| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 4 Jan 2008 - 16:11 | |
| Oui Anne Shirley, la version de 1983 est celle avec Timothy Dalton. Voici le lien vers le topic qui lui est consacré Cette adaptation va sortir le 6 février. Et oui elle sera en français ! Moi aussi je compte me l'acheter dès sa sortie. Pour l'instant je n'ai vu que la version 2006, que j'ai adoré d'ailleurs. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 4 Jan 2008 - 17:47 | |
| Ah voici une nouvelle qu'elle est bonne ! merci Charlotte, je vais tout de suite aller voir voir le topic consacré à cette version ! |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 17:41 | |
| J'ai récemment vu cette version de Jane Eyre et je suis a peu près du même avis que vous : les 3 premiers épisodes sont (très) bien (perso je préfère la Jane Eyre enfant de la version avec C. Gainsbourg, celle-ci correspond moins au personnage selon moi, et en plus elle n'a pas trop l'air de souffrir physiquement des privations à Lowood... Bon, d'accord je pinaille ... )... Mais le dernier épisode est vraiment raté. Je trouve que le sens aigu du devoir de Jane Eyre n'est pas abordé (elle hésite normalement à partir aux Indes je crois). Et franchement vu la scène dans la chambre à coucher après le mariage raté, on se demande bien pourquoi elle refuse de devenir la maîtresse de Rochester !!! Mais bon, comment résister au charme de TS des acteurs principaux ??? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 18:42 | |
| c'est de la version de 83 ou de 2006 que tu parles Mrs John Thorton ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 18:49 | |
| - Mrs John Thornton a écrit:
- Je trouve que le sens aigu du devoir de Jane Eyre n'est pas abordé (elle hésite normalement à partir aux Indes je crois)
Et franchement vu la scène dans la chambre à coucher après le mariage raté, on se demande bien pourquoi elle refuse de devenir la maîtresse de Rochester !!! Ben ... heu ... A cause de son sens aigu du devoir et de la morale justement ^^ Je n'irais pas jusqu'à dire que l'épisode 4 est complètement raté, même si j'ai été déçue par le traitement de St John Rivers et si j'ai détesté l'horrible cadre final ^^. Mais j'ai bien aimé le reste de l'épisode _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 18:53 | |
| donc, c'est ce qui me semblait, c'est bien la version 2006. Je suis comme mimidd... enfin même avis |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 19:16 | |
| Il n'est jamais trop tard pour bien faire ... Je devrais recevoir le dvd dans le courant de la semaine prochaine. Je vais enfin pouvoir découvrir cette mini-série |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 19:43 | |
| Moi j'aime beaucoup ce 4ème épisode, tout particulièrement les retrouvailles de Jane et Rochester |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 19:57 | |
| - Citation :
- c'est de la version de 83 ou de 2006 que tu parles Mrs John Thorton ?
donc, c'est ce qui me semblait, c'est bien la version 2006. Oui c'est bien de la version 2006 dont je parle (désolée de ne pas avoir précisé...) - Citation :
- Ben ... heu ... A cause de son sens aigu du devoir et de la morale justement ^^
Je trouve simplement que ça ne doit pas être très clair pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin... - Citation :
- Moi j'aime beaucoup ce 4ème épisode, tout particulièrement les retrouvailles de Jane et Rochester
Je suis d'accord avec toi pour les retrouvailles... Demain je devrais recevoir la version 83... Une semaine de retard dans mes devoirs en perspective.. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 19:59 | |
| 100% d'accord avec toi Angealyn! Je verse ma petite larme quand il lui reprend violemment la main, qu'il se rend compte que c'est bien elle. Snif, je suis trop émotive ^^ En tout cas Toby a fait un super boulot, il est vraiment crédible! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 20:07 | |
| Je suis moi aussi plutôt d'accord avec Angealyn et Axoo. Les retrouvailles de Jane et Mr Rochester sont vraiment très touchantes ( Toby ) Mais pour ma part, j'aurais bien vu l'épisode se terminer sur la vue des pieds de Jane et Mr Rochester quand ils s'embrassent. La dernière scène fait un peu too much, et le cadre est effectivement d'un goût douteux. |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 23:16 | |
| Il y a ces paroles de Jane que j'aime beaucoup dans cet épisode:
"Hear this Edward, your life is not yours to give up. It is mine, all mine and I forbid it."
A chaque fois que j'entends ces paroles et que je vois le visage de Rochester entre sourire et larmes, je ne peux pas m'empêcher de pousser un grand soupir accompagné d'un sourire idiot! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 23:57 | |
| - Mrs John Thornton a écrit:
-
- Citation :
- Ben ... heu ... A cause de son sens aigu du devoir et de la morale justement ^^
Je trouve simplement que ça ne doit pas être très clair pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin... Ceux qui n'ont pas lu le bouquin peuvent tout de même se rendre compte que malgré son amour pour Rochester et malgré les "arrangements" qu'ils lui propose, elle n'hésite pas à s'en aller vers l'inconnu avec pour tout bagage les effets qu'elle porte sur elle. Il me semble qu'ensuite ses doutes sont assez bien suggérés. Le 4ème épisode n'est pas celui que je préfère mais je trouve qu'il comporte tout de même pas mal de scènes réussies. Je me réjouis de lire ton avis sur la version 83, Mrs John Thornton. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 7 Jan 2008 - 15:42 | |
| la question a sûrement été posée quelque part, mais y a-t-il des sous-titres anglais dans la version de Toby Stephens ? |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 7 Jan 2008 - 15:50 | |
| - clinchamps a écrit:
- la question a sûrement été posée quelque part, mais y a-t-il des sous-titres anglais dans la version de Toby Stephens ?
Oui il y a bien des sous-titres anglais. Cf mon sujet sur la présence ou non de sous-titres sur les éditions BBC |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 7 Jan 2008 - 18:41 | |
| - Emjy a écrit:
- Il n'est jamais trop tard pour bien faire ... Je devrais recevoir le dvd dans le courant de la semaine prochaine. Je vais enfin pouvoir découvrir cette mini-série
Tu devrais adorer! Je suis encore en train de le revoir et j'ai réussi à convaincre ma soeur de regarder avec moi et ça lui plait! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 7 Jan 2008 - 18:43 | |
| Vous avez complétement raison je n'aurais pas dû écrire que le 4ème épisode était "complétement" raté mais que l'épisode avec St John était décevant (il est où le bel & pieux Appolon ?)... Je trouve que ça fait bizarre de passer du livre avec une dimension religieuse assez importante à cette adaptation... Mais c'est vrai que les pensées de Jane pouvaient difficilement être montrées davantage. En rechange, j'ai bien aimé la façon d'insister davantage sur son chagrin d'être séparée de Rochester (chagrin qui reste je crois assez "neutre" dans le bouquin)... La scène dans l'église lorsqu'elle se rappelle de son mariage raté est selon moi une bonne idée. En bref je trouve que la Jane Eyre du film exprime plus ses sentiments que celle du livre (désolée les fans du livre je fais peut-être un énorme contre-sens mais c'est le sentiment que j'ai eu en voyant le film...). Et bien sûr, comment ne pas craquer lors de la scène de la réconciliation ??? Je n'ai pas reçu aujourd'hui la version 83 !!! Si je ne l'ai pas demain... |
|
| |
marykia Préceptrice
Nombre de messages : 34 Age : 52 Localisation : Montréal,Québec Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 11 Jan 2008 - 20:27 | |
| savez vous si la version française a été fais |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 11 Jan 2008 - 20:40 | |
| non, toujours pas Marykia |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 22 Jan 2008 - 17:15 | |
| Ayant adoré le livre et le relisant souvent, j'ai lu tous vos topics sur les différentes versions et mon choix s'est porté sur celle-ci. Je viens de la commander et je l'attend avec impatience! Vu vos posts je pense que je craquerai aussi et que j'achèterai debut février la version avec Tim |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 22 Jan 2008 - 18:45 | |
| Très bon choix Lunaë! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 24 Jan 2008 - 18:29 | |
| Je me suis offert le dvd de Jane Eyre il y a quelques jours, j'ai pu voir les 3 premiers épisodes (le 4ème sera pour demain, baby-sitting ce soir jusqu'à minuit oblige ... ). Et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ! Je ne vais pas faire un compte-rendu détaillé de mes impressions (tout a déjà été dit ) mais vraiment, je n'ai pas grand chose (voire même rien de particulier ) à reprocher à cette mini-série. Le duo d'acteurs me plaît beaucoup (je trouve que Toby Stephens a un certain magnétisme, et que Ruth Wilson est une Jane Eyre toute en douceur et sobriété). Jusqu'alors, je n'avais pas vraiment aimé les adaptations de Jane Eyre que j'ai pu voir, je suis donc plutôt contente de découvrir en cette adaptation BBC une version qui me correspond bien plus ! J'y retrouve les qualités du roman. On s'attache à Jane Eyre, on vit ce qu'elle ressent (j'avoue avoir versé quelques larmes, notamment lors de la magnifique scène de déclaration où RW est époustouflante ou encore lorsqu'elle se voit obliger d'enlever sa robe de mariée et de la plier soigneusement ). De même, on est séduit (en tout cas, en ce qui me concerne), tout comme elle, par ce Rochester, trouble, fantasque et attachant. D'ailleurs, je trouve TS bien mieux fait de sa personne que devrait l'être son personnage . Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre. Surtout que je le trouve parfait dans ce rôle. Sinon, l'atmosphère donnée à Thornfield Hall me plaît également. Je trouve la réalisation très soignée sur ce point. On parvient sans mal à y "vivre" avec Jane Eyre, à y ressentir tout le mystère qui l'entoure. Bref, j'ai très hâte de voir l'épisode final, même si, à ce que j'ai lu, ce n'est pas le meilleur ... En même temps, ce doit être très difficile de surpasser la qualité de l'épisode 3 ... |
|
| |
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 24 Jan 2008 - 23:52 | |
| Et une convertie de plus, une! Ah, la déclaration, quel moment magique! Tu me donnes envie de le revoir, tiens. _________________ |
|
| |
antinea20 Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 25 Jan 2008 - 18:29 | |
| La 1ère fois ou j'ai vu la photo de Toby, je me suis dit houlala ca va pas le faire en rochester ce blondinet tout palot. Après la 1ere scène avec Toby j'étais totalement convaincue: c'est un très bon Rochester en concurrence directe avec Tim.Il a réussi une très délicate composition: il est tout en nuances, on sent très bien dans son regard tous les sentiments du personnage, on sent très bien sa faiblesse, son désespoir. Mais à la différence de 1983, il y a du répondant en face, Jane est tout à fait ce que j'imaginais en lisant le livre.Elle a ce coté réservé mais passionné, elle craint la brutalité mais pas rochester. Elle sait le mettre à nu (enfin façon de parler!). Ils se reconnaissent, c'est exactement ce que j'avais ressenti en lisant le livre. J'ai retrouvé dans cette adaptation cette description d'un amour "adulte". Le scénario et la mise en scène sont très fins. Je mets juste un bémol pour la scène de tripotage sur le lit ou la vraiment c'est de trop. Ca casse le rythme et le charme inutilement. Non, Rochester ne la tripote pas (même si c'est pas l'envie qui lui en manque), il ne l'embrasse pas goulument avec des soupirs... m'enfin on va ou là? Les dialogues sont très bien faits, il y a beaucoup d'humour entre eux et ça passe très bien entre Toby et Ruth. La scène finale dans l'herbe est magnifique! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|