Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jane Eyre : adaptation BBC 2006

+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:13

Je crois que le réalisateur a réellement voulu se démarquer des autres adaptations sur ce premier épisode. Après l'avoir revu 1, 2, 3 fois, mon jugement est beaucoup moin sévère que lors du premier visionnage l'automne dernier. Ce 1er épisode reste vraiment celui qui m'a le moins plu, et il est vrai que l'enfance de Jane est vraiment un sujet baclé, alors qu'il est essentiel dans la progression intellectuelle du personnage...

Certaines scènes m'ont gênée, mais cette version de Jane Eyre est pleine de fraîcheur et de nouveauté. L'adaptation de 83 reste en première place pour moi, malgré son côté très statique. Ruth Wilson est une Jane charmante et passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:32

J'ai regardé le 2eme épisode cette après-midi, et j'ai beaucoup aimé ! cheers
Bon déjà j'ai aimé toutes les scènes Jane/Rochester, comme le dit angealyn il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs. En particulier j'ai aimé : la scène, après l'incendie, en ombre chinoise; quand Jane demande son congé à Rochester et les sourires qu'ils s'échangent quand il lui redemande l'argent, quand il la rappelle dans les escaliers alors qu'elle est sur le point de pleurer...

Je trouve que Ruth Wilson donne un côté plus enfantin et juvénile à Jane (elle n'a que 18 ans il me semble dans le livre), surtout quand on voit sa déception quand elle apprend que Rochester est partis, ou quand elle fait exprès de mettre en évidence la lettre pour Mrs Fairfax la lise. En bref j'aime beaucoup sa Jane !
Pour l'instant j'ai rien à dire contre Toby Stephens, ça risque même de devenir mon Rochester préféré (j'ai n'ai pas encore été complètement convaincu par William Hurt ou Tim Dalton Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 67191 ). Et physiquement (il a prit du poids non?) il correspond plus à la description de C. Brontë (contrairement à un certain Tim...) :
Citation :
Il était apparemment bien bâti, au sens athlétique du terme, large de poitrine et étroit des hanches, ni grand, ni gracieux.

La seule chose que je reprocherais à cet épisode, c'est que ce ne sois pas Rochester la voyante, ça enlève un certain charme à la scène...

Je me réserve le 3e épisode pour demain, je prend mon temps et je savoure... drunken

Citation :
- I know nothing of love.
- Don't be late Jane !
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:48

Miss Smith : le troisième est mon épisode préféré, j'espère qu'il te plaira aussi Wink Je crois que Mimidd avait également appuyé sur le côté enfantin de Jane (la scène où elle s'embrasse la main, celle où elle s'étale sur son lit après la demande Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 150390 )

Pour l'enfance de Jane, je trouvé également très dommage qu'elle soit bâclée comme cela. J'ai adoré ce passage (qui fait plus de cent pages quand même dans le livre je crois) quand je l'ai lu, je trouve qu'il méritait un meilleur traitement. En plus je trouve que la petite Jane est trop mignonne (c'est celle qui jouait dans Narnia) et joue très bien. Après, je pense que faire tout un épisode dessus aurait eu des conséquences sur l'audimat. Les gens attendaient surtout l'histoire Jane/Rochester à mon avis, même si c'est regrettable. Même si ça n'explique pas pourquoi les scènes de l'enfance sont si mal tournées (l'angle de vue de la tante, sa voix rauque affraid )
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:50

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 50953 Je n'avais pas fait attention au fait que l'actrice qui joue Jane enfant est la même qui celle qui joue la petite Lucy dans Narnia....

Je crois pouvoir affirmer que pour moi aussi l'épisode 3 est celui que je préfère. La déclaration, la scène de la carriole (I will not be married at all if you force me into that ridiculous carriage)... Je vais pas me ré-étaler sur le sujet....
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:12

misshoneychurch et angealyn copines de moi Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 474727 l'épisode 3 est aussi mon préféré I love you le couple Jane/Rochester, les scènes sont pour moi parfaits contrairement au 1er épisode, comme vous l'avez dit précédemment, avec l'enfance de jane quasiment zappée affraid C'est pour ça que l'adap 1996 est celle qui me satisfait le plus sur ce sujet.
http://fanromantique.cabanova.fr/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:55

Ca y est je viens de voir le 3e épisode, et j'en ai encore les larmes aux yeux Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 302347 la scène finale est magnifique !
Je crois que j'aime cet épisode de bout en bout : quand Rochester se morfond sans sa petite Jane (et là plus besoin de jouer la comédie avec Blanche), les retrouvailles, la déclaration tellement pleine de passion et de fougue... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 284494 Et puis le retour à la réalité, la manière touchante dont Rochester raconte son passé avec Bertha... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 302347

Il me reste encore le dernier épisode, mais pour l'instant je peux déjà dire que j'aime beaucoup cette adaptation. Elle n'est pas extrêmement fidèle comme la version 83, mais l'esprit du livre est là, les scènes importantes sont là. En en la voyant on retrouve le livre, mais avec quelque chose en plus. C'est un peu comme si on nous racontait des passages que Charlotte Brontë aurait omis de nous raconter. Je sais pas si je suis très claire là... scratch
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:56

Ca y est après avoir lu le livre d'une traite, j'ai fait de même avec l'adaptation. Et vraiment j'ai adoré, en plus avec mon niveau d'anglais j'ai compris cheers , fière je suis.

Alala que d'émotions, d'ailleurs mes frères m'ont prise pour une folle (je commence à avoir l'habitude) quand ils passaient à côté de moi. Mais je pouvais vraiment pas m'empécher de sourire et de... Enfin bref, je vais pas m'étaler sur mes crises de folie. Mais dans l'ensemble cette adaptation était vraiment géniale et le casting très bien (aaaahhhh Toby en Rochester, huuuuummmm...), Georgie Henley (Lucy Pevensie dans Narnia) qui joue JE jeune était vraiment super mimi, en revanche j'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice qui joue Adèle, je ne l'imaginais pas du tout comme ça (et puis je trouve qu'elle en fait un peu trop), pour moi ç'était plutôt une petite poupée blonde beaucoup plus jeune, mais en tout cas j'étais contente de pouvoir la comprendre, lol, puis il y a l'actrice qui joue Bertha, elle non plus je ne la voyais pas comme ça, je la voyais beaucoup plus "folle" en tout cas physiquement d'après la description du livre, car là elle parait presque normal, mais bon l'actrice qui la joue est vraiment bien.

Bon sinon j'ai vraiment pas grand chose à redire, à part que Rochester à la fin n'est pas en aussi "mauvais état" que dans le livre !!! Mais sinon qu'en j'ai eu fini l'adaptation j'étais sur mon petit nuage, mais quand même moins que quand j'ai fini le livre !!!
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:04

Elinor a écrit:
le casting très bien (aaaahhhh Toby en Rochester, huuuuummmm...)
il fait des ravages. il faut que je surveille ça de près Suspect lol!

Elinor a écrit:
en revanche j'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice qui joue Adèle, je ne l'imaginais pas du tout comme ça (et puis je trouve qu'elle en fait un peu trop)
elle joue très mal. elle n'est pas du tout dans son rôle Neutral
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:46

Je suis contente que ça t'ai plu Elinor Very Happy

En ce qui concerne Adèle, moi aussi elle me pose problème surtout pour l'âge.
Elle est censée avoir 10 ans. Là on en a pas vraiment l'impression.

Pour ce qui est de la folle je l'ai par contre trouvée très bien : au début calme et sans qu'on s'y attende elle devient subitement folle.
http://mvrie.skyblog.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:53

Les Adèle ne m'ont jamais paru très convaincantes… Est-ce de leur fait ou du fait du choix du réalisateur, je ne sais pas… Mais enfin, tant qu'elles parlent français hein Rolling Eyes

Concernant Bertha, je suis assez d'accord avec toi Solia. Je trouve que pour une fois elle est pas trop mal traitée. Je l'avais bien aimée dans la version William Hurt, mais là il y avait un sentiment de nostalgie plus que de folie, à mon goût.

Quant à Toby……… Et bien Toby, Toby, Toby, Toby! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 639499 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 284494 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 673712
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:58

Bah ... heu ... rien sur Ruth Wilson ? Je vois que Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 639499 accapare toute l'attention Razz, mais pour moi, la véritable révélation de l'adaptation, c'est quand même Ruth Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 553975 ... Elle est absolument parfaite !

Contente de voir que Toby cette adaptation fait de nouveaux adeptes Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 64968

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:08

D'accord avec mimmid, Ruth Wilson était parfaite, même si Toby Stephens est un super Rochester ^^.
Quant à Adèle, eh bien je crois que même dans le livre (que j'ai lu il y a longtemps en abrégé Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 50953, mais je compte le relire en intégral bientôt) elle m'avait agaçée alors ça ne change pas vraiment dans la série.
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:37

mimidd a écrit:
Bah ... heu ... rien sur Ruth Wilson ?

Mille excuses à Ruth, ç'est vrai que Toby lui vole la vedette ^^.
Comme mimidd et lise, je la trouve moi aussi parfaite dans ce rôle, mais j'avoue que Charlotte Gainsbourg n'était pas mal aussi, même si ma préférence revient à Ruth.

Euh... normalement Jane et Rochester ne devraient-ils pas ne pas être beaux ?? Car là j'ai un peu l'impression que ç'est un peu raté... Rochester est tout simplement affraid drunken (quel sourire...) et Jane enfin moi je la trouve jolie surtout quand elle a les cheveux détachés, en revanche j'aime pas trop son sourire.

Bon sinon moi je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage JE et je n'arrète pas de relire certains passages du livre, en plus de reregarder les même passages dans l'adaptation.
JE est passé #1 dans mon top, et oui devant P&P !!!
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:12

Elinor a écrit:
Jane enfin moi je la trouve jolie surtout quand elle a les cheveux détachés
c'est vrai, dans ces scènes, je la trouve lumineuse Very Happy

Elinor a écrit:
JE est passé #1 dans mon top, et oui devant P&P !!!
Copine de moi Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 474727 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 959736
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:35

Concernant la folle, je pense qu'ils ont bien fait de faire une scène où Rochester explique sa rencontre et sa vie avec sa femme, sans ça on aurait pu penser en la voyant qu'elle était tout à fait normale. Et oui je crois que beaucoup d'épouses réagiraient comme ça si elles se rendaient compte que leur époux s'apprétaient à se marier avec une autre, non ? lol! Surtout si l'époux en question c'est Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 639499
http://mysideofthestory.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:26

Jane Eyre BBC 2006 est nommé au Emmy Awards 2007 qui aura lieu le dimanche 16 septembre.

Citation :
Meilleur casting pour une série une mini série ou un film

- Broken trail - AMC

- Bury my heart at Wounded Knee - HBO

- Jane Eyre - PBS

- The Path to 9/11 - ABC

- The Ron Clark story - TNT

- The Starter wife – USA

voici ma source http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp/i/2845
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:37

je ne connais pas les autres et je vooooote jane Eyre! nan mais^^
http://cuirderussie.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:41

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352 Jane Eyre Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352 Jane Eyre Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352 Jane Eyre Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:55

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352 Jane Eyre Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 127352
Croisons les doigts pour que ce soit cette mini série qui gagne!
http://jafean.deviantart.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:47

Citation :

- Bury my heart at Wounded Knee - HBO
Oh... Il faut que je me renseigne sur ce film... Le livre était passionnant.

M'enfin... de toute façon, Jane Eyre, c'est trop bien !!!! j'adore Jane Eyre, parce que Jane Eyre c'est trop bien. cheers

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 128427 Bexounet Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 128427
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:52

[quote="Bexounet"]
Citation :
M'enfin... de toute façon, Jane Eyre, c'est trop bien !!!! j'adore Jane Eyre, parce que Jane Eyre c'est trop bien. cheers
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 846997 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 846997 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 846997 je suis trop impatiente de connaître les résultats Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 846997 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 846997 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 846997 Jane Eyre c'est THE BEST en fait je ne connais aucun des autres cités Rolling Eyes en plus ya Toby puis Toby et enfin Toby quoi! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 673712
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:06

Après cette magistrale analyse de Bexounet sunny , je crois qu'il n'y a plus rien à dire et croiser les doigts pour cette superbe mini série .

Y'a pas de prix pour les acteurs ? ou les actrices ? parce que j'ai des noms !!! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:24

Caroline, la nomination concerne justement le casting et non pas la minisérie en tant que telle.

Je ne pourrais quant moi pas voter, puisque je ne connais pas les autres concurrents en lice. C'était juste la petite remarque de celle qui organise de temps en temps des sondages et qui apprécie que les participants aient tout vu pour pouvoir comparer avant de voter! Wink

Mais à part ça, j'adore JE 2006 moi aussi. Embarassed

The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:39

je suis en train de regarder cette édition 2006 et je la trouve pas mal du tt, même si M. Rochester est un peu trop beau à mon goût.

un petit fan-art:
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Jane_Eyre_by_christellepecout
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:46

Superbe! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 553975
J'adore decidément ton style! Un grand grand Bravo!

Edit: Au fait, pourrais tu mettre une plus grande version à charger pour que nous puissons profiter de tous les détails, si c'est possible bien sur! Wink
http://jafean.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 16 Icon_minitime

Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant