| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 26 Aoû 2010 - 11:22 | |
| Pourquoi taper, ma Fée... de toutes façon, les portraits de l'époque hein... pis elle devait être belle suivant les canons du temps A la base, j'aime bien les deux frangins, perso... (question héritiers européens, ils doivent faire un concours, dans ce cas ^^) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 26 Aoû 2010 - 11:25 | |
| ils ne font aucun concours, c'est le frangin qui est gagnant.... la branche aînée s'est perdue avec l'héritier de Louis le seizième. Reste les batards du grand roi, mais cela ne compte pas. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 26 Aoû 2010 - 11:37 | |
| Concernant Henriette d'Angleterre, ses portraits sont très différents. Une chose est sûre, c'est qu'elle était très jolie et qu'elle avait beaucoup de charme. La preuve en est que son royal beau-frère, qui l'avait trouvée fort laide et maigrichonne quand elle était petite, a rapidement changé d'avis quand elle est arrivée à la cour pour son mariage Personnellement j'aime beaucoup ce portrait-ci : Elle avait notamment de très grands et beaux yeux parait-il... Mais je rejoins ce que tu dis ekat sur les portraits : Anne d'Autriche était parait-il très belle mais les portraits que j'ai vus d'elle ne me donnent pas cette impression _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 26 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Ah ma Fée, je suis désolée de te contredire sur ce point en Europe... mais les Bourbons d'Espagne sont issus de Philippe petit-fils de Louis XIV... (à moins que Monsieur... ) En France, ok, c'est la branche Orléans qui reste. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 26 Aoû 2010 - 12:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 26 Aoû 2010 - 16:22 | |
| |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 27 Aoû 2010 - 14:30 | |
| Je me suis offert une petite séance de rattrapage hier soir. J'aurais dû en regarder plus cet été, des "Secrets d'Histoires" ! C'est vraiment super intéressant !
Et même si l'émission d'hier a digressé sur différents sujets, j'ai quand même trouvé qu'Anne d'Autriche en constituait le fil rouge. Par contre, il y a toujours quelque chose qui m'échappe : pourquoi est-ce qu'elle s'appelait Anne d'Autriche, alors qu'elle était infante d'Espagne ?
Et un regret aussi : que les références des extraits de film n'ait pas été indiqués au fur et à mesure...
En tous cas, l'émission m'a donné en vie d'en savoir plus sur cette grande dame et son époque |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 27 Aoû 2010 - 14:50 | |
| Alors, elle portait le titre d'Anne d'Autriche, parce que c'était une Habsbourg, famille autrichienne, qui par le jeu des mariages et autres, s'est retrouvé à régner sur l'Espagne (et une bonne partie de l'Europe), en particulier depuis son aïeul Charles Quint, empereur et roi d'Espagne, donc... anciennement Charles de Gand.
Donc, la référence à l'Autriche restait dans le nom de certaines princesses espagnoles des Habsbourgs d'Espagne ^^ |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 27 Aoû 2010 - 14:58 | |
| Ah merci Kusa, me suis souvent posée la question |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 27 Aoû 2010 - 15:41 | |
| Mais de rien Votre Grace ^^ (au fait, dans l'émission,Michel Carmona, un des types qui intervenait, c'était un de mes profs... en géo... oui, parce que à la base, il est prof de géo... en aménagement... pas tout compris, là ) |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 27 Aoû 2010 - 15:44 | |
| Ben peut être que c'est une de ses passions ... |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 27 Aoû 2010 - 20:01 | |
| En tous cas, Kusanagi ! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 27 Aoû 2010 - 23:33 | |
| Une question très très très bête car ici je ne regarde presque jamais la télé : cette émission passe sur quelle chaîne ? Désolée vraiment si cela avait déjà été dit mais j'ai parcouru le topic sans réussir à mettre le doigt sur cette information... |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 27 Aoû 2010 - 23:50 | |
| Merci pour cette précision Kusanagi, moi aussi je me suis souvent posé la question. Sinon, j'ai regardé tous les "Secrets d'Histoire" de cette saison et j'apprécie toujours autant cette émission. Les sujets sont très bien traités avec des anecdotes intéressantes, les historiens qui participent aux sujets sont des historiens que j'apprécie et qui arrivent à transmettre leur passion aux téléspectateurs ( en tout cas c'est comme cela que je le ressens), nous pouvons découvrir de très beaux lieux, et enfin j'aime beaucoup Stéphane Bern, on voit qu'il est passionné lui aussi. Pour répondre à ta question Marian, l'émission passe sur France 2 généralement pendant l'été. Il y a quelques années, il y avait une émission tous les dimanches après-midis mais ils ont arrêtés. |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 28 Aoû 2010 - 0:19 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Pour répondre à ta question Marian, l'émission passe sur France 2 généralement pendant l'été. Il y a quelques années, il y avait une émission tous les dimanches après-midis mais ils ont arrêtés.
Merci beaucoup Rose Bleue. Je suis une passionnée d'Histoire alors cela m'intéressait vraiment. Dommage qu'ils aient arrêté le dimanche. En tous cas, j'essayerais de voir un peu plus en détails quand est-ce que cela passe prochainement. |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 28 Aoû 2010 - 1:01 | |
| Malheureusement mercredi était le dernier numéro de la saison, ils en ont fait et diffusés quatre. Mais peut-être que tu pourras voir le dernier numéro sur le site de france 2. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 28 Aoû 2010 - 8:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 28 Aoû 2010 - 9:31 | |
| |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 2 Nov 2010 - 20:49 | |
| Je déterre ce topic pour vous informer que le livre est sorti! Je suis tombée dessus par hasard ce soir et je n'ai pas résisté |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 2 Nov 2010 - 20:54 | |
| C'est pas possible J'hallucine!! je croyais que c'était pour Noël!! Et alors? il est comment? |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 2 Nov 2010 - 21:14 | |
| A première vue, il repprend pas mal d'émissions (je suis loin de les avoir toutes vues mais celles que j'ai vu y figurent. Je n'ai pas suivi cet été par contre)
- Marie- Antoinette (intime) - Louis XVI, l'odyssée de la bague - Napoléon et les femmes - Gilles de Rais était-il un tueur en série? - Louis II de Bavière a-t-il été assassiné? - Rodolphe le fils de Sissi a-t-il été assassiné? - Alésia, le mystère de la bataille - La Pompadour a-t-elle mené Louis XV à sa perte? - Charlotte Corday, pouruqoi a-t-elle assassiné Marat? - Jeanne d'Arc a-t-elle été trahie par le roi? - Madame Royale, la mystérieuse comtesse des Ténèbres - Le Chevalier d'Eonétait-il une espionne? - Catherine II, nuits blanches à St Pétersbourg - Henri VIII, un amour de tyran - Sissi, pourquoi l'impératrice d'Autriche a-t-elle était assassinée? - Louis XVII, le fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI est-il vraiment mort en prison? - Catherine de Médicis et les intrigues des châteaux de la Loire - Les maîtresses royales, elles ont régné sur Versailles - Cléopâtre, pourquoi s'est-elle suicidée? - Mata Hari, espionne ou femme fatale? - Molière a-t-il écrit ses pièces? - Marie Stuart, reine martyre ou manipulatrice? - Le masque de fer, qui était le mystérieux prisonnier de Louis XIV? - Judas a-t-il trahi Jésus? - Robin des bois, le bandit au service des pauvres a-t-il vraiment existé? - Mozart, pourquoi est-il mort prématurément? - Henri IV, le roi de coeur - Christophe Colomb a-t-il découvert l'Amérique? - Casanova; qui était-il vraiment? - Napoléon a-t-il été empoisonné? - Raspoutine a-t-il précipité la chute du dernier tsar? - Les Templiers, où est caché leur trésor? - Les Romanov, quel mystère entoure leur mort? - La bête du Gévaudan, à quoi ressemblait vraiment le terrible prédateur? - Eugénie, la dernière impératrice |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 2 Nov 2010 - 21:15 | |
| Bon voilà mon prochain achat !! Merci Allez un petit dernier "Suivez-moi"! |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 2 Nov 2010 - 22:39 | |
| Whouah il a l'air vraiment chouette ce livre! J'ai vu les émissions qui correspondent aux sujets qui me passionnent le plus mais il y a encore plein de sujets qui valent le coup. Merci beaucoup pour l'info Lunaë. |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Nov 2010 - 15:54 | |
| Mince j'ai déjà déposé ma lettre au Père Noel |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 5 Nov 2010 - 16:47 | |
| Moi aussi j'ai acheté le livre Trop contente, je suis! et trop préssée aussi!! Il a l'air très intéressant. Je vous donnerai mon avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
|
| |
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|