Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:34

Comme l'été dernier, je me remets à suivre Secrets d'Histoire. J'ai bien aimé ce premier épisode sur Louis XIV, même s'il y avait des choses assez redondantes sur Versailles par exemple. Mais il faut dire que il y a eu bien des émissions sur ce château et sur Louis XIV, donc forcément il y a des choses qui reviennent. Mais j'ai quand même après beaucoup de choses sur ce grand Roi, et comme d'habitude Stéphane Bern a réussi à intéresser. J'ai été particulièrement impressionnée par le testament de Louis XIV. C'est quand même assez dingue de se dire que c'est lui qui a écrit ça, il y a plusieurs siècles. Toutes ces choses qui réussissent à passer les centaines d'années, les révolutions, les guerres, et qui nous arrivent dans un très bon état, ça me passionne. cheers Sinon, j'ai eu un gros fou rire en voyant Benoît Magimel en Louis XIV, avec de longs cheveux. Je ne savais pas qu'il avait joué ce genre de rôle, il faut absolument que je trouve ce film. bounce

Vivement mardi et Victor Hugo, que je connais si peu mais qui m'intéresse tellement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:20

J'ai moi aussi vu ce Secret d'Histoire consacré à Louis XIV. J'ai beaucoup aimé. J'avais peur au début de m'ennuyer un peu étant donné que j'ai déjà vu de nombreuses émissions consacré à ce personnage mais en fait je n'ai pas vu le temps passer. J'ai été contente aussi de revoir des extraits sur le téléfilm consacré à Versailles car je l'avais beaucoup aimé. Very Happy

J'ai hâte de voir celui consacré à Hugo maintenant. cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:06

J'ai beaucoup apprécié cette émission et j'ai passé une agréable soirée en compagnie de Louis XIV. Sa fin me fait toujours le même effet. On dirait qu'il y a eu une erreur car il méritait une fin plus glorieuse, vu le personnage extraordinaire qu'il était! Mais, on ne choisit pas sa fin Laughing
Dans un autre registre, et ne faisant pas partie des émissions de Stéphane Bern, il y a eu une rémission sur "La tête de Henri 4" et le chemin alambiqué pour l’authentifier. Alliant science et Histoire, les journalistes ont fait un travail des plus remarquables. Quelqu'un l'a t-il vue?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:06

Atonement a écrit:
Sinon, j'ai eu un gros fou rire en voyant Benoît Magimel en Louis XIV, avec de longs cheveux. Je ne savais pas qu'il avait joué ce genre de rôle, il faut absolument que je trouve ce film. bounce

Il s'agit du Roi danse de Gérard Corbiau, très beau film sur le trio Louis XIV-Lully-Molière. Benoît Magimel est convaincant en Louis XIV, mais je ne comprends pas pourquoi il porte une sorte de demi-queue et non une perruque normale. Le roi n'a jamais porté cette coiffure que je sache Suspect .

Ysabelle a écrit:
... il y a eu une rémission sur "La tête de Henri 4" et le chemin alambiqué pour l’authentifier. Alliant science et Histoire, les journalistes ont fait un travail des plus remarquables. Quelqu'un l'a t-il vue?

Je l'avais vue à sa diffusion l'année dernière, c'était très intéressant, et comme tu le dis, très bien réalisé. Les dessous de l'enquête m'ont fortement rappelées une enquête policière. Les journalistes ont su jouer sur le suspens procuré aux téléspectateurs, avides de connaître le mot de la fin de l'histoire rocambolesque de cette tête.

Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:58

Tatiana a écrit:

Atonement a écrit:
Sinon, j'ai eu un gros fou rire en voyant Benoît Magimel en Louis XIV, avec de longs cheveux. Je ne savais pas qu'il avait joué ce genre de rôle, il faut absolument que je trouve ce film. bounce

Il s'agit du Roi danse de Gérard Corbiau, très beau film sur le trio Louis XIV-Lully-Molière.

Merci ! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 30854

Hier soir, l'émission consacrée àVictor Hugo était diablement intéressante, malgré qu'elle soit un peu courte (1 heure). J'ai versé quelques petites larmes à certains moments, notamment lorsqu'on apprend que Victor Hugo est mort le jour de la Saint-Juliette. C'était également très émouvant de voir deux arrières-arrières-arrières petits enfants de ce grand écrivain. Celui qui est devenu cuisinier a un petit air de famille, surtout quand on le compare au dessin où VH n'a pas de barbe. (http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/images/hugo.jpg). Moment très émouvant aussi de voir la photo d'Adèle Hugo fille décédée (en 1915 !). Sad Quel triste sort, comme celui de Léopoldine...

Enfin bref, c'était extrêmement intéressant. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 846997
https://lighthouseletter.wordpress.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:15

Atonement a écrit:
[

Hier soir, l'émission consacrée àVictor Hugo était diablement intéressante, malgré qu'elle soit un peu courte (1 heure). '
Enfin bref, c'était extrêmement intéressant. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 846997 [/justify]

Idem pour moi, j'ai passé un bon moment. Ça m'a rappelé le lycée et l'année du bac de français où on a étudié "les contemplations".

Du coup, je me suis dit que j'aimerais bien lire une biographie de Victor Hugo, histoire d'aller plus loin.

Sa vie personnelle est d'une grande richesse, mais alors quel gâchis avec ses 4 enfants. Je n'avais pas cette notion. Sad
J'avais vu le film "Adele H" de Truffaut, il y a longtemps, et je le pensais romancé. Mais apparemment pas du tout d'après ce que l'on a appris hier soir.
Quelle triste sort effectivement Crying or Very sad
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:17

[quote="zoju"]
Atonement a écrit:
[
Idem pour moi, j'ai passé un bon moment. Ça m'a rappelé le lycée et l'année du bac de français où on a étudié "les contemplations".

Je me suis fait la même reflexion.
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:43

@ Zoju:

Citation :
Du coup, je me suis dit que j'aimerais bien lire une biographie de Victor Hugo, histoire d'aller plus loin.

Alors je ne te recommande pas celle, en deux volumes, de Max Gallo. J'ai rarement vu un étouffe-chrétien pareil: une compilation indigeste de dates, de noms et de lieux juxtaposés sans liant, ni émotion. Par contre, comme fiches pour le BAC, c'est sûrement très utile.

zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:59

Dérinoé a écrit:

blue]Alors je ne te recommande pas celle, en deux volumes, de Max Gallo. J'ai rarement vu un étouffe-chrétien pareil: une compilation indigeste de dates, de noms et de lieux juxtaposés sans liant, ni émotion. Par contre, comme fiches pour le BAC, c'est sûrement très utile.

merci du conseil, Derinoé. Je prends note d'éviter celui là.
En plus, je n'ai pas vraiment pour projet de repasser le bac lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:44

Atonement a écrit:

Hier soir, l'émission consacrée àVictor Hugo était diablement intéressante, malgré qu'elle soit un peu courte (1 heure). J'ai versé quelques petites larmes à certains moments, notamment lorsqu'on apprend que Victor Hugo est mort le jour de la Saint-Juliette.

Enfin bref, c'était extrêmement intéressant. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 846997 [/justify]
Oui, c'était vraiment super !! cheers J'étais aussi triste avec sa mort le jour de la St Juliette Sad
Très Belle émission "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 150390

Par contre, j'ai une question à vous poser ! Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais savoir les musiques qui ont été utilisées de l'époque où Victor Hugo revient en France jusqu'à la fin de l'émission SVP ? sunny
(je sais qu'il y avait la BO d'Angel, Le Discours d'un Roi, Nocturne for Piano mais après je ne sais plus... Sad )

Merci I love you
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:59

En musique il y a eu aussi Le Patient Anglais mais je ne sais pas si celle-là que tu cherches.

très belle émission, très courte mais je ne connaissais pas grand chose de sa vie même rien, donc je suis heureuse d'avoir appris autant de choses Very Happy
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:06

@ Zoju:

Citation :
merci du conseil, Derinoé. Je prends note d'éviter celui là.

Si tu déniches une bonne biographie, ton avis m'intéresse.

Citation :
En plus, je n'ai pas vraiment pour projet de repasser le bac lol!

Max Gallo perd une cliente! tongue
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:50

J'ai adoré cette émission, vraiment. Ne connaissant que très peu l'écrivain et encore moins l'homme (j'ai lu il y a quelques années un roman sympathique sur sa mère Sophie Trébuchet, que je recommande au passage), j'ai été fascinée par le portrait du génie littéraire, de l'homme engagé immensément populaire (les 2 millions de personnes assistant à son enterrement m'ont marquées Shocked ), du père de famille malheureux (la mort de Léopoldine m'a mise la larme à l'oeil) et de l'amant de Juliette Drouet.
Si je n'avais déjà deux lectures en cours, je me précipiterais sur Les Misérables. Ce sera une de mes toutes prochaines lectures.

J'aimerais aussi lire une biographie de ce géant, zoju, je vais sans doute opter pour celle d'Alain Decaux, rééditée chez Perrin l'année dernière. Normalement, cet auteur est une référence, et j'aime son style. Max Gallo, quelle horreur, je préfère aller chercher ailleurs pour avoir de la qualité.

Juliette2a, je ne me souviens plus de la musique lorsqu'il revient en France, peut-être est-ce Pearl Habor dont j'ai reconnu quelques notes à un moment, mais je ne sais plus quand.

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:34

Tatiana a écrit:

Si je n'avais déjà deux lectures en cours, je me précipiterais sur Les Misérables. Ce sera une de mes toutes prochaines lectures.

J'aimerais aussi lire une biographie de ce géant, zoju, je vais sans doute opter pour celle d'Alain Decaux, rééditée chez Perrin l'année dernière. Normalement, cet auteur est une référence, [.

Moi aussi,j'en ai déjà deux en cours, Tatiana, on en a d'ailleurs une en commun, du genre qui sent le poisson. Razz
En attaquer une troisième serait abuser, je vais néanmoins, aller jeter sur la bio que tu me conseilles.
Les misérables, j'ai déjà donné, qd j'étais + jeune.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:49

J'ai également regardé ce numéro consacré à Victor Hugo, ma petite soeur étant en pleine lecture des Misérables, elle tenait absolument à voir cette émission Smile
J'ai trouvé cela très intéressant ! J'ai eu les larmes aux yeux lorsqu'ils ont raconté la manière dont Léopoldine est morte et la façon dont Victor Hugo l'a appris ! pale Quelle horreur ! Apprendre la mort de sa fille, qu'il aimait comme un fou, par le journal ! Sad
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:25

Merci MissMargaret et Tatiana pour votre aide ! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 474727 Very Happy
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:49

Cette émission m'a donné très envie de visiter les îles anglo-normandes Smile
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:51

J'ai beaucoup aimé ce Secret d'Histoire même si je l'ai trouvé un peu court. Je l'ai trouvé très intéressant et j'ai bien aimé que l'on voit l'intérieur de sa maison à Guernesey.
J'ignorais qu'il avait vu mourir tous ses enfants et même les deux femmes qu'il aimait, c'est triste de perdre tous ceux que l'on aime. Sad Heureusement qu'il lui restait ses petits-enfants. J'ignorais également le destin tragique de sa fille Adèle.

Sinon, ayant beaucoup lu d'oeuvres de cet auteur et appréciant son côté engagé je savais déjà qu'il avait été député mais j'ignorais qu'il était aimé au point d'avoir une rue à son nom de son vivant ainsi que des funérailles nationales.

Très sympathique comme émission. Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:58

Rose Bleue a écrit:
J'ignorais également le destin tragique de sa fille Adèle.

Si tu as envie d'en savoir plus, je te recommande le film de François Truffaut, L'Histoire d'Adèle H. Isabelle Adjani incarne Adèle, c'est un film très fort et assez dur qui m'a marqué.

Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:41

Merci pour le conseil Tatiana. Very Happy J'aime beaucoup les films de Truffaut en général alors sur ce sujet, ça m'a l'air très intéressant.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:07

Qu'avez-vous pensé du numéro de mardi dernier consacré à Isabelle la Catholique ? Je l'ai trouvé très intéressant, car, comme beaucoup je pense, j'ignorais tout de sa vie à l'exception de son rôle déterminant dans l'expédition de Christophe Colomb. Peu de femmes à l'époque avaient la possibilité de jouer un rôle politique majeur, et elle a su saisir sa chance. En plus, son implication dans l'Inquisition (quelle horreur affraid la description des tortures infligées et des bûchers font vraiment froid dans le dos) qu'elle a quand même créée continue de faire débat aujourd'hui.

On a eu droit à de très belles vues de Séville et Grenade, entre autres. De quoi me donner des envies de voyage, d'autant que je ne connais pas du tout l'Espagne. Les palais de l'époque hispano-mauresques ont l'air sublimes.

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:36

J'ai raté l'émission, je me suis endormie. lol! ok je sors "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 241957 .
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:46

Dites tout le monde, savez vous que Secret d'Histoire est devenu un magazine?
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:01

Tatiana a écrit:

En plus, son implication dans l'Inquisition (quelle horreur affraid la description des tortures infligées et des bûchers font vraiment froid dans le dos) qu'elle a quand même créée continue de faire débat aujourd'hui.

On a eu droit à de très belles vues de Séville et Grenade, entre autres. De quoi me donner des envies de voyage, d'autant que je ne connais pas du tout l'Espagne. Les palais de l'époque hispano-mauresques ont l'air sublimes.

J'ai suivi cette émission avec un intérêt particulier. Tout ce qui touche à l'Andalousie me passionne! Très étrange, l'histoire de cette femme, mi ange, mi démon, capable du meilleur comme du pire! Quel paradoxe!. Elle a donné un éclat particulier à l'Andalousie, alliant le raffinement de l'orient et l'élégance de l'occident donnant naissance à un vrai paradis. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 41810 On a peine à croire qu'elle ait été capable de telles atrocités! pale Comme quoi, les meilleurs génies peuvent se révéler de vrais esprits destructeurs. L’Histoire en regorge.

Tatiana, copine de moi "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 64968 J'ai envie d'y aller illico! Sauf qu'en cette péiode de l'année, ça doit être une vraie fournaise lol!

Gawelle, non je ne savais pas! Il y avait déjà une revue consacrée aux mystères de l’histoire que je lisais quand j'étais libraire. Mais elle était tellement bourrée de fautes d'orthographe que ça a fini par me dégouter. Je ne suis pas Bernard Pivot mais, ça m'a fait dresser les cheveux sur la tête! C'est à devenir chauve lol!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:33

Très belle émission ce soir sur Marie Leczinska, effectivement elle reste un peu méconnue dans l'histoire de France et je suis bien contente d'en savoir plus maintenant. Par contre, je m'interroge sur l'absence du fameux "suivez-moi" de Stephane Bern depuis le début de la saison de l'émission scratch Il ne l'a pas encore dit une fois Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 17 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant