Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jane Eyre : adaptation BBC 2006

+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:38

clinchamps a écrit:
Plus qu'un mensonge, c'est une échappatoire, la seule qu'elle trouve, et oui, je crois que Rochester la croit, parce que justement elle ne ment jamais !! Si il avait seulement un doute, il aurait dormi en travers de sa porte dans le couloir !! Very Happy

Tu as raison oui. En plus, il lui demande si elle va réfléchir à la villa...
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Manteau de Darcy
lizzy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:28

bonjour,

je viens (presque) de finir de visionner la série...j'en soupire encore!!!
j'étais restée sur la version avec charlotte gainsbourg que je trouvais réussie et que j'aimais beaucoup, mais là je suis sous le charme!
dans l'ensemble, je regrette aussi que les scènes de Lowood School soient très succintes car elles me semblent importantes mais après, l'histoire entre Jane et Rochester est magnifiquement interprétée.
J'aime beaucoup l'idée des "flasbacks" après la rupture quand Jane rêve et se souvient de ses derniers moments avec Rochester. Sa souffrance si terrible me donne le sentiment qu'elle est moins froide que dans certaines versions...on la voit souffrir malgré toute sa retenue en public, on la voit de chair et de sang, pas comme une sorte de nonne échappée du couvent...Elle devient dans cette version très humaine, très "charnelle",en tout cas plus que dans d'autres interprétations.
J' adore Rochester...plus séduisant que prévu mais pas "beau" dans le sens classique, comme l'était Tim dalton. Là, il a énormément de charisme mais pas de beauté classique...donc je soupire allègrement! Embarassed Je trouve que la relation entre Jane et lui est bien plus développée que dans les autres versions. On les voit devenir proches, on les voit rire ensemble, devenir complices, et on comprend mieux ce lien indestructible entre les deux.
C'est aussi la première fois que la troisième partie du roman, quand jane rencontre les Rivers, où elle devient institutrice, n'est pas tronquée ou carrément enlevée, et du coup la fidélité à l'histoire d'origine me plait bien.
Bon ce sont en un "premier jet" mes^premières analyses...je vais lire le topic en détail pour approfondir!

EDIT:

emmaD a écrit:
Dans la 83 avec Timothy Dalton, oui. Il est recroquevillé, enveloppé dans un vaste châle et dans une semi-obscurité, donc, ça passe.

Dans celle de 96, j'ai un gros doute (je ne l'ai vue qu'une fois)...!

dans la version 96, la scène n'existe pas. pour la version avec Dalton, je n'aime pas...Je trouve que c'est très "gros". Je me demandais comment Toby allait s'en tirer...Je crois que cette pirouette est une solution acceptable parcequ'un déguisement aurait , de mon point de vue, été peu crédible, ses traits étant quand même reconnaissables...je trouve que cette scène passe bien dans le roman mais semble difficile au cinéma, gros plans obligent...Je ne sais pas si Toby déguisé aurait été crédible mais je trouve que là, c'e'st pas mal...

EDIT2:
mimidd a écrit:
Concernant le flash back avec Rochester, la première fois, çà m'a choquée, mais après réflexion, si on la replace dans son contexte, la relation entre Jane et Rochester était assez choquante pour les lecteurs du XIX (OMG !!! elle se promène avec lui dans le jardin à la nuit tombée et elle s'assoit sur ses genoux lol! ). Retrancrire çà mot pour mot à l'écran n'aurait absolument rien de choquant pour les spectateurs d'aujourd'hui, donc je trouve que le changement judicieux Very Happy

entièrement d'accord, il fallait moderniser: ce qui choquait au 19ème n'aurait choqué personne aujourd'hui...Je crois que cette scène humanise aussi Jane, et la difficulté du choix qu'elle s'impose apparait clairement...On voit bien que c'est dur de résister!

quant à sa proposition pseudo platonique, elle correspond tout à fait, à mon sens, à son désespoir...Il est prêt à faire feu de tout bois pour ne pas la perdre, même si c'est évident que c'est irrecevable pour jane...je crois qu'il le sait mais ne veut pas accepter qu'ils doivent se séparer. Jane est plus lucide mais tout aussi désespérée, et je trouve que c'est bien rendu.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:58

Lizzy, la prochiane fois, peux-tu s'il-te-plaît penser au bouton Editer. J'ai rassemblé tes trois posts mais une autre fois, j'aimerais éviter d'avoir à le faire. Merci d'avance.

Contente que tu aies appréciés la mini-série. cheers

Je suis d'accord avec toi pour la scène de la bohémienne, que je trouve moi aussi pas très réussie dans la version 83. Avec le choix fait par la version 2006, l'effet sur Jane est le même et c'est effectivement beaucoup plus crédible qu'un déguisement.

Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:50

Cette scène de la bohémienne est une scène que j'aime déjà énormément dans le livre, je la trouve très riche et très intéressante.

J'avais été déçue de ne pas la trouver dans le version 96 et je me souviens avoir été ravie de cette pirouette des plus efficaces dans la version 2006 Smile
Wuxue
Wuxue

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:00

Ben moi j'ai toujours pas vu la version de 83, mais j'ai beaucoup aimé celle de 2006. Je la trouve très réussie !
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:59

J'ai vu cette version pas plus tard qu'hier ( j'y ai passé toute mon après-midi ) & j'avoue que j'ai AD-O-RE ! Mieux que ça, le film m'as réconcilier avec Jane Eyre. J'avais acheté par hasard la version de 83, & le style m'avait presque "dégouté" du livre ( c'est triste à dire je sais ). Je ne voyais plus le coté romantique du livre , c'est difficile à expliquer. Mais cette version a totalement changé ma vision du livre, maintenant Jane Eyre a les traits de Ruth Wilson, Mr Rochester ceux de Toby Stephens , & c'est bien mieux comme ça lol! Depuis hier je ne pense plus qu'à ça, cette version est vraiment magique, et montre bien l'histoire dans toute sa splendeur.
Wuxue
Wuxue

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:30

Je suis en train de relire le livre et j'ai les traits de Toby Stephens et Ruth Wilson à chaque page ! Cette mini série est magique !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 7:48

il est grand temps que je passe enfin sur ce topic tout d'abord pour dire que Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 639499 et que je remercie l'Auberge sans laquelle je n'aurai sans doute pas connu cette merveilleuse adaptation, un grand merci à Gaëlle, Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 2128 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 615626 tout particulièrement...
Je suis complètement Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 284494 donc très peu objective, je repasserai quand je me serai calmée mais je dois dire que je trouve que cette adaptation est encore un coup de maître de Sandy Welch, j'ai adoré de A à Z, il ne manque selon moi que le passage où Edward avoue qu'il a utilisé Blanche pour
Spoiler:
c'est à la fois complètement puéril et très touchant, j'aurai adoré entendre Toby dire ça....réflexion faite, je n'y aurai sans doute pas survécu... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 673712
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:49

Contente que cela te plaise Lady Clare! Quel Rochester nom de nom! Twisted Evil Twisted Evil
lizzy
Manteau de Darcy
lizzy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:35

lady Clare a écrit:
...réflexion faite, je n'y aurai sans doute pas survécu... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 673712
lol! lol! lol! j'imagine!!! je suis aussi sous le charme, cette version est ma préférée, et grâce à l'auberge, car je n'aurais pas su sinon qu'il y avait cette version!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:34

Accalia a écrit:
Contente que cela te plaise Lady Clare! Quel Rochester nom de nom! Twisted Evil Twisted Evil

c'est plus que ça, je suis "toc toc" comme dirait notre amie néphtis...et April ajouterait un smiley qui bave... Razz
Lizzy oui, je suis tout à fait sous le charme... Embarassed
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:59

Ohh Lady Clare, j'ai du me triturer les méninges pour me rappeler pourquoi le "merci Gaelle" lol
Je suis ravie que la série t'ai plu. cheers
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:22

lady Clare a écrit:
Lizzy oui, je suis tout à fait sous le charme... Embarassed

Qui ne le serait pas ? Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 284494
Contente que ca t'ai plus à ce point! cheers

lady Clare a écrit:
je dois dire que je trouve que cette adaptation est encore un coup de maître de Sandy Welch

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 999779 elle a le don de nous faire craquer et de choisir des acteurs parfaits pour les rôles !
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:58

cheers Une de plus cheers sous le charme de Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 639499

Lady Clare, je suis ravie que cette version t'ai plue à ce point Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:59

Attention Lady Clare, une fois prise dans le tourbillon de cette adaptation il est trés difficile d'en sortir Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 150390 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 55950
Wuxue
Wuxue

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:46

Nadia a écrit:
Attention Lady Clare, une fois prise dans le tourbillon de cette adaptation il est trés difficile d'en sortir Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 150390 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 55950

Ca c'est bien vrai !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:15

je dois ajouter que j'ai entrainé dans ma chute ma meilleure amie et sa maman... drunken un vrai ouragan !!! drunken
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:49

Ravie que tu te sois laissée prendre toi aussi dans les filets de cette adaptation, Lady Clare! cheers

Wuxue

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:22

lady Clare a écrit:
je dois ajouter que j'ai entrainé dans ma chute ma meilleure amie et sa maman... drunken un vrai ouragan !!! drunken

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:04

Je l'ai revue il n'y a pas longtemps, et cela m'a encore plus bouleversée que la première fois, et en faisant les caps pour les bans, tout à l'heure, j'avais de nouveau le cœur qui battait : ce Toby ! quelle intensité de jeu !! Ils doivent ressortir complètement lessivés, les acteurs, après des scènes comme celle-là !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:53

Je viens (enfin!) de regarder le film, et je suis encore sur un petit nuage ... Je suis tombée complètement sous le charme des deux acteurs, et Ruth Wilson me plaît énormément. Toby Stephens est Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 150390 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 639499

Ensuite j'ai voulu comparer avec le film de Zeffirelli que j'avais acheté également. Je m'attendais bien à être déçue, mais c'est pire : je n'ai éprouvé aucune émotion, sauf dans la première partie, celle du pensionnat, qui m'a beaucoup plus touchée que dans la version 2006.

Je ne sais pas si je suis très claire, j'ai un peu sommeil là...Sleep
Wuxue
Wuxue

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:05

Tu es claire. La version 96 me laisse pas mal indifférente aussi...
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:00

Rosalinde, tu es parfaitement claire ! La version de 96 donne une vision plutôt réussie de Lowood mais il y a plusieurs gros défauts ensuite, à commencer par la suppression de l'errance de Jane dans la lande, qui est pourtant un passage très beau et très important, ce que Sandy Welch a bien rendu en le mettant en début d'épisode.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
lizzy
Manteau de Darcy
lizzy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:06

Rosalinde a écrit:

Ensuite j'ai voulu comparer avec le film de Zeffirelli que j'avais acheté également. Je m'attendais bien à être déçue, mais c'est pire : je n'ai éprouvé aucune émotion, sauf dans la première partie, celle du pensionnat, qui m'a beaucoup plus touchée que dans la version 2006.

en fait, tu les as regardés dans le mauvais ordre! Laughing avant de voir la version BBC, j'aimais beaucoup la version de Zefirelli et en effet la première partie est à mon sens la meilleure version. Mais ensuite, l'auberge a frappé sunny , j'ai commandé et visionné cette nouvelle adaptation et maintenant je n'apprécie plus autant l'ancienne version avec C Gainsbourg et W Hurt.
ceci dit, cela reste honorable quand même, mais forcément raccourci. C'est pour moi un peu comme Pride and Prejudice, version BBC ou film avec K Knightley
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:30

lizzy a écrit:
C'est pour moi un peu comme Pride and Prejudice, version BBC ou film avec K Knightley

J'ai beau préférer la version BBC de P&P, j'apprécie également beaucoup le film. de même pour Raisons et sentiments. Ce n'est pas le raccourci qui me gêne, il est normal d'opérer des choix, même si je regrette comme Emma la suppression de l'errance dans la lande, et aussi de la scène avec la gitane. Mais c'est surtout le manque d'émotion, j'ai trouvé les personnages assez figés, et pour tout dire je me suis ennuyée. Et mon chéri que j'avais convaincu de regarder le film avec moi n'a pas accroché non plus. Désolée, je suis hors sujet là, il doit y avoir un topic sur le film de Zeffirelli.

Pour en revenir au téléfilm, les acteurs dégagent une tension presque palpable, Ruth Wilson a un jeu d'une finesse étonnante, elle passe du sérieux à l'espièglerie, on voit son oeil qui frise. tout ce que Charlotte G n'a pas su faire passer, elle semble s'ennuyer du début à la fin et Toby Stephens campe un Rochester passionné et trop très séduisant, c'est le seul reproche que je trouve à lui faire. Comment croire Jane quand elle dit qu'il n'est pas beau ? De plus il n'est pratiquement pas enlaidi après l'incendie, normalement il aurait dû être défiguré. OK, ç'aurait été dommage ! ^^

Je n'ai pas aimé l'actrice qui joue Adèle, elle est trop âgée et en fait des tonnes. Pourquoi lui avoir demandé de jouer ainsi ? Ce n'est sûrement pas elle qui a décidé cela toute seule. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 26 Icon_minitime

Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant