| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 17 Juil - 14:13 | |
| Je crois que le réalisateur a réellement voulu se démarquer des autres adaptations sur ce premier épisode. Après l'avoir revu 1, 2, 3 fois, mon jugement est beaucoup moin sévère que lors du premier visionnage l'automne dernier. Ce 1er épisode reste vraiment celui qui m'a le moins plu, et il est vrai que l'enfance de Jane est vraiment un sujet baclé, alors qu'il est essentiel dans la progression intellectuelle du personnage...
Certaines scènes m'ont gênée, mais cette version de Jane Eyre est pleine de fraîcheur et de nouveauté. L'adaptation de 83 reste en première place pour moi, malgré son côté très statique. Ruth Wilson est une Jane charmante et passionnante. |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 17 Juil - 18:32 | |
| J'ai regardé le 2eme épisode cette après-midi, et j'ai beaucoup aimé ! Bon déjà j'ai aimé toutes les scènes Jane/Rochester, comme le dit angealyn il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs. En particulier j'ai aimé : la scène, après l'incendie, en ombre chinoise; quand Jane demande son congé à Rochester et les sourires qu'ils s'échangent quand il lui redemande l'argent, quand il la rappelle dans les escaliers alors qu'elle est sur le point de pleurer... Je trouve que Ruth Wilson donne un côté plus enfantin et juvénile à Jane (elle n'a que 18 ans il me semble dans le livre), surtout quand on voit sa déception quand elle apprend que Rochester est partis, ou quand elle fait exprès de mettre en évidence la lettre pour Mrs Fairfax la lise. En bref j'aime beaucoup sa Jane ! Pour l'instant j'ai rien à dire contre Toby Stephens, ça risque même de devenir mon Rochester préféré (j'ai n'ai pas encore été complètement convaincu par William Hurt ou Tim Dalton ). Et physiquement (il a prit du poids non?) il correspond plus à la description de C. Brontë (contrairement à un certain Tim...) : - Citation :
- Il était apparemment bien bâti, au sens athlétique du terme, large de poitrine et étroit des hanches, ni grand, ni gracieux.
La seule chose que je reprocherais à cet épisode, c'est que ce ne sois pas Rochester la voyante, ça enlève un certain charme à la scène... Je me réserve le 3e épisode pour demain, je prend mon temps et je savoure... - Citation :
- - I know nothing of love.
- Don't be late Jane ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Juil - 11:48 | |
| Miss Smith : le troisième est mon épisode préféré, j'espère qu'il te plaira aussi Je crois que Mimidd avait également appuyé sur le côté enfantin de Jane (la scène où elle s'embrasse la main, celle où elle s'étale sur son lit après la demande ) Pour l'enfance de Jane, je trouvé également très dommage qu'elle soit bâclée comme cela. J'ai adoré ce passage (qui fait plus de cent pages quand même dans le livre je crois) quand je l'ai lu, je trouve qu'il méritait un meilleur traitement. En plus je trouve que la petite Jane est trop mignonne (c'est celle qui jouait dans Narnia) et joue très bien. Après, je pense que faire tout un épisode dessus aurait eu des conséquences sur l'audimat. Les gens attendaient surtout l'histoire Jane/Rochester à mon avis, même si c'est regrettable. Même si ça n'explique pas pourquoi les scènes de l'enfance sont si mal tournées (l'angle de vue de la tante, sa voix rauque ) |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Juil - 13:50 | |
| Je n'avais pas fait attention au fait que l'actrice qui joue Jane enfant est la même qui celle qui joue la petite Lucy dans Narnia.... Je crois pouvoir affirmer que pour moi aussi l'épisode 3 est celui que je préfère. La déclaration, la scène de la carriole (I will not be married at all if you force me into that ridiculous carriage)... Je vais pas me ré-étaler sur le sujet.... |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Juil - 14:12 | |
| |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 18 Juil - 18:55 | |
| Ca y est je viens de voir le 3e épisode, et j'en ai encore les larmes aux yeux la scène finale est magnifique ! Je crois que j'aime cet épisode de bout en bout : quand Rochester se morfond sans sa petite Jane (et là plus besoin de jouer la comédie avec Blanche), les retrouvailles, la déclaration tellement pleine de passion et de fougue... Et puis le retour à la réalité, la manière touchante dont Rochester raconte son passé avec Bertha... Il me reste encore le dernier épisode, mais pour l'instant je peux déjà dire que j'aime beaucoup cette adaptation. Elle n'est pas extrêmement fidèle comme la version 83, mais l'esprit du livre est là, les scènes importantes sont là. En en la voyant on retrouve le livre, mais avec quelque chose en plus. C'est un peu comme si on nous racontait des passages que Charlotte Brontë aurait omis de nous raconter. Je sais pas si je suis très claire là... |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 23 Aoû - 19:56 | |
| Ca y est après avoir lu le livre d'une traite, j'ai fait de même avec l'adaptation. Et vraiment j'ai adoré, en plus avec mon niveau d'anglais j'ai compris , fière je suis. Alala que d'émotions, d'ailleurs mes frères m'ont prise pour une folle (je commence à avoir l'habitude) quand ils passaient à côté de moi. Mais je pouvais vraiment pas m'empécher de sourire et de... Enfin bref, je vais pas m'étaler sur mes crises de folie. Mais dans l'ensemble cette adaptation était vraiment géniale et le casting très bien (aaaahhhh Toby en Rochester, huuuuummmm...), Georgie Henley (Lucy Pevensie dans Narnia) qui joue JE jeune était vraiment super mimi, en revanche j'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice qui joue Adèle, je ne l'imaginais pas du tout comme ça (et puis je trouve qu'elle en fait un peu trop), pour moi ç'était plutôt une petite poupée blonde beaucoup plus jeune, mais en tout cas j'étais contente de pouvoir la comprendre, lol, puis il y a l'actrice qui joue Bertha, elle non plus je ne la voyais pas comme ça, je la voyais beaucoup plus "folle" en tout cas physiquement d'après la description du livre, car là elle parait presque normal, mais bon l'actrice qui la joue est vraiment bien. Bon sinon j'ai vraiment pas grand chose à redire, à part que Rochester à la fin n'est pas en aussi "mauvais état" que dans le livre !!! Mais sinon qu'en j'ai eu fini l'adaptation j'étais sur mon petit nuage, mais quand même moins que quand j'ai fini le livre !!! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 24 Aoû - 12:53 | |
| Les Adèle ne m'ont jamais paru très convaincantes… Est-ce de leur fait ou du fait du choix du réalisateur, je ne sais pas… Mais enfin, tant qu'elles parlent français hein Concernant Bertha, je suis assez d'accord avec toi Solia. Je trouve que pour une fois elle est pas trop mal traitée. Je l'avais bien aimée dans la version William Hurt, mais là il y avait un sentiment de nostalgie plus que de folie, à mon goût. Quant à Toby……… Et bien Toby, Toby, Toby, Toby! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 24 Aoû - 12:58 | |
| Bah ... heu ... rien sur Ruth Wilson ? Je vois que accapare toute l'attention , mais pour moi, la véritable révélation de l'adaptation, c'est quand même Ruth ... Elle est absolument parfaite ! Contente de voir que Toby cette adaptation fait de nouveaux adeptes _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 24 Aoû - 16:08 | |
| D'accord avec mimmid, Ruth Wilson était parfaite, même si Toby Stephens est un super Rochester ^^. Quant à Adèle, eh bien je crois que même dans le livre (que j'ai lu il y a longtemps en abrégé , mais je compte le relire en intégral bientôt) elle m'avait agaçée alors ça ne change pas vraiment dans la série. |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 24 Aoû - 17:37 | |
| - mimidd a écrit:
- Bah ... heu ... rien sur Ruth Wilson ?
Mille excuses à Ruth, ç'est vrai que Toby lui vole la vedette ^^. Comme mimidd et lise, je la trouve moi aussi parfaite dans ce rôle, mais j'avoue que Charlotte Gainsbourg n'était pas mal aussi, même si ma préférence revient à Ruth. Euh... normalement Jane et Rochester ne devraient-ils pas ne pas être beaux ?? Car là j'ai un peu l'impression que ç'est un peu raté... Rochester est tout simplement (quel sourire...) et Jane enfin moi je la trouve jolie surtout quand elle a les cheveux détachés, en revanche j'aime pas trop son sourire. Bon sinon moi je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage JE et je n'arrète pas de relire certains passages du livre, en plus de reregarder les même passages dans l'adaptation. JE est passé #1 dans mon top, et oui devant P&P !!! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
| |
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 24 Aoû - 18:35 | |
| Concernant la folle, je pense qu'ils ont bien fait de faire une scène où Rochester explique sa rencontre et sa vie avec sa femme, sans ça on aurait pu penser en la voyant qu'elle était tout à fait normale. Et oui je crois que beaucoup d'épouses réagiraient comme ça si elles se rendaient compte que leur époux s'apprétaient à se marier avec une autre, non ? Surtout si l'époux en question c'est |
|
| |
tiff Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 11 Sep - 8:26 | |
| Jane Eyre BBC 2006 est nommé au Emmy Awards 2007 qui aura lieu le dimanche 16 septembre. - Citation :
- Meilleur casting pour une série une mini série ou un film
- Broken trail - AMC
- Bury my heart at Wounded Knee - HBO
- Jane Eyre - PBS
- The Path to 9/11 - ABC
- The Ron Clark story - TNT
- The Starter wife – USA voici ma source http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp/i/2845 |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 11 Sep - 8:37 | |
| je ne connais pas les autres et je vooooote jane Eyre! nan mais^^ |
|
| |
tiff Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 11 Sep - 8:41 | |
| |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 11 Sep - 16:55 | |
| |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 11 Sep - 17:47 | |
| - Citation :
- Bury my heart at Wounded Knee - HBO
Oh... Il faut que je me renseigne sur ce film... Le livre était passionnant. M'enfin... de toute façon, Jane Eyre, c'est trop bien !!!! j'adore Jane Eyre, parce que Jane Eyre c'est trop bien. Bexounet |
|
| |
tiff Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 11 Sep - 17:52 | |
| |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 11 Sep - 18:06 | |
| Après cette magistrale analyse de Bexounet , je crois qu'il n'y a plus rien à dire et croiser les doigts pour cette superbe mini série . Y'a pas de prix pour les acteurs ? ou les actrices ? parce que j'ai des noms !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 11 Sep - 18:24 | |
| Caroline, la nomination concerne justement le casting et non pas la minisérie en tant que telle. Je ne pourrais quant moi pas voter, puisque je ne connais pas les autres concurrents en lice. C'était juste la petite remarque de celle qui organise de temps en temps des sondages et qui apprécie que les participants aient tout vu pour pouvoir comparer avant de voter! Mais à part ça, j'adore JE 2006 moi aussi. _________________ |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 13 Sep - 15:39 | |
| je suis en train de regarder cette édition 2006 et je la trouve pas mal du tt, même si M. Rochester est un peu trop beau à mon goût. un petit fan-art: |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 13 Sep - 16:46 | |
| Superbe! J'adore decidément ton style! Un grand grand Bravo! Edit: Au fait, pourrais tu mettre une plus grande version à charger pour que nous puissons profiter de tous les détails, si c'est possible bien sur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|