Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+20Scarlett Unnie misshoneychurch Pando_Kat Galy Serenity Lismel Whahi MissAcacia Darcy Lady_Livia norav April lady Clare Kusanagi mimidd clinchamps marie21 Fofo Les yeux noirs ekaterin64 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 13:08 | |
| Un peu plus de 4, je crois qu'on en était restées à Macao. C'est ma faute, j'avais prêté entre temps les dvds à quelqu'un et du coup on avait été arrêtées dans notre élan. C'est vrai qu'Ohno a beaucoup de charme, même si je suis loin comme Galy d'avoir envie de lui arracher sacravate avec les dents _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 13:53 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Un peu plus de 4, je crois qu'on en était restées à Macao. C'est ma faute, j'avais prêté entre temps les dvds à quelqu'un et du coup on avait été arrêtées dans notre élan.
C'est vrai qu'Ohno a beaucoup de charme, même si je suis loin comme Galy d'avoir envie de lui arracher sacravate avec les dents Ca dépend...de sa coiffure plus que de sa cravate en ce qui me concerne! Comme pour Matsuda Shota, que je peux trouver extrêmement séduisant comme pas du tout en fonction de ce qu'il a décidé de faire de ses cheveux! Ca leur change complètement la physionomie je trouve.... |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 14:29 | |
| - marie21 a écrit:
- Merci Fofo pour ton avis sur Alone In Love, j'ai très envie de voir ce drama! L'actrice me plait beaucoup (c'est surtout dans A Moment to Remember qu'elle m'a fait forte impression et pas vraiment dans Personal Tasteque je n'ai pas fini de voir... !
A moment to Remeber est sur ma PAV, j'ai vu des extraits il y a quelques temps et il a l'air vraiment bien. Tu en a pensé quoi ? Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette actrice dans PT, elle ma fait accrocher au personnage alors que normalement, c'est pas du tout le genre de rôle que j'aime. Je l'ai aussi vu dans April Snow, un film magnifique. Et puis je la trouve vraiment belle. D'ailleurs, voici le bétisier de Personal Taste que j'adooore. on dirait qu'il y a eu une vraiment bonne ambiance sur le plateau. La faute à LMH qui oublie son texte, dis nimporte quoi ou ricane pour rien ? Je l'avais déja remarqué dans celui de BOF mais là... Ekat & Marie : J'espère que Alone in Love va vous plaire. Je crois que je vais avoir du mal à me sortir de la tête ce drama.... Je viens de finir l'épisode 3 de Full House et j'adore ! C'est trop drôle, ils sont completement fou. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 15:12 | |
| Full House Full House Full House Fofo je ne sais pas finalement si je vais regarder Alone in Love On parle bien du drama coréen de 2004. Je sais qu'il est considéré comme un drama culte, mais qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer en le regardant. Et lui vraiment je peux pas. Un des rares acteur cooréen que je trouve mauvais Finalement Onho est un vrai caméleon. Elle gagne à être vu en mouvement cette crevette Quand il est en mode suicide - Spoiler:
Quand il est en mode lumière phosphorescente - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 16:24 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 17:52 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Un peu plus de 4, je crois qu'on en était restées à Macao.
On en était aux épisodes 19,20 et 21 puisqu'on en faisait 3 par semaine. J'ai fait un commentaire de ces trois-là, vous pouvez prendre le train en marche vu que j'ai mis plein de cap des scènes. Oui, c'est vrai que "moment to remeber" m'a laissée assez froide, mais peut-être que le visionnage de "the snow queen" était trop proche !! |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 18:44 | |
| @Ekat : Bah je comprend pas, je le trouve vraiment drôle Bon après, il faut aimer le "couple" qui passent son temps à se taper dessus, s'insulter etc. (j'aime beaucoup ce genre de relation chien/chat). Et j'apprecie beaucoup l'actrice que j'ai vu dans Worlds Within. Lui par contre, je peux pas encore dire si j'aime son jeu mais en tout cas, j'aime pas du tout ses fringues ! (2004, 2004... on se croirait plutôt dans les années 90 ! Ca me fait un peu penser à Meteor Garden par moment ). Tu l'as terminé ou tu t'es arrêté en cours de visionnage ? @clinchamps : la faute à Hyun Bin ! Je pense que je vais regarder " A moment to Remeber" dès que j'aurai finis Full House. J'aime les films d'amour triste, je trouve que les asiatiques arrivent très bien à emouvoir, tout en restant sobre. (comme dans April Snow, je pense que je vais le présenter, si j'ai le temps ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 18:52 | |
| J'ai pas pu le terminer, le reste je l'ai regardé en accéléré. Elle je n'avais rien contre mais lui il ne passe pas. J'ai toujours dit que je lui trouvais le charisme d'une huitre^^ Et tu as raison pour les vêtements. De toute façon, je trouve que le drama entier fait vieux, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Le principe chien/chat j'aime bien d'habitude, mais là la mayonaise n'a pas pris. C'est aussi un problème de rythme, je ne sais pas Je dois faire exception ne t'inquiète pas pour tes goûts il fait partie des classique Au niveau fringues, faudrait vraiment ouvrir un topic. On a la musique qui fait saigner les oreilles, là on aurait la mode qui fait saigner les yeux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 19:58 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- J'ai toujours dit que je lui trouvais le charisme d'une huitre^^
Bon, pour l'instant, il m'a pas trop convaincu mais j'avoue que physiquement, il est vraiment pas mal. En plus il prend des douches (serais-je quelqu'un de superficielle ? ) - ekaterin64 a écrit:
- De toute façon, je trouve que le drama entier fait vieux, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire! J'ai aussi cette impression. Mais je ne sais pas du tout à quoi c'est dû... C'est juste un truc qui ressort du drama.... Bizarre. Par contre, niveau rythme, j'ai rien à a redire, je ne m'ennuie pas une seule seconde, je sens que je vais enchainer les épisodes ! Je viens de finir l'épisode 5, j'aime beaucoup |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 20:03 | |
| Vous parlez de quoi, là ? De Full House ou de Alone in love ???? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 20:13 | |
| De Full House, et de Bi (Rain), l'acteur principal ^^ J'ai plein de messages en retard, alors un peu en vrac : @ Marie : nan, tu avais posté ton avis sur A moment to remember dans le topic Ciné asiatique, donc il n'est pas perdu, il doit être sur la dernière (ou l'avant dernière) page ^^ en revanche, l'avis de Clinchamps doit être perdu dans le topic dramas @ Fofo : merci pour ton avis sur Alone in Love, je le rajoute dans ma PAV qui ne te remercie pas, elle Pour un jeu [image de dramas], je ne sais pas. Tout le monde n'a pas vu le même nombre de dramas, et j'ai peur que çà finisse par tourner un peu en rond ou qu'au contraire, çà soit trop difficile. Mais il vaut mieux attendre l'avis des autres @ Clinchamps : Je contente que PP t'ait plu, je plussoie sur tout (sauf que j'aime bien la première partie, moi ) Je plussoie en particulier sur les parents de Ma Hye Ri, en particulier son père - Spoiler:
qui au début, apparait comme l'archétype du mauvais mari et du mauvais père, mais qui m'a profondément émue dans l'épisode 14 (et suivants), la scène où il rentre ivre chez lui, et qu'il confie, d'une voix cassée, ses rêves et ses motivations . Ca m'a d'autant plus surprise (au sens positif) que dans Hero (version panthère), cet acteur joue une rôle de méchant très méchant, et de le voir là dans PP, dans des scènes aussi émouvantes
BTW, très joli nouveau look Clinchamps même si je me suis confondue avec toi à plusieurs reprises Sinon, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai enfin terminé The Devil* (commencé en septembre dernier ), donc avis à suivre prochainement. * il s'agit de la version coréenne de Maou, ou plutôt l'inverse, puisque ce sont les japonais qui ont repris le conceptEt pis j'ai aussi fini Tiger & Dragon, un J-drama qui trainait dans ma PAV depuis un bon moment, avec entre autres Nagase Tomoya, et qui a été écrit par le scénariste de Unubore Deka, j'ai encore plus haaaaate Avis à suivre également ^^ Eeeeeet ... je crois que c'est tout _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 26 Juin 2010 - 20:19, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 20:14 | |
| Be Rain l'huitre joue dans Full House Clinchamps. Bon ma chère Fofo sur ce coup là on est pas du tout d'accord Le voici je te propose un deal Fofo, vu que tu aime les douches... je garde la douche de LMH et tu gardes celle de l'huitre Mais Mimidd avait parlé _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 23:24 | |
| - Fofo a écrit:
Et bah on peut dire que ce drama t'a tenu en haleine ! En même temps, ce n'est pas comme si j'ignorais comment çà allait se terminer . En plus, au delà de mon admiration pour la version japonaise, c'est le premier K-drama sur lequel je me suis penchée, et la pilule n'était pas vraiment passée à l'époque (faut me pardonner, j'étais plus jeune ). En le revisionnant avec plus d'expérience, j'ai retrouvé plein de têtes connues ^^ (dont le-général-Choi-alias-procureur-yoon-alias-Han-Jung-Soo-que-je-vois-partout-ces-derniers-temps-sans-le-faire-exprès) J'ai vu Bi Rain dans le premier épisode de A Love to kill, et je n'ai pas souvenir de sa prestation d'acteur en tant que telle - pas parce qu'il était mauvais, mais à cause de ma - mais je ne l'avais pas trouvé moche à regarder (c'est même grâce à lui que je suis allée au bout de l'épisode ... faudrait que je pense à regarder la suite un de ces jours) Je savais que j'avais oublié quelque chose de très très important dans mon précédent post : bienvenue dans le club des adoratrices de Maou, Lady Clare (çà fait un peu groupe satanique dit comme çà, non ? ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 23:32 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Juin 2010 - 0:21 | |
| "Yokosô no maou" = fan du mal !! tout un programme !!! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Juin 2010 - 10:13 | |
| "Bienvenue au Mal" c'est quand même pas mal non plus ?? à moins que ce ne soit ... au Mâle" ??? oups !! le mauvais jeu de mot !!! de toutes façons il ne marche qu'en Français !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Juin 2010 - 10:53 | |
| Clinchamps... mais toujours pas ^^ En plus je me suis trompée avant... c'était Yokosô maou no "fan"(et Yokosô no maou, ça voudrait dire, texto : le mal/diable de bienvenu... ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Juin 2010 - 13:18 | |
| Bon, je vais commencer par le plus facile, mon avis sur Tiger & Dragon (vu en vosta - je crois que seuls les premiers épisodes sont dispos en vostfr ). C'est un J drama qui se compose d'un SP d'1h30 et de 11 épisodes (attention, le SP est à voir avant les épisodes), et qui a pour sujet central le Rakugo. Kezako ? Pour des infos détaillées, cf l'article (en anglais) de wiki , mais pour résumer, c'est un art théatral traditionnel dans lequel un acteur, assis sur la scène, raconte des histoires à l'audience, avec pour seul accessoire sa voix et sa gestuelle. Je disais donc que Tiger & Dragon parlait de rakugo. Et pis aussi de yakuza : Yamazaki Tora (Nagase Tomoya) travaille sous les ordres d'un yakuza recouvreur de dettes, Ken-chan. Alors qu'il poursuit Don-chan, un client réticent, il tombe en plein milieu d'une représentation de rakugo, et c'est le coup de foudre. Impressionné par la verve et l'humour des rakugoka, deux qualités qui lui font défaut, Tora passe un deal avec Don-chan (qui se trouve être un maître de rakugo) : celui ci doit lui apprendre son art, et à chaque histoire apprise, Tora (rebaptisé Kotora) lui paiera une certaine somme, qui servira à rembourser sa dette auprès de Ken-chan. Voilà pour le "tiger" du titre. Le dragon, quant à lui, est représenté par Ryuji (Okada Junichi, un autre Johnny's , du groupe V6, qui compte aussi parmi ses rangs un certain Morita Go, qui joue aux côtés de mon mari dans Ningen Shikkaku. Je l'ai vu en interview et il est trop choupi - enfin, choupi dans le genre asocial ^^ - et çà a l'air d'être un super bon acteur . Enfin bref, je crois que je m'égare, fin de la parenthèse à rallonge ). C'est le propriétaire d'une boutique de fringues trop moches, mais aussi et surtout le fils renié de Don-chan, ex prodige du rakugo qui étouffait dans ce monde de traditions, et qui a préfèré mettre ses talents artistiques au profit de l'innovation. le générique de fin, chanté par V6 : (Ce sera le seul passage gniiiiiiii de cette présentation, parce que je pense que les images parlent d'elles même ) J'ai beaucoup aimé ce drama, je l'ai trouvé très bien écrit (par le scénariste de IWGP, et de Unubore Deka, donc). Le schéma de chaque épisode n'est pas très original en soi, mais la façon dont les différents niveaux du récit sont imbriqués les uns dans les autres fonctionne à merveille . En fait, chaque épisode est centré sur un conte ( La plage, La lanterne de Gonsuke, le bol du chat, le double suicide de Shinagawa, etc), qui nous est raconté de manière traditionnelle et de manière moderne. De manière traditionnelle, grâce au récit du conteur et à la mise en image des contes. De manière moderne, parce que les personnages vivent des situations qui rappellent les contes. Et à côté de çà, on suit aussi les personnages dans leurs aspirations, leurs relations, leurs peurs, leurs doutes ... Si on prend les deux personnages principaux, d'un côté, on a Tora, devenu yakuza parce qu'il n'avait pas d'autre choix, et qui cherche un sens à sa vie dans le rakugo. C'est une manière pour lui d'accéder à la liberté. De l'autre côté, on a Ryuji, qui se sent au contraire emprisonné dans le monde du rakugo, et veut à tout prix couper les ponts. C'est très intéressant de suivre leurs parcours respectifs, à la fois opposés et complémentaires. Un très beau duo . D'ailleurs, les autres personnages sont également attachants, malgré (ou à cause de ?) leurs défauts. C'est un drama qui aborde quantité de thèmes, comme les liens familiaux/les conflits générationnels, le poids de la tradition (qu'elle soit familiale ou culturelle), le sentiment d'appartenance, la quête d'indentité, le mariage, la popularité/le succès, l'alcoolisme, et j'en passe ^^ Les introductions des épisodes m'ont un peu fait penser à Akihabara@Deep, parce qu'à chaque fois un personnage différent prend la parole sur scène pour rappeler le synopsis du drama C'est un drama très japonais (ne serait-ce que par son thème central), mais étonnamment, je l'ai trouvé très accessible. En même temps, j'ai toujours été très friande de tout ce qui touche aux contes traditionnels, donc çà aide peut être ... Bien évidemment, je n'ai pas compris toutes les références ni tous les traits d'humour, mais çà ne m'a pas empêché de rire souvent aux éclats. Les contes sont bien expliqués, parce que Taro ne brille pas par son intelligence , et il a du mal à saisir toutes les subtilités, heureusement que Don-chan est là pour apporter ses lumières. Et le fait que les contes soient modernisés aide aussi à comprendre Bref, même si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur J-Drama de tous les temps comme certains , je vous le recommande chaudement Une fanvid (sur la chanson du générique de fin, mais elle met de bonne humeur, non ^^) : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Juin 2010 - 14:36 | |
| - Fofo a écrit:
- Ok pour le deal (tant que ça n'engage pas la scène du jacuzzi ). Et tu n'as pas précisé quelles scènes de douche.. LMH en a fait plusieurs
Vendu, la scène du jacuzzi n'est pas ma préféré Bien sûr LMH n'est pas dégueu à regarder dans celle de la douche, mais c'est surtout son regard de chien complètement abattu et battu qui m'a fait définitivement craquer. Ce que j'aime c'est la scène dans les toilettes où Jan Di le met à 10m et surtout les conséquences que cela a sur son regard Mimidd je t'ai déjà dit de ne PAS présenter des trucs intéressants alors qui'l n'y a pas de vost _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Juin 2010 - 14:44 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Juin 2010 - 14:52 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Juin 2010 - 15:02 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|