Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:26

Je ne l'ai toujours pas vu, et pourtant le sujet m'intéresse. Je te dirais lorsque je l'aurai vu. J'avais vu il y a quelques années un reportage sur la restauration de la Chapelle Sixtine, c'était effectivement passionnant.
Toute la restauration avait été sponsorisée par une télévision japonaise, en échange ils l'avaient filmé et en avaient eu l'exclusivité.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 14:57

Pas vu l'émission sur Caroline Bonaparte, mais bien aimé celle sur le Régent. Elle remet les pendules à l'heure sur ses talents politiques, tout en insistant certes beaucoup, mais c'était à prévoir, sur sa vie privée. La biographie de Jean-Christian Petitfils m'avait permis de m'apercevoir à quel point c'était un personnage complexe, à la réputation sulfureuse exagérée et qu'on réduit toujours à son goût de la fête et des femmes. L'autre bon point de l'émission est d'avoir présenté la vie sous la Régence, la gastronomie, les arts, le mobilier, etc. Ce qui permet d'avoir une bonne vision d'ensemble de cette période somme toute très courte mais marquante.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:55

J'ai vu hier soir sur Arte Une aventurière en Irak : Gertrude Bell (1868-1926), documentaire de très bonne qualité, visible en replay sur Arte+7 jusqu'à mardi 29/08

Tour à tour exploratrice, archéologue et espionne, Gertrude Bell délaisse très jeune l'Angleterre victorienne pour s'aventurer dans le désert d'Arabie qu'elle sillonne de longues années à dos de chameau, parée de ses plus belles toilettes. Pendant la Première Guerre mondiale, cette Anglaise à l'arrogance affichée est recrutée par les services de renseignements de l'armée britannique. Appréciée pour ses connaissances pointues des ethnies locales, notamment des communautés bédouines, et sa maîtrise de la langue arabe, Gertrude Bell va dessiner les frontières du futur État irakien au sein du bureau colonial, au côté de son ami – le célèbre Lawrence d'Arabie. Dans un univers largement dominé par les hommes, elle devient la femme la plus influente de l'Empire britannique. Elle convainc même Winston Churchill, à l'époque secrétaire d'État aux colonies, de nommer Fayçal Ibn Husseïn, leader sunnite de la révolte arabe de 1916-1918, premier roi d'Irak. La "Khatoun" ("princesse"), comme la surnomment les Arabes, sera sa conseillère jusqu'à sa mort en 1926. Le choix de placer un souverain sunnite à la tête d'une population en majorité chiite pèse encore lourdement sur l'Irak d'aujourd'hui.
Raconté avec ses propres mots, à partir de lettres, de journaux intimes, dits par l'actrice Sandrine Bonnaire, et de documents officiels, ce film retrace de manière singulière l'incroyable destin de Gertrude Bell. Il explore avec subtilité la personnalité hors du commun de cette femme audacieuse, à la fois colonialiste et profondément engagée auprès du peuple irakien, qu'elle a appris à connaître et apprécier. Gertrude Bell a fondé le musée d'Irak mais aussi contribué à modeler le Moyen-Orient actuel, une influence dont elle n'imaginait sans doute pas les répercussions politiques néfastes. Grâce à des images d’archives extraordinaires, en grande partie inédites et restaurées, ainsi que des interviews reconstituées de ses contemporains, l'exploratrice livre sa vision du Moyen-Orient nous transportant un siècle en arrière, au temps des empires coloniaux et du réveil nationaliste en Mésopotamie.

Ses lettres sont lues par Sandrine Bonnaire, et de nombreux acteurs anglais (j'ai reconnu Joanna David, par exemple) parlent à la caméra avec les mots de Lawrence d'Arabie, de Vita Sackville-West, ... et c'est très bien fait.
Vraiment passionnant, je vous le conseille. sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:10

Petit Faucon, merci pour ce retour enthousiaste. Le destin de cette femme est passionnant. Je vais regarder l'émission en replay.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:10

Connaissant ton amour de l'Orient, je pense que tu aimeras voir les images filmées du début du siècle du Caire et de Bagdad, Ysabelle !
En cherchant un peu, j'ai vu qu'un film de Werner Herzog de 2015 a été consacré à son personnage Queen of the desert avec Nicole Kidman dans le rôle titre.
Le documentaire est allemand, je pense, et date de 2015 également.

France Inter lui a consacré également une émission de 52' hier Dans les pas de Gertrude Bell
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 6:51

Ce soir, l'émission consacrée à Agatha Christie sur France 2 bounce
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:36

Cassandre a écrit:
Ce soir, l'émission consacrée à Agatha Christie sur France 2 bounce

Mince, je l'ai oubliée Crying or Very sad Je vais tenter le replay demain.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:59

Très sympathique cette émission Very Happy Quand on a lu son autobiographie elle ne nous apprend pas grand chose tout en restant chouette à regarder. J'ai trouvé intéressant que l'émission embraye - après le topo d'usage de Stéphane Bern - sur l'affaire de sa disparition en 1926, épisode pour le moins énigmatique. On était ainsi tout de suite dans le bain avec une ambiance policière  Laughing .

Ce qui ressort du portrait dressé dans les différents reportages, en plus de l'incroyable succès de son oeuvre qui ne s'est jamais démenti (The Mousetrap : plus de 26800 représentation depuis 65 ans Shocked "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 553975 ), est la simplicité de cette femme. Son succès ne lui est jamais monté à la tête, elle a continué à écrire tranquillement, accumulant les succès, confiante dans ses talents littéraires. Pour The Mousetrap par exemple la pression a dû être quand même forte puisque (je ne m'en souvenais pas) c'était à l'origine une commande spéciale d'une pièce radiophonique émanant directement de la reine Mary pour ses 80 ans. Et le résultat a été une pièce passée au stade de légende (notée au programme de mon prochain séjour londonien).

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:05

J'ai pu voir la pièce en 2016, on passe un très bon moment. J'ai aimé l'anecdote des taxis qui vendent la mèche si on ne leur donne pas de pourboire (à la fin de la pièce, un des acteurs demande aux spectateurs de ne rien dire) et j'ignorais qu'à l'origine, cela venait d'une demande de la reine Mary pour son anniversaire (sympa d'être en position d'avoir ce genre d'exigence Razz ).

Après, comme toujours avec Secrets d'Histoire, c'est agréable à regarder, il y a des anecdotes amusantes et ça peut pousser à creuser le sujet ensuite, mais je trouve que ça reste toujours un peu en surface avec parfois des digressions un peu longues (toute la partie sur la nourriture...)

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:20

Ah oui l'anecdote des taxis était pas mal. Je me suis dit que le jour où j'y vais, si par hasard je prends un taxi, surtout ne pas oublier le pourboire  lol!

Zakath Nath a écrit:
Après, comme toujours avec Secrets d'Histoire, c'est agréable à regarder, il y a des anecdotes amusantes et ça peut pousser à creuser le sujet ensuite, mais je trouve que ça reste toujours un peu en surface avec parfois des digressions un peu longues

Oui c'est un peu toujours le cas, le propos n'est en général pas très profond, mais c'est de la bonne vulgarisation. De mon côté les digressions ne me gênent pas tant que ça, en revanche j'ai toujours du mal avec les scènes fictives, complètement inutiles (voir une actrice jouer Agatha en train de taper à la machine, ou embrasser sa fille, franchement, quel intérêt...)

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 17:43

Je viens de la regarder et effectivement, c'est sympathique, même si c'est vrai, on n'apprend pas grand chose de plus. J'ai trouvé bizarre que ne soient pas montrées des images du film sur la disparition d'Agatha Christie Rolling Eyes Mais Stéphane Bern est un orfèvre et présente son émission de manière fort réjouissante "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 41810
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:11

J'ai oublié qu'elle était diffusée cette semaine No J'espère que j'aurai le temps de la voir en replay drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:33

Après l'émission sur Lucrèce Borgia jeudi (intéressante et qui a bien fait la part entre la réalité et la légende noire qui s'est construite autour d'elle) "Secrets d'histoire" mettra à l'honneur d'autres figures féminines dans les semaines à venir :

Blanche de Castille (5 juillet)
Madame Royale, la fille de Louis XVI et Marie-Antoinette qui a survécu à la Révolution (12 juillet)
Marie de Médicis (19 juillet)

Il me tarde en particulier de voir la dernière pour voir si elle me fait changer d'avis sur cette reine de France qui a laissé un bien piètre souvenir dans l'Histoire Rolling Eyes .

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 12:11

J'étais intéressée par l'émission sur L.  Borgia mais je n'ai pas pu la voir. Le programme à venir est très intéressant. Je vais essayer de voir au moins les deux derniers.  Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 13:52

Tatiana a écrit:

Après l'émission sur Lucrèce Borgia jeudi (intéressante et qui a bien fait la part entre la réalité et la légende noire qui s'est construite autour d'elle) "Secrets d'histoire" mettra à l'honneur d'autres figures féminines dans les semaines à venir :

Blanche de Castille (5 juillet)
Madame Royale, la fille de Louis XVI et Marie-Antoinette qui a survécu à la Révolution (12 juillet)
Marie de Médicis (19 juillet)

Il me tarde en particulier de voir la dernière pour voir si elle me fait changer d'avis sur cette reine de France qui a laissé un bien piètre souvenir dans l'Histoire Rolling Eyes .

J'ai beaucoup aimé l'émission sur Lucrece Borgia "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 999779 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 150390 passionnante à tel point que j'ai très envie de voir la série sur "Les Borgia" mais c'est dommage, elle est en anglais...et c' est une production anglo saxonne... Rolling Eyes
j' aurais aimé voir une fiction italienne sur cette famille...

Merci pour les infos concernant les prochaines émissions. Je regarderai attentivement. cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 14:09

Merci pour les infos, Tatiana cheers Je regarderai avec plaisir, l'émission sur Madame Royale, une figure qui m'intrigue depuis quelque temps Twisted Evil et j'ai même un livre sur elle qui m'attend sur ma PAL drunken
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 22:13

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode sur Lucrèce Borgia qui a parfaitement fait la distinction entre mythe et réalité.
Je pense regarder aussi les suivants bien que je serai en congés donc moins disponible
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 22:17

Ysabelle a écrit:
J'étais intéressée par l'émission sur L.  Borgia mais je n'ai pas pu la voir.
Je n'avais pas vu la fin de l'émission et il est en replay, YsabelleWink

Il est aussi disponible sur YT... Razz
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 22:36

Je compte bien la voir en replay Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:29

Ce soir, "secrets d'histoire" est consacrée à Blanche de Castille, qui entre autre hauts faits, est venue mettre le siège devant Bellême en 12... et quelques choses ! Or donc, il semblerait que notre Ministre de la Culture bellêmois Eric Yvard y sera interviewé (c'est lui qui m'en a parlé ! ) avec quelques images de Bellême sans doute ! Si ça vous dit... Laughing Laughing
A part ça, Blanche était une sacrée bonne femme, avec une vie passionnante, sauf que son pauvre fils devait se cacher pour "honorer" sa jeune femme qu'il aimait beaucoup, car c'était une vraie puritaine !! Laughing Vous me direz... Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:33

Merci pour l'info, Clinchamps, ce sera un plaisir de revoir Bellême cheers drunken
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:13

Merci pour l'info Clinchamps!!! Very Happy

Je regarderai!!! Very Happy
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:07

Je suis en train de regarder. Toujours aussi intéressant.
Les parties jouées par des comédiens spécifiquement me dérangent plus du tout.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 22:19

Je regarde aussi!!! c'est très intéressant!! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 999779
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 22:27

Je l'ai attrapée au milieu. Je suis entrain de regarder Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 35 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant