Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006 - 21:47 | |
| Nelly, ces vidéos ne se téléchargent pas. Elles se lancent en principe toutes seules lorsqu'on arrive sur le site après avoir cliqué sur le lien. Lorsque tu cliques sur le dernier lien posté par mimidd, par exemple, tu arrives bien sur une page marquée YouTube Broascast yourself en haut à gauche? Au milieu de la page environ, tu as bien un lecteur multimedia avec au-dessus un titre, en l'occurence "BBC Jane Eyre 2005 Music Video - Trouble"? _________________ |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006 - 22:00 | |
| tout à fait CAT, mais après je clique où, car il ne ne passe rien bien que j'ai cliqué à plusieurs endroits ? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006 - 22:14 | |
| Normalement, tu ne dois plus cliquer, la vidéo se lance toute seule. Mais il faut parfois attendre un petit moment.
As-tu une connexion ADSL? _________________ |
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006 - 22:22 | |
| oui CAT, merci pour ces infos, je vais essayer à nouveau, sinon je verrai demain, mais encore |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 30 Oct 2006 - 10:14 | |
| J'ai quelques problèmes de connexions avec youtube aujourd'hui... J'ai très envie de voir tes vidéos, mimidd !!! Au fait, tu utilises Windows movie maker pour les réaliser ? EDIT : Cat, je veux bien que tu postes les walls sur c19, si ça te dit... J'y suis inscrite mais j'y participe rarement (j'ai trop honte de mon anglais...) En tout cas, c'est très gentil ! Merci pour tous ces compliments ! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 30 Oct 2006 - 15:47 | |
| J’ai regardé la semaine dernière les 4 épisodes de la série, un petit épisode par soir, et hop hop ! Quand on aime Jane Eyre, on apprécie forcément cette adaptation. C’est inévitable, car c’est toujours une réel plaisir de retrouver l’histoire, les personnages, les lieux, d’autant plus quand le tout est bien traité. Mon impression générale de cette adaptation est donc plutôt positive, même si en comparaison de l’adaptation de 1983, elle n’a pas fait follement battre mon cœur (mais je crois qu’un second visionnage devrait y remédier !). J’ai apprécié la réalisation modernisée de la série, et même certaines des libertés qui ont été prises, car il me semble qu’elles sont restées fidèles à l’esprit de l’œuvre : les dialogues, car si les originaux sont un délices, en revanche ils donnaient à chaque fois un côté très théâtral au jeu des acteurs des adaptations précédentes, les scènes extérieures, qui viennent éclairer les scènes de discussion de Jane et Rochester, par contraste avec l’intérieur sombre et inquiétant de Thornfield Hall, ces scènes inquiétantes et sombres qui respectent justement le ton « gothique » du roman, et enfin la réalisation soignée (je pense notamment à de belles prises de vue, comme la scène de l’incendie du lit quand on voit les silhouettes qui se détachent à la lueur du feu) D’ailleurs, pour rebondir sur vos propos, la fameuse scène « du lit » de l’épisode 4, qui a dérangé certains d’entre vous, ne m’a pas semblé inappropriée dans cette adaptation là. Elle n’a fait que rendre explicite ce qui sous-tend en continu le récit de Charlotte Brontë : la tension réellement charnelle entre les deux personnages. J’y ferai plus attention lors de ma prochaine relecture (qui ne saurais tarder), mais je crois que certaines des phrases du livre sont assez imagées, ce qui rend ce roman si révolutionnaire pour son époque. Ruth est une Jane absolument parfaite. Elle est belle à sa façon, elle est tantôt effacée, tantôt fougueuse, tantôt bouleversante. TS est un bon Rochester. Il a du charme, et je suis d’accord pour dire que ses œillades narquoises à la H.Grant sont irrésistibles. Mais Timothy Dalton reste mon Rocherster. Vous l’avez dit : TS ne joue pas avec assez de passion. Rochester est un personnage guidé par ses sentiments. Il doit être impulsif, immature, espiègle et déchirant. Pour moi Toby Stephen ne remplit pas entièrement le contrat…mais je ne lui en veux pas, il a d’autres atouts. Il sait par exemple parfaitement incarner l’ironie « rochesterienne ». Adèle par contre n’est pas mal du tout, sauf qu’elle a 2 ou 3 ans de trop. Sinon, elle est agaçante comme il faut, bon…elle parle quand même super mal anglais, c’est un peu trop caricatural à mon goût ! Mais le fait de la voir danser et sautiller continuellement correspond bien à l’image que je m’en faisais. Vrai bémol toutefois pour finir : les épisodes 1 et 4. Je crois que ça reflète le sentiment général ici. Le premier épisode est bâclé, il ne permet de pas de découvrir pleinement le personnage de Jane, son histoire et les personnes marquantes de son enfance et enfin sa force de caractère. On saute d’un récit à l’autre sans transition. Comment quelqu’un qui n’a pas lu le livre peut-il comprendre les subtilités, sinon le sens de l’histoire ? L’épisode 4 est maladroit : d’abord, je n’aime pas le « flash back » sur le départ de Jane. Le suspens repose justement sur le fait de savoir si Jane va partir ou non. Or quand l’épisode 4 commence, on connaît déjà la réponse… Quant à la façon dont la période chez les Rivers est traitée, là aussi je suis déçue. Les deux sœurs apparaissent gaies et enjouées, alors que je les imagine douces mais austères et rigoureuses. Quant à Saint-John…bref. Terminons sur les épisodes 2 et 3 : ils se dégustent. Je crois qu’il faut que je les revois pour en apprécier les petits trésors ! Oups, désolée pour la longueur du post !!!
Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:00, édité 1 fois |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 30 Oct 2006 - 16:27 | |
| Très heureuse de lire un avis si éclairé, Natacha ! Je vois que tu rejoins l'avis de certains d'entre nous, surtout en ce qui concerne les épisodes 2 et 3 qui sont de véritables bijoux ! Quant aux épisodes 1 et 4, je pense que tu dois avoir plus ou moins le même ressenti que moi, même si j'avoue quand même d'avoir été surprise par la scène du lit (mon côte jeune fille prude sans doute...). Apparement, la série fait pratiquement l'unanimité (il y a quelques bémols cependant) concernant sa qualité, son côté gothique, la beauté des décors, de la lumière, le jeu de Ruth et de Toby qui est excellent ! Malgré mes impressions mitigées sur certaines scènes, il s'agit certainement d'une excellente adaptation. Et je suis comme toi, Natacha : Timothy reste mon Rochester préféré... même si l'ami Toby a beaucoup de charisme et d'humanité. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 30 Oct 2006 - 17:39 | |
| Merci beaucoup Bon, pour les pas douées en informatique (je plaisante ) voici des liens pour télécharger les vidéos 1ere vidéo : Raphael2eme video : ColdplayJ'utilise en effet Windows Movie Maker, c'est assez facile d'utilisation ... quand on n'a pas un ordi pourri comme le mien, qui a une mémoire vive de tortue . Donc ca bugue assez souvent, et je ne peux voir le résultat final qu'après avoir enregistré la video . Surprise surprise . Au moins, quand le logiciel se bloque et se ferme tout seul, ca enregistre automatiquement le travail (quoique pas toujours ). Avis aux amateurs @ Cat : Si tu veux poster mes videos, je n'y vois aucun inconvénient Contente de lire ton avis, Natacha ! Même si je dois dire qu'en Toby Stephens, j'ai trouvé mon Rochester . Quand au premier épisode, le traitement de l'enfance de Jane est certes rapide, mais ca ne me dérange pas plus que çà. Certaines ont avoué passer vite fait le passage de Saint John pendant leur énième relecture du roman. Eh bien moi, j'adore ce passage là, mais j'ai tendance à sauter quelques pages au début du roman ; Je suis trop impatiente de voir "le cavalier qui surgit hors de la nuit, et qui part vers l'aventure au galop" Et puis je préfère quand même avoir plus de Toby que de Brocklehurst Un truc que j'ai oublié de dire sur Ruth Wilson. J'adore sa manière d'interpréter une Jane "femme-enfant". Je n'ai pas l'impression que c'est le cas dans les autres adaptations (je me trompe peut être). En tout cas je me souviens d'une Charlotte Gainsbourg trop sérieuse, et d'une Zelah Clarke un peu trop angélique et naïve. Je trouve que Ruth Wilson est parfaite, c'est une Jane sérieuse, qui a muri trop vite à cause des difficultés de la vie, mais qui reste quand même une jeune fille de 18 ans, avec ses rêves et ses espoirs, voire ses "fantasmes" : par exemple après la scène de l'incendie, quand elle embrasse sa main serrée par Rochester, on imaginerait sans problème notre petite Jane ne plus se laver la main pendant une semaine . C'est trop mimi . J'aime cette Jane spontannée , que l'on oublie peut être un peu quand on lit le roman, puisque c'est une Jane mariée qui parle, qui a un certain recul par rapport aux événements racontés, et qui surtout emploie des formules biscornues empruntées aux auteurs classiques pour dire qu'elle a passé la nuit à rêver à son cher Edward ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 22:28, édité 3 fois |
| | | Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 30 Oct 2006 - 19:46 | |
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 30 Oct 2006 - 20:02 | |
| Bravo pour ton analyse de Jane, mimidd. Je suis d'accord pour la spontanéité. J'ai été d'abord un peu surprise en voyant cette version, mais je dois dire que Ruth Wilson m'a rapidement convaincue. - Citation :
- Et puis je préfère quand même avoir plus de Toby que de Brocklehurst
, je souscris entièrement à ce point de vue! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une certaine indulgence pour ce premier épisode. Je sais bien que l'enfance de Jane est importante, mais je crois que même si on n'a pas lu le livre, on cerne ensuite suffisamment la personnalité de Jane pour que le traitement rapide de l'enfance ne porte pas à conséquence. Natacha, ça fait plaisir de voir une nouvelle convertie, même si je sens chez toi plus de réticences que chez certaines. - Citation :
- les dialogues, car si les originaux sont un délices, en revanche ils donnaient à chaque fois un côté très théâtral au jeu des acteurs des adaptations précédentes
Très bon point. On sent bien que le critère principal qui a déterminé quels dialogues originaux allaient être gardés est leur naturel. Etant donné le nombre d'adaptations qui existaient déjà, je pense que c'est une bonne option, qui permet à cette version de se démarquer. - Citation :
- TS ne joue pas avec assez de passion.
Là je trouve que tu es un peu sévère. C'est à mon avis le scénario plus que l'acteur qui est coupable à ce niveau, en particulier pour la scène des adieux. Je dois bien dire que je n'arrive pas à partager entre son Rochester et celui de Timothy Dalton : les deux me procurent une égale jubilation, même si les causes en sont différentes. _________________ |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 30 Oct 2006 - 21:19 | |
| Bravo, bravo mimidd pour tes vidéos. Superbes, surtout la 2ème où je trouve le travail du changement du noir et blanc à la couleur super un grand coup de chapeau Ravie de voir que tu as un avis assez favorable de l'adaptation Natacha. Je suis certaine qu'après l'avoir vu une 2ème fois tu vas l'aimer encore plus. Je suis comme CAT, surprise de voir que tu trouves le jeu de Tobby Stephens manquant de passion. Pour ma part, j'adore sa façon d'interpréter un Rochester fougueux, torturé, charmeur, sombre parfois, mais enjoué et quel sourire |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Oct 2006 - 10:11 | |
| Ca y est ! J'ai enfin vu tes vidéos, mimidd ! Je n'aurai qu'un seut mot : magnifique ! La première est très émouvante, sobre, pleine de sentiments. J'en ai encore les larmes aux yeux... J'aime beaucoup la seconde également (surtout le passage du monochrome à la couleur, très réussi, très joli !), et puis, j'aime bien coldplay... En ce qui concerne Moviemaker, chez moi, il plante sans arrêt alors que mon PC n'a pas de problèmes majeur... D'ailleurs, il refuse bien souvent d'enregistrer la vidéo... Parfois je passe des heures dessus et finalement rien ne marche... (un coup à défenestrer l'ordi...) En tout cas, félicitations, tu es une championne de la fan video....! edit : je vous ai concocté un autre wall : tous les walls postés se trouvent sur mon site sur la page Jane Eyre fanarts. |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Oct 2006 - 12:47 | |
| Nelly8 a écrit : - Citation :
- Je suis comme CAT, surprise de voir que tu trouves le jeu de Tobby Stephens manquant de passion
Je crois que je me suis un peu trop attachée au jeu de Timothy Dalton et que j'ai tendance à comparer sa prestation (que je considère comme parfaite) avec celle de TS. Mais nous avons tous notre propre vision des personnages. Un second "visionnage" me permettra surement d'y voir plus clair! |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 31 Oct 2006 - 13:36 | |
| Je te comprends, Natacha. Quand j'ai découvert Jane Eyre 2006, j'étais encore très imprégnée de la version avec Tim, qui montre un Rochester très fantasque, cynique, terriblement passionné. Le jeu des deux acteurs ne sont absolument pas les mêmes. Je reprochais justement à Toby Stephens de ne pas être suffisamment fantasque à mon goût...
Tu as raison : un second visionnage (voire un re-re-re-revisionnage) s'impose ! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 1 Nov 2006 - 11:19 | |
| Je viens de voir, la version de la BBC, et je dois dire que globalement j'aime beaucoup, moi qui n'avait pour seule référence que la version de 96 avec Charlotte Gainsbourg, je suis assez époustouflée par la version de la BBC, quel choix d'acteurs vraiment.
Je suis désolée, et je m'excuse d'avance si je repète des propose qui ont déjà été tenu, mais je commence à prendre pour habitude de répondre avant d'avoir lu les autres posts histoire de ne pas être influencée par vos propos. J'avoue avoir parcouru les 14 pages qui composent ce sujet, mais je ne me suis pas vraiment arrêter sur quoi que ce soit.
Alors mon avis global, tout d'abord le meilleur je dois bien dire, est le choix des acteurs principaux, Ruth Wilson est merveilleuse, c'est LA Jane Eyre que j'avais imaginée, pas belle mais avec son charme bien à elle, ses mimiques si particulières, sa façon de s'exprimer parfois si hésitante, mais toujours sincère et désarmante par cette même sincérité.
Ensuite Toby Stephens, que dire, un Rochester comme j'aime l'aimer, avec son charme si particulier, son ton abrupt bien à lui, et sa belle façon d'aimer, sans détours, sans embarras, si totalement, et si absolument. Sa façon de tourner autour des choses avec Jane, ses yeux si expressifs, son rire (jadore ce rire), ses larmes dans le dernier épisode.... Oh lala la liste pourrait être excessivement longue si je continuais comme ça...
Par contre j'aurais aimer que l'enfance de Jane soit un peu plus développée, il me semble que ça a son importance quand même, son amitié avec Helen, sa complicité avec l'un des ses professeurs... je dois avouer que j'ai été un peu déçue par le premier épisode mais certainement pas suffisament pour ne pas regarder le deuxième.
Deuxième épisode qui m'a enthousiasmée, on y voit une relation se construire, les premières hésitations, les premiers balbutiements d'une histoire que certains d'entre nous connaissent déjà par coeur, mais on se prend quand même à se demander ce qui se passer après... J'attendais avec crainte la scène de la bohémienne et cherchait absolument à retrouver les traits de Rochester sur le visage de cette femme... J'ai été bien surprise, j'ai trouvé que c'était une très bonne façon de faire.... Et cet échange entre Jane et Rochester juste avant son départ, très amusante , très bien faite....
Troisième épisode, ah la troisième épisode.... Oh la la que je l'ai aimer, j'ai bien du le regarder trois fois. Je pense que c'est le meilleur des 4, en tout cas, c'est celui que je préfère... Le duo d'acteurs prend son envol et ils sont absolument formidables tout les deux, la demande dans le jardin est magnifique, la course sous la pluie, le lendemain, les premiers baisers, l'air radieux de Jane, le fameux "there will be no marriage if you force me into that ridiculous carriage", le jeu des mains dans la voiture... La pauvre Jane qui ne veut pas y croire tellement c'est trop pour elle tout ce qui lui arrive....Cette superbe robe, et en même temps l'atmosphère si inquiétante qui s'installe en parallèle de ce bonheur radieux qu'ils vivent, on a beau connaître l'histoire, on se prend à espérer que rien n'arrivera, et on est consterné avec Jane....
Quatrème épisode, et bien je dois dire que je le trouve un peu bâclé, l'évasion de Jane et sa vie chez ses cousins aurait mérité un épisode entier.... St John est un personnage qui ne m'a jamais plut, que j'ai toujours trouvé antipathique, et là ce qui me gène c'est que j'en arriverais presque à avoir pitié de lui par moments... J'aime beaucoup les deux soeurs, vives et pleines d'amour pour Jane et d'intérêt pour son histoire, qu'elles s'imaginent si romantique en ne sachant pas à quel point elles sont loin d'imaginer que la véritable histoire dépasse leur imagination. Les retrouvailles, entre une Jane taquine à souhait et un Edward malheureux comme les pierres qui l'entourent, c'est beau quand même mais ça aurait pu être plus long.
Résultat global, un tout un peu trop court à mon gout, ce qui donne deux épisode (1 et 4) un peu bâclés, à mon avis ils auraient eu de quoi faire 6 épisodes comme pour Pride and Prejudice... Mais les épisodes 2 et 3 sont si réussis et les acteurs sont si bien choisis, si bons que je ne peux que pardonner les points faibles et dire que c'est sans doutes cette version qui restera mon point de référence pendant bien longtemps. |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 3 Nov 2006 - 11:08 | |
| Juste pour vous dire que, comme je m'étais trompée dans le ratio des videos , j'ai changé tous les liens ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 3 Nov 2006 - 19:57 | |
| Bonne nouvelle pour celles qui auraient un peu de mal avec l'anglais et qui auraient manqué quelques passages clefs de Jane Eyre 2006 : Sur C19, Jadorelui a fait un travail phénoménal et a posté le script (en anglais of course, mais c'est déjà mieux que rien ) des passages les plus importants ==> LIEN (il faut s'inscrire sur le forum pour pouvoir accéder à la page) EDIT : Je suis désolée, ce lien n'est plus valide, puisque Jadorelui a décidé de supprimer tous ses messages sur C19 ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 15:12, édité 2 fois |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 3 Nov 2006 - 22:40 | |
| Même pas besoin du script ! Moui bon presque...en fait mercredi j'au vu quelques extraits sur youtube, et j'ai compris pas mal de phrases, j'étais contente. Bon ok , j'ai du regarder 2 fois chaque passage, et je connait déjà très bien l'histoire, ça aide ! En tout cas c'est une manière agréable de bosser son anglais je trouve ! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 4 Nov 2006 - 16:24 | |
| Merci Mimidd ! Je viens de comprendre que l'oiseau rare dont parle Rochester à Adèle, c'est Miss Eyre... C'est trop mignon Ou alors je fantasme trop ? |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 4 Nov 2006 - 16:52 | |
| Non, tu ne fantasmes pas du tout! D'ailleurs Jane le comprend très bien également, elle sourit de plus en plus à mesure que Rochester développe sa petite fable. _________________ |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 12 Nov 2006 - 18:13 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 12 Nov 2006 - 18:33 | |
| Merci pour le lien, Cat ! Haddon Hall est vraiment magnifique ... Je l'adorais déjà dans le film de Zeffirelli . Tiens, j'ignorais que Haddon Hall avait également servi pour le tournage de P&P 2006 , pour "the inn at Lambton" et la chambre d'Elizabeth Pour ceux que ca intéresse, on peut faire une visite virtuelle de ce superbe château sur ce site : lienPar contre, ca donne un peu le tournis (il faut cliquer sur l'image pour contrôler la vision panoramique) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 25 Nov 2006 - 9:42 | |
| Hier j'ai vu le 1er épisode de Jane Eyre. Je n'ai qu'un mot à dire ; MAGNIFIQUE !!!!!!!! Quels acteurs, quelle réalisation... c'est un vrai plaisir. Pourtant j'ai u un peu peur de VO sans sous-titres. Mais finalement avec leur accent impéccable, tout est limpide ! Je crois que ma liste au Père Noël va encore s'allonger !! A plus, Isobel |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 25 Nov 2006 - 15:32 | |
| Le Père Noël ne pourra te l'apporter qu'en février, j'espère que tu en es consciente. En tous cas, contente que toi aussi tu apprécies cette version. Et dire que tu n'as même pas encore vu les meilleurs épisodes! _________________ |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 27 Nov 2006 - 17:16 | |
| Je sais Cat, Février c'est loin...mais je me consolerais avec les DvD de Robin Hood et de Black Adder!!! Par contre, je confirme. Après visionnage des 2 et 3ème épisodes ...wouah !!!!!!!!!! Dommage que les petits soient en train de regarder Gulli sinon j'aurais regardé le dernier dès ce soir !!! (quelle mère indigne je suis ) Ah la la, ce Toby Stephens, quel bel homme mais aussi et surtout quel bon acteur !! Je persiste et je signe, les anglais sont les meilleurs pour toutes leurs adaptations!! Isobel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
| | | | Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|