Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Aller en bas 
+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:41

http://programmes.france2.fr/secrets-dhistoire/index-fr.php?page=emission&id_article=329
et voilà c'est la dernière émission sur le site de france 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:00

Merci pour le lien, je ne sais plus pourquoi j'ai raté cette émission. Déjà je suis intéressée car il s'agit de la soeur de Marie-Antoinette et un potin en annonçant d'autres, elle se baignaient nue dans les bassins en galante compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:38

Merci Miss Margaret! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 567661 je cherchais justement la vidéo sans la trouver!!! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 999779
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:46

De rien, quand vous ne savez pas, vous m'appelez lol!
Miss Margaret toujours présente, toujours opérationnelle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:49

Miss Margaret a écrit:
De rien, quand vous ne savez pas, vous m'appelez lol!
Miss Margaret toujours présente, toujours opérationnelle Very Happy Very Happy

ou comment, l'air de rien, consolider sa Fan Team Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:53

austen94 a écrit:
Miss Margaret a écrit:
De rien, quand vous ne savez pas, vous m'appelez lol!
Miss Margaret toujours présente, toujours opérationnelle Very Happy Very Happy

ou comment, l'air de rien, consolider sa Fan Team Very Happy

lol! N'importnawak! On n'est pas dans Twilight. Après la team Jacob et la Team Edward, la Team Miss Margaret. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:54

Je regarde l'émission "LE DUC D'AUMALE, LE MAGICIEN DE CHANTILLY". Il y a deux choses qui vont me faire aimer ce moment: le château de Chantilly que je connais bien, c'est vrai, comme l'a dit Stéphane Bern, que le château est comme un cygne et la deuxième chose, c'est qu'on aborde le 19ème siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:02

Je ne peux pas regarder cette émission ce soir car monsieur a décidé de suivre le documentaire sur "Goldman Sachs", Sad J'avoue que ça m’intéresse aussi. Je regarderai cela demain sur pluzz ou jeudi car elle sera rediffusée à 23h25.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:03

Bon, je n'apprécie que moyennement l'épisode sur Aumale.
Certes, il est lié à Chantilly, mais bon, à part le passage sur la position amoureuse(toujours ce petit truc égrillard Wink ), bof bof.
Il faut que je vois celui sur Marie-Caroline, vos avis positifs font envie.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:41

j'ai vu celui sur Marie-caroline! Wink très bien! il faut que je vois le film That Hamilton Woman avec Vivien Leigh maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:17

J'ai regardé l'émission hier car je ne connaissais pas bien le château de Chantilly et que je le trouvais très beau dans le lancement!
Le Duc d'Aumale ne me disait rien non plus (j'ai étudié l'histoire de France dans les grandes lignes, histoire de Belgique exige...) et pourtant l'émission comme d'habitude m'a captivée! C'est incroyable le pouvoir de cette émission! cheers

Edit: Vivement la semaine prochaine à la découverte des Grimaldi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:15


Mes souvenirs de la visite de Chantilly ont été ravivés pendant l'émission de mardi. A vrai dire je me souviens surtout des superbes et impressionnantes écuries I love you . Le duc d'Aumale fait partie de ces personnages à avoir eu une destinée hors du commun, et de la chance également. Car malgré ses deuils, il a eu les moyens d'assouvir sa passion pour l'art. J'ai beaucoup aimé le passage sur son enfance et sur l'ambiance familiale autour de Louis-Philippe, qui a tenu que ses fils aillent au lycée, ce qui n'était pas commun à l'époque.

En revanche, ça ne m'avait pas frappé dans les autres émissions mais j'ai trouvé que la construction de celle-ci n'était pas des plus réussies. Elle est revenue plusieurs fois sur les collections de Chantlly, d'où une impression de redite. Néanmoins, le tout était comme d'habitude de qualité, malgré les quelques interventions de Michel de Decker qui n'ont pas apporté grand chose au propos.

J'étais persuadée que c'était la dernière émission de cet été, mais j'ai été surprise de constater la diffusion d'une sur les Grimaldi mardi prochain. Peut-être est-ce une rediffusion d'un numéro plus ancien, car je ne me rappelle pas avoir vu l'annonce sur le site officiel en même temps que les autres au début de été.

En tout cas j'espère que l'émission va revenir un peu plus régulièrement durant l'année.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:02

J'ai regardé l'émission d'hier sur les Grimaldi mais j'avoue l'avoir fait en faisant autre chose car malgré la qualité des émissions de Stephane Bern je n'accroche pas à la principauté de Monaco donc je m'abstiendrai de donner un avis détaillé. Je dirai juste que Grace Kelly était vraiment une très belle femme et OMG je veux ses robes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5


Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:17

J'ai regardé l'émission sur les Grimaldi également.
Je ne connaissais leur Histoire que dans les grandes lignes. Et j'ai été surprise par la force de caractère des Princes Grimaldi.
Le Prince Albert II parait bien timide et peu à l'aise en public par rapport à ces aïeux.

Tu as raison Miss Margareth, Grace Kelly était magnifique. Une vraie princesse de conte de fées.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:51


L'émission revient demain soir à 20h50 avec un numéro sur Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (j'adore son nom complet, quelle classe Razz ) ou simplement Talleyrand cheers cheers . Hommes des Lumières qui a traversé plusieurs régimes, c'était aussi un très fin diplomate, et un personnage fascinant, un de mes personnages historiques préférés I love you . Je serai donc fidèle au rendez-vous avec "le diable boîteux" Smile .

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:13

Merci pour cette super nouvelle Tatiana! cheers Il ne s'agit pas de la période que je préfère mais je serais tout de même devant mon écran car Stéphane Bern arrive à nous intéresser à tous les sujets! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:30

J'ai suivi le Secret d'histoire hier soir consacré à Talleyrand, et j'ai plutôt bien aimé ! Personnage très intéressant que j'avais l'impression de connaître, et finalement j'ai beaucoup appris sur lui.

Du point de vue des extraits de films, on voit que Talleyrand a été interprété par de très nombreux acteurs : Sacha Guitry, John Malkovitch, Claude Rich, ... et d'autre que je n'ai pas identifiés.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans un des extraits, là où Napoléon (joué par Christian Clavier) rencontre le tsar Alexandre 1er avec Talleyrand (John Malkovitch), qui est- ce qui joue le tsar ? Notre Toby Stephens, avec son petit rictus typique, que j'ai reconnu tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: secret d'histoire   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:59

Je n'ai pas suivi l'émission, mais Talleyrand est un personnage fascinant. J'ai visité le château de Valancay cet été, offert par Napoléon dans le but qu'il y reçoive beaucoup...
En effet, on ne peux que s'incliner devant la grande adresse de cet homme qui a réussi à concerver sa place chez les grands sous trois régimes différents (Napoléo disait de lui "de la m**** dans un bas de soie" Razz )...
Dommage, j'aurais du regarder cette émission !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:05

Oh oui c'est un grand personnage, d'une intelligence remarquable et d'un grand charme.
Il m'a toujours captivé ... mais captive nettement moins mon mari , pour cause de foot j'ai raté l'émission ... Vive les hommes ! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 639488
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:31

Normalement on peut le revoir pendant une semaine en replay sur pluzz.fr (ce que je vais faire vu que je l'ai raté aussi et que cette période m'intéresse).

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:31


L'émission était une fois de plus très intéressante. Comme Emily j'ai visité le château de Valençay, et heureusement car sinon je n'aurais eu qu'une envie, aller le voir car il est magnifique.
Les intervenants étaient bien choisis, même si je n'ai pas trop compris pourquoi le maire d'Issy-les-Moulineaux a été interviewé scratch .
Talleyrand me fascine également, j'admire son intelligence, le rôle essentiel qu'il a joué comme Ministre des Relations Etrangères (et en particulier celui qu'il a eu au Congrès de Vienne) et son esprit, sûrement hérité des Rochechouart-Mortemart.
J'ai apprécié aussi les belles prises de vues de l'intérieur de l'hôtel St Florentin à Paris qui lui a appartenu un temps, il a été restauré et j'espère qu'il sera ouvert à la visite d'ici quelques temps.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:35

Voilà le lien les filles, il faut aussi que le regarde :
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:47

J'ai regardé hier l'émission en replay. Je l'ai trouvé très intéressante. J'ignorais totalement que Talleyrand avait du sang Mortemart.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:53

Je viens de visionner l’émission et j'ai également beaucoup apprécié, même si j'ai trouvé que qu'ils passaient beaucoup de temps en première partie à parler de ses maîtresses et de sa table (même si ça a tenu une part importante dans sa vie) avant d'enfin aborder clairement sa carrière politique.

Le château de Valencey est effectivement magnifique (argh, tous ces châteaux qu'on a envie de voir après avoir regarder ces documentaires...) et comme vous dîtes, le personnage est fascinant. D'un côté on ne peut être qu'admiratif devant quelqu'un d'aussi intelligent et devant tant de finesse politique, de l'autre, c'est quand même assez flippant Shocked .

En tout cas, ça m'a donné envie de lire une biographie du bonhomme, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas en poche.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:25

je plussoie Zakath Nath sur tout
c'était vraiment hyper interessant et je connaissais pas trop ce personnage en +, quel homme! vive secrets d'histoires! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» emissions historiques
» Essais historiques et autres livres historiques
» Emissions littéraires radio
» Romans historiques
» Suivez le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: