralement boulversée dans le livre par sa cruauté, sa tristesse et la description de la misère humaine de cette école, le froid, les blessures physiques et mentales, la mort... Et puis, étant Maman, j'ai eu du mal à comprendre cette tante infecte qui l'abandonne sans se poser aucune question...

Ceci dit les autres épisodes sont fidèles et merveilleusement interprétés.

Tiens, je me demande si cette aprèm je ne vais pas m'en refaire une petite cure.

A plus,
Isobel
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 10:36

isobel a écrit:

Tiens, je me demande si cette aprèm je ne vais pas m'en refaire une petite cure.

Ben moi, j'peux pas... ma soeur m'a emprunté mes épisodes... autant vous dire que les cassettes chauffent en ce moment... vivement le dvd !
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:21

Ah, les filles, je n'arrive malheureusement pas à être aussi enthousiaste que vous toutes quant à cette adpatation. Trop de libertés ont été prises à mon goût et puis je regrette tellement un Saint-John Appolon.

Mais cela reste une très sympathique adaptation. Ruth Wilson est excellente, mais je suis un peu moins enthousiasmée par le Toby de Rochester... il est très bon mais quelque chose me chiffonne Suspect
Enfin, ne dit-on pas que tous les gôûts sont dans la nature. Je préfère son Gilbert Markham...
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:08

J'ai vu 2 épisodes ( au leiu de faire mes cartes de voeux ...) et je suis assez enthousiaste.
R Wilson, je la trouve épatante, sincére, et émouvante, pour moi qui ai vu la version Orson Wells, la version Charlotte Ginsbourg, et la version avec TD, je trouve qu'elle est la plus proche du personnage.

Je regrette le peu de temps consacré à son enfance ici c'est presque anecdotique, alors que c'est une partie importante dans le livre ( voir le calcul précis de Bexounet), les mouvements de caméra, plongée et contre plongé à gogo, me génent aussi, cela casse le rythme et fait trés étudiant de premier année en cinéma qui découvre tous les trucs qu'il peut faire.
L'atmosphère assez sombre et lugubre du chateau me plait, donnez moi un chateau anglais et un fantôme ,je me régale !

Quant à TS, j'étais un peu réticente, j'avais du mal à imaginer ce blondinet en sombre Rochester ...mais j'avoue que je suis trés agréablement surprise, on oublie son physique lisse, et nous voyons aparaitre un Rochester torturé, abrupte, mordant mais aussi caressant, et séduisant, une voix chaude à souhait, et ça marche, enfin pour moi !

Bon, j'ai la fin des épisodes à voir, mais je pense que mon avis restera positif sur cette version.
Un truc, je n'aime pas du tout Adele, la jeune fille joue mal, je ne l'aime pas!
Jane Eyre petite fille, c'est aussi la petite Lucie du Monde de Narnia, non ? J'ai pas eu le temps de vérifier sur Allo ciné.
Et le chateau est ce Haddon hall ?

Ces questions ont déjà du être posé, mais je n'ai pas eu le temps de lire vos X pages consacrés à cette version de JE
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:29

Muezza a écrit:
Ah, les filles, je n'arrive malheureusement pas à être aussi enthousiaste que vous toutes quant à cette adpatation. Trop de libertés ont été prises à mon goût et puis je regrette tellement un Saint-John Appolon.
Les libertés prises ne m'ont pas du tout gênée, j'adore vraiment cette adaptation, mais comme Muezza, je regrette beaucoup ce qu'est devenu St John dans cette adaptation Suspect . C'est le détail (qui a beaucoup d'importance à mes yeux) qui m'empêche de dire que c'est l'adaptation parfaite Rolling Eyes

Nephtis a écrit:
Jane Eyre petite fille, c'est aussi la petite Lucie du Monde de Narnia, non ? J'ai pas eu le temps de vérifier sur Allo ciné.
Et le chateau est ce Haddon hall ?
oui et oui Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:49

Muezza, je partage ton avis sur St-John, c'est dommage qu'ils n'aient pas pris le parti de le montrer nettement plus séduisant physiquement que Rochester alors que ce contraste est tout de même quelque-chose de très important. Comme toutes les adaptations, celle-ci a ses faiblesse, j'avoue cependant qu'elles ne me dérangent pas trop.

Nephtis, tout à fait d'accord avec toi sur le Rochester de Tobby Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 55142 et sur Adèle Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 639488 .

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:53

Cat, choix cornelien : TD Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 150390 ou TS Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 150390 en Rochester. Wink

J'oublie exprés W Hurt, et O Wells qui ne m'ont pas du tout convaincue !

Mince grace à eux je suis devenue Ville du Nord !
Et moi ce matin qui me plaignais de la pluie......
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:29

Nephtis, tu sais bien que je déteste choisir! rendeer

Voici un lien vers un article parlant de la diffusion de Jane Eyre 2006 aux US (source : AustenBlog).

Léger hors sujet : la responsable de Masterpiece Theatre y confirme l'existence du projet d'adaptation de Sense and Sensibility dont on n'a plus entendu parler depuis plusieurs mois. C'est toujours bon à prendre.

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:54

c'est un léger hors sujet qui est plus que le bienvenue!
merci beaucoup Cat!
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:25

affraid affraid affraid
NON, ce n'est pas possible ! bouh bouh bouh Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 214856 "Jane Eyre" n'arrive premier nulle part aux BBC Awards... C'est trop injuste... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 988187 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 988187 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 988187

http://www.bbc.co.uk/drama/bestof2006/index.shtml

Pour me consoler, je vais devoir me faire une petite session JE ce soir en rentrant... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 241957 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 615626 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 55142
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:30

Ca fait quelques jours que je guettais les résultats... merci de ces infos, lady rose, mais c'est vrai que Jane Eyre n'a rien reçu... tout ça pour récompenser Dr Who... Dégoûtée je suis. N'empêche , cette série gagne vraiment haut la main...

Je suis quand même contente que Richard Armitage arrive en 4e place de la catégorie "Best Actor"... Ce n'est pas si mal Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 12 Icon_minitime

Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant