Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Aller en bas 
+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:37

Cindy a écrit:
Miss Margaret a écrit:
non c'est vrai, je l'ai vu aussi Cindy!
Ah ça me rassure!Il me semblait bien qu'il avait "beugué". Razz


Miss Margaret a écrit:
Ouf on a eu peur! Manquerait plus que Stéphane se fasse le coup du lapin! Qui ouvrirait spécialement pour nous toutes ces portes!? lol!

lol! Pour ouvrir les portes je pense qu'ils prendraient en remplacant le légiste qui fait une découverte capitale à chaque émission! Razz

Oui, je me demande pourquoi ils n'ont pas refait cette scène?§ lol!
Et concernant le médecin légiste: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 55950 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 55950 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 55950 mais le "suivez-moi" me manquerait!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:39

Miss Margaret a écrit:
mais le "suivez-moi" me manquerait!

C'est vrai à moi aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:45

J'ai suivi d'un oeil parce que ma maman s'est invitée à manger, mais ça avait l'air intéressant! J'ai bien aimé la visite des monastères espagnols que je ne connaissais pas du tout. C'est amusant, hier on a regardé The Fountain avec mon fils et on a trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance entre les décors du film et je ne sais plus le nom du monastère Embarassed Mais comme Kusa, à l'exception de cette partie de l'émission, je trouve que le reste était plutôt connu et finalement on a eu peu d'infos sur la reine elle-même et sur sa vie en France, mais plutôt sur ceux qui l'entouraient. Je n'ai pas pu être très attentive mais je vais essayer de revoir cette émission sur le net. France 2 a un site de redif' je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:45

Bon moi j'ai appris des choses ce soir, j'étais assez inculte sur ces points là de l'histoire! Au collège j'ai eu un programme spécial européen et je ne me souviens pas avoir étudié cette période de l'histoire au lycée.

La petite blague de Stéphane que j'ai préférée c'est celle sur la Reine Claude, qui ne comptait pas pour des prunes! Quel taquin^^

Comme vous j'ai trouvé que c'était plus axé sur Louis XIV mais c'était intéressant tout de même. Et j'ai découvert que D'Artagnan avait eu une vie en dehors des romans de Dumas, je me couche donc beaucoup moins bête qu'hier! Faut dire que mon truc, c'est plutôt l'histoire du XXeme siècle. ALors heureusement que de telles émissions existent! La vulgarisation, c'est le bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:46

Cindy a écrit:
Miss Margaret a écrit:
mais le "suivez-moi" me manquerait!

C'est vrai à moi aussi! Smile
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 999779
et c'est trop drôle, je n'étais plus la seule à rigoler des petits mots de S.Bern: ma mère s'y est mise à remarquer tous les "suivez moi" et quand il a faillu tomber dans l'escalier,ma petite soeur était morte de rire "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 55950
comme quoi la Stephane mania atteint toutes les générations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:47

Fred a écrit:
mais plutôt sur ceux qui l'entouraient. Je n'ai pas pu être très attentive mais je vais essayer de revoir cette émission sur le net. France 2 a un site de redif' je crois.
J'ai mis le lien dans ma présentation, le voici:
http://programmes.france2.fr/secrets-dhistoire/index-fr.php?page=accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:48

Camille Mc Avoy a écrit:
La vulgarisation, c'est le bien!
tout à fait d'accord camille!
surtout que, comme je suis des études scientifiques, je ne suis pas très au point sur l'histoire et autres donc ces émissions permettent de me coucher moins bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:49

Ah oui une dernière chose, j'ai été fort déçue que S.B ne revienne pas sur le fait que D'Artagnan est le père de Louis XIV! Les américains nous auraient-ils menti ? "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:50

Camille Mc Avoy a écrit:
Ah oui une dernière chose, j'ai été fort déçue que S.B ne revienne pas sur le fait que D'Artagnan est le père de Louis XIV! Les américains nous auraient-ils menti ? "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Lol

lol! et qu'en fait, l'homme au masque de fer était le frère jumeau de Louis XIV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:52

Bah pour l'homme au masque de fer, c'est une légende plus ancienne, non ? Tandis que pour d'Artagnan, à part Gabriel Byrne et Léonardo di caprio^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:54

Camille Mc Avoy a écrit:
Et j'ai découvert que D'Artagnan avait eu une vie en dehors des romans de Dumas,
Oh ben ça, on me le rappelle à chaque fois que je vais en ville! Je passe par le village de Sainte-Croix, le village de Madame d'Artagnan.
Mon ami Wikipédia a écrit:
Lieux et monuments
Château de Sainte-Croix
Église avec le tombeau d'Anne Charlotte de Champlecy, épouse du célèbre mousquetaire Charles de Batz de Castelmore d'Artagnan
Musée d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:00

Fred, c'est l'Escurial (qui est un palais monastère, à la base) ou le monastère de Las Descalzas qui te manque (ceci dit, moi aussi, j'ai appris quelques trucs...sur le fait que Juan Carlos aussi va se retrouver à l'Escurial, et après, plus de place... lol! )

Pour celles que ça intéressent, il existe des Mémoires de d'Artagnan (même si en fait c'est pas lui qui les a écrit ... qui ont servi d'inspiration à Dumas pour le personnage du livre, d'ailleurs ^^) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:10

Et bien les filles, j'ai bien ri en vous lisant, sacré Stéphane!! mais ça lui va très bien ce genre d'émission, il est fait pour ça!
Je suis toujours ébahie par ces historiens qui nous racontent telle ou telle anecdote comme s'ils y étaient (je pense au déniasement du Roi, mais qu'est ce qu'ils en savent au fond??? lol!) Je n'ai vu que quelques bribes du début & la fin avec l'Eglise du Val de grâce (je me demande si ça se visite ça???) sinon, comme j'ai adoré sa façon de pester gentiment sur les sans culottes qui ont jeté le coeur de la reine sans autre forme de procès! je regarderai le début demain, merci encore pour le lien Miss Margaret...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:21

Je me range dans la catégorie des incultes qui ont appris des choses avec ces émissions "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Lol Je suis vraiment nulle pour retenir les dates, c'est terrible, par contre les bêtises et anecdotes croustillantes, ça, ça reste plus ou moins. Merci à Alexandre Dumas (et à Kamel Ouali "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_razz)
Quant à SB j'aime bien son ton scandalisé à chaque fois qu'il évoque les profanations de tombes ou autre pendant la Révolution ... euh Stéphane tu sais c'était assez agité comme époque hein "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Silun
Pauvre gouvernante
Silun


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:03

Une excellente émission, que je remercie d'ores et déjà de m'avoir fait découvrir le fameux Bussy-Rabutin.

J'ai beaucoup apprécié sa façon d'amener l'image de la cour à lui dans son exil, avec toutes ses peintures sur lesquelles il "régnait".

J'ai commencé à parcourir son Histoire amoureuse des Gaules disponible gratuitement sur Gallica, je suis en train de devenir fan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:05

Fred a écrit:
Camille Mc Avoy a écrit:
Et j'ai découvert que D'Artagnan avait eu une vie en dehors des romans de Dumas,
Oh ben ça, on me le rappelle à chaque fois que je vais en ville! Je passe par le village de Sainte-Croix, le village de Madame d'Artagnan.
Mon ami Wikipédia a écrit:
Lieux et monuments
Château de Sainte-Croix
Église avec le tombeau d'Anne Charlotte de Champlecy, épouse du célèbre mousquetaire Charles de Batz de Castelmore d'Artagnan
Musée d'Artagnan

Ahhhh il faut que j'aille voir ça, d'Artagnan est mon héros à moi "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 150390 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 150390

Et je confirme pour ses mémoires, par contre je n'ai jamais compris si c'était lui qui les avait écrites ou pas. J'ai lu celles écrites par Courtils de Sandras, très intéressantes, mais depuis j'ai acheté d'autres Mémoires en collection Jean de Bonnot et je ne sais pas si c'est vraiment les siennes scratch

Comme d'hab je n'ai pas pu suivre cette émission en direct puisque les Français de l'étranger n'y ont manifestement pas droit "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 639488 mais je me ferai une petite séance de rattrapage.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:18

Des points intéressants hier soir, comme l'histoire de Bussy-Rabutin par exemple, la presque chute de SB dans la crypte^^ ou les passages qui concernaient Messieur. Je suis de plus en plus intéressée par le personnages, vivre dans l'ombre de Louis XIV n'a pas dû être facile... mais quel co***** vraiment Evil or Very Mad

Très émouvante la scène d'agonie de la reine. Certains médecins de l'époque étaient de véritables bouchers pale il faisait pas bon vivre à cette époque. Sa souffrance a dû être attroce.

Maintenant j'ai envie de revoir Louis l'Enfant roi de Tavernier et de voir le Roi danse


Par contre faudra m'expliquer pourquoi inls ont intitulé l'émission Anne d'Autriche, on la cherche encore Rolling Eyes

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:25

ekaterin64 a écrit:

Par contre faudra m'expliquer pourquoi inls ont intitulé l'émission Anne d'Autriche, on la cherche encore Rolling Eyes

Oui, c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:28

ekaterin64 a écrit:

Maintenant j'ai envie de revoir Louis l'Enfant roi de Tavernier et de voir le Roi danse

Petite rectification, Louis Enfant-Roi est de Roger Planchon Very Happy
Ahh Le Roi danse j'adore (il faut dire que j'ai un gros faible pour Benoît Magimel depuis bien longtemps "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 41810) et la musique est superbe.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:40

C'est vrai, moralité ne jamais faire confiance à sa mémoire Rolling Eyes

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:05

Un peu déçu hier soir par l'émission, je me fais des idées ou alors Anne d'autriche est la grande oubliée de l'émission scratch ...si ce n'est un passage rapide sur son enfance et encore plus rapide sur sa fin, et une allusion à ses amours avec Mazarin, attention beaucoup d'historiens réfutent cette théorie et là il me semble que S.Bern tombe dans le style "Gala"...
Ce fut quand même une femme qui aprés avoir été écarté du pouvoir, et soupconné de trahison, a pris les choses en main au nom de son fils et pour la gloire de la France, elle devint régente et gouverna en bonne intelligence avec Mazarin. Je vous conseille vivement là aussi le Mazarin de Simone Bertiere présente hier à l'émission, et son Histoire des reines au temps des Bourbons.

J'ai rajouté le chateau de Bussy à ma liste de lieux à découvrir, étonnante cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:42

On va dire que l'émission était sur Anne d'Autriche dans le sens où son éducation a influencé ses fils lol! (Me fait d'ailleurs penser que cette éducation plus maternelle a dû lui être inspirée par le contre-exemple de sa chère belle-mère.... parce que si il y avait quelqu'un qu'Anne a du moins aimer encore que Richelieu, c'est bien Marie de Médicis... Twisted Evil )

Sinon, les seules mémoires de D'Artagnan que je connaisse sont bien celles de Courtil de Sandras.

(Ma chère co-épouse, ne vous inquiétez point trop pour ce cher Monsieur... même Loulou le Quatorzième a des circonstances atténuantes pour son caractère.... et l'exemple de leur oncle Gaston, de tous les complots ou presque a du aussi influencer l'éducation du jeune Louis-Philippe... mais il s'en est bien tiré, et a eu une solide réputation de militaire en plus d'organisateur des plaisirs ... et sa première épouse, la fameuse Henriette d'Angleterre (La "Madame se meurt, Madame est morte" de Bossuet) était plus jolie que celle de Loulou... ouais, dans son cas, c'était dommage lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:47

Kusanagi a écrit:
ouais, dans son cas, c'était dommage lol! lol! )
c'est comme on dit donner de la viande à un cochon^^ Bien que Messieur étant un artiste dans l'âme savait apprécier les belles choses.


Certe sur le plan militaire, comme roi et pour beaucoup de chose, Loulou le 14ème était fascinant. Mais comme tous les génies il avait quand même un caractère de m**** Rolling Eyes

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:05

Very Happy je vais me faire taper, mais je ne trouve pas Henriette d'Angleterre super belle, et à part son esprit qu'elle avait bien plus aiguisé que celui de Louis..... et j'ai toujours préféré son frère à Louis... tout de même, il est le grand-père de pas mal d'héritiers européens, même si.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:20

En parlant de beauté tout est relatif finalement. Est-ce une affaire de ôût ou tout simplement une histoire d'époque, mais je me suis faite plusieurs fois la réflexion quand on montrait des tableaux de femmes supposée très belles. Je voyais vraiment pas d'où lol!

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» emissions historiques
» Essais historiques et autres livres historiques
» Emissions littéraires radio
» Romans historiques
» Suivez le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: