Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:22

Pourquoi taper, ma Fée... de toutes façon, les portraits de l'époque hein... pis elle devait être belle suivant les canons du temps lol! lol!

A la base, j'aime bien les deux frangins, perso... lol! (question héritiers européens, ils doivent faire un concours, dans ce cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:25

Very Happy ils ne font aucun concours, c'est le frangin qui est gagnant.... la branche aînée s'est perdue avec l'héritier de Louis le seizième. Reste les batards du grand roi, mais cela ne compte pas.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:37

Concernant Henriette d'Angleterre, ses portraits sont très différents. Une chose est sûre, c'est qu'elle était très jolie et qu'elle avait beaucoup de charme. La preuve en est que son royal beau-frère, qui l'avait trouvée fort laide et maigrichonne quand elle était petite, a rapidement changé d'avis quand elle est arrivée à la cour pour son mariage Very Happy

Personnellement j'aime beaucoup ce portrait-ci :
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Henriette2.th

Elle avait notamment de très grands et beaux yeux parait-il...

Mais je rejoins ce que tu dis ekat sur les portraits : Anne d'Autriche était parait-il très belle mais les portraits que j'ai vus d'elle ne me donnent pas cette impression Suspect

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:56

Ah ma Fée, je suis désolée de te contredire sur ce point en Europe... mais les Bourbons d'Espagne sont issus de Philippe petit-fils de Louis XIV... (à moins que Monsieur... lol! )

En France, ok, c'est la branche Orléans qui reste.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:28

cheers drunken j'avais oublié l'Espagne lol! je te donne 12 points ! merci... en fait je ne pense jamais à l'Espagne, je me demande pourquoi. pale
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:22

Ne t'inquiète pas ma Fée, une UV sur les relations internationales à l'époque moderne, et l'épreuve sur la politique maritale des Habsbourgs ensuite, au 16ème et 17ème siècle, ça aide ^^ lol! lol! lol!
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:30

Je me suis offert une petite séance de rattrapage hier soir. J'aurais dû en regarder plus cet été, des "Secrets d'Histoires" ! C'est vraiment super intéressant !

Et même si l'émission d'hier a digressé sur différents sujets, j'ai quand même trouvé qu'Anne d'Autriche en constituait le fil rouge. Par contre, il y a toujours quelque chose qui m'échappe : pourquoi est-ce qu'elle s'appelait Anne d'Autriche, alors qu'elle était infante d'Espagne ?

Et un regret aussi : que les références des extraits de film n'ait pas été indiqués au fur et à mesure...

En tous cas, l'émission m'a donné en vie d'en savoir plus sur cette grande dame et son époque
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:50

Alors, elle portait le titre d'Anne d'Autriche, parce que c'était une Habsbourg, famille autrichienne, qui par le jeu des mariages et autres, s'est retrouvé à régner sur l'Espagne (et une bonne partie de l'Europe), en particulier depuis son aïeul Charles Quint, empereur et roi d'Espagne, donc... anciennement Charles de Gand.

Donc, la référence à l'Autriche restait dans le nom de certaines princesses espagnoles des Habsbourgs d'Espagne ^^
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:58

Ah merci Kusa, me suis souvent posée la question "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Lol
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:41

Mais de rien Votre Grace ^^ (au fait, dans l'émission,Michel Carmona, un des types qui intervenait, c'était un de mes profs... en géo... oui, parce que à la base, il est prof de géo... en aménagement... pas tout compris, là lol! )
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:44

Ben peut être que c'est une de ses passions ...
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:01

En tous cas, "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 567661 Kusanagi !
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:33

Une question très très très bête car ici je ne regarde presque jamais la télé : cette émission passe sur quelle chaîne ? Smile
Désolée vraiment si cela avait déjà été dit mais j'ai parcouru le topic sans réussir à mettre le doigt sur cette information... Embarassed
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:50

Merci pour cette précision Kusanagi, moi aussi je me suis souvent posé la question. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 567661
Sinon, j'ai regardé tous les "Secrets d'Histoire" de cette saison et j'apprécie toujours autant cette émission. Les sujets sont très bien traités avec des anecdotes intéressantes, les historiens qui participent aux sujets sont des historiens que j'apprécie et qui arrivent à transmettre leur passion aux téléspectateurs ( en tout cas c'est comme cela que je le ressens), nous pouvons découvrir de très beaux lieux, et enfin j'aime beaucoup Stéphane Bern, on voit qu'il est passionné lui aussi.
Pour répondre à ta question Marian, l'émission passe sur France 2 généralement pendant l'été. Il y a quelques années, il y avait une émission tous les dimanches après-midis mais ils ont arrêtés.
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:19

Rose Bleue a écrit:
Pour répondre à ta question Marian, l'émission passe sur France 2 généralement pendant l'été. Il y a quelques années, il y avait une émission tous les dimanches après-midis mais ils ont arrêtés.
Merci beaucoup Rose Bleue. Je suis une passionnée d'Histoire alors cela m'intéressait vraiment. Dommage qu'ils aient arrêté le dimanche. En tous cas, j'essayerais de voir un peu plus en détails quand est-ce que cela passe prochainement. Smile
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:01

Malheureusement mercredi était le dernier numéro de la saison, ils en ont fait et diffusés quatre. Mais peut-être que tu pourras voir le dernier numéro sur le site de france 2.
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:11

Marian, je te mets le lien pour voir les émissions (elles sont encore toutes visibles), pour infos il éxiste des DVD et prochainement un livre (c'est dans mon message d'ouverture "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 751794 lol! lol! )

http://programmes.france2.fr/secrets-dhistoire/index-fr.php?page=accueil

Je te conseille de démarrer avec "Eugénie"! Tiens nous ua courant!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:31

@ Rose Bleue : Okay, merci. Wink
@ Miss Maragareth : Merci pour le lien ! cheers Par contre pour le DVD, là ça va pas être possible... "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 55950 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 55950 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 55950
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:49

Je déterre ce topic pour vous informer que le livre est sorti! Je suis tombée dessus par hasard ce soir et je n'ai pas résisté
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:54

C'est pas possible Shocked J'hallucine!! je croyais que c'était pour Noël!! Et alors? il est comment? bounce
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:14

A première vue, il repprend pas mal d'émissions (je suis loin de les avoir toutes vues mais celles que j'ai vu y figurent. Je n'ai pas suivi cet été par contre)

- Marie- Antoinette (intime)
- Louis XVI, l'odyssée de la bague
- Napoléon et les femmes
- Gilles de Rais était-il un tueur en série?
- Louis II de Bavière a-t-il été assassiné?
- Rodolphe le fils de Sissi a-t-il été assassiné?
- Alésia, le mystère de la bataille
- La Pompadour a-t-elle mené Louis XV à sa perte?
- Charlotte Corday, pouruqoi a-t-elle assassiné Marat?
- Jeanne d'Arc a-t-elle été trahie par le roi?
- Madame Royale, la mystérieuse comtesse des Ténèbres
- Le Chevalier d'Eonétait-il une espionne?
- Catherine II, nuits blanches à St Pétersbourg
- Henri VIII, un amour de tyran
- Sissi, pourquoi l'impératrice d'Autriche a-t-elle était assassinée?
- Louis XVII, le fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI est-il vraiment mort en prison?
- Catherine de Médicis et les intrigues des châteaux de la Loire
- Les maîtresses royales, elles ont régné sur Versailles
- Cléopâtre, pourquoi s'est-elle suicidée?
- Mata Hari, espionne ou femme fatale?
- Molière a-t-il écrit ses pièces?
- Marie Stuart, reine martyre ou manipulatrice?
- Le masque de fer, qui était le mystérieux prisonnier de Louis XIV?
- Judas a-t-il trahi Jésus?
- Robin des bois, le bandit au service des pauvres a-t-il vraiment existé?
- Mozart, pourquoi est-il mort prématurément?
- Henri IV, le roi de coeur
- Christophe Colomb a-t-il découvert l'Amérique?
- Casanova; qui était-il vraiment?
- Napoléon a-t-il été empoisonné?
- Raspoutine a-t-il précipité la chute du dernier tsar?
- Les Templiers, où est caché leur trésor?
- Les Romanov, quel mystère entoure leur mort?
- La bête du Gévaudan, à quoi ressemblait vraiment le terrible prédateur?
- Eugénie, la dernière impératrice
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:15

Bon voilà mon prochain achat cheers !! Merci "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 474727

Allez un petit dernier "Suivez-moi"! lol!
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:39

Whouah il a l'air vraiment chouette ce livre! J'ai vu les émissions qui correspondent aux sujets qui me passionnent le plus mais il y a encore plein de sujets qui valent le coup. cheers
Merci beaucoup pour l'info Lunaë.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:54

Mince j'ai déjà déposé ma lettre au Père Noel
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:47

Moi aussi j'ai acheté le livre "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 127352 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 127352 Trop contente, je suis! et trop préssée aussi!! Il a l'air très intéressant. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 136738 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 136738 Je vous donnerai mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 5 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant