Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 21:59 | |
| - Citation :
- La version Zeffirelli n'a pas Toto certes (ben quoi, parle bien des riri et ruru) mais les acteurs y sont très bon aussi et elle n'insiste pas sur les mêmes moments de l'histoires.
Y'a pas Toto, mais y'a Will ^^ et pour moi, c'est kif kif (ou presque) . J'aime beaucoup le film, mais je préfère la mini série qui correspond mieux à ma vision générale du roman, et à ma vision particulière des personnages ... Mais il est vrai qu'on ne peut comparer un film de ciné et une mini série de tv Ca va formulé comme çà ? ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| | | | Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 22:02 | |
| c'est vrai que le meilleur Rochester est Toby. Le jeu de Timothy Dalton est trop teatral pour un téléfilm, et l'acteur de la version de zeffirelli, ça ne colle pas trop...
Le seul "défaut" de Toby est le fait qu'il est un peu jeune pour jouer rochester...en 2006 il avait seulement 35 ans (ou même pas) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 22:11 | |
| - Citation :
- Le seul "défaut" de Toby est le fait qu'il est un peu jeune pour jouer rochester...en 2006 il avait seulement 35 ans (ou même pas)
Je ne le trouve pas trop jeune .. Rochester a 20 ans de plus que Jane, qui elle a 18 ans ... En 2006, Toby avait 37 ans ... on va pas chipoter pour 1 an _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 22:27 | |
| - Bexounet a écrit:
- Bref : différent pas meilleurs. (même que Cat tiendrait le même raisonnement sur P&P 95 et P&P 2005... Et la Modératrice Vénérée ayant toujours raison.... )
Oui, oui, cher disciple (je ne peux tout de même pas t'appeler cher adorateur, non, malgré tous les ). Mais je crois que Tiff a simplement voulu dire "à mon avis" et elle a évidemment parfaitement le droit d'avoir cet avis. Je la rejoins d'ailleurs sur ce point, je préfère moi aussi la version BBC 2006 à la version Zeffirelli. De même, Marianne a le droit de penser que Toby est le meilleur Rochester (je suis sûre qu'elle sous-entend le "à mon avis"). Je ne suis quant à moi pas aussi affirmative, je trouve que les jeux des deux acteurs (Toto et Tim) sont intéressants et conviennent au style de l'adaptation dans laquelle ils jouent. J'aime par contre moins le Rochester de W. Hurt, même si j'adore l'acteur comme Mimidd. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un trouve Toby trop jeune, je dois dire que je suis toujours aussi étonnée. Non seulement je ne chipoterais pas pour 1-2 ans, mais en plus je trouve qu'il fait très mûr. _________________ |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 22:43 | |
| - cat47 a écrit:
- Ce n'est pas la première fois que quelqu'un trouve Toby trop jeune, je dois dire que je suis toujours aussi étonnée. Non seulement je ne chipoterais pas pour 1-2 ans, mais en plus je trouve qu'il fait très mûr.
Oui, c'est bizarre J'aurais même tendance à lui donner pas loin de quarante ans dans Jane Eyre, surtout avec sa coupe de cheveux et ses vêtements. Il n'a pas l'air d'un fringant jeune homme comme Ruru II dans Persuasion, qui a 37 ans. |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 22:46 | |
| A mon avis , beaucoup de gens pensent que Rochester est beaucoup plus vieux que çà, que c'est un vieux croûton pervers, un peu comme Brandy ... Mais il n'a que 38 ans ... Et le personnage du roman m'apparait comme quelqu'un de jeune dans sa tête (ok, il a beaucoup d'expérience, et il a pas mal bourlingué, mais il désire tant redevenir le jeune homme insouciant et innocent qu'il était), tandis que Jane est une jeune fille très mûre pour son âge ... Donc pour moi, la différence d'âge est quasi inexistante, et je trouve que Toby Stephens et Ruth Wilson ont très bien traduit cette complexité. Et puis _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 22:51 | |
| Z'avais bien (en fait en lisant le "disciple" ça m'a fait pensé à la BD Léonard... j'ai failli dire Maitresse.... Mais ça sonne moins bien que Modératrice Vénérée donc : ) Modératrice Vénérée qu'il s'agissait d'opinion avec en sous-titre "à mon avis". Mais le "à mon avis" était chuchoté... Puis... Moi, je préfère le film (à cause de l'enfance de JE) donc je me suis dis qu'un peu de mauvaises foi.... ça me serais pas inutile sur ce coup-là Donc, OUI, evidement, Marianne et Tiff ont le droit d'ouvrir ici même un QG de campagne pro-JE 2006 voir même un autel à Toto 1. Bexounet |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 23:02 | |
| Pour l'autel, je préfère qu'il soit réservé à votre modératrice vénérée. Et pour l'enfance de Jane, je suis d'accord avec toi sur le fait que Zeffirelli l'a très bien traitée (je sais que Muezza par contre n'est pas de cet avis, ah je vous jure, ces modérateurs ). La version Zeffirelli est tout de même très faible sur la partie totalement inventée de la fin et sur le traitement des personnages principaux, qui manquent tous deux de charisme (à mon avis ). Mais je précise que j'aime tout de même beaucoup cette version. _________________ |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 15 Juin 2007 - 10:30 | |
| @ Mimidd Brandon, sauf erreur de ma part, n'a que 35 ans dans le livre. |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 15 Juin 2007 - 10:34 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Brandon, sauf erreur de ma part, n'a que 35 ans dans le livre.
Tout à fait exact, Misshoneychurch ! Laura p, de la Brandy Team |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 15 Juin 2007 - 11:07 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- @ Mimidd Brandon, sauf erreur de ma part, n'a que 35 ans dans le livre.
Oui, je sais ... Je voulais juste dire que Rochester et Brandy étaient considérés à tort comme des vieux croûtons alors que dans les romans, ils ne sont pas décrits comme tels. C'est pas çà que j'avais écrit ? Oups, je viens de me relire, effectivement, ca peut porter à confusion _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 15 Juin 2007 - 11:20 | |
| Ca va, on te pardonne alors |
| | | Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 15 Juin 2007 - 12:57 | |
| Bon ben, un DVD de plus ajouté à ma méga commande ... Heureusement que je bosse comme une dingue tout l'été, me levant très tôt me couchant très tard (ou tôt, c'est comme on veut) car sinon, je trépignerais d'impatience de ne pas recevoir mes DVD avant octobre !!! Pourquoi octobre, parce qu'en septembre sort Becoming Jane (ai déjà précommandé) et en octobre sort George Gently (j'hésite encore ...), et que je préfère tout recevoir d'un seul coup ... En fait, non, je trépigne déjà d'impatience! Merci à vous pour vos commentaire en tous cas! Ce forum va me ruiner !!!! |
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 11 Juil 2007 - 10:31 | |
| |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 12 Juil 2007 - 9:27 | |
| A mon tour de faire un post pas du tout constructif... Premier visionnage de JE 06 avec une de mes meilleures amies au programme du WE... je suis !!!! Je vais enfin comprendre l'engouement pour Toby Stephens!
Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 22:27, édité 1 fois |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 12 Juil 2007 - 16:49 | |
| |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 12 Juil 2007 - 17:25 | |
| Je me suis fait une journée Jane Eyre Bon sang, je vais une fois de plus relire le livre cet été, comme tous les ans quoi! raaaah, Toby, Toby, Toby, Toby Avec William Hurt, c'est décidément le Rochester de mon petit coeur. Je pourrai jamais m'en défaire. Il est siiiiiiiii Il a l'air si triste, et si amoureux, et si passionné, et si attachant, et si sensuel, et siiiii raaaah Tu vois Tiff, niveau post constructif on est dans le même bateau. |
| | | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 13 Juil 2007 - 12:09 | |
| Je continue dans le post ultra constructif! Je me suis re-fait les épisodes 3 et 4 dimanche dernier... il est trop craquant le Toby... avec son pti sourire, là... mmmmmmmm.... |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 15 Juil 2007 - 22:26 | |
| En fait, avec le beau temps qu'il a fait, il aurait été bête de ne pas profiter du soleil, alors on s'est contentées de l'épisode 1... et j'ai déjà beaucoup aimé (alors qu'il paraît que c'est le moins bien?)!! Maintenant, j'attends mon retour à Brive pour pouvoir commander le DVD et voir la suite!!!!!!! Autant vous dire que ma patience va être mise à rude épreuve^^ ! Je dois dire que les photos de Rochester-Toby Stephens que je connaissais ne me faisaient pas comprendre l'engouement pour le gentleman en question, mais là, j'avoue que je commence à mieux comprendre... même si pour l'instant je préfère Riri! ^^ Mais anyway, je préfère Thornton à Rochester, alors c'est sans doute normal. J'ai trouvé que tout le début été traité très rapidement (l'enfance de Jane je veux dire), un peu comme dans N&S, je ne sais pas si c'est caractéristique de Sandy Welch, ou si c'est simplement pour arriver plus vite aux moments où les gentlemen "intéressants" arrivent!! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 16 Juil 2007 - 12:45 | |
| Pour l'instant, je n'ai vu que le premier épisode de la série et je suis moyennement convaincue. Je n'ai pas apprécié qu'ils réduisent à peau de chagrin l'épisode de Gateshead et de Lowood car à mon sens, Jane Eyre n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi un roman d'apprentissage et Gateshead et Lowood comptent énormément dans l'évolution du personnage. On perd cet aspect-là dans la version de la BBC et c'est dommage. C'est à peine si on voit Helen Burns, Miss Temple n'en parlons pas. Quant aux scènes avec le révérend, elles m'ont donné le vertige avec ce contre-plongé trop accentué. D'autant que les décorateurs en ont rajouté pour rendre l'aspect lugubre de Lowood alors que cela n'était vraiment pas nécessaire.
J'attends pour donner mon avis sur le Rochester de Toby Stephens (même si les premières minutes ne m'ont pas trop convaincue là également, mais bon wait and see... Si c'est comme dans le roman, je me ferai ma véritable idée au moment de l'explication de son premier mariage avec Bertha Mason). |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 16 Juil 2007 - 21:17 | |
| Ouha !!!!!!!! Tizzie et Doddy !!!!!!! deux posts-constructifs !!!! Ici !!!!!! L'un à la suite de l'autres !!! trop fortes les filles !!!! (ben oui, les 1,2,3,4,5,6 posts précédents les votres ayant tourner à l'autel à Toto 1er) Quoi, moi ? ze moque... Non !!!! Pensez-vous, z'oserais zamais ! En plus, je suis d'accord avec vous, le début est baclé et cela change la couleur de cette oeuvre. Cependant, le reste est excellement traité et rattrape aisément le défaut de ce 1er épisode. M'enfin... Bon visionnage de la suite. Vous voila prévenue : Même avec un début pfffff... La suite vous rendra accro... Comme tout le monde !(pour diverses raisons à priori, d'ailleurs....) Bexounet |
| | | Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 16 Juil 2007 - 22:35 | |
| Je suis en train de revoir depuis le début et dans l'ordre cette adaptation. J'ai regardé le 1er épisode tout à l'heure, et comme tout le monde je trouve qu'ils ont vraiment été trop vite sur l'enfance de Jane, seulement 15 min! Par contre j'ai bien aimé la scène d'ouverture, c'est original. Mais la chambre rouge en rouge avec le fantôme de Mr. Reed, c'est pas un peu too much? Enfin je me répète, mais je regrette vraiment qu'ils aient pas plus approfondis la première partie, surtout qu'il y avait de la matière. En ce qui concerne l'arrivée à Thornfield j'ai bien aimé l'aspect sinistre de la demeure, ça me donne pas envie de me balader seul la dedans! Ensuite j'ai bien aimé les scènes Jane-Rochester, j'aime bien la complicité qui s'installe, les sourires échangés... Par contre j'aime pas trop Adèle et son accent à couper au couteau, pire que le mien!! Et Bexounet, t'as vu ça un autre post constructif! Mais t'inquiètes pas ce n'est que le 1er épisode, et puis moi je suis déjà convaincu par Toto 1er en Rochester! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 16 Juil 2007 - 23:27 | |
| Je crois sincèrement que la grande force de cette adaptation, c'est l'alchimie entre les deux acteurs principaux, le couple Jane/Rochester est bien réussi... Et ça porte vraiment la série... C'est une adaptation qui a ses défauts mais qui réunit quand même pas mal de qualités... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
| | | | Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|