Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants | |
Auteur | Message |
---|
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 17 Fév 2009, 23:55 | |
| Yes, indeed!!! |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| | | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Fév 2009, 10:20 | |
| J'en connais deux!!! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Fév 2009, 10:53 | |
| Je suis pas fan de "tobystérien". Ca me fait penser à "presbytérien" ou "cistercien", bref, ca sonne comme quelque chose d'austère, ou du moins de trop religieux pour un Toby/Rochester Cela dit, je n'ai rien d'autre à proposer Après ces considérations très constructives, je suis ravie de voir de nouvelles adeptes de cette adaptation et de _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Fév 2009, 10:55 | |
| - genny a écrit:
- J'en connais deux!!!
Moi aussi et Donc pour mettre les choses bien au clair, le premier est tobystérien mais avec un peu de timothiesque, le second est timothiesque avec un peu de tobystérien, donc au final on a deux merveilleux TT!!! Mimidd: sinon on peut dire de quelq'un qu'il a la tobytude, mais ça fait un peu bizarre.... |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Fév 2009, 16:51 | |
| |
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Fév 2009, 18:04 | |
| - althea a écrit:
- Tobitude me convient beaucoup mieux,
Ouh là! ça me fait penser à turpitude. Moi tobystérien me faisait plutôt penser à mystère, donc je trouvais bien. Et puis entrer en religion pour Toby, ce n'est pas si mal. _________________ |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 21 Fév 2009, 21:18 | |
| Je viens de voir l'épisode 1 en VO. Je dois dire que ça m'a beaucoup plus. Même si je l'ai vu en anglais, j'ai pas trop eu de mal a les comprendre a part quelques répliques. Je dois avouer que le fait d'avoir lu le livre il n'y a pas trés longtemps m'a bien aidé. Les acteurs correspondent assez bien a l'image que je me faisaient d'eux. Par moment, j'ai trouvé que Ruth Wilson avaient un visage trop "angelique", je l'imaginais avec plus de caractère. Toby Stephens est absolument PARFAIT dans le role de Mr Rochester! Et il est vraiment magnifique ! J'ai trouvé que par moment, c'était un peu trop sombre visuellement mais peut-être que ce n'est que le premier épisode qui est comme ça. Par contre, la musique est vraiment trés belle ! J'arrette mon post ici, car j'ai vraiment hate de voir l'épisode 2! EDIT : j'ai enfin finis les 4 épisodes !! Je sens que je vais me les repasser toute la semaine et je vais enchainer avec la relecture du roman. Cette adaptation est vraiment de qualité. L'ambiance du livre est trés bien retranscrite. A chaque fois, j'avais peur même si je savais ce qui allait se passer... La scène de la bougie ma terrifié ! Et Toby Stephens est tout simplement... Désolé pour M. Darcy, mais là, c'est Mr Rochester qui l'emporte ! Sir John est pas mal non plus, je ne l'imaginais pas aussi beau... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Mar 2009, 10:44 | |
| je n'ai pas lui vos 30 pages, mais est-ce que la version de 2006 est sous-titrée en anglais? (sans doute mais je préfère confirmer avec vous) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 30 Mar 2009, 23:36 | |
| Il y aura forcément des redites vu le nombre de pages sur ce topic… mais il faut que j’en parle L’ayant vu ce week-end (4 épisodes d’affilée la veille du changement d’heure… le lendemain a été dur ^^) je viens donner mon avis. J’avais vu quelques vidéo sur you tube de cette version, je suis venue voir de plus près ce que vous en pensiez et je me suis décidée à le voir… et là que dire à part MERCI de m’avoir convaincu en vous lisant ! un général J’ai beaucoup aimé, voir adoré cette version. Le troisième épisode est très touchant, toute ces émotions qui ressortent, explosent … j’ai craqué en voyant la scène sous l’arbre et que dire pour le mariage même… Je n’ai pas fait que pleurer tout le long, notamment le passage déjà cité : Sit ! Not you Pilot ! quelques sursauts aussi avec la bougie... Ruth Wilson est une parfaite Jane Eyre, calme à l’extérieure et passionnée à l’intérieur. On voit directement qu’elle a du caractère (en comparaison avec Charlotte Gainsbourg…) Concernant Mr Rochester : Je vais être direct claire et précise …. Désolée, c’est encore plus fort que moi !! oups William Hurt passe à la trappe… « desolée par trop mal en tombant?? » Je ne sais pas dire non plus ce que je lui trouve… son jeu, son charisme, son rire le package est parfait. Je ne sais plus qui a dit ça mais je plussoie, c’est un Rochester plus sensuel et je trouve que ça colle parfaitement au personnage. On voit clairement ce par quoi il est passé, enduré, et ce qu'il attend... d'où son "vivre comme frère et soeur" oui oui je te crois (j'ai beaucoup aimé ce passage encore une fois plein d'émotions... "Sir again... not Edward" Le mélange de ces deux acteurs est comme tout le reste du film… parfait Un ptit mot sur Adèle tout de même… je l’ai trouver un peu beaucoup trop énervante !! et son accent trop appuyé… Oh tiens j’ai pas utilisé de Ah ben maintenant oui… Et un dernier pour la route |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Mar 2009, 09:58 | |
| La première fois que j'ai regardée cette version, certaines choses m'avaient agacée : - la rapidité du traitement de l'enfance de Jane (et surtout, l'absence d'amélioration des conditions à Lowood après l'épidémie qui emporte de nombreuses pensionnaires : cette amélioration explique que Jane puisse trouver dans cette école une maison, sinon un foyer), - la suppression du quiproquo rigolo lors de l'arrivée à Thornfield (quand Jane croit qu'Adèle est la fille de Mrs Fairfax, la maîtresse de maison), - la scène de la bohémienne (et elle ne me convainc toujours pas), - le fait que Jane ait vraiment perdu la mémoire au début de son séjour chez les Rivers (du moins, c'est l'impression que j'ai eue), - le fait que St-John veuille partir en Afrique et non en Inde (je ne vois absolument pas ce que peut apporter un tel changement). Mais après un deuxième visionnage, ces détails me paraissent moins importants et les qualités de cette adaptation sont plus claires à mes yeux. Le Rochester de Toby Stephens est en effet très bon... Ruth Wilson fait aussi une très bonne Jane Eyre, d'ailleurs. Adèle est agaçante, mais pour le coup, elle correspond à ce qui en est dit dans le livre, où elle reste fondamentalement une Parisienne coquette et superficielle malgré tous les bons soins de Jane. Je trouve que le temps passé sur les jumelles Dent est un trop long (d'autant plus qu'elles n'existent pas dans le livre ; toutes ces histoires sur les jumeaux n'apportent pas grand-chose à mon avis, l'idée des âmes-sœurs communiquant à distance aurait pu être discutée sans cela). D'ailleurs, l'ensemble du passage avec les amis de Rochester est considérablement rallongé par rapport au livre et j'aurais préféré un peu plus d'enfance de Jane ! Quant au cadre final, répugnant de kitch, je me demande si ce n'est pas exprès, pour souligner le côté invraisemblable et "conte de fées" de cette fin, comme un rappel que tout ceci est une belle histoire, complètement impossible dans la réalité... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Mar 2009, 10:46 | |
| et bien dis donc, j'espère que je n'aurai pas le même ressenti |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Mar 2009, 10:57 | |
| Attention ! En fait, j'aime bien cette adaptation ! Je ne fais que relever ce qui ne m'a pas plu, parce que c'est beaucoup plus amusant que de relever ce qui m'a plu...
Il y a beaucoup de bonnes idées, en particulier dans les détails de la vie quotidienne à Thornfield, et c'est dans l'ensemble une adaptation très fidèle à l'esprit du livre. De toute façon, nulle adaptation ne saurait être parfaite (mais l'œuvre d'origine elle-même n'est pas parfaite, après tout : ainsi, Adèle semble disparaître à la fin du livre, on a l'impression que Jane s'en désintéresse). |
| | | imoline Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Mar 2009, 13:41 | |
| Dans la série des découvertes grâce à l'auberge, merci ! J'ai visionné cette version de Jane Eyre, et j'ai adoré. Ruth Wilson est à la fois insignifiante et fascinante. Toby Stephens (ah la nuit des rois !!) campe un rochester que l'on aime détester d'abord !!!! puis en même temps que Jane, on apprends à le découvrir, on voit ses failles et il est de plus en plus séduisant. L'humour très présent dans l'adaptation m'a beaucoup plu, et j'avoue avoir passé un excellent moment. Mon seul souci étant que maintenant, je vais vouloir comparer avec les autres versions, alors que de visionnages en perspective . |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Mar 2009, 18:35 | |
| Kazibao tu n'avais pas vu Toby le magnifique en Rochester Jane Eyre 2006?! Heureusement que tu as vite remédié à ça pauvre Riri qui se fait évincer aussi facilement, mais ça c'est du HS - kazibao a écrit:
Ruth Wilson est une parfaite Jane Eyre, calme à l’extérieure et passionnée à l’intérieur. On voit directement qu’elle a du caractère (en comparaison avec Charlotte Gainsbourg…) D'accord avec toi. Le jeu de Ruth Wilson est bien meilleur que celui de Charlotte Gainsbourg qui est plutôt fade en Jane Eyre... - Citation :
Je ne sais pas dire non plus ce que je lui trouve… son jeu, son charisme, son rire le package est parfait. - Citation :
- Un ptit mot sur Adèle tout de même… je l’ai trouver un peu beaucoup trop énervante !! et son accent trop appuyé…
Pareil que toi. C'est vraiment " Adèle l'insupportable"...On comprend pourquoi Rochester en a marre d'elle dans le film! C'est vraiment exagéré qu'elle se mette à tourbilloner dans tous les sens pour rien...enfin bref c'est qu'un détail qui n'enlève que très peu au charme de cette adaptation. |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Mar 2009, 18:52 | |
| Non, j'ai trainé avant de me lancer honte sur moi Mais maintenant ça y est je suis une rochester Jane Eyre 2006 addict (hs: riri est toujours là, il a pris un congé prolongé mais je ne l'oublie certainement pas je lui fait juste une petite infidélité )c'est une des découvertes incontournables de ce forum (du moins c'est mon avis après son visionnage ) |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Mar 2009, 20:39 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Mar 2009, 22:19 | |
| Kazibao et Imoline, contente que l'auberge vous ait permis de découvrir cete série. Il aurait été dommage de passer à côté. Superbe look, BTW, Kazi. _________________ |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 01 Avr 2009, 10:21 | |
| - Vegas a écrit:
- Tu fais bien de rectifier, il ne faudrait pas croire que Jane Eyre 2006 est une " découverte incontournable" juste à cause de la présence de Toby en Rochester non?? qui oserait dire une telle chose???
Ben pour avouer, ce n'est pas pour lui que je l'ai regardée. J'avais vu des vidéos montage sur JE06 et je ne lui trouvais rien de spécial sorti de son contexte... mais une fois regardée, c'est un argument de taille en la faveur de cette mini série (non on ne l'utilise jamais trop ce smiley ) - Vegas a écrit:
- ...et maintenant j'ai envie de revoir les épisodes...c'est malin!
je doute fort que ça soit une corvée - Citation :
- Kazibao et Imoline, contente que l'auberge vous ait permis de découvrir cete série. cheers Il aurait été dommage de passer à côté.
Et comment!! merci encore!! Et merci pour mon look. J'étais quelque peu après le visionnage un look s'imposait |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 01 Avr 2009, 10:23 | |
| Kaz, je crois bien que nous sommes toutes passées par là Il faut dire qu'ils dégagent tous deux tellement de passion (??) qu'on est happé par la série et on ne peut plus en sortir |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 01 Avr 2009, 10:29 | |
| Non nous sommes prises au piège et même pas envie de s'en défaire |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 01 Avr 2009, 10:31 | |
| Tout à fais et je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais c'est une histoire qui m'a "hantée" pendant plusieurs jours aprés. |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 01 Avr 2009, 13:24 | |
| Oui!!! C'est le genre de "hantise" qu'on apprécie justement!!!! ( après avoir vu les épisodes j'étais tellement fascinée par la série que je m'étais enregistré des passages avec mon mp3 ) @Kazibao: C'est vrai qu'à la base c'est d'abord l'histoire qui m'a donné envie de voir le film plus que Toby( en plus c'est un méchant dans un James Bond donc j'avais pas confiance ) mais maintenant c'est lui qui me donne envie de le revoir!! Cependant il faut( quand même) préciser que Ruth Wilson est tout aussi excellente que Mister Stephens en Jane Eyre!! Pour avoir vu les deux autres versions je trouve que c'est elle qui cadre le mieux avec le personnage, et puis son physique est comme dans le livre, à première vue elle pourrait paraitre sans attraits, mais à force on lui trouve de nombreux charmes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
| | | | Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|