| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 27 Juil 2016 - 18:52 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Un truc tout bête, mais je sais maintenant pourquoi elle s'était suicidée...
Tout comme le fait que je ne savais pas qu'elle avait eu des enfants avec Marc Antoine... moi non plus, je ne savais pas pour les enfants. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 28 Juil 2016 - 8:26 | |
| Regardé moi aussi, ça change un peu du Grand siècle et du XVIIIe dont j'ai parfois une overdose ... Et puis, oserais-je l'avouer ... je me doutais qu'il y aurait des extraits du téléfilm nanardesque Cleopatre avec Timothy Dalton et je n'ai pas été déçue !!! De toute façon j'aime les femmes fortes et Cleo en était une @ Cassandre : elle s'est suicidée car la rivalité entre Marc-Antoine, dont elle était la maîtresse, et Octave avait tourné en faveur d'Octave, qui allait la montrer comme un trophée de ses campagnes dans les rues de Rome ; elle a donc préféré choisir le suicide pour faire une sortie honorable . |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 31 Juil 2016 - 14:54 | |
| J'ai pu regarder l'émission sur Cleopatre jusqu'au bout et c'était très réussi!!! Les personnes qui ont participé à cette émission ont raconté des choses passionnantes, Irène Frain, il y avait aussi une petite jeune!!! Je n'ai qu'un regret, de ne pas pouvoir l'enregistrer et je vais me mettre en chasse du film/ nanar avec Timothy! ^^ s'ils ont mis des extraits de ce film, c'est parce que ça leur a couté moins cher pour diffuser ces images, plutôt que de montrer des scènes du film avec Liz Taylor. et puis, il me semble bien complet, même si je ne peux pas encore trop jugé du jeu des acteurs... Bref, ça m'a beaucoup plu!!! en même temps, Cleopatre a une histoire fascinante! |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 1 Aoû 2016 - 9:14 | |
| @ Marie21 : je pense que le film avec Timothy est disponible sur YT, au moins en VO ; c'est un TVM en plusieurs parties, il me semble ; et je crois qu'il a fait l'objet de commentaires éclairés (!) de lambtoniennes sur le topic de Tim Dalton. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 1 Aoû 2016 - 10:43 | |
| En ce moment je suis en train de revisionner Rome, où entre nous je me régale. La semaine dernière je venais de regarder un épisode quand je suis tombée sur la fin de Secret d'Histoire. Épisode qui m'a semblé vraiment très intéressant, pour le peu que j'en ai vu. Je compte le regarder une fois que j'aurai fini Rome, cela complètera bien je pense. Et de lire aussi la trilogie de Françoise Chandernagor sur le sujet ps : pssss comment dire... youtube + séries et/ou films en intégral = le MALLLLL absolu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36543 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 2 Aoû 2016 - 8:18 | |
| Ce soir, je ne vais pas louper George Sand. Du moins, je l'enregistre. |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 2 Aoû 2016 - 8:41 | |
| Moi aussi, ce sera replay pour moi |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 9:51 | |
| - Fée clochette a écrit:
- C'était une très bonne approche de la Dame de Nohant
J'avoue avoir découvert une sacrée Dame .... une féministe avant l'heure, une républicaine convaincue, je connaissais que ses liaisons amoureuses et pourtant elle est beaucoup plus que ça ! Avez vous une biographie à me conseiller ? |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 10:32 | |
| Non. Je ne me suis jamais intéressée à cette femme et je n'ai pas lu ces livres. Cependant j'ai regardé aussi le documentaire. Je l'ai trouvé tres bien, pas du tout lassant ni surfait. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 10:45 | |
| Lisez "Lélia ou la vie de George Sand" d'André Maurois, c'est inoubliable. Une vie, riche, un vraie vie d'Héroïne de Roman. Bref il faut l'avoir dans sa bibliothèque |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 12:57 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Lisez "Lélia ou la vie de George Sand" d'André Maurois, c'est inoubliable.
Je l'ai lue il y a quelques années et je n’avais pas du tout réussi à apprécier le personnage. C'est une des rares biographies qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir. Oui l’émission était intéressante hier soir. Grâce à la présentation fouillée des reportages successifs on a pu explorer plusieurs aspects de sa vie, notamment son engagement politique. Une véritable plongée dans le monde artistique et politique de l’époque romantique. Seul regret, le peu de place occupé par son œuvre littéraire. Notamment ses 70 romans, ce n’est pas rien, ils auraient largement mérité une section spéciale au sein de l’émission. Parmi les nombreux extraits de fictions diffusés, j’ai reconnu Ariane Ascaride et Raphaël Personaz. Après recherche, il s’agit du téléfilm de 2010 George et Fanchette de Jean-Daniel Verhaeghe, est-ce que quelqu’un l’a vu ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 13:04 | |
| @ Tatiana : moi je l'ai vu, et c'était très très bien, on voyait Sand dans son âge mur à Nohant, et Ariane Ascaride était excellente. |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 13:13 | |
| Tatiana, je suis étonnée, cette biographie a été réédité pour le bicentenaire justement à cause de son excellence comme quoi,.... mais je maintiens c'est pour moi la seule... Admirable. Petit Faucon malgré mon peu d'enthousiasme pour Marianne Ascaride en George, oui, c'était assez bien, mais un peu trop romancée à mon goût. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 13:17 | |
| Merci Petit Faucon, tu renforces mon envie de le voir. J'ai vu qu'il existe en DVD. Fée Clochette je suis moi-même étonnée il faudrait que je la relise un jour pour voir si mes impressions sont les mêmes. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 13:19 | |
| Tatiana, tu étais certainement un peu trop jeune pour apprécier |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 20:15 | |
| - Tatiana a écrit:
- Seul regret, le peu de place occupé par son œuvre littéraire
tu veux faire fuir les téléspectateurs du début de soirée... Pour le genre - littéraire - il ne faut pas Stéphane Bern, il est très bon raconteur d'histoire, mais pour la littérature il faut un remplaçant de Bernard Pivot. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36543 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 20:40 | |
| Je n'ai pas encore visionné l'enregistrement. Je le fais ce Weekend. Je pense que l'émission est plus axée sur le personnage et non ses œuvres. Je plussoie Fée Clochette. |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 3 Aoû 2016 - 23:28 | |
| Et j'ai raté ça, je suis verte ! Et je n'ai ni replay ni rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 4 Aoû 2016 - 9:17 | |
| |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 4 Aoû 2016 - 14:36 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Mais si, tu as un ordi, Aradia, avec internet !!! donc tu peux retrouver l'émission en cliquant sur ce lien.
Merci pour le lien. Non, je ne peux pas non plus avec mon ordi, un ami me laisse gratuitement utiliser son forfait internet mais lire des vidéos en consommerait trop. |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 4 Aoû 2016 - 14:42 | |
| Ah désolée, Aradia Mais rassure-toi, ces numéros sont assez souvent rediffusés les dimanches d'hiver pour remplir les programmes de l'après-midi ... |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ven 5 Aoû 2016 - 20:32 | |
| Je l'ai vue, et plutôt bien réussie. Comme toujours il y a de gros raccourcis, et des paroles parfois malheureuses (sur le prélude de la goutte d'eau, notamment), mais j'ai beaucoup apprécié les interventions de E Bloch-Dano et surtout de Michelle Perrot, dont j'ai lu plusieurs livres sur l'histoire du féminisme et de l'industrialisation, très documentés en restant accessibles. Après je déplore effectivement que l'émission n'ai parlé que de Indiana, lu ici cet hiver, et pas son meilleur livre quand même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
|
| |
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|