Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Dramas asiatiques

+20
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Pando_Kat
Galy
Serenity
Lismel
Whahi
MissAcacia
Darcy
Lady_Livia
norav
April
lady Clare
Kusanagi
mimidd
clinchamps
marie21
Fofo
Les yeux noirs
ekaterin64
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:25

Galy par contre il faudra attendre ce soir, je suis au boulot Wink
Je croyais que tu avais vu Prosecutor Princess depuis longtemps

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:57

Hello, I'm back...

Profitant de la fin des vacances, j'ai démarré Hana Kimi (J-version). Malgré une difficulté de milieu de parcours (épisodes 7 et 8 illisibles donc quelques contorsions on line nécessaires) j'aborde l'épisode 10. Evidemment, je suis sous le charme de Shun Oguri (pas difficile). Du coup je me suis souvenue l'avoir vu dans un film ovni (pas super réussi, dans le genre Lucky Luke trash au pays des yakusas): Sukiyaki western django où il connaît un destin tragique (mais arrive à être charmant).
Je ne suis pas du tout sous le charme de Toma (donc je ne lui ajoute pas son "aaa" habituel) même si j'apprécie sa prestation en Nakatsu "Tu es trop près" Suichi.

Et sinon, je rigole un peu comme une baleine (j'aime ce côté déjanté) et j'ai nettement l'impression d'être tombée dans un cauchemar de coiffeur fou Dramas asiatiques - Page 20 973314

Enfin, je trouve que la technique du "un rebondissement par épisode et on vous tient en haleine" devrait être interdite, c'est de la torture psychologique, non mais.

Je reviendrai donner une opinion finale. Gomen nasai par avance pour ces intrusions répétées et prolongées (un vrai pot de colle à la punaise yapa à dire Razz )
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:12

Miss Acacia, contente que Hana Kimi te plaise!!!J'avais eu un gros coup de cœur pour celui-là et je swoonais beaucoup pour Oguri Shun! drunken drunken
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:43

@Ekat: pas de soucis!! Wink J'avais commencé à le regarder en mai mais avec tout ce bazar j'avais du abandonner... donc là, je commence mon rattrapage de retard!!! Laughing

@Miss Acacia: hiiiiiiiiiii je suis ravie qu'Hana Kimi te plaise, c'est un drama vraiment énorme!! Dramas asiatiques - Page 20 846997
tu as succombé au charme de Shun alors?? bounce

Citation :
que la technique du "un rebondissement par épisode et on vous tient en haleine" devrait être interdite, c'est de la torture psychologique, non mais.

Dramas asiatiques - Page 20 999779
et le pire... c'est que c'est tout le temps comme ça!! Laughing

EDIT de euuuh 7.10 pour vous?? Laughing
Je viens de terminer Prosecutor Princess. Comme je le disais hier, j'étais emballée mais sans plus par les premiers épisodes. Je m'attendais à une histoire classique du type revanche d'une blonde. Au temps pour moi. nan vraiment, je me suis carrément plantée dans l'idée que je me faisais de ce drama! C'était beaucoup plus profond et bien mieux construit qu'une simple histoire de fille à papa accro au shopping.
J'ai mis environ 4 épisodes et demi (ça c'est de la précision!) à entrer dans l'histoire pleinement et à m'attacher aux personnages, y compris à l'héroine. Suivant le format habituel...

Les +:
- Futile... PSH... ZOMG ce qu'il est canon!!! je veux un réveil matin comme celui qu'il donne à Ma Hye Ri!!!!!
J'ai failli mourir pendant la scène de la douche!! j'aime sa voix, j'aime son sourire oh la la la la il est trop kawaï!!!!
Dramas asiatiques - Page 20 Th034_Dramas asiatiques - Page 20 Th008_Dramas asiatiques - Page 20 Th034_Dramas asiatiques - Page 20 Th007_
Dramas asiatiques - Page 20 ParkShi-hooandKimSo-yeon

Je suppose que celle ci a déjà été postée mais ssspas grave!!Dramas asiatiques - Page 20 Th074_
Spoiler:
Bref, I am so prouuuud of him!!! En tant que membre de sa SCC, je ne peux que me féliciter de sa prestation, alliée à une garde robe intéressante et relativement peu portée sur le ragondin mort! Laughing

- Han Jung Soo... ZOMG deuxième!! Chuno vient de faire un bond de malade dans ma PAV!! grave envie de lui arracher sa cravate avec les dents!!
Dramas asiatiques - Page 20 Images
J'ai bien aimé son personnage un peu paumé de la vie (voire carrément paumé. Nan mais les mecs hein? faut mettre une jupe pour se faire repérer??? ah bravo...)

- Trêve de futilité, j'ai trouvé les personnages particulièrement bien construits, celui de PSH étant parfois relativement flippant, surtout au début. On ne sait pas trop à quoi s'en tenir par rapport à lui.

- Certaines scènes sont bluffantes, je pense à la scène
Spoiler:

- J'ai beaucoup aimé le volet "policier" de l'intrigue, somme toute assez complexe! L'épilogue de l'intrigue m'a laissée un peu froide, mais l'ensemble était, je trouve, bien amené!

- j'ai parlé de
Spoiler:

- la BO offrait de jolis morceaux musicaux et, en tant que grande amatrice de SHINee, j'aime beaucoup Fly high!

Les -:

- Je peux pas saquer Gooooodbyyyye goooodbyyyye my priiiiincess. sans déconner, ça m'a même gâché quelques moments forts sympathiques. c'était pas l'effet dévastateur de Almoooooost Paaaarrraaadiiiiise, mais presque. ce qui est quand même extrêmement ballot.Dramas asiatiques - Page 20 Th116_

- Il manque un je ne sais quoi pour en faire un de mes dramas favoris. Je ne sais pas bien quoi parce que j'ai passé un excellent moment, l'histoire est bien faite, touchante, y a PSH sous la douche, et pourtant, pourtant, il me manque quelque chose...
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:35

Dramas asiatiques - Page 20 846997 Dramas asiatiques - Page 20 846997 Merci Galy pour ton avis sur Prosecutor Princess!
j'adore tes commentaires!!! Dramas asiatiques - Page 20 55950 Dramas asiatiques - Page 20 846997 et tu veux ma mort???!!! c'est pas humain de montrer cette photo swoon de Park Shin Hoo sous la douche!!! Dramas asiatiques - Page 20 150390 Dramas asiatiques - Page 20 150390 Dramas asiatiques - Page 20 548707 Dramas asiatiques - Page 20 548707 ça me donne trop envie de revoir ce drama et cette scène en particulier. Contente de voir que tu as super bien aimé l'épisode 13!!!ah, cette fin d'épisode est une de mes préférées! J'adore aussi et j'avais les nerfs en pelote! Trop "swoon" cette fin! Dramas asiatiques - Page 20 150390
Chuno me plaisait bien aussi dans ce drama! Dramas asiatiques - Page 20 999779 pour l'arrachage de la cravate et de la chemise!!! lol!
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:56

Mais de rien!! lol!
J'aurais dû prévenir un peu plus, tu as raison... me demande si je devrais pas mettre des photos de douche sur le post d'introduction scratch Dramas asiatiques - Page 20 Th092_
d'un autre côté ça pourrait tuer d'emblée les gens qui oseraient mettre un doigt de pied dans l'aquarium!! Laughing Laughing

Moi aussi, je pense que la fin de l'épisode 13 va rester!! je pense qu'elle entrerait facilement dans un top ten de mes scènes favorites!! Dramas asiatiques - Page 20 Th107_
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:49

MissAccacia finalement tu as replongé dans l'aquarium plus vite que prévu Wink Alors verdict pour le moment ? Je suis intéressée par ta compaison avec HYD

Galy a écrit:
me demande si je devrais pas mettre des photos de douche sur le post d'introduction scratch Dramas asiatiques - Page 20 Th092_
d'un autre côté ça pourrait tuer d'emblée les gens qui oseraient mettre un doigt de pied dans l'aquarium!! Laughing Laughing
Ou au contraire attirer plus de monde lol!

Faut vraiment que je le vois celui-là à force de vous en entendre parler. Faut dire que la photo de la douche est pas mal, c'est fou ce qu'une douche peut flatter la crevette

MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:52

@Galy: ben oui, Shun Oguri cyclops ça le fait bien même si globalement je ne deviens pas crevettophile*... Rolling Eyes lol!

@Ekat: je suis à peu près dans le timing que j'avais prévu Wink (je t'attends sur Tampopo...la pression! la pression! Twisted Evil). Pour le moment je préfère Hana Kimi à HYD, même si ça part vraiment dans tous les sens. Au départ, c'est assez chaud à suivre. Je détaillerai plus tard (manque encore quelques épisodes) et j'ai une théorie lambtonienne débile (on ne se refait pas) sur les types d'amoureux rencontrés dans ce drama. J'adore l'aspect "coupe de cheveux de l'espace qui tue la mort" déjà pas mal développé dans HYD mais qui atteint vraiment des sommets du genre dans Hana Kimi (un vrai festival) Very Happy

* il n'est pas si crevette que ça d'ailleurs par rapport à d'autres, non ?
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:02

Pression, pression surtout que je ne mets plus la main dessus pale dès que je le retrouve je m'y mets Dramas asiatiques - Page 20 30854

En règle générale les coréens sont plus développés, même si ce n'est vraiment pas le terme approprié Rolling Eyes que les japonnais. On les appelle alors Gambas Twisted Evil

MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:56

C'est pas bien ça Ekat' lol!

J'ai regardé quelques extraits de Boys over Flowers sur le net par curiosité mais je n'accroche pas, pas de gambas coréenne pour moi je sens. Ceci dit quand on voit la pression de pêche qui règne dans l'aquarium... vous allez finir par vous voir imposer des quotas Rolling Eyes

Sinon, j'aime bien la BO de Hana Kimi, n'a bien la pêche (cas de le dire). Particulièrement la petite chanson qui précède et accompagne les scènes les plus barrées (concours tarés et autres défis sans queue ni tête).

Vu l'état de mon cerveau et à ce ryhtme là vous allez supporter bien 25 messages pour recueillir un bien pauvre avis No lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:59

MissAcacia a écrit:
C'est pas bien ça Ekat' lol!
Je sais Dramas asiatiques - Page 20 553975
Sûrement sous une couche de dvd à voir, je ne m'inquiète pas Dramas asiatiques - Page 20 55950

Mais continue tes messages sont toujours bienvenues Dramas asiatiques - Page 20 30854

Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:12

@Miss Acacia: ah mais tu as bien raison!! je lui trouve énormément de classe au Shun et pi ne serait ce pas un pas vers la crevettophilie??? comment ça je mets la charrue avant les boeufs??? lol!

@Ekat: oooh que oui la douche flatte la crevette!! lol!
Mais je viens de découvrir que le frigo aussi flatte la crevette! et pas qu'un peu!! (j'ai bien avancé dans Oh! my lady, je m'amuse beaucoup devant ce drama!!)

Dramas asiatiques - Page 20 Th007_Dramas asiatiques - Page 20 Th007_Dramas asiatiques - Page 20 Th007_

Dramas asiatiques - Page 20 Choi-siwon-oml
Dramas asiatiques - Page 20 Oml12-00191
(Genre, je choisis pas QUE des photos où il est en costard lol!)

Spoiler frigorifique (ou pas!!! Laughing)...
Spoiler:
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:16

@Galy: Ah, l'avantage du frigo, c'est qu'il peut s'ouvrir... ça rafraichit par cette chaleur ^^ lol! lol! drunken

@MissAccacia : ne t'inquiète pas, moi aussi j'accroche moyen à BOF... mais j'aime beaucoup les gambas coréennes... bon, les dramas coréens, ça a juste 12 000 épisodes, c'est un peu fatiguant Twisted Evil Twisted Evil
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:19

M'en parle pas, d'ailleurs, je me fais encore un coréen (drama s'entend, hein, bien évidemment!! lol!) et après je retourne au Japon, parce que 16 épisodes minimum, c'est loooong parfois...

Tutafé, ma Kusa, le frigo c'est aussi bien qu'un distributeur, par cette chaleur, c'est frais, et tout Dramas asiatiques - Page 20 Th107_

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:16

Ouf !! Quel rattrapage vous me faites faire !!! lol!
@Galy : tes commentaires et ton humour me manquaient !!! Tout comme toi j'ai eu du mal à entrer dans "PP" il m'a même fallu au moins 6 épisodes mais après ce que j'ai aimé la seconde partie !! cheers cheers
@Miss Accacia surtout n'arrête pas tes incursions dans l'aquarium surtout si c'est pour dire que tu apprécies Sano (Shun)!!!
@Kusa, je suis d'accord : frigo et distributeur : même combat !! contre-jour et fraîcheur ainsi qu'un solide support en cas de transports !! lol!
Je me suis recommencé YAB dans l'avion et j'aime toujours autant ce drama, (pas du tout psychopathe, pour moi, le sourire et je trouve que JGS a bien fait de choisir Beethoven virus où il est très bien !!)
Bon, je vais faire un tour sur les mises à jour !
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 3:42

Hiiiiiii Clinchamps!! you're back!!! bounce bounce bounce

YAB c'est fou comme il supporte bien les revisionnages multiples et intensifs!! lol!

Je viens de terminer Oh! my lady, on ne m'arrête plus, je me gave d'amouuuur jusqu'à l'overdose!!!
J'ai bien aimé ce petit drama pas prise de tête et adorable. Je ne trouve pas d'autre mot pour le qualifier, adorable! Il se regarde comme une gourmandise, malgré le fait, comme l'avait indiqué Mimidd, que ce soit cousu de fil blanc et l'histoire, vue et rerevue! Le manque d'originalité, voire parfois la difficulté à mettre en place un quelconque suspense sont largement compensé par les acteurs et le côté mimi de l'ensemble!

Zouuuuuuuuu... Les +!

- Je vais commencer par l'évident, Choi Siwon! Tout comme Mimidd, je ne suis pas une adepte des plaquettes de chocolat. Mais parfois, je fonds. Mais pas à cause de ça en fait! En l'occurence, ce serait plus le côté 1m80 et des bananes mit sourire à tomber et grands yeux noirs qui me font fondre, les tablettes, bof bof. C'est justement les multiples plans torse nu qui m'ont laissée le plus froide, alors qu'habillé oh la la (je sais je suis pas nette!!!) Dramas asiatiques - Page 20 Th007_
Donc là, tout de suite, je me dis que j'aurais peut être dû me pencher un peu plus sur le cas SuperJunior et repérer au milieu des deux cent quarante mille membres le très mignon Choi Siwon... M'enfin bon, j'peux pas être partout non plus!! Laughing
Dramas asiatiques - Page 20 Oml15-00090
les fameuses tablettes, je vous laisse juges!! Laughing
Dramas asiatiques - Page 20 Oml1-00062

- Un sujet dont je parle somme toute rarement, mais j'ai ADORE l'actrice principale Chae Rim! Faut à tout prix que je vois Dal Ja Spring moi!! Elle est drôle, fine et très jolie! Dramas asiatiques - Page 20 Th007_

- Les deux petiotes sont totalement adorables, comment ne pas fondre devant la pitite Ye Eun avec sa bouille d'ange!!
Dramas asiatiques - Page 20 Oml38

- Malgré le fait que l'histoire soit cousue parfois de très gros fil blanc, le sujet de la paternité est joliment traité, et j'ai beaucoup aimé l'histoire parallèle entre le Président et sa femme (Président qui devrait arrêter les foulards de papy mougeot et le fond de teint à mon humble avis!! Laughing). J'ai été très surprise par la fin:
Spoiler:

- J'ai beaucoup ri, surtout dans les 7 ou 8 premiers épisodes, ensuite l'émotion prend plus souvent le pas. Les situations sont classiques mais fonctionnent toujours sur moi (genre je te crache mon verre dessus, j'y peux rien, je ne marche pas je cours!!) et comme anecdote, j'ai beaucoup ri quand l'ex mari se met à chantonner "Sorry Sorry" juste avant que Sung Min Woo lui tombe dessus pour lui parler! c'est le genre de petits détails qui me font beaucoup rire!

- J'ai adoré la scène du frigo, même si c'est classique, téléphoné et vu mille fois. Dramas asiatiques - Page 20 Th008_

- La BO est vraiment super, que ce soit les morceaux purement musicaux ou les chansons!

Les -:
- Le personnage du journaliste et de la vile-pas-si-vile morue sont un peu lourds parce que trop classiques. Même si assez fins au demeurant, j'étais parfois lassée. d'autant qu'au final, les situations les impliquant tombent assez souvent à plat...

- Une petite baisse de régime à mon sens au niveau du 10e épisode environ...

- Et enfin un - totalement personnel, ça manque de mains qui se frôlent et de flashbacks zémotionnants... comment ça c'est pas un moins? ben si quand même, moi j'aime les mains qui se frôlent (d'ailleurs j'ai oublié de parler de ça dans mon avis sur PP, il y avait des scènes de mains absolument magnifiques!!)...

Dramas asiatiques - Page 20 Oml16-00212

Donc un bon petit drama, je me suis bien amusée, même si ce n'est pas le drama du siècle! je vous le conseille!!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:07

Allez ! Hop ! Galy je mets "Oh ! my Lady" sur ma PAV !!
Après une plongée dans les archives je me rends compte qu'il y aura un an demain que je commençais le visionnage de HYD !!! Quel anniversaire !!! lol! à part ça je continue YAB, c'est parfait pour remettre mes neurones en mode normal après mon retour !! lol!
Spoiler:
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:11

Moi aussi, je vais mettre Oh My Lady sur ma PAV, même si je crois avoir déjà eu envie de regarder ce drama. Galy, tu nous as donné envie de voir ce drama. C'est Mimidd, qui nous a présenté ce drama, il me semble.

Et puis, il y a le drama de Norav, The Woman who still wants to marry.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 6:50

Quand tu veux tu postes du JGS Clinchamps!! Dramas asiatiques - Page 20 150390 Dramas asiatiques - Page 20 150390

@Marie: c'est justement le drama que je compte attaquer aujourd'hui ou demain!! ça fait des mois que je veux le voir sans avoir eu le temps!
et vouiiii c'est Mimidd qui avait présenté Oh! My Lady! et il me semble que Lady_Livia en avait parlé aussi scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 7:50

À ton service, Galy ! Very Happy
Spoiler:
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 3:08

Il est trop choupinouuuuuuuuuu :love1 Dramas asiatiques - Page 20 150390

A mon tour de poster de la jolie photo de beau gosse!!! Dramas asiatiques - Page 20 25210

Spoiler:

L'une d'entre vous aurait une bonne adresse avec des photos récentes de Gong Yoo par hasard?? Dramas asiatiques - Page 20 Th008_

EDIT: MAJ de mon top crevettes ok! reste la MAJ du topic J-drama...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:07

Merci pour les photos super gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisantes, Galy !! cheers cheers cheers L'effet chemise/tee-shirt mouillé frappe toujours !! lol! Et j'aime beaucoup ton top, pas mal de mes chéris chouchous s'y trouvent !! lol! Il va falloir que je réactualise le mien, car il y a un ou deux nouveaux que je veux y faire entrer ...... mais qui faire sortir ?????? pale pale affraid affraid affraid Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:35

Et me revoilà, après visionnage de l'épisode 12 de Hana Kimi je reviens squatter ce topic et mettre votre patience à l'épreuve Dramas asiatiques - Page 20 131679

Ekat m'avait demandé une comparaison avec HYD. C'est une question perverse ! Mais je vais suivre le conseil de Nanba-senpai et celui de Sano Izumi et je vais courageusement faire mon coming-out: je préfère Hana Kimi, tadam ! comme dirait Nakatsu-kun.
Ok, tout le monde s'en fiche et je n'ai pas répondu à la question Dramas asiatiques - Page 20 131679 et en plus j'arbore un sourire stupide Dramas asiatiques - Page 20 131679 Dramas asiatiques - Page 20 131679 . Ouaip, je n'aurai pas dû me lancer dans un avis aussi tard ni aussi tôt après la fin du visionnage. De toute évidence je suis encore contaminée et mon aura est maléfique, le plus raisonnable serait de repartir dans mon lit et dormir un bon coup.
Mais non, vous ne vous en tirerez pas aussi facilement...

Alors voilà, j'ai beaucoup ri, de plus en plus au fil des épisodes en fait et j'ai bien regretté que ce genre de drama ne soit pas passé à la télé quand j'étais ado, ça m'aurait évité de regarder Berverly hills (les personnes désagréables me feront peu charitablement remarquer que je n'étais de toutes façons plus ado en 2007, c'est vraiment méchant, c'est tout ce que j'ai à dire Dramas asiatiques - Page 20 55950 ).
Par rapport à HYD, c'est beaucoup moins long donc on évite un certain essoufflement ou une trop grande répétition.
J'ai beaucoup plus accroché sur les personnages principaux, notamment Ashiya Mizuki, que j'ai trouvé fraîche et spontanée avec beaucoup moins d'expressions de surprise que Makino Tsukuchi (qui à la longue m'ont un peu dosée) et puis elle a le bon goût de tomber amoureuse de Sano Izumi et non Domyoji Tsukasa, ce qui lui donne un point de plus...
Bon, Sano... pas besoin de vous faire un dessin (enfin peut-être a m'inspire bien le ch'ti père Oguri...). Un rien sombre et mystérieux, malheureux et sensible, tout bien quoi. Et en plus, il évolue (ce que ne fait pas Hanazawa Rui dans HYD, comme vous l'aurez remarqué). Les 90 épreuves, trop drôle, ça ne lui correspond pas du tout...
J'aime aussi beaucoup le personnage de Nakatsu "pas de bol" Suichi, le joyeux compère (avec quand même un 'tit coeur dans sa maigre poitrine) qui nous régale de quelques scènes bien gratinées (surtout quand il parle tout seul) et d'une coupe de cheveux absolument terrifiante Dramas asiatiques - Page 20 973314 (il est deuxième dans mon classement perso de l'absolue coupe de beuls, le 1er étant le faux méchant Kagurasaka ou quelque chose d'approchant).
Et puis j'ai préféré la BO de Hana Kimi.

Voilà pour mes devoirs de vacances, chère modératrice (tu abuses de ton nouveau statut, permets-moi de te le dire Dramas asiatiques - Page 20 Icon_wink). J'arrêterai là les comparaisons douteuses car j'ai bien aimé HYD et je ne voudrais pas pousser la critique trop loin.

Dans les second rôles, il y a aussi du beau monde mais je ne vais pas tout détailler (mention spéciale à Tennouji, Kayashima, Sekime, Akiha et Masao même s'il en fait des quintaux)

Après, j'aime que Hana Kimi part nettement dans tous les sens, avec ses effets spéciaux tarés, ses défis de l'espace, son comique de répétition, ses machines incroyables et ses auras (excellente scène Sekime et son aura maléfique)...

Et puis, il y a tout de même une certaine profondeur qui tombe juste. Les personnages sont justes en fait. Le message sur la tolérance et la différence est sympa et passe bien. Il y a un équilibre qui est bien dosé entre scènes "sérieuses" (notamment sur l'évolution des relations dans le trio Sano-Ashiya-Nakatsu) et "grand n'importe quoi".

La fin est culottée: les adieux absolument interminables, la scène du bus torturante, le générique de pseudo(ouf)fin démoniaque et... rhâââ après bien 20 minutes... on est enfin sûr, on sait ! Hibari-sama a perdu ! YATA !!!! ou "ga bu zo meu" comme auraient dit les shadocks si on le leur avait demandé.
Allez, je vous dis tout ? ... oui, je vous dis tout: j'y suis allée de ma petite larme pendant les adieux de Nakatsu, je suis excessivement bon public mais j'ai trouvé la scène touchante. Voilà, honnête jusqu'au bout, yo.

Je pense que je le regarderai de nouveau pour me filer la patate en cas de coup de blues (ou même sans, juste pour refiler la patate, quoi). Et puis il me reste l'épisode spécial à voir...

Bon je ne vous lâche pas sans vous tartiner ma théorie parallélisante lambtonienne. J'ai trouvé que nos deux amoureux étaient assez caractéristiques de types austeniens. Sano succombe à la manière d'un Henry Tilney: il ne se serait pas intéressé à Mizuki, si elle-même ne s'était intéressée à lui mais son attachement, au départ fruit du hasard devient suffisamment profond pour l'amener à changer durablement et à se battre pour elle (y compris en sautant à la corde avec un moche foulard autour de la tête).
Nakatsu, lui, tombe amoureux à la manière d'un Darcy, sans le vouloir, à son corps défendant, en luttant sauvagement (même si pas pour les mêmes raisons) et il est complétement emporté par ses sentiments. Il n'aura droit qu'à une seule demande malheureusement pour lui mais cette passion à laquelle il cède sans savoir que Mizuki n'est pas ce qu'il pense qu'il est (tordu, non ?) le rend beaucoup plus intéressant, IMO.
Voilà, ça c'est fait, je peux retourner dans ma niche...

Bon, j'ai bien abusé de votre patience, j'ai bien dit des bêtises, il est bien tard et voilà... Arigato Dramas asiatiques - Page 20 846997

@Ekat: j'ai regardé avec mon cher et tendre, lui avoir bien aimé. Et à chaque fois que je me ballade en centre-ville, je passe devant un Japanese Noodles Bar et je pense à toi... Tampopo ? Dramas asiatiques - Page 20 Icon_twisted Je t'attends pour tester, je te rappelle...

Dernière édition par MissAcacia le Lun 30 Aoû 2010 - 0:49, édité 1 fois
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:41

MissAcacia a écrit:
@Ekat: j'ai regardé avec mon cher et tendre, lui avoir bien aimé
00h37 temps d'aller au dodo et donc jsute comme amuse bouche cheers suis soulagée lol!

Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:26

Au diable tes chevilles Miss Acacia, tes avis sont toujours un régal à lire! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant