Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 8:58

Ce soir, "Secrets d'histoire" sur Winston Churchill cheers L'émission promet d'être mouvementée au vu de la vie trépidante de ce grand monsieur  Laughing .

Sweet Indian Princess
Cassandre

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 20:20

Merci pour l'info Tatiana, je ne peux pas le regarder et je le programme tout de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 1:04

Tatiana a écrit:

Ce soir, "Secrets d'histoire" sur Winston Churchill cheers L'émission promet d'être mouvementée au vu de la vie trépidante de ce grand monsieur  Laughing .

Et ce fut le cas ! Quel bonhomme ! Tenace et solide comme un roc. tongue
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 7:57

L'émission était très fouillée, j'ai été très heureuse de revoir Blenheim Palace et ses vastes jardins cheers  

J'ai vu en Juin, à Blenheim, les expositions sur la vie de ce gentleman, il a eu du courage et une certaine chance dans sa vie. Ses parents furent comme tous les parents des grandes familles de l'époque : absents, mais je trouve que lui-même n'a pas été trop présent dans la vie des siens, sauf pour la petite dernière a qui il construit une maisonnette pour jouer ce qui n'est pas étonnant de la part d'un militaire, il fallait savoir tout faire dans l'armée. Cependant, sa longévité m'a interpelée, durer 90 ans pour un fumeur invétéré confit dans l'alcool dès 7 h du matin....  quelle génétique !  Rolling Eyes

Quant aux peintures lol! !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:04

Merci de ton avis Fée cheers Je vais essayer de le regarder rapidement.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:31

Très belle émission oui, j'y ai retrouvé bon nombre d'éléments de la biographie de François Kersaudy, aux interventions très vivantes. J'ai bien aimé aussi que le rôle essentiel de son épouse Clementine soit souligné, ils étaient très unis et son soutien lui a permis de tenir, entre autres, aux heures les plus dures de la Deuxième Guerre.

C'était vraiment un surhomme "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 553975 avec une santé de fer. Quelle chance tu as eu d'avoir parcouru les expositions qui lui sont consacrées à Blenheim, Fée Clochette. Les images de ce superbe palais - le seul en Angleterre à ne pas appartenir à la famille royale - étaient impressionnantes hier soir. J'ai un projet de visite pour l'an prochain, j'espère qu'il se concrétisera. Chartwell doit être aussi très sympathique pour retrouver le grand homme.

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:26

J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette émission et été très contente d'en savoir un peu plus sur sa carrière et sa vie hors "Seconde Guerre Mondiale".
C'était très très intéressant
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 2:12

J'ai vu moi aussi cette émission que j'ai beaucoup apprécié. Very Happy

Je ne connaissais pas grand chose de la vie de cet homme hormis son courage et son combat pendant la Seconde Guerre Mondiale. Du coup, j'ai vraiment aimé d'en apprendre plus sur lui, son passé, sa personnalité ainsi que sur le couple qu'il formait avec son épouse Clémentine.

J'ignorais aussi qu'il était mort si âgé alors qu'il ne boudait pas les cigares et l'alcool, il avait une sacrée santé mine de rien. Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:34

Merci pour l'info!! je regarderai en replay l'émission!!! ça m'intéresse!!! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 999779

EDIT:

Oui, c'était passionnant!!! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 150390 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 41810 Je ne connaissais pas trop la vie de cet homme exceptionnel! Donc j'ai été vraiment comblée d'en apprendre autant!!! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 150390 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 999779 J'ai vraiment beaucoup aimé!!! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 150390 J'ai réussi à l'enregistrer, je la reverrai à l'occasion!!!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:45

Moi aussi ! Et merci pour l'information. À tout hasard pour celles que ça intéresse : j'ai le ebook de la correspondance entre les deux époux, je peux donc le "prêter".
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:41

J'ai regardé l'émission consacrée à Wallis Simpson. Je voulais enfin savoir la vérité, si Edouard VIII avait abdiqué par amour pour elle ou pour obéir au Parlement à cause de ses amitiés nazies.Dans l'ensemble, j'ai trouvé leur histoire fort triste et déprimante, pas vraiment la love story No et la fin de Wallis se fait dans une solitude totale.

Encore là, j'ai trouvé les interventions de Winston Churchill, passionnantes. C'est le seul qui soutenait Edouard VIII et qui proposait qu'elle soit une épouse morganatique.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:02

J'ai regardé aussi, et je confirme, c’était d'un déprimant No
une vie d'un vide absolu, uniquement occupée par les boutiques de luxe Shocked quelle tristesse dans les yeux de cet homme, quand un journaliste lui demande si il n'a pas de regret et s'il est heureux No
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:40

Oui, une existence bien loin du glamour qu'on présente d'habitude, et un portrait sans concessions. Malgré quelques longueurs - les passages sur la passion de Wallis pour la mode et les bijoux auraient pu être raccourcis - je suis sortie de l'émission avec l'impression de mieux cerner celle qu'on présente soit comme une grande amoureuse, soit comme une intrigante manipulatrice. Finalement, elle aurait sûrement gagné à mettre un terme à sa liaison avec Edward VIII avant son abdication puisque que la découverte des lettres adressées à son ex-mari après leur divorce laissent entendre de gros regrets. Par contre heureusement qu'il a abdiqué, son règne aurait été désastreux, tout le monde est d'accord pour le dire. J'ai trouvé aussi intéressant que des témoins directs ayant côtoyé le couple dans leur quotidien aient pu témoigner.

Cassandre a écrit:
Encore là, j'ai trouvé les interventions de Winston Churchill, passionnantes. C'est le seul qui soutenait Edouard VIII et qui proposait qu'elle soit une épouse morganatique.

Oui, encore une fois il s'est démarqué en essayant de trouver une vraie solution. Je m'étonne que lui, si perspicace, ait été lié avec un homme avec si peu d'intelligence politique. Ou peut-être qu'il l'a perçu, mais sa fidélité à la figure royale prenant le pas sur l'homme, il a choisi d'en faire abstraction.

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 17:04

J'ai trouvé très troublant, l'événement de la ligne Maginot, le Duc de Windsor a failli être accusé d'espionnage affraid

Quant à Wallis, elle était vraiment ambigüe, elle ne voulait pas exercer le rôle de Reine mais voulait se faire appeler Altesse Royale et mettait des couronnes partout No Elle a vécu aussi, toute sa vie aux frais de la couronne d'Angleterre sans être gênée No  

Je ne savais pas pour les lettres de Wallis à son ex-mari, effectivement, elle aurait eu mieux fait de rompre.

J'ai été peinée pour le Duc qui voulait se rendre utile, je me demande s'il n'avait pas des regrets. Winston Churchill ne s'est pas trompé sur la personnalité du prince mais il était tellement populaire que Churchill voulait le voir rester sur le trône.

Une bien triste affaire Twisted Evil
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:02

Ce soir Secrets d'histoire nous emmène sur les traces de la belle Jeanne Bécu Comtesse du Barry, dernière favorite de louis XV sunny l'occasion d'en apprendre davantage sur celle qui régnat sur le cœur du roi dans les dernières années de sa vie.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:13

Merci Mélysia, je ne vais pas le rater cheers
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:41

Merci pour l'info. Je sais ce que je vais regarder aussi du coup. Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:31

J'essaierai de voir l'émission en replay. Merci Mélysia  Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 5:46

J'ai regardé et c'était passionnant drunken La Comtesse du Barry a eu une vie trépidante et une bien triste fin, qu'elle aurait pu éviter Twisted Evil mais je n'en dis pas plus par égard pour celles qui n'ont pas encore vu l'émission.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:04

J'ai vu la 1ère partie de l'émission mais comme j'avais froid, j'ai préféré aller me réchauffer dans mon lit...mais j'ai beaucoup aimé, c'était intéressant...Wink Par contre, ils n'avaient pas beaucoup d'images à montrer, les mêmes scènes du même film ou téléfilm revenaient souvent!!! Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 10:53

Cassandre a écrit:
J'ai regardé et c'était passionnant drunken
Je n'ai malheureusement pas pu voir l'émission dans son intégralité, mais j'ai moi aussi trouvé le destin de la Comtesse du Barry passionnant. Elle a vraiment eu une vie atypique et cela m'a donné envie de lire une biographie pour approfondir le thème

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:00

Si j'ai le temps, je la regarde en replay...

H.S. Ekat, je ne t'ai pas félicité pour ton look Flash. Que d'émotions "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 545529
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:10

Moi j'ai regardé une partie, mais le destin de ces pauvres filles me fait toujours de la peine, courtisanes ou prostituées, c'est vraiment une vie dure ...
Et les extraits de films, c'étaient majoritairement des extraits de téléfilms de Nicolas Le Floch, et les personnages historiques nommés ne correspondaient pas à ceux des téléfilms (exemple : la Paulet devenant la Gourdon, Sartine devenant ...)
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:22

ekaterin64 a écrit:
j'ai moi aussi trouvé le destin de la Comtesse du Barry passionnant. Elle a vraiment eu une vie atypique et cela m'a donné envie de lire une biographie pour approfondir le thème
Si tu en connais une intéressante, je la lirai bien "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 64968
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:30

Tu as tout à fait raison Petit Faucon, un destin très rude. J'ai été touchée quand ils ont dit qu'on l'obligeait à enchaîner les passes Crying or Very sad c'est pour ça que j'ai trouvé la suite assez exceptionnelle de descendre aussi bas et de finir aussi haut (sauf pour la toute fin bien évidemment). Une sorte de revanche de voir qu'à la fin on la considérait avec du respect. Et de voir que malgré tout le mal qu'on a pu lui faire elle a eu de l'empathie pour ces même personnes. Nous étions bien loin de l'image de femme vulgaire qu'on peut nous la dépeindre habituellement

Ok Cassandre on se tient au courant  study

ludi33 a écrit:
H.S. Ekat, je ne t'ai pas félicité pour ton look Flash. Que d'émotions   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 545529
Merci tout le mérite en revient à Toxic, mais ça va je ne t'ai pas éborgnée ? lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 32 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant