Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres

Aller en bas 
+34
Ysabelle
Fauvette
Petit Faucon
Annwvyn
Juliette2a
ludi33
serendipity
Rogue
Marganne
Séverine
gentiane
Pando_Kat
MissAcacia
lady Clare
majeanne
nephtis
Tizzie
Galy
Emjy
lilly
Armand
Copetan
Zakath Nath
christelle
Sibylle
Bexounet
oat
Natacha Rostov
Mr Damien Tilney
Muezza
séli
Camille Mc Avoy
cat47
Susan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:57

Je fusionne!

Il vaut vraiment que je trouve une solution à ces problèmes de modération, Muezza, j'avais repassé tous les forums en revue et pensais t'avoir donné tous les droits. Je m'y recolle.

Note pour les nouveaux membres : pensez à utiliser la fonction Rechercher (dans le menu sous le titre du forum) avant de créer un nouveau sujet; ça marche très bien. En tapant Sarah Waters dans cette fonction, on tombe directement sur le topic créé par Susan. Cela commence à devenir nécessaire, comme notre forum a bien grandi et que parfois les sujets se cachent sur une deuxième page, ce qui n'était d'ailleurs pas le cas pour celui-ci.

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:08

je sais pas comment j'ai fait pour le manquer le sujet Cool
j'avais vraiment pas les yeux en face des trous

concernant tipping the velvet, j'aime aussi beaucoup la musique surtout toutes les parties avec le sax Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:11

j'ai pas vu Tipping The Velvet, mais qui sait, peut être qu'après avoir vu "l'amant de Lady Chaterley"...

en fait TTV a l'air un peu "hot" pour moi, enfin je sais pas, j'aurai toujours peur que quelqun entre et me vois regarder ça, il me semble qu'il y a des scènes assez... assez...

donc voilà, post inutile à nouveau!

Le livre d'or et mon vestiaire s'il vous plait, je m'en vais, je m'en vais...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:09

cat47 a écrit:
Je fusionne! .

Merci Cat pour la "fusion", ce qui permettra de discuter de tous les romans Sarah Waters ; d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant mais je vous poste mon commentaire de "The Night Watch" très très vite.. j'ai beaucoup aimé (même si je place toujours Fingersmith dans le haut du panier..) c'est un virage à 180° par rapport à ce qu'elle a pu écrire jusqu'à présent et donc très surprenant... j'adooore les surprises... Wink

Susan
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:30

Susan, je partage ta passion pour Sarah Waters. Je n'ai pas donné mon avis sur The Night Watch moi non plus. J'ai beaucoup aimé, mais je reconnais que mon préféré reste toujours Fingersmith. Je l'ai d'ailleurs prêté autour de moi et il y a des fans désormais. Pour l'instant j'en suis à 3 amis. Une 4e amie est en train de le lire et pour l'instant ça lui plait. J'espère pouvoir le faire lire à tous mes amis (enfin ceux qui aiment lire) pour faire une soirée où on regardera l'adaptation. Je pense que ça va beaucoup plaire.

Sinon pour Camille, je vais essayer de reprendre mon travaille de recherche sur la narration piégée. J'ai fait tout un développement sur le piège de l'intertextualité dans Fingersmith.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:36

Mr Damien Tilney a écrit:

Sinon pour Camille, je vais essayer de reprendre mon travaille de recherche sur la narration piégée. J'ai fait tout un développement sur le piège de l'intertextualité dans Fingersmith.


Merci Damien!!!
Le 15 fevrier Sarah Waters faisait une dédicace à Nottingham, mais je n'ai pas pu y aller car je rentrais en France! sinon c'est sure j'y allais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:17

Comme prévu... mon résumé et commentaire de The Night Watch
par contre Cat, je mets aussi le résumé ici mais peut être préfèreras tu le mettre dans le post "résumé des oeuves citées" ?

Sarah Waters : The Night Watch (Ronde de nuit)

Londres – 1947 – la vie peine à reprendre son cour normal pour Kay, Helen, Vivian et Duncan. Mais peut-on reprendre une vie « normale » lorsque tant de fêlures et d’angoisses ont jalonnées 5 années de guerre. Une drôle de guerre, pas celle du front, pas celle des affrontements des champs de bataille, mais une guerre sournoise qui ronge les âmes et creuse les blessures, dans l’angoisse des sirènes qui chaque nuit précédent ces terribles et interminables bombardements.. pour chacun des personnages, tout est resté en suspension, rien n’est fini, et rien n’a recommencé. Pourquoi ces 4 vies qui devraient être pleines d’allégresse et d’espoir paraissent-elles tellement amères, perdues et désemparées ?


Mon commentaire :
Un Sarah Waters surprenant à bien des égards.. tout d’abord par la période historique, un grand virage à 180° : de l’époque Victorienne à la 2ième guerre mondiale, un sacré grand écart et un sujet qu’on pourrait penser très « rabattu » ; ensuite par la structure du roman : c’est l’auteur qui parle et non les personnages, ce qui par conséquent induit une certaine distance avec eux ; chaque histoire (4 !) est parallèle dans une même unité de temps, mais surtout, on remonte ce temps pour arriver à une certaine nuit, terrible nuit de 1941, ou au cœur du Blitz, chacun a vécu un évènement qui a bouleversé sa vie, l’a aussi liée à celle des autres mais l’a surtout amené à ce qu’il est devenu..

Un style plus épuré, on sent que l’auteur s’est fortement attaché à la période et a voulu braquer un projecteur sur la vie de gens ordinaires qui deviennent héroïques par leur simple dévouement. On sent cette délicatesse et ce respect dans l’écriture, et personnellement ça m’a touché. Il n’y a pas de volonté de perdre le lecteur dans des labyrinthes psychologiques ou des jeux de tiroirs délicieusement machiavéliques, il y a juste ce « fil invisible » qui semble relier les 4 personnages et que l’on ne découvre que dans la dernière partie ; mais il y a aussi une réflexion terriblement juste sur la fragilité des sentiments amoureux et la préciosité éphémère du bonheur… (après le romanesque fulgurant de « Fingersmith » on est absolument secoué..).

Le jeu de piste est somme toute classique (remonter le temps n’est pas vraiment un processus d’écriture innovant) et je suis restée un peu sur ma faim parce que j’aurais aimé pénétrer d’avantage dans la tête de certains personnages comme Helen ou Julia ; bizarrement, je ne me suis pas sentie non plus de lien particulier avec aucun d’entre eux et c’est là que réside mon étonnement : j’ai été bouleversée par ce roman !
J'ai eu ce sentiment curieux que l’écriture avait rencontré le « ressenti », l’émotion… et une maîtrise dans l’exercice de « raconter » qui fait que le lecteur « voit » les images au travers des mots, et « ressent » les émotions par les mots..

Un vrai livre/scénario fait pour une adaptation ! que j'attends avec impatience … la BBC a déjà acheté les droits...

PS : la traduction a changé de main (et c’est une bonne chose..)

Voilà ! et maintenant je suis impatiente d'en discutter avec vous !!

Susan
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:28

Merci pour le résumé, Susan, ça donne envie. Il faut décidément que je me mette à Sarah Waters. C'est ok de laisser le réumé ici, Susan, la plupart de nos résumés ne figurent pas dans le topic ouvert à cet effet. Mais si tu souhaites en mettre une copie également là-haut, pas de problème, ce serait peut-être meilleur pour la "promo!" Laughing

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:06

merci susan pour m'avoir fait découvrir sarah waters
j'ai terminé fingersmith et tipping the velvet, sarah est une grande auteure
j'ai été captivé du début à la fin, c'est rare qu'un livre me fasse cet effet

c'est bizarre car je trouve que fingersmith est plus abouti que tipping aussi bien au niveau de l'histoire, que des personnages qui sont plus recherchés, plus complexes mais c'est tipping que je préfère

c'est la première fois que je lis un bouquin sur des histoires d'amours entre femmes et ça ne m'a pas du tout géné peu importe si c'est homo ou hétéro, c'est avant tout des histoires d'amours et c'est si bien menée et racontée par sarah Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 150390

gros coup de coeur pour l'adaptation de la bbc de ttv qui figure maitenant parmi mes films préférés Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:17

Je viens d'apprendre une super NEWS et ne résiste pas au plaisir de la poster :

après The Night Watch qui est en cours d'adaptation par la BBC, c'est AFFINITY qui va être adapté par la chaine ITV1 ! décidément, Sarah n'arrête pas de voir ses bouquins à la télé !! et la cerise sur le gateau c'est le nom du scénariste : Andrew Davies !! alors là, les filles, les bras m'en tombent de bonheur... Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 127352

Voilà l'article : http://www.c21media.net/news/detail.asp?area=1&article=36301

..et..pour les actrices (anglaises j'espère !) dans la course..là, les paris sont ouverts...

Susan
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:19

j'espère que ce sera aussi bien que fingersmith!

et si non, le projet de sofia copolla a t'il été confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:31

C'est une super bonne nouvelle Susan ! En plus c'est Andrew Davies qui s'y colle. Remarquez pour les romans de Sarah Waters il n'a pas besoin d'extrapoler pour voir du sexe.

Je ne savais pas que la BBC avait prévu d'adapter The Night Watch.
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:16

Mr Damien Tilney a écrit:

Je ne savais pas que la BBC avait prévu d'adapter The Night Watch.

C'est The Independant qui l'a dit au mois d'avril dernier dans une interview de Sarah Waters :

" The BBC is dramatising the book in three parts. Waters would love Tilda Swinton to play Kay, the dashing ambulance driver, confessing that all the leads represent a different part of her own character.Duncan is immature and moody; Helen, neurotic and jealous (Waters admits she was quite "psychotic with girlfriends in the past"); while Kay is her inner butch, swaggering around picking up women."

Shake it out ! :
http://news.independent.co.uk/people/profiles/article2432357.ece

je ne pense pas que SW ait son mot à dire sur le casting de The Night Watch, mais Tilda Swinton ne serait pas un mauvais choix pour Kay.. bien que je n'imaginais pas Kay avec des taches de rousseurs et les cheveux de cette couleur .. Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 320883

Susan Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 951497

PS : heummm.. qui s'y colle pour nous faire un panneau "I love British actresses".. ?? che pas faire ça.. help ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:57

Susan a écrit:
PS : heummm.. qui s'y colle pour nous faire un panneau "I love British actresses".. ?? che pas faire ça.. help ! Idea
un truc comme ça ? Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 I_love10
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 128427 Bexounet Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 128427
PS : pour en faire direction http://www.yelims.com/Smileys/ puis générateur de Smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:36

Bexounet a écrit:
Susan a écrit:
PS : heummm.. qui s'y colle pour nous faire un panneau "I love British actresses".. ?? che pas faire ça.. help ! Idea
un truc comme ça ? Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 I_love10
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 128427 Bexounet Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 128427
PS : pour en faire direction http://www.yelims.com/Smileys/ puis générateur de Smiley.

ahhhhh... c'est trop gentil.. (jumping of JOY !!)... Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Ballon02
merci Bexounet !!!

Susan Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Invision-Board-France-539
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:41

AYE !! Voilà des nouvelles fraiches ! Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Musique05
le casting et la possible diffusion en 2008 d'AFFINITY !

Pour la diffusion ce serait Avril 2008, et pour le casting, et bien mon petit doigt me dit que Zoé Tapper (Stage Beauty, Hex, Twenty Thousand Street Under the Sky ou elle jouait avec une certaine Sally Hawkins..) pourrait avoir le rôle de Selena :

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Zoetapperzv2

et Anna Madeley (que je n'ai jamais vu..) celui de Margaret...

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Annamadeleypb1

Pour l'article complet (et le casting complet) c'est par là : http://www.virago.co.uk/news.asp?TAG=&CID=&PGE=&LANG=EN/

Je ne suis pas convaincu par ce casting pour l'instant, mais bon, j'ai quand même hate de voir ce que cette histoire bizarre (à laquelle je n'ai pas trop adhéré) peut donner à l'écran..Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Invision-Board-France-354

Par contre Cat, je me demande s'il ne faudrait pas créer un Topic *special* Sarah Waters.. avec toutes ces adaptations, ce post ne va plus savoir ou donner de l'adapt.. de la tête.. et on risque de s'y perdre.. Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 320883

Susan Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 I_love10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:15

Merci Susan pour ces nouvelles ! J'ai hâte de voir le film. Je ne connais pas du tout les actrices alors je préfère ne pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:21

Je n'ai lu que Fingersmith et The Night Watch et j'ai vu les adaptations de Fingersmith et de Tipping the Velvet. J'aime beaucoup Sarah Waters, elle a une jolie plume et les personnages sont attachants, les relations bien développées. J'ai entendu dire qu'il y aurait aussi une adaptation de The Night Watch, j'ai hâte de voir les actrices, surtout celle qui jouera Kay. Le personnage de Duncan m'a énormément touchée, c'est sa partie de l'histoire que je préfèrais à toutes les autres. J'ai très envie de lire Tipping the Velvet même si j'ai trouvé l'adaptation bien inférieure à Fingersmith ( notamment à cause des passages humoristiques qui je trouve, sont assez mal amenés ), mais j'ai lu de mauvaises critiques d'Affinity : est-ce qu'il est vraiment moins bon ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:06

Ah! je ne savais que toutes ces adaptataions étaient en cours!c'est vraiment super!
j'ai vu celle de Tipping The Velvet avec mrs MacFadyen, et Tronche de Canne, que j'avais bien aimé, mais dont je trouvais qu'elle manquait un peu de Victorianité...

J'adore l'univers de Sarah Waters.
passé l'aspect simplement homosexuel, Waters me fait toujours entrer dans un univers interdit, qu'il s'agisse des hospices ou des cercles lesbiens fermés sous la reine Victoria. Son écriture est très imagée, et je ne m'étonne pas de toutes ces adaptations en projet!

je lis ses romans en poche, et j'en ai lu 4: Tipping the Velvet, Fingersmith, Affinity, et le dernier en cours Nightwatch. Je crois qu'elle en a sorti un pas encore traduit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:44

Christelle, elle n'a publié que 4 romans à ce jour : quand tu auras fini The Night Watch, tu auras tout lu d'elle Wink Je trouve aussi que l'adaptation de Tipping the Velvet manquait d'Histoire. Qu'as-tu pensé d'Affinity ? ( puisque tu l'as lu ).


Dernière édition par Sibylle le Dim 9 Nov 2008 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:28

@ Sibylle. Je suis d'accord avec toi sur l'adaptation de Tipping the Velvet. Je trouve le roman beaucoup plus sombre, plus violent, dans la découverte de certains lieux transgressifs. Le film veut rendre ça drôle en faisait des parallèle avec le music-hall. La musique est souvent très mal choisi. Je ne l'ai vu qu'une fois mais deux choses m'ont marquées. La prostitution devenue rigolote grâce à la musique et la scène où Nancy découvre la trahison de Kitty (qui pour moi est une scène déchirante) devenue une scène de vaudeville. Je suis plutôt déçu par cette adaptation. C'est pourtant Andrew Davies qui a écrit le scénario. Il faut croire que le sujet était trop subversif et qu'il fallait arrondir les angles par le rire.

J'ai adoré l'adaptation de Fingersmith. L'ambiance est sensuelle et très dickensienne. Les deux actrices principales sont superbes. Elles sont d'ailleurs en passe de devenir des actrices lambtoniennes. Sally Hawkins qui joue Sue est Anne dans Persuasion 2007. Elaine Cassidy qui incarne Maud joue Lucy dans A Room with a view 2008. J'adore l'acteur qui joue gentleman. J'aime énormément le livre qui est dans mon top 10.

J'ai bien aimé The Night Watch. Comme toi, mon histoire préférée est celle de Duncan. D'ailleurs qu'à tu compris à ce sujet ? L'histoire est plutôt énigmatique et Sarah Waters aime bien resté dans les non-dits parfois. Il faudrait peut-être que tu me répondes en spoiler.

Spoiler:
@ Christelle. Comme toi, j'aime bien que Sarah waters nous fasse entrer dans des univers interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:46

christelle a écrit:

J'adore l'univers de Sarah Waters.
passé l'aspect simplement homosexuel, Waters me fait toujours entrer dans un univers interdit, qu'il s'agisse des hospices ou des cercles lesbiens fermés sous la reine Victoria. Son écriture est très imagée, et je ne m'étonne pas de toutes ces adaptations en projet!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Christelle concernant l'écriture "imagée" de Sarah Waters ; en ce qui me concerne j'ai souvent l'impression de *voir* le film lorsque je lis du Sarah Waters.. et j'ai particulièrement *visionné* The Night Watch.. c'était assez impressionnant, même pour moi qui visualise très facilement

Et en parlant de toutes ces adaptations j'avais glissé l'idée d'un Topic spécialement attribué à S.Waters et peut être seulement divisé en 2 topics : "adaptations" et "romans" (car bien sûr elle n'est pas un auteur classique ni prolifique, mais elle a quand même eu 3 best sellers sur 4 romans écrits, et bientôt TOUS adaptés ! lol! c'est quand même assez exceptionnel)


Susan
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:03

Je suis contente que tu parles de Duncan, Damien ! Voici ma réponse en spoilers :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:26

@ Sibylle.

Merci pour tes impressions.

Spoiler:

En tout cas j'ai l'impression que Sarah Waters utilise la prison comme un lieu symbolique. Elle enferme les gens différents, les gens qui ne peuvent pas être libres dans la société. Les femmes, les homosexuels. Maud est également enfermée chez son oncle. Même si ce n'est pas une prison. Sue est enfermée pendant un temps dans un asile. Sarah Waters utilise les lieux des romans gothiques. Les héroïnes d'Ann Radcliffe sont aussi souvent enfermées.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:40

Tout-à-fait. Apparemment Affinity également a beaucoup de scènes en prison. C'est intéréssant, je trouve. J'avais lu dans l'une de ses interviews qu'elle tenait à y emmener ses personnages :

Citation :
[About Affinity] It was also a question of doing something more or less in the same period as Tipping, but very different in that while the first novel deliberately had a wide range of models for lesbian communities, I wrote Affinity with characters who for the most part didn't have any lesbian models at all. There's Margaret's isolated and unreturned passion, and there's the world with the prisons which obviously could breed quite strong female attachments which you wouldn't necessarily call lesbianism, attachments that could be erotic or non-erotic, but very intense either way.

A propos de Fraser :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Harris, Pompei (et autres oeuvres)
» Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Pat Conroy : le prince des marées et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: