Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+20Scarlett Unnie misshoneychurch Pando_Kat Galy Serenity Lismel Whahi MissAcacia Darcy Lady_Livia norav April lady Clare Kusanagi mimidd clinchamps marie21 Fofo Les yeux noirs ekaterin64 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 1:11 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| | | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 1:30 | |
| J'veux pas m'avancer, mais je crois aussi... Il passerait son temps à te faire des plans foireux avec son petit sourire en coin du genre "quoi? moi? mais pas du tout" Au fait, en parlant d'époux, j'ai vu passer des photos de ta Panthère au service militaire, il est toujours aussi canon même en uniforme!! Je ne sais plus où par contre |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 3:12 | |
| Double post pour la bonne cause! Je viens de terminer l'épisode 14 de Sungkyunkwan Scandal et je ne peux paaaas me taire, c'est juste pas possible... Cet épisode, comme me l'avait dit Mimidd est plus calme que les précédents, notamment en scènes 100% Gniiiisage. J'ai lu sur le net que certaines trouvaient que ça trainait en longueur, ce n'est toujours pas mon cas!! C'est incroyable, je suis la première à dire que, souvent, 16 épisodes c'est trop long et là, ça a beau durer, ça ne me dérange pas et je ne m'ennuie pas une seule seconde tellement je suis absorbée par l'histoire (et par la musique du coréen, c'est vraiment une langue magnifique... je crois qu'ils pourraient me lire le bottin je trouverais ça beau j'aurais pas dit ça il y a deux ans!! ). Dans cet épisode, mine de rien, il se passe pas mal de choses et la fin m'a rendue encore une fois complètement hystérique. M'enfin je vais essayer de faire ça dans l'ordre!! 1. Jae Shin is amazing. Il me retourne comme une chaussette, j'aime - Spoiler:
sa façon de sourire après qu'elle lui a touché le front pour prendre sa température et bien sûr toute cette scène formidable dans la salle à encens alors qu'il est blessé (m'enfin le coup du bandeau d'organza sur son bobo, à mon avis c'est pas une bonne idée )... Il est toujours aussi attentif et tout doux avec elle Ils feraient un joli couple tous les deux...
2. Yong Ha still is amazing! - Spoiler:
Il se dépatouille comme il peut pour aider ses amis je trouve ça terriblement touchant. Il se met en avant face à IS (et se fout bien de sa gueule en passant!! j'ai adoré quand ils trouvent ses bouquins "interdits" dans sa chambre ) et continue quand même de blaguer, même si on constate souvent qu'il n'en mène pas large...
3. Choupinouuuuu n'a toujours pas le beau rôle mais ça s'arrange quand même!!! - Spoiler:
Je lui trouve un courage incroyable. Ok, c'est pas un rapide, ok, il est franchement archi-carré et über-coincé, mais (interdiction formelle de lire ce spoiler sous peine de mort. Nomého) - Spoiler:
ce qu'il fait à la fin, pendant le "procès", se dévoiler comme ça devant tous les élèves alors que c'est quelque chose qui était inconcevable il y a encore quelques temps ça demande un maximum de tripes. Alors forcément il y a le facteur "je dois sauver mes potes et celui (celle) que j'aimeuuu" mais j'ai trouvé ça réellement impressionant!
Et il me file les larmes aux yeux régulièrement le vilain... - Spoiler:
Notamment quand il parle à Daemul au bord des larmes là...
Pour terminer sur Choupinou (oui oui, il a droit à plus de temps d'antenne que ses copains!! ), je le kiiiiiiiiiffe à mort en blanc avec son air pas content... Je parle pas de Yoon Hee, elle continue de rockser mes chaussettes La fin m'a laissée vraiment hystérique, plus qu'hier.... j'ai vraiment hâte de voir la suite, c'est terrible!! Je n'ai pas parlé des intrigues parallèles parce que forcément sans st je n'y comprends pas grand chose, donc je crois qu'il faudra que je revois tout ça en entier pour vraiment tout comprendre... J'ai de la peine pour HE parce que 6 épisodes avant la fin - Spoiler:
Garang persiste dans l'objectif "marions nous". Mais je me dis que sa révélation finale dans cet épisode devrait changer la donne et elle va la prendre en pleine tête... Elle me gonflait au début mais avec le temps je me suis attachée parce qu'elle n'est pas si bête que ça. Ses mimiques me fatiguent toujours autant, quand même. Toutefois, elle a beau être naïve, elle en veut et va souffrir un maximum...
Papa de Lee Sun Joon me fait toujours aussi peur Je plaisante pas, je le croise dans la rue je change de trottoir!!! Bref, un épisode un peu plus posé que les précédents où tout s'enchainait à 100 à l'heure, mais c'était quand même trop bien Par contre, je m'insurge!! ils sont sensés être en internat. Bon déjà, ils ont jamais cours, mais ça c'est pas trop grave. Mais jamais ils prennent une douche oui???? |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 10:26 | |
| - Citation :
- J'veux pas m'avancer, mais je crois aussi...
Il passerait son temps à te faire des plans foireux avec son petit sourire en coin du genre "quoi? moi? mais pas du tout" On restera seulement des amis ... Naaaaan, j'en veux même pas comme ami, çà craint du boudin Effectivement, j'ai trouvé l'épisode 14 un peu calme, mais m'est avis que c'est le calme avant la tempête Choupinou a eu bien du courage pour faire ce qu'il a fait . Vu que Galy a déjà bien parlé de lui et que je plussoie, je parle des autres (et pis leurs scènes sont bien plus faciles à comprendre même sans st ) J'ai adoré tout le début - Spoiler:
les interactions entre Geol Oh, Daemul et Yeo Rim. Ils sont géniaux tous les trois !!! J'ai trouvé la scène dans la chambre de Yeorim très belle, quand Daemul éponge le front de Geol Oh, et que Yeo rim sourit (parce qu'il est content que Geol Oh soit en vie ? parce qu'il est content pour Geol Oh, du fait que la fille qu'il aime prenne soin de lui ?). On voit qu'il est très touché que Geol Oh reconnaisse enfin officiellement leur amitié " That guy is Gu Yong Ha - the guy who followed me around for ten years.." . Non seulement il reconnait le lien qui les unit, mais il reconnait également à Yong Ha le droit de savoir et de s'inquiéter pour lui, ce qu'il n'avait pas fait à la fin de l'épisode précédent. C'est fou ce qu'une simple phrase peut être lourde de sens Yong Ha en est tout émotionné, mais il cache ses sentiments et son inquiétude en faisant l'idiot (et pis le coup du "racontons de grosses conneries pour dédramatiser la situation et cacher aux autres nos vrais sentiments", çà me parle vachement ^^). Punaise, comme j'ai rigolé pendant la scène de la main . Même Yoon Hee les trouve trop chous, si j'en crois son sourire radieux et ses yeux malicieux. La scène du réveil est également très belle, il s'en dégage une grande sérenité. Je suis navrée que Geol Oh soit blessé et souffre autant, mais d'une certaine manière, j'étais contente qu'il soit entouré des deux personnes qui comptent le plus pour lui, la fille qu'il aime et son meilleur ami. Il n'est plus tout seuuuul . Et surtout, il SAIT qu'il n'est plus tout seul, et qu'il peut enfin se décharger un peu de son fardeau. J'ai également beaucoup aimé la scène dans l'arbre, elle est super émouvante, Geol Oh ouvre enfin la porte de son univers à quelqu'un - Citation :
- Par contre, je m'insurge!! ils sont sensés être en internat. Bon déjà, ils ont jamais cours, mais ça c'est pas trop grave. Mais jamais ils prennent une douche oui????
Rhooo, on les voit se "laver" au moins deux fois (sur 14 épisodes ), la toilette matinale (qui doit être quotidienne, non ?), et pis après le match de hockey ^^ Mais je me faisais quand même la réflexion que çà devait pas être du luxe de partager sa chambre avec Geol Oh, parce qu'il a pas l'air hyper propre . Et si en plus il se parfume à l'alcool, bonjour l'horreur . Je crois que si j'avais été Garang ou Daemul, j'aurai emménagé de force dans la chambre de Yong Ha (nan, je prends pas la première excuse venue , c'est juste qu'ils ont l'air un peu serrés à 3, et l'autre, il a une chambre pour lui tout seul ) EDIT : j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire Concernant l'intrigue principale de cet épisode, j'ai trouvé çà un peu forcé (bon, après, j'ai regardé sans sous titre, peut être que des choses m'ont échappées ) - Spoiler:
Mais bon, lancer des rumeurs d'homosexualité et ouvrir un procès parce que Daemul et Geol Oh se sont fait une "accolade", je trouve çà un peu fort. Parce que Yong Ha est super tactile avec heuuuuu ... tout le monde sur le campus , et à ce que je sache, personne ne l'a jamais accusé d'être gay
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 17:10 | |
| Je m' incruste une seconde juste pour dire que je viens de regarder l' épisode2 et 3 de Iljimae cet aprés-midi et OMG le second épisode m' a arrachée des larmes Iljimae en voit de toutes les couleurs dans son enfance et son adolescence j' imagine que c' est ce qui explique ce qu' il va devenir par la suite... J' avance doucement dans mon visionnage car j' ai été prise par d' autres choses ces temps-çi et puis les épisodes font quand même 1h30 chacun c' est pas toujours facile d' en visionner plusieurs dans la même journée sauf si je ne fais que ça Sinon, même si je me mélange un peu les pinceaux avec certains personnages, j' aime beaucoup l' histoire et je trouve la musique sublime! I will return later |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 17:30 | |
| Scarlett, tu peux t'incruster autant que tu veux !! Et nous avons toutes eu le même problème d'identification des personnages, surtout les vieux barbons de la cour du Roi mais ça vient assez vite !! C'est juste que tout le développement de l'enfance et des premières années soit important pour la compréhension du personnage d'Iljimae, beaucoup moins simple qu'on pourrait le croire : le gentil bandit d'honneur !! par contre je ne me souvenais pas que chaque épisode ait été si long !! mais je sais qu'à la fin j'en aurais voulu encore !!! Et si tu as des larmes dès le 2ème, tu en auras encore, car il y a des épisodes ...... enfin, tu verras !!! mais je suis ravie que ça te plaise !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 17:49 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 17:56 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 18:20 | |
| ah, d'accord, je croyais que c'était la Panthère car elle est partie faire son service militaire...et donc en attendant son retour... je comprends mieux son 'il m'a abandonnée"!!! lol Oui,oui, je vais réessayer ce soir, tiens. J'ai fini ma cure de Goong, là, c'est bon!!!et à part, Playful Kiss (et Wish to see you again qui va être en stand-by pendant un petit moment), je n'ai pas commencé d'autres dramas encore. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 18:39 | |
| - clinchamps a écrit:
- c'est une si belle histoire, pleine d'amour, de bruits et de fureur,
C' est l' impression que ça me donne pour le moment et je trouve trop mignonnes les petites filles qui jouent dans ce dramas (ne me demandez pas leurs noms.... je crois que je vais avoir du mal à tous les retenir! ) Le passage où Iljimae - Spoiler:
doit lapider sa mère est vraiment trop poignant!!!
Pour Lee Jun Ki la panthère de Mimidd si j' ai bien compris je dirai juste qu' il commence à me faire un certain effet mais don't worry Mimidd, j' ai déjà un champion dans mon coeur Marie , Time Between Dog and Wolf arrive bientôt chez moi!!! Je vais pouvoir juger du MI5 koréen quand j' en aurai fini avec Spooks |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 19:33 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 19:41 | |
| Ne t'inquiète pas Marie, cela voudra dire que les autres reviendront et de toute façon on s'en trouvera bien de nouvelles... je nous fais confiance pour ça _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 23:17 | |
| Je suis bien contente que tu nous donnes des nouvelles de ton visionnage d' Iljimae, Scarlett, et surtout que çà te plaise bien pour le moment - Clinchamps a écrit:
- (et l'ex MrMimidd je crois que c'est Tomaaa parce qu'il lui est infidéle depuis 5 ans !!! La Panthère est toujours SA panthère !! )
Je confirme Voui, ma panthère est à l'armée , mais comme tu le dis, Marie, il y est en sécurité, il ne risque pas de me tromper là bas (enfin heuuu ... j'espère ) Enfin, moi je dis : plus vite parti (au service militaire), plus vite revenu ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2010 - 23:44 | |
| sur le service militaire plus vite fait plus vite fini!!! @Scarlett: ravie de t'accueillir dans l'aquarium!!! et je suis très contente qu' Iljimae te plaise! il est très drôle et très émouvant c'est un excellent drama! et pi dedans y a Park Shi Hoo (pas la Panthère, l'aaaaautre nhéros ) et il est beaaaaaau *pète un cable* et pi Zeu Panthère, dès qu'il bouge je suis carbonisée @Mimidd: je ne peux que plussoire sur ce que tu as écrit sur SKKS! et je comprends pourquoi la scène t'a faite rire, je me suis bidonnée!!! Mais je ne veux pas qu'ils fassent leur toooilette, je les veux sous la doooouche!!! (comme on dit, crevette mouillée... ) Remarque, il pleut beaucoup, mais c'est pas pareil et je suis d'accord, ça doit pas être de la tarte parce qu'il a l'air tout cradingue!!! C'est sûr que le pitch de cet épisode est un peu tordu, je ne sais pas si c'est dans les romans à la base (je les veux je les veux je les veux!!! je vais guetter leur sortie japonaise, avec un peu de chance, ils sortent dans les mois qui viennent mit traduction jap!!) mais c'est vrai que c'est tordu parce que ça arrive très vite... @Clinchamps: j'essaie de mettre le plus de choses hors spoiler pour que ce soit lisible pour vous mais c'est pas facile EDIT: Clinchamps, tu as l'accord de Fofo, tu es officiellement larbine de la SCC Big Bang!! félicitations!!!! ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4297 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|