| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 24 Jan 2007 - 16:15 | |
| Si certains ou certaines sont tenté par l'aventure, je possède des sous-titres pour Jane Eyre 2006 en espagnol déjà tous synchronisés. Le hic c'est la traduction et je suis déjà sur ceux de N&S avec Laure. Mais ceux les veulent n'hésitez pas à me les demander. |
|
| |
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 26 Jan 2007 - 13:54 | |
| - Nelly8 a écrit:
- Je vous vénère, je vous bénis, merci Basilien de lancer une liste d'adaptations que je rève de voir avec des sous-titres en français.
Ma chère CAT, moi qui suis une si mauvaise élève en anglais, ces derniers temps je suis même allée voir sur google comment faire des sous-titres, c'est dire et je lis sur un autre topic que chinchilla prend des cours de sous-titrage au travail les anglophones et vous aurez droit à une statue sur ce forum Je me joins à l'ovation générale.. d'autant que je me doute du travail que ça peut représenter... Mais heum..petite question bête : comment enregistrer sur son disque dur le film ET les sous-titres ? (je sais qu'il y a pléthore de logiciels de lecture et visionnage avec st mais aucun ne permet d'enregistrer le TOUT sur son DD) .. je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre là... (désolée c'est vendredi..) Susan |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 26 Jan 2007 - 21:08 | |
| Je viens de finir la série... Que dire... J'ai tout simplement adoré. Les acteurs, les décors... Je crois qu'elle vient de détroner P&P dans mon top BBC. Et surtout Toby Stephens est en passe de détroner Colin Firth. Secret, sombre... Alala Et Ruth Wilson, une superbe Jane, sensible et douce, presque telle que je l'imaginais dans le roman. Je suis encore sous le charme de cette adaptation. Cela m'a donné vraiment envie de relire le livre et de revoir la série encore une fois. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 26 Jan 2007 - 21:42 | |
| ah Nettie, je comprends que tu sois sous le charme, cette adaption est extraordinaire, mais les 2 héros y sont pour beaucoup vivement la sortie du DVD, j'attends le mien avec impatience |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 26 Jan 2007 - 22:22 | |
| - Susan a écrit:
- Mais heum..petite question bête : comment enregistrer sur son disque dur le film ET les sous-titres ? (je sais qu'il y a pléthore de logiciels de lecture et visionnage avec st mais aucun ne permet d'enregistrer le TOUT sur son DD)
Susan Sur le topic Fansubbing ( ici)il y a des liens vers des tutoriels mais une fois que nous aurons les sous-titres à disposition, je réexpliquerai comment faire. Et encore, ma méthode est plutôt compliquée par rapport à ce qui se fait en général, je vais voir si Mademoiselle Helis, qui a plus l'habitude que moi de manipuler du divx, a une méthode simple. Ne vous en faites pas, nous arriverons à faire profiter tout le monde de ce travail, j'en suis sûre. Nettie, contente que toi aussi tu sois tombée sous le charme de cette version. Au niveau de P&P 1995? Ouah! quel compliment, Toby et Ruth ont fait du bon boulot! _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 27 Jan 2007 - 0:08 | |
| Muezza stp, ou quelqun d'autre, comment on fait pour avoir les sous titres de JE 1983 ? merci bcp |
|
| |
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 27 Jan 2007 - 0:19 | |
| je rejoins Nettie... actuellement je suis dans l'impossibilité de départager P&P 1995, North & South, et Jane Eyre 2006... je n'aurai jamais cru que l'effet P&P 1995 puisse se répéter! eh bien, ce n'est que du bonheur! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 13 Fév 2007 - 16:38 | |
| _________________ |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 13 Fév 2007 - 17:46 | |
| - Camille a écrit:
- Muezza stp, ou quelqun d'autre, comment on fait pour avoir les sous titres de JE 1983 ?
merci bcp désolée Camille, j'ai loupé ton post. Je vais les mettre à dispo dès que possible... |
|
| |
Basilien Manteau de Darcy
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 14 Fév 2007 - 10:50 | |
| Moi aussi très intéressé pour obtenir ces sous-titres fr du Jane Eyre 83 ! Bonne idée de les mettre en partage. Merci à Muezza. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 14 Fév 2007 - 11:00 | |
| Basilien, les sous titres sont depuis hier dans la partie tous les liens du forum... hier le serveur devait être busy car ça ne télécharger pas, mais peut être qu'aujourd'hui... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 14 Fév 2007 - 11:10 | |
| Merci pour la vidéo Cat !
Ruth Wilson est très différente de Jane... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 8 Mai 2007 - 17:35 | |
| Bon, mon esprit bien ordonné ne comprend plus rien : Quel est le topic "consacré" à l'adaptation 2006 ? Celui ci, comme son nom l'indique, ou bien celui intitulé Jane Eyre 2006 : le dvd ? Parce que maintenant, les avis sur cette adaptation sont partagés entre les deux topics ... Je sais, je suis maniaque, désolée ... Mais je me posais juste la question, avant que ce topic ne sombre dans les profondeurs du forum Enfin bref, ce n'était pas cà ma vraie question . Je ne sais plus si ce sujet a déjà été abordé : Dans l'épisode 2, l'une des jumelles Dent parle d'un roman qu'elle est en train de lire, The Beast within. Je sais que c'est complètement anachronique, mais suis je la seule à avoir pensé à La Bête humaine de Zola ? Toute cette histoire de pulsions meurtrières dissimulées, de l'homme face à la société etc. . Ca colle aussi avec le débat good blood/ bad blood De plus, même si le roman de Zola semble être traduit le plus souvent sous le titre de The beast in man ou the human beast, on peut également trouver The beast within. Simple coincidence, clin d'oeil, anachronisme ? vous en pensez quoi ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 8 Mai 2007 - 22:48 | |
| Merci d'avoir fait remonter le topic, Mimidd, tu as raison, c'est mieux quand c'est ordonné. Je n'ai pas du tout pensé à Zola car mis à part l'anachronisme, les jumelles ne me semblent pas être du genre à lire des romans réalistes. Je les voyais plutôt avec des romans gothiques, ce qui pourrait jouer avec ce titre. Mais je ne me suis pas vraiment posé la question car je me suis dis que Sandy Welch avait inventé un titre en phase avec le sujet qu'elle avait l'intention de traiter dans cette conversation. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 8 Mai 2007 - 23:09 | |
| En fait, je ne pense pas que Miss Dent lise réellement du Zola, ce qui serait d'ailleurs impossible à cause de l'anachronisme, mais ca a fait tilt dans ma tête. Un peu comme une sorte d'intertextualité. Reste à savoir si elle est volontaire ou pas ... Ou peut être que je me fais seulement des idées. C'est pour cela que je voulais avoir votre avis. Si je suis la seule à avoir pensé à Zola, je suis bonne pour l'asile (direction le topic de Riri, c'est çà ? ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 8 Mai 2007 - 23:23 | |
| J'ai bien compris que tu n'avais pas pensé que les soeurs Dent lisaient Zola. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas pensé à Zola en voyant ce titre, à cause du contexte. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 3 Juin 2007 - 12:34 | |
| Je ne pense pas que l'un d'entre nous aura le privilège de pouvoir visiter l'expo consacrée aux costumes de Jane Eyre 2006 organisée à Haddon Hall, mais je mets tout de même le lien vers un article qui lui est consacrée car il contient quelques commentaires de la costumière, Angela Galer. _________________ |
|
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 11:44 | |
| Coucou! Alors, voilà, comme je prépare une commande de DVD chez nos amis anglais, je voulais savoir si vous me conseilleriez cette version qui a déjà fait couler beaucoup d'encre apparemment. Je possède celle de Zeffirelli, que j'aime énormément, et j'avoue craindre d'être déçue ... Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 11:47 | |
| Kate, tu ne seras pas déçue par cette version! le vrai Rochester est dedans! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 12:05 | |
| Kate, il est impossible d'être déçue par cette version, il y a aussi la vraie Jane Eyre dedans |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 13:15 | |
| - Camille a écrit:
- Kate, tu ne seras pas déçue par cette version! le vrai Rochester est dedans!
- Misshoneychurch a écrit:
Kate, il est impossible d'être déçue par cette version, il y a aussi la vraie Jane Eyre dedans bon, le vrai St John Rivers n'est pas dedans , mais il n'y a pas à hésiter . Pour moi, c'est Ze version _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 17:47 | |
| Devant tant d'enthousiasme, je crois que je vais l'ajouter à ma liste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 17:53 | |
| en voilà une décision qu'elle est bonne Kate! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 14 Juin 2007 - 21:48 | |
| - tiff a écrit:
celle de la bbc est haut dessus de la version de zeffirelli. comme l'a dit mimidd, c'est la meilleure version qui existe de Jane Eyre. c'est mon coup de coeur NON. Pas vrai. La version BBC est très très bien. Mais pas meilleur. Les choix d'adaptation sont différent. Pas meilleurs. La version Zeffirelli n'a pas Toto certes (ben quoi, parle bien des riri et ruru) mais les acteurs y sont très bon aussi et elle n'insiste pas sur les mêmes moments de l'histoires. Bref : différent pas meilleurs. (même que Cat tiendrait le même raisonnement sur P&P 95 et P&P 2005... Et la Modératrice Vénérée ayant toujours raison.... ) Bexounet PS : tout ça pour dire : il faut absolument avoir les 2. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|