Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres

Aller en bas 
+34
Ysabelle
Fauvette
Petit Faucon
Annwvyn
Juliette2a
ludi33
serendipity
Rogue
Marganne
Séverine
gentiane
Pando_Kat
MissAcacia
lady Clare
majeanne
nephtis
Tizzie
Galy
Emjy
lilly
Armand
Copetan
Zakath Nath
christelle
Sibylle
Bexounet
oat
Natacha Rostov
Mr Damien Tilney
Muezza
séli
Camille Mc Avoy
cat47
Susan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:20

Décidément, entre toi, Fauvette (qui devrait nous rejoindre ici Razz ) et moi, aucune n'a pu lâcher son livre. Very Happy

Je plussoie ton post, notamment sur la finesse de l'analyse psychologique. Décidément, en seulement deux romans, Sarah Waters m'a convaincue de lire le reste de son oeuvre. bounce

(Je viens de voir que mon post précédent avait été mon 8000e, ravie que cela soit tombé sur ce livre précisément. cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:42

Merci pour vos deux avis enthousiastes, Esperluette et Poiesis, même si je ne suis pas étonnée que Sarah Waters ait du succès à l'auberge ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:50

esperluette a écrit:
Décidément, entre toi, Fauvette (qui devrait nous rejoindre ici Razz ) et moi, aucune n'a pu lâcher son livre. Very Happy
Coucou je suis (enfin) là ! Embarassed Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 55950

Un train après tout le monde, je poste enfin mon avis sur L'indésirable, que j'ai dévoré en quelques heures pendant mes vacances study J'aime énormément le style fluide de Sarah Waters et ce roman ne m'a pas déçue, il se lit très vite, d'autant plus que le suspense monte en puissance petit à petit et qu'on peut difficilement le lâcher en cours de route !  bounce
Mes impressions rejoignent en tous points celles d'esperluette ci-dessus : j'ai moi aussi trouvé les personnages (surtout la famille Ayres) à la fois attachants et légèrement pénibles/inconséquents, mais on s'intéresse quand même très vite à l'histoire de leur famille et de la fameuse maison qu'on imagine bien comme un être à part entière, un peu branlante et décrépie mais pleine de secrets peu avouables...  affraid
Spoiler:
Ce roman confirme donc ma très bonne impression sur cette autrice, dont je n'ai hélas plus que Affinity et Ronde de nuit à lire  Sad (Et je suis moi aussi très déçue d'avoir raté l'adaptation ciné de L'indésirable, j'espère qu'il sortira vite en DVD !  bounce )

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:47

Merci pour ton avis, Fauvette Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:37

Je laisse un petit mot sur L'indésirable de Sarah Waters.
J'espère que je ne vais pas recevoir de tomates, après avoir lu vos éloges sur ce livre, mais je l'ai trouvé long, très long ... je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, après avoir lu simplement la 4e de couverture, et je n'ai pas été très sensible à l'aspect "surnaturel" de l'histoire.
En même temps l'histoire est bien écrite, les personnages bien campés, mais à mon sens le livre aura pu faire 300 pages de moins, on aurait rien manqué ; je me suis forcée à lire le livre jusqu'au bout, ce qui m'arrive assez rarement.

Du coup j'avais réservé Affinités de Sarah Waters à la biblio, et je me suis dit que je lirai plus tard parce que j'ai une petite overdose de SW ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:41

Petit Faucon, tu n'as pas honte ?! affraid Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 331953 Razz

Plus sérieusement, dommage que le charme envoûtant de ce livre n'ait pas fonctionné sur toi !
Pour ma part j'ai Derrière la porte et Du bout des doigts qui patientent sur ma PAL et je pense en lire un des deux prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:36

On va se croiser ici prochainement, alors !
Je commencerai Affinités la semaine prochaine je pense Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:07

Merci pour ton commentaire, Petit Faucon, c'est dommage si tu n'as pas accroché...

Si ça peut te rassurer pour ta prochaine lecture, j'ai beaucoup aimé Affinités I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 17:27

Après la déception que fut L'indésirable, j'ai beaucoup aimé Affinités.
 
Nous sommes entre 1872 et 1875, à Londres. Deux classes sociales, celle très modeste de Selina, celle plus huppée de Margaret, fille d'un homme lettré avec qui elle faisait des recherches universitaires, en deuil de son père et son amour perdu.
Le livre est écrit à deux voix, celle de Margaret la "vieille fille" bourgeoise de 28 ans, et celle de Selina la medium d'une vingtaine d'années.

Margaret n’est pas intéressée par le mariage, elle se trouve quelconque, et traîne sa tristesse, elle n’attend pas grand-chose de la vie. Son frère est marié, sa jeune sœur va se marier, et elle ne s’entend pas bien avec sa mère, qui veut régler sa vie comme lorsqu’elle était enfant.

Selina est en prison, dans la partie de la prison de Millbank réservée aux femmes, accusée d’être responsable de la mort de la dame qui l’hébergeait ; l’univers carcéral avec ses odeurs, ses bruits de clé et de grincements, son manque de lumière, nous est restitué par les sensations de Margaret qui devient visiteuse de prison « dame patronnesse », pour montrer l’exemple aux détenues et leur prêcher morale et résignation.

La prison de Millbank dans le quartier de Westminster est à elle seule un personnage omniprésent du livre, plus de la moitié du livre s’y déroule. C’est un endroit formidable et infernal, que le lecteur ressent très vivement ; sa forme particulière en fait un endroit de cauchemar ; du coup j’ai fait quelques recherches et voici le lien de sa page wiki ; elle a été construite en 1815 et détruite en 1903.

Spoiler:

Comme toujours avec Sarah Waters, le livre avance par petites touches, et nous comprenons petit à petit la situation des personnages au fur et à mesure que l’intrigue progresse.

 

Je ne suis pas tellement sensible au surnaturel de type « convocation des morts » et tables tournantes, et j’ai compris assez vite qu’il y avait anguille sous roche ; en revanche, mes soupçons ne se sont pas portés au bon endroit
Spoiler:
.

Le final du livre est très bon, à la fois logique et inéluctable, et terrible pour Margaret.

J’ai retrouvé cette thématique déjà présente dans Caresser le velours de l’amour donné du fond du cœur par l’une et bafoué par l’autre.


Donc je recommande cette lecture, assez sombre et victorienne.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:03

Merci pour ton retour, Petit Faucon ! cheers Je suis totalement d'accord avec toi ! Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 64968
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:31

Merci Juliette ! Il me semble que tu m'avais conseillé ce livre, et en effet je l'ai bien plus apprécié que L'indésirable  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 12:29


Merci pour ton commentaire Petit Faucon.
J'ai par ailleurs entendu parler - en bien - de ce livre néo-victorien et ce que en dis me motive encore davantage à le découvrir.
Ce sera après La ronde de nuit, disponible en vo à la bibliothèque et que je prévois de lire dans l'année. Il est grand temps que je découvre cette romancière qui fait parler d'elle.

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 17:48

Je suis vraiment ravie, Petit Faucon Wink

Tatiana, bonne idée ! Je lirai ton avis avec intérêt cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 14:41

Je passe laisser un petit avis sur Du bout des doigts que j'ai lu récemment. J'ai bien aimé cette lecture, mais je dois avouer avoir un peu (un tout petit peu) été déçue. Je pense que j'avais un peu trop d'attentes après avoir lu un peu partout que c'était le meilleur roman de Sarah Waters. Pour ma part, je l'ai trouvé très bien ficelé et prenant, mais avec pas mal de longueurs (notamment les 100 premières pages qui m'ont semblé traîner pour rien). J'ai également été moyennement surprise par la fin de la première partie car je m'étais malheureusement spoilée sur un élément important en lisant les toutes premières pages de ce topic. Rolling Eyes

Ceci dit, je dois reconnaître que Sarah Waters a vraiment du talent, à la fois pour nous plonger dans une époque (ce que j'avais constaté avec Caresser le velours) et pour surprendre son lecteur et créer une ambiance trouble (cf. L'Indésirable). J'ai été presque aussi envoûtée par le manoir de Briar que par la maison de L'Indésirable. Wink Sue m'a également rappelée Nan dans Caresser le velours. J'ai toutefois préféré la partie racontée par Maud

Spoiler:

Seul bémol sur la troisième partie :

Spoiler:

Autre légère déception, due à la 4e de couverture...

Spoiler:

Une bonne lecture malgré ces quelques défauts. Il va falloir que je regarde les adaptations maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:27

Merci pour ton avis, Esperluette ! cheers Je lirai tes impressions sur les diverses adaptations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 16:49

Merci pour tes impressions concernant Du bout des doigts, esperluette ! L'adaptation éponyme est très bien (bien qu'un peu datée visuellement), et le film Mademoiselle m'a beaucoup plu (c'est beaucoup mieux côté esthétique Laughing et on retrouve très (trop ?) bien l'ambiance à la fois malsaine, inquiétante et étrangement humoristique du roman ! Wink )

De mon côté j'ai fini ma PàL "Sarah Waters" ( Sad ) il y a quelques semaines avec Ronde de nuit : il ne s'agit pas de mon roman préféré de cette autrice, mais j'ai beaucoup aimé sa structure originale
Spoiler:
et la galerie de personnages, comme toujours plutôt bien fouillés et relativement attachants selon les cas Laughing
De plus, j'ai beaucoup apprécié la description de la vie à Londres durant les différents épisodes de Blitz, j'ai déjà lu pas mal de romans ou de biographies se passant durant la seconde guerre mondiale en Europe continentale mais j'avais finalement assez peu de connaissances sur ce qui se passait Outre-Manche au même moment : bombardements, vie dans les abris ou dans le métro, rationnements, sans parler du contexte médical de l’époque
Spoiler:

Je suis un peu triste d'avoir fait le tour de l'oeuvre de cette autrice que j'apprécie particulièrement, et je n'ai plus qu'à ronger mon frein en attendant la sortie de son prochain roman, qui je l'espère ne tardera pas trop ! bounce

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:39

Merci pour ton retour, Fauvette cheers Bravo pour avoir lu toute sa bibliographie ! Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 846997
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:34

J'ai regardé l'adaptation de The Little stranger, avec un peu d'appréhension pour deux raisons : j'avais adoré le roman, et certains scènes m'avaient vraiment fait peur. Finalement, tout s'est bien passé. Laughing C'est une bonne adaptation, et le livre fait beaucoup plus peur à mon sens.

En fait, je partage assez l'avis de Zakath Nath à la page précédente. Wink L'ambiance du livre est vraiment bien restituée. J'imaginais la maison et le domaine à peu près comme cela. Le film rend bien l'aspect très nostalgique et défaitiste du livre, le côté fin d'un monde. Comme je l'ai lu dans je ne sais plus quelle critique, on a le sentiment d'être dans un mélange de James Ivory et Stephen King.

Les acteurs sont excellents, en particulier Ruth Wilson (je pense qu'en plus, je m'étais imaginé le personnage sous ses traits car j'ai lu le livre au moment de la sortie du film). Mais chacun des acteurs a un jeu bien nuancé, tous sonnent juste. Domnhall Gleeson est très bien mais j'ai un bémol à son sujet, que j'évoquerais sous spoiler.

Spoiler:

Et donc je plussoie aussi là-dessus :

Zakath Nath a écrit:
Spoiler:
Mais surtout, ce qui passait peut-être moins bien c'est que dans le livre, même si on se doute qu'il s'illusionne, dans mon souvenir
Spoiler:

Notamment sur

Spoiler:

Mais effectivement, le passage à l'écran n'était pas évident à ce niveau et je trouve quand même qu'on a une adaptation fidèle et intéressante. Il m'a semblé que des indices supplémentaires était donnés

Spoiler:

Sinon, je m'attendais à avoir bien plus peur, et finalement j'ai regardé le film sereinement. Le fait de connaître l'histoire joue bien sûr, mais par exemple

Spoiler:

Zakath Nath a écrit:
Quoiqu'il en soit, comme dans le roman, j'ai apprécié la façon de revisiter le récit gothique de fantôme:
Spoiler:

Je plussoie une fois de plus. Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 846997 Laughing Je trouve ce roman brillant, par son ambiance crépusculaire, toutes ses ambivalences, et puis l'intelligence de son propos sur les rapports de classe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 13:14

Merci pour ton avis sur ce film, esperluette ! cheers Je n'ai pas ouvert tes spoilers (même si je connais déjà l'histoire ^^) car je vais essayer de le visionner cette semaine une fois que j'aurai fini Broadchurch, mais j'ai déjà hâte de venir en discuter ici bounce

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 18:43

Merci pour ton retour, Esperluette cheers Comme je n'ai pas lu le roman, je n'ai pas ouvert les spoilers mais le livre et le film me tentent tous deux bounce
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:03

J'ai hâte d'avoir ton avis Fauvette ! Le film m'a donné une envie folle de relire le roman. Mais je ne l'ai pas, et j'ai mille livres à lire, donc ça attendra. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Robert Harris, Pompei (et autres oeuvres)
» Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Pat Conroy : le prince des marées et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: