Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jane Eyre : adaptation BBC 2006

+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 23:55

Yes, indeed!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 08:50

genny a écrit:
Vegas a écrit:
.de la même façon qu'on parle de "riritesque" peut-on dire de quelqu'un qu'il est "tobysterien"? je me comprendrais mieux.... Wink

Certes, mais comment fait-on pour T. Dalton??? On ne peut pas dire "daltonien" Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 673712 alors je propose Timothiesque et tobystérien... Wink

Daltonien...la blaque était facile lol! ( mais je l'aurais faite aussi Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 673712 )

Timothiesque ça me va!! Et si on pense que tel acteur est en même timothiesque et tobystérien on dit qu'il est TT lol!
* si vous trouvez un tel acteur d'ailleurs.... lol!
http://arts.e-monsite.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:20

J'en connais deux!!! cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:53

Je suis pas fan de "tobystérien". Ca me fait penser à "presbytérien" ou "cistercien", bref, ca sonne comme quelque chose d'austère, ou du moins de trop religieux pour un Toby/Rochester Rolling Eyes
Cela dit, je n'ai rien d'autre à proposer lol!

Après ces considérations très constructives, je suis ravie de voir de nouvelles adeptes de cette adaptation et de Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 639499

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:55

genny a écrit:
J'en connais deux!!! cheers

Moi aussi lol!

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Janeeyre03465x370tz8

et Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Rochesterxn4

Donc pour mettre les choses bien au clair, le premier est tobystérien mais avec un peu de timothiesque, le second est timothiesque avec un peu de tobystérien, donc au final on a deux merveilleux TT!!! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 639499 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 256162

Mimidd: sinon on peut dire de quelq'un qu'il a la tobytude, mais ça fait un peu bizarre.... Rolling Eyes
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:51

mimidd a écrit:
Je suis pas fan de "tobystérien". Ca me fait penser à "presbytérien" ou "cistercien", bref, ca sonne comme quelque chose d'austère, ou du moins de trop religieux pour un Toby/Rochester Rolling Eyes
Cela dit, je n'ai rien d'autre à proposer lol!

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 64968 j'ai eu exactement la même réaction: tobysterien=presbyterien et cela ne sied pas du tout au Rochester de Toby! Tobitude me convient beaucoup mieux, ou alors Stephenien? scratch bof...

Encore un post ultra constructif .... Embarassed
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:58

Stephenien ça fait trop penser à Stéphenie Meyer et au phénomène " Twilight"... et ça sûrement pas ici!! Evil or Very Mad

Je suis à court d'idées là..... Rolling Eyes Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:04

althea a écrit:
Tobitude me convient beaucoup mieux,

Ouh là! ça me fait penser à turpitude. Suspect lol!

Moi tobystérien me faisait plutôt penser à mystère, donc je trouvais bien. Et puis entrer en religion pour Toby, ce n'est pas si mal. Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 25590

The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 21:18

Je viens de voir l'épisode 1 en VO. Je dois dire que ça m'a beaucoup plus. Même si je l'ai vu en anglais, j'ai pas trop eu de mal a les comprendre a part quelques répliques. Je dois avouer que le fait d'avoir lu le livre il n'y a pas trés longtemps m'a bien aidé. Razz Les acteurs correspondent assez bien a l'image que je me faisaient d'eux. Par moment, j'ai trouvé que Ruth Wilson avaient un visage trop "angelique", je l'imaginais avec plus de caractère. Toby Stephens est absolument PARFAIT dans le role de Mr Rochester! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 41810 Et il est vraiment magnifique ! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 150390 J'ai trouvé que par moment, c'était un peu trop sombre visuellement mais peut-être que ce n'est que le premier épisode qui est comme ça. Par contre, la musique est vraiment trés belle !
J'arrette mon post ici, car j'ai vraiment hate de voir l'épisode 2! Very Happy

EDIT : j'ai enfin finis les 4 épisodes !! cheers Je sens que je vais me les repasser toute la semaine et je vais enchainer avec la relecture du roman. Cette adaptation est vraiment de qualité. L'ambiance du livre est trés bien retranscrite. A chaque fois, j'avais peur même si je savais ce qui allait se passer... La scène de la bougie ma terrifié ! pale affraid Et Toby Stephens est tout simplement... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 553975 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 553975 Désolé pour M. Darcy, mais là, c'est Mr Rochester qui l'emporte ! I love you
Sir John est pas mal non plus, je ne l'imaginais pas aussi beau... Razz
http://www.goodreads.com/faustine2
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 10:44

je n'ai pas lui vos 30 pages, mais est-ce que la version de 2006 est sous-titrée en anglais? (sans doute mais je préfère confirmer avec vous) Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:03

Oui, elle est sous-titrée en anglais, et elle est assez facile à suivre et Toby !!! Mmm !! lol! lol!
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 23:36

Il y aura forcément des redites vu le nombre de pages sur ce topic… mais il faut que j’en parle bounce

L’ayant vu ce week-end (4 épisodes d’affilée la veille du changement d’heure… le lendemain a été dur ^^) je viens donner mon avis.
J’avais vu quelques vidéo sur you tube de cette version, je suis venue voir de plus près ce que vous en pensiez et je me suis décidée à le voir… et là que dire à part

MERCI de m’avoir convaincu en vous lisant ! un Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 474727 général

J’ai beaucoup aimé, voir adoré cette version. Le troisième épisode est très touchant, toute ces émotions qui ressortent, explosent … j’ai craqué en voyant la scène sous l’arbre Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 302347 et que dire pour le mariage même… Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 302347 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 302347
Je n’ai pas fait que pleurer tout le long, notamment le passage déjà cité : Sit ! Not you Pilot ! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 55950
quelques sursauts aussi avec la bougie... affraid

Ruth Wilson est une parfaite Jane Eyre, calme à l’extérieure et passionnée à l’intérieur. On voit directement qu’elle a du caractère (en comparaison avec Charlotte Gainsbourg…)

Concernant Mr Rochester : Je vais être direct claire et précise …. Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 639499
Désolée, c’est encore plus fort que moi !! oups William Hurt passe à la trappe… « desolée Embarassed par trop mal en tombant?? »

Je ne sais pas dire non plus ce que je lui trouve… son jeu, son charisme, son rire drunken le package est parfait.
Je ne sais plus qui a dit ça Embarassed mais je plussoie, c’est un Rochester plus sensuel et je trouve que ça colle parfaitement au personnage. On voit clairement ce par quoi il est passé, enduré, et ce qu'il attend... d'où son "vivre comme frère et soeur" oui oui je te crois Very Happy (j'ai beaucoup aimé ce passage encore une fois plein d'émotions... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 41810 "Sir again... not Edward" Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 302347

Le mélange de ces deux acteurs est comme tout le reste du film… parfait

Un ptit mot sur Adèle tout de même… je l’ai trouver un peu beaucoup trop énervante !! et son accent trop appuyé…

Oh tiens j’ai pas utilisé de Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 548707
Ah ben maintenant oui… lol!

Et un dernier Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 639499 pour la route
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 09:58

La première fois que j'ai regardée cette version, certaines choses m'avaient agacée :
- la rapidité du traitement de l'enfance de Jane (et surtout, l'absence d'amélioration des conditions à Lowood après l'épidémie qui emporte de nombreuses pensionnaires : cette amélioration explique que Jane puisse trouver dans cette école une maison, sinon un foyer),

- la suppression du quiproquo rigolo lors de l'arrivée à Thornfield (quand Jane croit qu'Adèle est la fille de Mrs Fairfax, la maîtresse de maison),

- la scène de la bohémienne (et elle ne me convainc toujours pas),

- le fait que Jane ait vraiment perdu la mémoire au début de son séjour chez les Rivers (du moins, c'est l'impression que j'ai eue),

- le fait que St-John veuille partir en Afrique et non en Inde (je ne vois absolument pas ce que peut apporter un tel changement).

Mais après un deuxième visionnage, ces détails me paraissent moins importants et les qualités de cette adaptation sont plus claires à mes yeux.

Le Rochester de Toby Stephens est en effet très bon... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 639499 Ruth Wilson fait aussi une très bonne Jane Eyre, d'ailleurs.

Adèle est agaçante, mais pour le coup, elle correspond à ce qui en est dit dans le livre, où elle reste fondamentalement une Parisienne coquette et superficielle malgré tous les bons soins de Jane.

Je trouve que le temps passé sur les jumelles Dent est un trop long (d'autant plus qu'elles n'existent pas dans le livre ; toutes ces histoires sur les jumeaux n'apportent pas grand-chose à mon avis, l'idée des âmes-sœurs communiquant à distance aurait pu être discutée sans cela). D'ailleurs, l'ensemble du passage avec les amis de Rochester est considérablement rallongé par rapport au livre et j'aurais préféré un peu plus d'enfance de Jane !

Quant au cadre final, répugnant de kitch, je me demande si ce n'est pas exprès, pour souligner le côté invraisemblable et "conte de fées" de cette fin, comme un rappel que tout ceci est une belle histoire, complètement impossible dans la réalité...
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:46

et bien dis donc, j'espère que je n'aurai pas le même ressenti Embarassed
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:57

Attention ! En fait, j'aime bien cette adaptation ! Je ne fais que relever ce qui ne m'a pas plu, parce que c'est beaucoup plus amusant que de relever ce qui m'a plu...

Il y a beaucoup de bonnes idées, en particulier dans les détails de la vie quotidienne à Thornfield, et c'est dans l'ensemble une adaptation très fidèle à l'esprit du livre. De toute façon, nulle adaptation ne saurait être parfaite (mais l'œuvre d'origine elle-même n'est pas parfaite, après tout : ainsi, Adèle semble disparaître à la fin du livre, on a l'impression que Jane s'en désintéresse).
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
imoline
Pauvre gouvernante
imoline

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:41

Dans la série des découvertes grâce à l'auberge, merci ! J'ai visionné cette version de Jane Eyre, et j'ai adoré.

Ruth Wilson est à la fois insignifiante et fascinante.

Toby Stephens (ah la nuit des rois !!) campe un rochester que l'on aime détester d'abord !!!! puis en même temps que Jane, on apprends à le découvrir, on voit ses failles et il est de plus en plus séduisant.

L'humour très présent dans l'adaptation m'a beaucoup plu, et j'avoue avoir passé un excellent moment.

Mon seul souci étant que maintenant, je vais vouloir comparer avec les autres versions, alors que de visionnages en perspective .
Very Happy
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 18:35

Kazibao tu n'avais pas vu Toby le magnifique en Rochester Jane Eyre 2006?! Shocked Heureusement que tu as vite remédié à ça cheers pauvre Riri qui se fait évincer aussi facilement, mais ça c'est du HS Laughing

kazibao a écrit:

Ruth Wilson est une parfaite Jane Eyre, calme à l’extérieure et passionnée à l’intérieur. On voit directement qu’elle a du caractère (en comparaison avec Charlotte Gainsbourg…)

D'accord avec toi. Le jeu de Ruth Wilson est bien meilleur que celui de Charlotte Gainsbourg qui est plutôt fade en Jane Eyre...

Citation :

Je ne sais pas dire non plus ce que je lui trouve… son jeu, son charisme, son rire drunken le package est parfait.

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 639499

Citation :
Un ptit mot sur Adèle tout de même… je l’ai trouver un peu beaucoup trop énervante !! et son accent trop appuyé…
Pareil que toi. C'est vraiment " Adèle l'insupportable"...On comprend pourquoi Rochester en a marre d'elle dans le film! C'est vraiment exagéré qu'elle se mette à tourbilloner dans tous les sens pour rien...enfin bref c'est qu'un détail qui n'enlève que très peu au charme de cette adaptation.
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 18:52

Non, j'ai trainé avant de me lancer honte sur moi lol!
Mais maintenant ça y est je suis une rochester Jane Eyre 2006 addict
(hs: riri est toujours là, il a pris un congé prolongé mais je ne l'oublie certainement pas Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 41810 je lui fait juste une petite infidélité Very Happy)

c'est une des découvertes incontournables de ce forum (du moins c'est mon avis après son visionnage Very Happy )
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:39

kazibao a écrit:

(hs: riri est toujours là, il a pris un congé prolongé mais je ne l'oublie certainement pas Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 41810 je lui fait juste une petite infidélité Very Happy)

c'est pas plus mal Laughing sinon on est envahi par des avatars Riri...il n'est pas le seul lambtonien séduisant quand même!
Razz --> fin du hs

Citation :

Non, j'ai trainé avant de me lancer honte sur moi lol!
Mais maintenant ça y est je suis une rochester Jane Eyre 2006 addict

cheers cheers Tu fais bien de rectifier, il ne faudrait pas croire que Jane Eyre 2006 est une " découverte incontournable" juste à cause de la présence de Toby en Rochester lol! non?? qui oserait dire une telle chose??? Laughing

....et maintenant j'ai envie de revoir les épisodes...c'est malin! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:19

Kazibao et Imoline, contente que l'auberge vous ait permis de découvrir cete série. cheers Il aurait été dommage de passer à côté.

Superbe look, BTW, Kazi. Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 553975

Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:21

Vegas a écrit:
Tu fais bien de rectifier, il ne faudrait pas croire que Jane Eyre 2006 est une " découverte incontournable" juste à cause de la présence de Toby en Rochester lol! non?? qui oserait dire une telle chose???

Ben pour avouer, ce n'est pas pour lui que je l'ai regardée. J'avais vu des vidéos montage sur JE06 et je ne lui trouvais rien de spécial sorti de son contexte... mais une fois regardée, c'est un argument de taille en la faveur de cette mini série Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 639499 (non on ne l'utilise jamais trop ce smiley Very Happy )

Vegas a écrit:
...et maintenant j'ai envie de revoir les épisodes...c'est malin! lol!

lol! je doute fort que ça soit une corvée Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 131679

Citation :
Kazibao et Imoline, contente que l'auberge vous ait permis de découvrir cete série. cheers Il aurait été dommage de passer à côté.

Et comment!! merci encore!! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 474727
Et merci pour mon look. J'étais quelque peu Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 55142 après le visionnage un look s'imposait sunny
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:23

Kaz, je crois bien que nous sommes toutes passées par là Wink

Il faut dire qu'ils dégagent tous deux tellement de passion (??) qu'on est happé par la série et on ne peut plus en sortir lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:29

Non nous sommes prises au piège lol! et même pas envie de s'en défaire
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:31

Tout à fais et je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais c'est une histoire qui m'a "hantée" pendant plusieurs jours aprés. lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 13:24

Oui!!! Razz C'est le genre de "hantise" qu'on apprécie justement!!!! drunken ( après avoir vu les épisodes j'étais tellement fascinée par la série que je m'étais enregistré des passages avec mon mp3 lol! )

@Kazibao: C'est vrai qu'à la base c'est d'abord l'histoire qui m'a donné envie de voir le film plus que Toby( en plus c'est un méchant dans un James Bond donc j'avais pas confiance Laughing ) mais maintenant c'est lui qui me donne envie de le revoir!! lol!

Cependant il faut( quand même) préciser que Ruth Wilson est tout aussi excellente que Mister Stephens en Jane Eyre!! Pour avoir vu les deux autres versions je trouve que c'est elle qui cadre le mieux avec le personnage, et puis son physique est comme dans le livre, à première vue elle pourrait paraitre sans attraits, mais à force on lui trouve de nombreux charmes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 24 Icon_minitime

Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Page 24 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant