Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...

Aller en bas 
+61
Juliette2a
Marganne
Lady Crumpets
mimi0108
Darcy
Cassandre
April
esperluette
Séverine
Miss Marian
Kusanagi
Queen Margaret
lady Clare
Marian
Anna06
Tatiana
Emily-de-Winter
kazibao
Miss Piou Piou
safira
althea
anne shirley
peteandco
Angealyn
Pando_Kat
Doddy
Copetan
norav
Solia
Fofo
anna30
Eleana
Nettie
marie21
Lilith
Paeonia
archi
Fée clochette
Isil
Zakath Nath
Mr Damien Tilney
laura p
adsartha
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Sibylle
christelle
mimidd
tiff
Alanis
Basilien
Susan
ekaterin64
Lyanea
Muezza
toxicangel
Camille Mc Avoy
séli
Emjy
kary
cat47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:28

Merci pour ton avis complet, Tatiana cheers Je suis d'accord avec toi concernant Richard, personnage le plus intéressant de la série d'après moi I love you On le sent dépassé par la situation, et presque passif contrairement à son épouse qui le pousse à prendre -par ambition- des décisions très souvent cruelles No
C'est pour cette raison que je garde
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:59

J'ai vu The White Queen et The White Princess et j'ai beaucoup aimé ces deux séries, la 2ème étant un spin-off de la première  cheers  

Dans The White Queen, j'ai beaucoup aimé Richard (interprété par Aneurin Barnard), un roi loin de sa légende noire I love you C'est un personnage qui m'a toujours fascinée et j'ai toujours voulu le dédouaner de la disparition de ses deux neveux Very Happy  
Spoiler:

Aneurin Barnard est un peu trop beau et trop droit pour le rôle de Richard  Laughing  Toutefois je pense que la série a été tournée avant la découverte de son squelette.

J'ai beaucoup apprécié le casting de la première série et n'ai pas trop compris pourquoi il avait été entièrement ou presque renouvelé pour la seconde  confused  Toutefois, cela m'a permis de retrouver Michelle Fairley dans le rôle de Margaret Beaufort, que j'ai préférée à Amanda Hale, dont les mimiques m'insupportent  Laughing J'ai préféré également le Jasper Tudor du spin-off.

The White Princess est quand même moins intéressante que sa grande soeur, avec une intrigue plus anecdotique, avec toutefois un beau final. C'est une bonne transition avec la série Les Tudors.

Quelle période troublée et fascinante. Mais il ne faisait pas bon d'être une femme à cette époque  pale
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:18

Je suis d'accord, les femmes étaient souvent maltraitées à l'époque scratch

Si tu aimes l'énigme de Richard III, Marganne, tu devrais lire La fille du temps de Joséphine Tey Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 41810 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:33

Merci pour ton avis, Marganne ! cheers Je plussoie pour Richard drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:15

@Cassandre : merci pour le conseil, je viens de le réserver à la médiathèque, il est déjà emprunté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:43

Je te souhaite une aussi bonne lecture que moi, Marganne Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 25855 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 64968
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:14

J'ai visionné The White Princess et j'ai bien aimé. Bon j'ai préféré The White Queen , mais cette série était agréable à regarder.

Comme Marganne, je n'ai pas compris pourquoi quasi tous les acteurs avaient été changés Rolling Eyes Le suspense est très présent : Elizabeth d'York restera-t-elle fidèle aux York ou passera-t-elle sous le joug d'Henry VII ? C'est cette tension qui assure la réussite de cette série Twisted Evil Michelle Fairley excelle dans le rôle de la mère du roi Henry VII, même si j'avoue que les grimaces de Amanda Hale me divertissaient Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 673712 J'ai trouvé Henry VII, faible et se laissant manipuler par les femmes, sa mère et sa femme étant toutes deux de fortes personnalités Twisted Evil

J'ai trouvé un peu longuet les deux derniers épisodes avec l'affaire du "duc York" Sleep J'ignorais que
Spoiler:

C'est une période de l'histoire avec un stress intense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:20

Merci pour ton avis ma Cassandre ! Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:36

Après The white queen et The white princess, est annoncée la suite The Spanish princess, adaptée de deux romans de Philippa Gregory, The constant Princess et La malédiction du Roi drunken avec Richard Pepper, Charlotte Hope et Aaron Cobham. Devrait sortir courant 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:20

Excellente nouvelle ! drunken Merci pour l'info, Cassandre ! Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:45

Je remonte ce topic car je viens de finir mon visionnage de The White Princess et, sans surprise, j'ai beaucoup aimé ! Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 150390
Personnellement, je ne la trouve pas en deçà de The White Queen : certes, il y a peut-être moins d'enjeux que dans la précédente histoire, mais j'ai apprécié l'évolution des personnages et de leurs rapports, à commencer par les deux principaux : Elizabeth d'York, fille d'Elizabeth Woodville, The White Queen, qui, après le décès du Roi Richard -dont elle était éprise- doit épouser le nouveau Roi Henri VII, placé sur le trône par son ambitieuse et détestable maman, Margaret Beaufort. Les nouveaux roi et reine, de deux clans opposés, vont devoir apprendre à vivre ensemble : c'est l'un des enjeux de la première partie de l'histoire, auquel s'ajoute les ambitions d'Elizabeth Woodville, qui compte bien remettre un York sur le trône d'Angleterre Laughing
Ainsi, le règne d'Henri VII n'est pas de tout repos, c'est ce que l'on suit surtout dans la seconde partie de la saison.

Je dois dire que j'ignorais tout du règne d'Henri VII, de ses liens de parenté avec Henri VIII et et donc qu'il était le premier d'une longue lignée de Tudor à être monté sur le trône d'Angleterre, mais ce chapitre de l'histoire de l'Angleterre, se référant à l'épisode de la Guerre des deux Roses, m'a passionnée Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 150390

Comme toujours, autour d'Elizabeth et Henri (mes deux personnages préférés  I love you ), gravitent des personnages -certains franchement antipathiques, comme Cécile, la sœur d'Elizabeth, Margaret Beaufort...- et d'autres beaucoup plus sympathiques -comme Jasper Tudor, Richard Pole I love you , Teddy ou encore Ned.
Concernant Maggie,
Spoiler:

Le casting est impeccable (j'avoue avoir été surprise du changement de casting notamment pour les personnages d'Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Jasper Tudor, mais je me suis vite habituée aux nouveaux acteurs / actrices, notamment car j'aime beaucoup Essie Davis I love you et Michelle Fairley), mention spéciale à Jodie Comer (dont le jeu m'avait déjà plu dans l'excellent My Mad Fat Diary) et Jacob Collins-Levy I love you Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 846997

Je pense avoir tout dit sur mes impressions, j'attends maintenant de découvrir la suite avec The Spanish Princess cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:51

J'avais aussi bien aimé The white princess cheers Un bémol avec Margaret Pole, exécutée à l'âge de 70 ans et dans la série, elle a 40 ans. Du coup, on comprend moins l'acharnement de Henry VII Rolling Eyes

Bon courage, Juliette avec The Spanish princess scratch Je n'ai pas du tout aimé No

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:59

Ah, je ne savais pas que tu n'avais pas aimé The Spanish Princess ? Sad Qu'est-ce qui ne t'as pas plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 20:02

Tout lol! je sais que ce n'est pas fidèle à l'histoire, mais là, c'était trop scratch tout semblait factice scratch les décors étaient pauvres ainsi que les costumes scratch tu me donneras ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 17:03

Je comprends... No ton avis ne me motive pas à découvrir cette série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 17:15

Au contraire, ma Juliette, nous n'avons pas toujours les mêmes goûts cheers alors tente au moins, un épisode lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 17:55

Je le ferai lorsque le DVD sera sorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 12:51

Le nom de Philippa Gregory m'attirant un peu depuis mon visionnage du film The Other Boleyn Girl à sa sortie, je me suis décidée à me lancer dans sa série The Cousin's war (en VO) qui est présente dans ma médiathèque.

Je connais un peu l'histoire de la Guerre des deux Roses grâce à la série The Hollow Crown ainsi qu'à des romans de Catherine Hermary Vieille (si je ne me trompe pas d'auteur scratch ) mais ça me fait du bien de me remettre tout ça en mémoire de façon plus digeste (la série est géniale, mais pas facile d'accès je trouve Razz D'ailleurs, j'ai bien envie de m'y replonger maintenant Wink )

J'ai donc lu le premier tome (ordre chronologique des faits, pas de parution) The Lady of the Rivers et j'ai beaucoup aimé Very Happy
On suit le personnage de Jacquetta, personnage un peu mystérieux mais attachant, qui n'hésite pas à renoncer à beaucoup par amour et qui est très attachée à sa petite famille I love you
J'ai hâte de commencer le tome 2 qui est plus connu The White Queen. study

J'ai vu qu'une série avait adapté certains tomes, je verrai si je peux me la procurer par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 13:14


Merci pour ton retour enthousiaste Ju, tu me donnes presque envie de revenir vers cette romancière dont ma dernière lecture (il y a très longtemps) m'avait déçue. La Guerre des Deux Roses m'intéresse aussi, j'avais lu d'ailleurs également la trilogie de Catherine Hermary Vieille (c'est bien elle) qui nous emmenait jusque sous Henry VIII.

Concernant les adaptations, j'avais bien aimé The White Queen, malgré des réserves. Il y en a d'autres depuis.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:14

Bonne découverte de l'univers de Philippa Gregory, Ju ! cheers J'ai énormément aimé les adaptations The White Queen et The White Princess Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:56

Ca m'a pris un peu de temps (2 mois environ) mais j'ai terminé la série des Cousins' War.

The Lady of the Rivers (Jacquetta of Luxembourg)
The White Queen (Elizabeth Woodville)
The Red Queen (Margaret Beaufort)
The Kingmaker's Daughter (Anne Neville)
The White Princess (Elizabeth of York)
The King's Curse (Margaret Pole)

J'ai globalement bien aimé, malgré quelques longueurs ou redites (vu que la période est sensiblement identique sur plusieurs tomes, avec des points de vue différents), c'est très intéressant et il me semble plutôt fidèle à la réalité historique (du moins ce qu'on en connait).
Les 6 portraits de femme sont passionnants, et même si j'ai quelques préférences, tous les romans ont été agréables à suivre.

Je vais faire une pause Philippa Gregory pour éviter l'overdose (déjà là sur la fin, je saturais un peu) mais j'y reviendrai sûrement à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 12:27


Bravo pour ce marathon, Ju Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 846997 . Te voilà devenue incollable sur la période Laughing .
J'ai l'un des livres de la série sur mes étagères (je crois que c'est The Kingmaker's Daughter), et comme lors de ton précédent commentaire tu me donnes envie de renouer avec la romancière.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 17:04

Merci pour le retour, Ju cheers J'aime beaucoup Philippa Gregory Twisted Evil Il me reste à lire The Lady of the Rivers, The Kingmaker's Daughter et The King's Curse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 21:10

J'ai terminé son roman Reines de sang qui se penche sur les sœurs Grey.
L'aînée Jane est la seule de vraiment connue, la fameuse "reine des 9 jours" et l'Histoire passe totalement sous silence ses 2 jeunes sœurs, Catherine et Mary.
Le livre est divisé en 3 parties, chacune narrée par une des sœurs. Celle sur Jane est la plus courte (du fait de sa fin tragique assez rapide).
J'ai trouvé ce roman intéressant. J'ai eu un peu de mal au début car Lady Jane m'a paru peu attachante, beaucoup trop bigote à mon goût. Sa sœur Catherine est plus attachante, même si elle a eu malheureusement une vie assez triste également, de même que Mary en fait. Les reines Marie 1ère puis Elizabeth 1ère se sont acharnées sur elles et elles ont passé une grande partie de leurs vies en détention. Le roman est donc assez triste au final.
Lecture intéressante historiquement donc, même si peu joyeuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 21:27

C'est drôle moi aussi je lis un livre sur les soeurs Grey en ce moment mais par Alison Weir (a Dangerous inheritance).

J'aime beaucoup Philippa Gregory aussi, j'ai lu Three Sisters, three queens au printemps j'avais adoré. Je ne connaissais pas bien les soeurs de Henry VIII, c'était super interessant (et bien raconté!). J'avais lu La Dernière Reine sur Katherine Parr il y a quelques années, j'avais bien aime aussi mais j'avais trouvé moins bien écrit (peut être parce que j'avais lu en VF).

Je lirais bien un autre roman de Philippa Gregory en 2023, pas encore choisi lequel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» New Girl (2011) (one girl and three guys)
» House vs. God: House wins!
» The Monk (le Moine) de Matthew Gregory Lewis
» Shirley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: