| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 3 Sep 2012 - 20:41 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 3 Sep 2012 - 21:00 | |
| Merci pour le lien, je ne sais plus pourquoi j'ai raté cette émission. Déjà je suis intéressée car il s'agit de la soeur de Marie-Antoinette et un potin en annonçant d'autres, elle se baignaient nue dans les bassins en galante compagnie... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 3 Sep 2012 - 21:38 | |
| Merci Miss Margaret! je cherchais justement la vidéo sans la trouver!!! |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 3 Sep 2012 - 21:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 3 Sep 2012 - 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 4 Sep 2012 - 20:54 | |
| Je regarde l'émission "LE DUC D'AUMALE, LE MAGICIEN DE CHANTILLY". Il y a deux choses qui vont me faire aimer ce moment: le château de Chantilly que je connais bien, c'est vrai, comme l'a dit Stéphane Bern, que le château est comme un cygne et la deuxième chose, c'est qu'on aborde le 19ème siècle! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 4 Sep 2012 - 21:02 | |
| Je ne peux pas regarder cette émission ce soir car monsieur a décidé de suivre le documentaire sur "Goldman Sachs", J'avoue que ça m’intéresse aussi. Je regarderai cela demain sur pluzz ou jeudi car elle sera rediffusée à 23h25. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 4 Sep 2012 - 22:03 | |
| Bon, je n'apprécie que moyennement l'épisode sur Aumale. Certes, il est lié à Chantilly, mais bon, à part le passage sur la position amoureuse(toujours ce petit truc égrillard ), bof bof. Il faut que je vois celui sur Marie-Caroline, vos avis positifs font envie. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 5 Sep 2012 - 9:41 | |
| j'ai vu celui sur Marie-caroline! très bien! il faut que je vois le film That Hamilton Woman avec Vivien Leigh maintenant! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 5 Sep 2012 - 17:17 | |
| J'ai regardé l'émission hier car je ne connaissais pas bien le château de Chantilly et que je le trouvais très beau dans le lancement! Le Duc d'Aumale ne me disait rien non plus (j'ai étudié l'histoire de France dans les grandes lignes, histoire de Belgique exige...) et pourtant l'émission comme d'habitude m'a captivée! C'est incroyable le pouvoir de cette émission! Edit: Vivement la semaine prochaine à la découverte des Grimaldi! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 6 Sep 2012 - 20:15 | |
| Mes souvenirs de la visite de Chantilly ont été ravivés pendant l'émission de mardi. A vrai dire je me souviens surtout des superbes et impressionnantes écuries . Le duc d'Aumale fait partie de ces personnages à avoir eu une destinée hors du commun, et de la chance également. Car malgré ses deuils, il a eu les moyens d'assouvir sa passion pour l'art. J'ai beaucoup aimé le passage sur son enfance et sur l'ambiance familiale autour de Louis-Philippe, qui a tenu que ses fils aillent au lycée, ce qui n'était pas commun à l'époque. En revanche, ça ne m'avait pas frappé dans les autres émissions mais j'ai trouvé que la construction de celle-ci n'était pas des plus réussies. Elle est revenue plusieurs fois sur les collections de Chantlly, d'où une impression de redite. Néanmoins, le tout était comme d'habitude de qualité, malgré les quelques interventions de Michel de Decker qui n'ont pas apporté grand chose au propos. J'étais persuadée que c'était la dernière émission de cet été, mais j'ai été surprise de constater la diffusion d'une sur les Grimaldi mardi prochain. Peut-être est-ce une rediffusion d'un numéro plus ancien, car je ne me rappelle pas avoir vu l'annonce sur le site officiel en même temps que les autres au début de été. En tout cas j'espère que l'émission va revenir un peu plus régulièrement durant l'année. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 12 Sep 2012 - 19:02 | |
| J'ai regardé l'émission d'hier sur les Grimaldi mais j'avoue l'avoir fait en faisant autre chose car malgré la qualité des émissions de Stephane Bern je n'accroche pas à la principauté de Monaco donc je m'abstiendrai de donner un avis détaillé. Je dirai juste que Grace Kelly était vraiment une très belle femme et OMG je veux ses robes |
|
| |
Hélène5 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 13 Sep 2012 - 21:17 | |
| J'ai regardé l'émission sur les Grimaldi également. Je ne connaissais leur Histoire que dans les grandes lignes. Et j'ai été surprise par la force de caractère des Princes Grimaldi. Le Prince Albert II parait bien timide et peu à l'aise en public par rapport à ces aïeux.
Tu as raison Miss Margareth, Grace Kelly était magnifique. Une vraie princesse de conte de fées. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 15 Oct 2012 - 19:51 | |
| L'émission revient demain soir à 20h50 avec un numéro sur Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (j'adore son nom complet, quelle classe ) ou simplement Talleyrand . Hommes des Lumières qui a traversé plusieurs régimes, c'était aussi un très fin diplomate, et un personnage fascinant, un de mes personnages historiques préférés . Je serai donc fidèle au rendez-vous avec "le diable boîteux" . _________________ |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 15 Oct 2012 - 22:13 | |
| Merci pour cette super nouvelle Tatiana! Il ne s'agit pas de la période que je préfère mais je serais tout de même devant mon écran car Stéphane Bern arrive à nous intéresser à tous les sujets! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 17 Oct 2012 - 15:30 | |
| J'ai suivi le Secret d'histoire hier soir consacré à Talleyrand, et j'ai plutôt bien aimé ! Personnage très intéressant que j'avais l'impression de connaître, et finalement j'ai beaucoup appris sur lui. Du point de vue des extraits de films, on voit que Talleyrand a été interprété par de très nombreux acteurs : Sacha Guitry, John Malkovitch, Claude Rich, ... et d'autre que je n'ai pas identifiés. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans un des extraits, là où Napoléon (joué par Christian Clavier) rencontre le tsar Alexandre 1er avec Talleyrand (John Malkovitch), qui est- ce qui joue le tsar ? Notre Toby Stephens, avec son petit rictus typique, que j'ai reconnu tout de suite |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: secret d'histoire Mer 17 Oct 2012 - 15:59 | |
| Je n'ai pas suivi l'émission, mais Talleyrand est un personnage fascinant. J'ai visité le château de Valancay cet été, offert par Napoléon dans le but qu'il y reçoive beaucoup... En effet, on ne peux que s'incliner devant la grande adresse de cet homme qui a réussi à concerver sa place chez les grands sous trois régimes différents (Napoléo disait de lui " de la m**** dans un bas de soie" )... Dommage, j'aurais du regarder cette émission ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 17 Oct 2012 - 16:05 | |
| Oh oui c'est un grand personnage, d'une intelligence remarquable et d'un grand charme. Il m'a toujours captivé ... mais captive nettement moins mon mari , pour cause de foot j'ai raté l'émission ... Vive les hommes ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 17 Oct 2012 - 16:31 | |
| Normalement on peut le revoir pendant une semaine en replay sur pluzz.fr (ce que je vais faire vu que je l'ai raté aussi et que cette période m'intéresse). |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 18 Oct 2012 - 12:31 | |
| L'émission était une fois de plus très intéressante. Comme Emily j'ai visité le château de Valençay, et heureusement car sinon je n'aurais eu qu'une envie, aller le voir car il est magnifique. Les intervenants étaient bien choisis, même si je n'ai pas trop compris pourquoi le maire d'Issy-les-Moulineaux a été interviewé . Talleyrand me fascine également, j'admire son intelligence, le rôle essentiel qu'il a joué comme Ministre des Relations Etrangères (et en particulier celui qu'il a eu au Congrès de Vienne) et son esprit, sûrement hérité des Rochechouart-Mortemart. J'ai apprécié aussi les belles prises de vues de l'intérieur de l'hôtel St Florentin à Paris qui lui a appartenu un temps, il a été restauré et j'espère qu'il sera ouvert à la visite d'ici quelques temps. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 18 Oct 2012 - 12:35 | |
| Voilà le lien les filles, il faut aussi que le regarde : |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 18 Oct 2012 - 13:47 | |
| J'ai regardé hier l'émission en replay. Je l'ai trouvé très intéressante. J'ignorais totalement que Talleyrand avait du sang Mortemart.
|
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 18 Oct 2012 - 17:53 | |
| Je viens de visionner l’émission et j'ai également beaucoup apprécié, même si j'ai trouvé que qu'ils passaient beaucoup de temps en première partie à parler de ses maîtresses et de sa table (même si ça a tenu une part importante dans sa vie) avant d'enfin aborder clairement sa carrière politique. Le château de Valencey est effectivement magnifique (argh, tous ces châteaux qu'on a envie de voir après avoir regarder ces documentaires...) et comme vous dîtes, le personnage est fascinant. D'un côté on ne peut être qu'admiratif devant quelqu'un d'aussi intelligent et devant tant de finesse politique, de l'autre, c'est quand même assez flippant . En tout cas, ça m'a donné envie de lire une biographie du bonhomme, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas en poche. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 18 Oct 2012 - 20:25 | |
| je plussoie Zakath Nath sur tout c'était vraiment hyper interessant et je connaissais pas trop ce personnage en +, quel homme! vive secrets d'histoires! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
|
| |
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|