Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lisa Kleypas | |
|
+14Pastelou ludi33 llewllaw Fred Queen Margaret Elisabeth Pando_Kat Marganne L_Alex April lila Miss Piou Piou lady Clare ekaterin64 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 9 Aoû 2010 - 17:02 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic Ekat. Et bravo pour ton excellente présentation. |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 11:01 | |
| Ma question va peut-être paraître heu stupide mais existe t-il des adaptations TV des livres de LK ? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 11:08 | |
| Non pas à ma connaissance. Je suis en train de préparer justemet un topic sur les adaptations et donc après recherche non _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 11:21 | |
| Merci ! J'avais regardé aussi de mon côté mais bon c'était au cas où des fois ... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 12:46 | |
| |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 13:46 | |
| et bien c'est vrai que c'est dommage car j'aime beaucoup les histoires des livres de LK, et pour l'instant cette ronde des saisons m'a laissée un très bon souvenir, je me suis attachée aux personnages et à leurs histoires et en fin de tome 4 (oui car je viens de découvrir qu'il y avait un 5eme tome) je suis dit déjà je ne verrais plus Marcus , Saint Vincent, Lilian, Evangeline et les autres et je me suis dit qu'en adaptation ça serait vraiment pas mal !
Surtout imaginer quels acteurs/actrices pourraient reprendre les rôles des différents livres ! |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 13:53 | |
| Quoi, il y a un tome 5 à la série de "La ronde des saisons" ??? Quelle excellente nouvelle !!! Tu peux en dire davantage, où on peut le commander, la date de sortie si il n'est pas encore disponible, etc. Mille merci. |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 14:13 | |
| April dans mon 1er post j'ai noté tous ses livres qui sont sortis à ce jours Wallflower 1 - Secrets of a Summer Night, 2005 ( Secrets d'une nuit d'été, J'ai lu 2009) Wallflower 2 - It Happened One Autumn, 2005 ( Parfum d'automne, J'ai lu 2009) Wallflower 3 - Devil in Winter, 2006 ( Un diable en hiver, J'ai lu 2010) Wallflower 4 - Scandal in Spring, 2006 ( Scandale au printemps, J’ai Lu 2010) Wallflower 5 - A wallflower christmas, 2008Il faudrait attendre le retour de Gaelle, je crois qu'on en avait déjà parlé mais je ne me rapelle plus où J'ai Lu devrait finir la publication. L'histoire parlera d'un des frères de Lilian et Daisy http://www.blue-moon.fr/spip.php?article3341&var_recherche_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Lun 23 Aoû 2010 - 14:14, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 14:13 | |
| alors en fait je l'ai lu sur ce topic en première page tout à l'heure - Citation :
- Wallflower 5 - A wallflower christmas, 2008
En français on le trouve sous le titre " Retrouvailles " je suis allée sur plusieurs sites et la réponse que j'ai c'est qu'il sera bientôt disponible donc je me suis fait une petite "alerte" sur ces sites donc maintenant j'attends !
Dernière édition par L_Alex le Lun 23 Aoû 2010 - 14:17, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 14:15 | |
| On a posté en même temps L_Alex _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 14:16 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- April dans mon 1er post j'ai noté tous ses livres qui sont sortis à ce jours
Toutes mes excuses Ekat. Il faut vraiment que je dorme plus la nuit moi. |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 14:18 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- On a posté en même temps L_Alex
du tac o tac ! |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 14:23 | |
| J'ai été voir le premier post d'Ekat et j'ai compris d'où venais mon "erreur". Je l'avais bien lu, mais je ne connaissais pas le titre en VO de la série "La ronde des saisons", d'où ma question. |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 23 Aoû 2010 - 14:25 | |
| J'avais hésité mais j'ai préféré garder les titres en vo des séries. Quand elles ont été publiées en VF le titre en français se trouve alors entre parenthèse _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Dim 12 Sep 2010 - 23:03 | |
| Je viens de finir Lady Sophia 's lover, bizarrement je n'ai pas trop accroché alors que j'en attendais beaucoup, c'est même un livre que j'avais lâché en cours de route... Déjà, j'ai trouvé trop de ressemblances de situation avec Suddenly you, en particulier la scène où le héros est blessé... Et puis, je ne sais pas ce héros, Ross, il ne me dit rien, trop sûr de lui, trop parfait, trop mâle alpha quoi J'ai trouvé aussi qu'il y a pas mal de clichés (le frère de Ross, le retour de l'amant, le spectre de la première épouse...), je ne sais pas, l'alchimie n'a pris pris avec moi!! et puis comme l'a écrit Galy, vers la fin, c'est un peu beaucoup too much, ça devient lassant on a compris!! Bon, je vais quand même voir ce que donne la "suite" avec les aventures de Nick Gentry, c'était peut-être justement le personnage le plus intéressant. |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Ven 24 Sep 2010 - 11:24 | |
| je me lance dans un monologue sur Lisa Kleypas! Merci à Ekat & Nadia Fiennes, mes fournisseuses !! J'ai donc lu la série des Bow-Runners, que j'ai lue complètement à l'envers, mais bon, ce n'est pas gênant pour suivre l'intrigue... Lady Sophia's lover est le tome 2, j'en parle juste au-dessus, je pense que sur les 3, c'est celui que j'ai le moins aimé, même si Sophia est très attachante... Après j'ai lu le 3 le résumé était plus tentant - Spoiler:
En tant qu'inspecteur de Bow Street, Nick Gentry a fréquenté les bas-fonds de Londres et connu les pires criminels, mais une jeunesse douloureuse le tient à l'écart des femmes. Il choisit donc de s'initier à l'art d'aimer avec une tenancière de maison close : trois ans plus tard, il est devenu un amant hors pair. Une nouvelle enquête le met alors sur la piste d'une jeune fugueuse, Charlotte Howard. Déterminée à échapper à un mariage de raison, la jeune fille a trouvé un emploi de dame de compagnie dans un domaine du Hampshire. Nick parvient à s'y faire inviter en se présentant sous le nom de lord Sydney...
On retrouve le personnage de Gemma Bradshaw, croisée dans Suddenly you, qui a été mon livre d'initiation à la romance... j'ai beaucoup aimé ce personnage de Nick, même si je trouve que Lisa Kleypas abuse trop de fins trèèèèèèèès conventionnelles pour ces héros, - Spoiler:
dans les trois tomes, c'est mariage & bébés, bon, c'est répétitif quand même...
Le tome 1 que j'ai lu en dernier donc , met en scène Grant, le collaborateur de Ross le mari de Sophia, mais c'est le début, donc on ne la connait pas encore, vous me suivez??? - Spoiler:
Par une nuit glaciale de mars, le corps d'une jeune femme est repêché dans la Tamise. Le détective Gram, appelé sur les lieux, reconnaît la célèbre courtisane de Londres, Vivian Duvall, qui a repoussé ses avances quelques mois plus tôt. Elle respire encore ! Il décide de la conduire chez lui en la faisant passer pour morte, prétexte qui cache en réalité un désir de vengeance. Mais, lorsque la jeune femme reprend conscience, elle a perdu la mémoire, et ses manières surprennent Grant. S'agit-il réellement de la même femme ?
C'est plutôt pas mal aussi même si l'intrigue est tirée par les cheveux, on se laisse prendre facilement au jeu et ce couple est charmant. Ensuite, j'ai enchaîné avec la série des Gamblers, qui se passe dans le monde du jeu... J'ai commencé bêtement par le tome 2 encore, mais ce n'est pas grave Derek Morgan Craven est aussi un écorché de la vie, c'est un self made man qui revient de très loin, l'homme le plus dangereux de Londres assurément, quant à l'héroïne, elle fait penser un peu à Amanda de Suddenly you, elle aussi est écrivain, j'ai beaucoup aimé son côté intrépide aussi... Le tome 1 met en scène Alex Raidford, il a aimé une femme qui s'est tuée dans un accident de cheval, il ne veut plus souffrir, donc plus tomber amoureux. Son alter ego ne peut être que hors du commun, et elle l'est bien sûr, intrépide et farouchement indépendante, Lily a un lourd passé de souffrances aussi... Le clou du roman est l'affrontement derrière une table de jeu où chacun des deux ennemis joue son dernier atout, elle a besoin d'argent pour payer celui qui lui a enlevé un être cher et lui a parié une nuit avec elle... Je ne vous dis pas qui a gagné!! c'est vraiment pas mal... J'ai lu ensuite L'Imposteur, tout est dans le titre, c'est l'histoire d'une jeune veuve qui croyait son mari mort aux Indes et qui a la surprise de le voir revenir comme Lazare d'entre les morts, mais ce n'est plus le même homme... Il est devenu gentil & attentionné, physiquement, c'est le même mais en plus beau, plus musclé etc... bref, il est parfait, sauf qu'il cache un lourd secret... pas mal écrit aussi d'ailleurs on y croise une Miss Thornton, il faudra que j'aille la signaler au répertoire des chasses de Lambton... Ouf! un vrai marathon!! merci aux filles qui ont veillé à combler mes lacunes en romance!
Dernière édition par lady Clare le Ven 24 Sep 2010 - 12:38, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Ven 24 Sep 2010 - 12:27 | |
| Je vais avoir pitié de toi Lady Clare, on va dialoguer si tu veux J'espère qu'avec ce marathon tu ne vas pas ressortir écoeuré de l'auteur. - Citation :
- je pense que sur les 3, c'est celui que j'ai le moins aimé, même si Sophia est très attachante...
Globalement, et même si ce tome use et abuse des scène hot trop de bing bing tue le bing bing, l'Amant de Lady sophia reste mon tome préféré de la trilogie. Ensuite vient le 3 et pour finir le 1. Dans ce dernier, désolée je ne me rappelle plus des prénoms ma lecture est trop ancienne, j'ai trouvé le héros vraiment très dur avec l'héroïne. Je ne reviendrai pas sur la mauvaise traduction de l'Amant de Lady Sophia, surtout sur la scène du cheval a bascule qui a sonné pour moi le début de la fin j'avais beaucoup aimé le début avec cette tension palpable et cette monté du désir que ces deux là ressentent. Le fait aussi qu'ils ne soient plus très jeunes et qu'il aient vécu avant. j'ai bien aimé aussi l'environnement Bow-Runners. Comme une fourmilière où gravitent les personnages secondaires. La fin est décevante c'est dommage. Et surtout, surtout aparait le personnage de Nick. On adore toutes ce genre de canaille, très apétissante cette introduction. Pourtant quand j'ai lu le dernier tome il m'a manqué quelque chose. Finalement il s'est avéré que Nick était trop polissé par rapport à ce l'on pensait dans le deux. Ou alors j'en attendais trop, je ne sais pas il m'a manqué un petit quelque chose. - Spoiler:
Je pense que cela vient de ses sévices et de sa guérison qui à mon avis est assez bancale.
En ce qui concerne les Gambler, par Pure porvocation a été mon tout 1er Kleypas. Il reste un de mes préférés. A l'époque je l'avais trouvé vraiment original par rapport à ce qui se faisait en romance. Un vent frais parmi des livres très classiques. Depuis de nouveaux auteurs sont apparus et LK commence peut-être à devenir trop commune, façon de parler bien sûr J'adore Lili et Alex. Lili est un feu follet, une bulle de champagne et j'aime beaucoup comment ce personnage arrive à destabiliser ce parfait gentleman et la fin est bien amené. Seul bémol un petit essoufflement avec les scènes complètement inutiles de l'ours - Citation :
- Derek Morgan
Derek Craven A la différence de Nick, je n'ai pas été déçue quand LK a développé son histoire. Pour une fois le personnage féminin n'a rien d'extraordinaire. Elle est gentille comme on dit, banale et normale. Ce qui fait tout son charme dans ce monde de paillettes _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Ven 24 Sep 2010 - 12:33 | |
| Merci Ekat!! je me sens moins seule Oui tu vois je m'emmêle les pinceaux avec les noms, mais tu m'as comprise! je crois que celui que je préfère du lot c'est Derek... quel nom, je ne m'y fais pas, mais bon, c'est le plus noir aussi.. comme héroïne, c'est Lily, ça tombe bien, ils sont amis tous les deux, j'ai bien aimé cet aspect des choses... Sinon, oui à force d'en lire, rappelle moi à l'occasion de ne pas en avaler autant à la fois, , c'est très répétitif, mais bon, en même temps, on sait toujours à peu près à quoi s'attendre avec Kleypas... |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Ven 24 Sep 2010 - 13:38 | |
| Par pure provocation a été ma première lecture de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. J'ai lu tout de suite après la loterie de l'amour, qui m'a un tout petit peu moins plu. Entre parenthèses, l'éditeur français pourrait indiquer que la loterie de l'amour est la "suite" du premier : je les ai lus dans l'ordre mais par pur hasard en fait ! Puis j'ai acheté les 3 premiers tomes de la ronde des saisons (pas le 4ème, je sais pas pourquoi ). J'ai assez aimé le 1, mais le tome deux m'est tombé des mains il y a quelques temps et je n'arrive pas à m'y remettre |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Ven 24 Sep 2010 - 15:27 | |
| @ Marganne, je dois les lire juste après ceux-là... Nadia m'a prêté 4 tomes, mais je sais qu'il y en a 5 en tout, le dernier n'est pas encore traduit. @ Ekat, oui c'est vrai la scène avec le pauvre ours, je t'avoue que pareil, mais bon c'est juste pour nous montrer le coeur d'artichaut de l'héroïne et le fait que son amoureux réagisse à tous ses caprices... |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| | | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Ven 24 Sep 2010 - 15:45 | |
| Ouiiiiiiiiiii, sauf c'est un "sequel" et c'est même un petit roman de Noël, comme une sorte de conclusion à la saga voir sur Blue Moon |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Ven 24 Sep 2010 - 16:06 | |
| J'ai oublié tout à l'heure, vous ne trouvez pas que l'Imposteur est une relecture du Retour de Martin Guerre ? Ou le film avec Richard Gere et Jodie Foster dont je ne me rappelle pas le titre. - Marganne a écrit:
- mais le tome deux m'est tombé des mains il y a quelques temps et je n'arrive pas à m'y remettre
On ne critique pas mon chéri à moi que j'aime d'amûuuuuuuur Sans rire je n'aime pas l'héroïne, par contre lui est tout simplement parfait. Comme il apparait dans différentes histoire on a le temps de découvrir le personnage. Le héros parfait, un Darcy en puissance La Ronde des saisons est une bonne série, bien qu'elle y reprenne tous ses tyles de personnages. C'est comme un condensé de ce qu'elle a pu déjà écrire. Mais c'est quand même du bon Kleypas. Selon les sources de Gaelle le 5 va bien être édité par J'ai Lu - Citation :
- c'est juste pour nous montrer le coeur d'artichaut de l'héroïne et le fait que son amoureux réagisse à tous ses caprices...
on va dire ça comme ça n'empêche qu'il a failli voler à travers la pièce à ce passage là. Du reste je préfère quand ils se tapent dessus c'est plus drôle. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Ven 24 Sep 2010 - 16:07 | |
| |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Ven 24 Sep 2010 - 16:17 | |
| C'est bien ça merci Marganne. Comme Richard Gere me donne de l'urticaire j'ai tendance à effacer sa filmographie de ma tête^^
Il faut lire la Ronde des Saisons dans son ensemble. La relation entre ces quatre femmes est quand même sympa. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lisa Kleypas | |
| |
| | | | Lisa Kleypas | |
|