| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 16 Aoû 2009 - 7:30 | |
| Moi j'ai vachement aimé la petit Adèle dans la mini série ! Je trouve qu'elle est ainsi dans le roman. Je ne trouve pas qu'elle en fasse des tonnes. Sinon, à part ça, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste |
|
| |
lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 16 Aoû 2009 - 12:13 | |
| j'aurais tendance à la trouver trop agée ou trop grande ...Je la vois plus comme une fillette de dix ans...Il faut que je retrouve le livre...Elle est sensée avoir quel âge? là elle semble avoir 15 ans, et du coup parait trop puérile... Rosalinde, je partage ton point de vue sur le jeu de Ruth Wilson ...Je trouve que le jeu de Charlotte Gainsbourg est assez austère mais à vrai dire, Jane l'est aussi en apparence! Toby Stephen est en effet trop loin d'être laid! mais comme il n'a pas une beauté "classique" et lisse, je trouve que ça passe très très bien !!!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 16 Aoû 2009 - 12:16 | |
| Rosalinde, je suis contente que tu aies apprécié à ce point la mini-série. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne sont pas les raccourcis qui font la différence entre le film de Zeffirelli et la version 2006 mais plutôt une question d'intensité et de traitement des personnages. D'accord aussi pour Adèle, personnellement je ne me l'imaginais pas du tout ainsi en lisant le livre (je la vois bien plus jeune, comme toi Lizzy, je dirais autour de cinq ou six ans mais sans me rappeler du tout si c'est précisé dans le livre, en fait) et je trouve que la jeune actrice joue assez mal. _________________ |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 16 Aoû 2009 - 21:09 | |
| - lizzy a écrit:
- Elle est sensée avoir quel âge? là elle semble avoir 15 ans, et du coup parait trop puérile...
Ah ouais ? Tu trouves qu'elle fait 15 ans ? Moi pas du tout. Je dirais qu'elle a 10 ou 11 ans... Comme quoi, c'est difficile de donner un âge aux gens ! Et puis il y a des gens qui font beaucoup plus jeunes que leur âge véritable et inversement... Et sinon, je la trouve très bien (son jeu je veux dire). J'ai ramené cet aprèm de chez mes parents la version de 96 en vhs-vostfr (!) Je vais pouvoir comparer avec une autre Adèle (car depuis la sortie en salle, je crois que je n'avais revu cette version qu'une unique fois). |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 17 Aoû 2009 - 9:25 | |
| J'ai regardé cette version ce week-end. J'aime beaucoup Toby Stephens en Rochester. L'actrice qui joue la petite Adèle, je l'ai trouvée un peu grande pour le rôle mais elle correspond beaucoup à l'idée que je me faisais de l'enfant dans le roman. Par contre, j'aurais bien aimé, sur une version de 4 heures, que la partie correspondant à la vie au pensionnat soit plus developpée. Le début du roman m'avait beaucoup marquée, je trouve dommage que cela ne soit pas plus developpé dans la mini-série. Sinon, globalement, j'ai passé un agréable moment même si j'ai trouvé le temps un peu long (je connais trop bien l'histoire je pense ) |
|
| |
Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 22 Oct 2009 - 15:37 | |
| Hello tout le monde ! Je viens enfin de réussir à me reconnecté ( je passe sur mes sempiternels problèmes avec mon ordi ). J'avoue ne pas avoir lu les 33 précédentes pages et je me risque quand même à demander si la version 2006 de Jane E existe en français ou en " sous titré français" |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 22 Oct 2009 - 15:39 | |
| pas à ma connaissance Aliénor... Désolée! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 22 Oct 2009 - 15:50 | |
| Merci Lady Clare ! Domage ! Eh bien je vais essayer de trouver cette version et la regarder en vo........ "Pi être" je ferai encore des progrès en anglais ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 22 Oct 2009 - 15:59 | |
| Les sous titres français sont disponibles dans ce topic : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 22 Oct 2009 - 17:55 | |
| Je viens de visionner quelques extraits sur you tube (qui me laissent présager de bons moments ) et ils étaient sous titrés en français ! Génial! Alors est-ce dû à une âme charitable ou existe-t-il une version avec ST en français ?... oui je sais j'insiste... mais je me souviens trop de la galère avec les ST de N&S. Merci à toi Mimidd j'avais oublié ce petit coin de l'auberge, je m'y résoudrais si je ne trouve pas ailleurs ( tout en implorant les dieux de l'informatique pour que cela fonctionne ) ! |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 2 Nov 2009 - 17:53 | |
| Cette série est splendide! Bien sur les premier épisode est loin d'être génial tout se succède trop vite, on voit qu'ils n'ont pas envie de rester très longtemps sur ce sujet mais la suite...Les acteurs ont une véritable complicité et leur jeu est tout simplement fantastique, on sent notre coeur battre au rythme de celui de Jane et la fuite dans les landes est rendue de façon très intelligente (on montre ce qui s'est passé par flashback et on ne comprend que plus tard pourquoi Jane à fui). |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 30 Déc 2009 - 17:42 | |
| Une adaptation ébouriffante et un des meilleurs period dramas qui soient pour moi !! Alalala, Toby… Il m’a fallu des semaines pour m’en remettre. J’étais hantée… Quasiment aucun reproche à faire, tout est parfait. Je me bornerai à dire que je trouve qu’ils passent un peu trop vite sur l’enfance de Jane Eyre et qu’ils n’avaient pas besoin de faire Adèle si stupide et irritante... Mais c’est tout. Les acteurs sont magiques : Toby Stephens est écrasant de magnétisme et Ruth Wilson a assez d’envergure pour ne pas en être diminuée. De plus, ils sont d’une fidélité à toute épreuve aux personnages du roman. C’est bien simple : ils sont Jane et Rochester. (On peut dire pareil de pratiquement tous les autres personnages d’ailleurs…) Tous les aspects de leur personnalité ont été conservés et l’alchimie fonctionne à merveille. On sent leur complicité (même intelligence, même humour), on comprend leur passion réciproque, palpable à tous instants. De quoi retourner les sens ! (Ah la scène de l’incendie dans le 2ème épisode ! Ah la scène de la séparation ! Ah la scène des retrouvailles finales ! etc etc la liste est longue !) Le trait est d’ailleurs appuyé : on voit que Rochester tente de la séduire depuis le début (c’était moins flagrant dans le livre)… Mais quelle jubilation !! Ce que j’ai retrouvé avec bonheur, c’est le fait que Mr. Rochester cherche bcp l’approbation de Jane Eyre (sur son passé, sur ce qu’il fait…), comme si elle était un peu son « mentor » ou sa conscience retrouvée, et c’était un aspect de leur relation qui n’avait pas été conservée dans les autres adaptations… Ca les rend plus « égaux », malgré la différence d’âge qui par ailleurs se fait aussi sentir dans leurs relations. Ruth Wilson rend bien la double dimension fragile/forte de Jane. Quant à Toby… Je ne sais même pas quoi dire pour lui rendre justice tellement il me fait de l’effet ! Les décors sont grandioses et l’ambiance générale très bien rendue (j’aime particulièrement la scène de la rencontre avec sa rivière prise dans la brume…). Note : j’ai l’impression que c’est toujours le même château qu’ils prennent pour faire Thornfield Hall ! Ce n’est pas le même que dans la version de 1983 avec Timothy Dalton et celle de 1997 avec Samantha Morton ?? Ou alors c’est moi qui délire… lol L’exemple parfait d’une adaptation moderne mais réussie, c’est-à-dire fidèle et sans anachronisme de caractères (contrairement par exemple à l’Orgueil & Préjugés avec Keira Knightley). 4h qui passent dans un souffle (de passion !). Un régal pour les yeux et le cœur. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 30 Déc 2009 - 17:52 | |
| Lily of Northanger, heureuse de voir ton enthousiasme. Toby Stephens a encore frappé. |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 30 Déc 2009 - 17:56 | |
| TOBY AU POUVOIR |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 31 Déc 2009 - 10:16 | |
| - Citation :
- TOBY AU POUVOIR
Tout à fait d'accord, d'ailleurs tu as très bien résumé plus haut tous les points fort de cette série, elle est vraiment admirable. Juste un petit bémol pour la fin, l'aspect "happy end" ne me convient pas trop, même si l'histoire du tableau été bien trouvée(elle peut enfin faire son propre portrait de famille, quelle émotion!) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 31 Déc 2009 - 12:07 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
- Ce que j’ai retrouvé avec bonheur, c’est le fait que Mr. Rochester cherche bcp l’approbation de Jane Eyre (sur son passé, sur ce qu’il fait…), comme si elle était un peu son « mentor » ou sa conscience retrouvée, et c’était un aspect de leur relation qui n’avait pas été conservée dans les autres adaptations…
Bien vu. Je n'y avais pas songé jusqu'à présent mais c'est un des points qui explique mon attachement à cette version. Merci de nous avoir fait partager ton enthousiasme, Lily. _________________ |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 1 Jan 2010 - 14:34 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
- Note : j’ai l’impression que c’est toujours le même château qu’ils prennent pour faire Thornfield Hall ! Ce n’est pas le même que dans la version de 1983 avec Timothy Dalton et celle de 1997 avec Samantha Morton ?? Ou alors c’est moi qui délire… lol
et également l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg.....il n'y a que Haddon Hall pour transmettre l'effet Rochester |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 3 Jan 2010 - 17:13 | |
| Merci LizzyB ! Tu m'as rassurée, ce n'est pas moi qui ai des visions... |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 5 Jan 2010 - 8:15 | |
| Dés les premiéres minutes,j'ai été charmé et à la fin,complétement conquise! Que de splendeurs,les paysages,le costumes,le jeu des acteurs et les acteurs eux-mémes Mr Rochester joue sans faille avec ce petit coté indomptable (qui me fait penser à mr Darcy),mais se laisse bien dompter par la jolie Jane Eyre La folie a fait céder les murs de Thornfield Hall et l'amour a brisé les murs de multiples souffrances dans le coeur de mr Rochester et Jane Eyre Je suis complétement d'accord avec toi,Lily of Northanger,Toby au pouvoir! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 5 Jan 2010 - 8:39 | |
| - jennyDarcy a écrit:
La folie a fait céder les murs de Thornfield Hall et l'amour a brisé les murs de multiples souffrances dans le coeur de mr Rochester et Jane Eyre J'aime beaucoup ta phrase, je dirais qu'il n'y a rien à rajouter !! |
|
| |
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 6 Jan 2010 - 13:00 | |
| - jennyDarcy a écrit:
- Mr Rochester joue sans faille avec ce petit coté indomptable (qui me fait penser à mr Darcy),mais se laisse bien dompter par la jolie Jane Eyre
Aaah.... Oui c'est bien vrai... Par exemple quand Jane lui montre tout l'argent qu'elle possède avant d'aller voir sa tante, j'adore le regard et l'attitude qu'il a... Désir et attendrissement... |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 6 Jan 2010 - 13:41 | |
| |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 16 Jan 2010 - 7:18 | |
| J'ai enfin vu cette adaptation!! Je ne connaissais pas du tout l'histoire sinon que j'avais entendu parler d'un feu et d'une gouvernante amoureuse du maître, alors j'ai eu le plaisir d'être surprise tout au long du récit. Alors que l'on croit que tout est parfait, l'histoire reprend une tournure différente. Jane Eyre n'aura pas eu un parcours facile. J'ai passé par plusieurs émotions tout au long de mon visionnement: tristesse, pitié, attendrissement... La fin m'a particulièrement touchée, alors qu'elle le retrouve et le regarde de loin. On découvre avec elle qu'il n'est pas seulement blessé intérieurement des évèvements passés, mais qu'il a aussi perdu la vue. Il n'aura jamais la chance de revoir le visage de sa bien-aimée ou de leur progéniture... J'ai trouvé les acteurs excellents et vraiment, je trouve qu'ils font un beau couple et ils apparaissaient toujours différement ensemble, avec un ton pour blaguer et une pointe de malice. J'ai sentie qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, même si rien ne les poussait l'un vers l'autre au départ. On aurait pu penser que comme Jane Eyre ne connaissait pas beaucoup les hommes, elle soit tombée facilement amoureuse du premier venu, mais c'était plus que cela, il y avait une réelle chimie entre eux. Je regrette seulement que mon dvd n'avait pas de sous-titres, il y a des passages que j'ai moins compris sur le coup, mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer l'adaptation et je me rattraperai vite en lisant le livre. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 17 Jan 2010 - 23:12 | |
| Bien évidemment, après avoir été autant bouleversée par la lecture de Jane Eyre, je ne pouvais pas ne pas regarder l'adaptation BBC de 2006 (pour une fois que je fais les choses dans l'ordre !). Mais comment font ces anglais pour réaliser chef d'oeuvre après chef d'oeuvre ? Car c'est un pur chef d'oeuvre, à n'en pas douter !Tout y contribue bien sûr, la lumière, les décors, les costumes, la musique, mais surtout, surtout, les acteurs ! Où vont-ils chercher des talents pareils ! Il y a une production locale de talents démesurés, et je comprends qu'ils en gardent jalousement les secrets de fabrication ! Waoh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non seulement Ruth Wilson EST Jane Eyre, mais elle l'est ad vitam aeternam ! C'est d'une perfection ! Tout sonne juste : sa réserve, sa retenue alors qu'elle bout à l'intérieur (lorsque Mrs Fairfax ouvre le courrier du "maître" et qu'on ne sait pas encore s'il va revenir ou non), sa façon de supporter le mépris du clan Ingram, sa complicité croissante avec Rochester (les 2 acteurs font quand même un duo d'enfer !) etc. etc. Ruth Wilson est assez fascinante, car elle n'est pas forcément belle, au premier abord, mais en fait si, en 2 secondes elle l'est. Disons qu'elle est peu commune, mais très jolie, et ses sourires sont irrésistibles. Je m'incline bien bas devant une telle interprétation, j'ai tout à fait retrouvé le personnage du roman. Et, à tout seigneur, tout honneur : Rochester. The man !Bien évidemment, Toby Rochester est trop beau pour ce rôle, mais il a su mettre en avant le côté rugueux du personnage. Ceci dit, la séduction opère à fond... hum... Quand il demande à Jane de se présenter tous les soirs au salon "It is my wish !" : j'ai peine pour Jane qui souffre de devoir supporter la compagnie de "la bande Ingram" et de voir son maître jeter son dévolu sur Blanche, mais cette simple phrase prononcée de façon aussi péremptoire me fait perdre le peu de maîtrise que j'ai encore à ce moment de la série... Irrésistible, cet homme !Le seul moment qui m'a fait rire est l'interprétation théâtrale de Toby lorqu'il se réveille dans le lit en feu En revanche, Saint-John m'a semblé bien faiblard, pas séduisant, et assez falot. Déception de ce côté-là. J'ai également trouvé la jeune Adèle un peu âgée pour le rôle. Contrairement à vous, le fait que la période enfance ait été raccourcie ne m'a pas gênée. C'est très intéressant dans le bouquin, mais je n'avais pas envie de m'appesantir sur ce passage dans la série, pour privilégier la vie à Thornfield. A l'inverse, tous les passages du dernier épisode sans Rochester m'ont pesé, comme au moment de la lecture, donc les flash-baks ont été bienvenus ! Voilà pour un premier avis, j'y reviendrai sans doute. Mais je peux affirmer que je suis : (et heureuse de l'être !) EDIT : certains d'entre vous ont évoqué la musique, qui me plaît beaucoup également, mais je ne l'ai vu en vente nulle part, ni sur amazon.uk, si sur Play etc. Elle n'est peut-être pas sortie en CD ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|