Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...

Aller en bas 
+61
Juliette2a
Marganne
Lady Crumpets
mimi0108
Darcy
Cassandre
April
esperluette
Séverine
Miss Marian
Kusanagi
Queen Margaret
lady Clare
Marian
Anna06
Tatiana
Emily-de-Winter
kazibao
Miss Piou Piou
safira
althea
anne shirley
peteandco
Angealyn
Pando_Kat
Doddy
Copetan
norav
Solia
Fofo
anna30
Eleana
Nettie
marie21
Lilith
Paeonia
archi
Fée clochette
Isil
Zakath Nath
Mr Damien Tilney
laura p
adsartha
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Sibylle
christelle
mimidd
tiff
Alanis
Basilien
Susan
ekaterin64
Lyanea
Muezza
toxicangel
Camille Mc Avoy
séli
Emjy
kary
cat47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:52

Oui, Scarlett, ta ban plus que la mienne d'ailleurs. et pour les avatars, ça m'avait frappée également. Ah mon Bourriquet! il est décidément passe-partout en plus d'être philosophe. Very Happy

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:16

oui, ton bourriquet, il est tout mignon, j' aime beaucoup, est-ce que c' est toi qui a fait l' avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:45

J'ai fini le livre il y a deux jours. J'aurais sans doute les mêmes réserves qu'Alanis et Sybille (à 2 ou 3 choses près) mais dans l'ensemble j'ai plutôt aimé. Le roman m'a divertie, je ne me suis pas ennuyée. Mais il faut que je précise qu'à priori, je n'en attendais vraiment pas grand chose^^



Tout d'abord, je dois signaler que ma compréhension écrite de l'anglais étant loin d'être parfaite, je ne suis pas en mesure de pouvoir donner une opinion arrêtée sur le style. Il n'est sans doute pas brillant mais je ne l'ai pas non plus trouvé foncièrement mauvais. C'est une lecture assez facile, ce qui m'a permis de comprendre presque tout le texte.
Néanmoins, il est vrai que le style global est assez répétitif, certaines expressions et mots sont martellés tout au long du texte (à la fin, je ne comptais plus les "whores" que je lisais Suspect ). L'effet de dramatisation est assez présent, il est vrai, mais je ne l'ai pas trouvé non plus surexploité.

Comme je l'ai dit plus haut, après avoir lu les compte-rendus d'Alanis et Sybille, j'ai revu mes espoirs à la baisse. Je ne m'attendais donc pas un chef d'oeuvre ni même à un livre historique (Philippa Gregory s'éloignant volontairement et de manière significative de la vérité historique). Je l'ai donc plus lu comme un roman divertissant, avec une intrigue plutôt bien amenée et surtout une ambiance particulière. On dirait presque un thriller à certains moments^^ En tous cas, c'est comme ça que j'ai décidé de le prendre ...

Le roman est très sulfureux. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère. Le lecteur est plongé dans l'atmosphère pesante (voire sordide) de la cour d' Henry VIII et suit les terribles machinations de la famille Boleyn prête à tout pour arriver à ses fins.Evil or Very Mad Certaines scènes sont résolumment explicites. On se dit que mieux ne valait pas être une jeune femme à la cour d'Henry VIII. Mary, comme toutes les autres dames de compagnie, sont sacrifiées sur l'autel des désirs et des pulsions d'un monarque terriblement séducteur.No

Certains personnages sont absolument impitoyables. Anne en particulier. Elle ne semble jamais relâcher la pression (pression qu'elle inflige à son entourage mais aussi à elle même). A tel point que le lecteur se demande si elle a une once d'humanité en elle. Elle est même terrifiante.affraid
Spoiler:
Sur ce point, j'ai vraiment grand hâte de voir l'adaptation, afin de découvrir ce que nous réserve la performance de Natalie Portman. Tout porte à croire que ce sera sans doute le rôle (ou du moins l'un des grands rôles) de la carrière de la jeune actrice. Vraiment, donner vie à cette Anne ne sera pas des plus faciles.
Natalie n'est pas habituée à ce genre de rôle mais j'ai confiance en son talent. Je suis quasi certaine qu'elle nous livrera une très belle performance. Wink Je suis très curieuse de voir de quelle manière cette jeune femme d'apparence fragile dépeindra une femme aussi vile.
Il semble cependant, au vu de la bande annonce, que le scénario a été quelque peu remanié.
Spoiler:

Quant à Scarlett Johansson, je la vois parfaitement dans le rôle de Mary. Dans la bande annonce, elle a déjà réussi à me convaincre. Je la trouve douce, un peu comme lorsqu'elle jouait Griet dans La Jeune fille à la perle.

Certains passages m'ont plus plû que d'autres. Comme tout ceux tournant autour de la vie de Mary. J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'ai aimé que l'histoire s'intéresse à une jeune femme dans l'ombre (d'où, bien évidemment, le titre de The Other Boleyn Girl ). Elle est comme le "pendant" positif d'Anne et cette opposition constante peut fatiguer à la longue. Mais j'ai aimé suivre son parcours. J'ai trouvé son histoire d'amour avec William Stafford touchante (sans doute mon petit côté midinette ^^). J'ai apprécié le fait que pour une fois, elle décide de prendre son destin en main et de n'attendre la permission de personne pour retrouver l'homme qu'elle aime, même si celui-ci est socialement inférieur à elle.
J'ai également trouvé les passages sur la maternité plutôt bien décrits. En devenant mère, Mary gagne de nouvelles valeurs (de véritables cette fois). Elle comprend que rien ne peut surpasser l'amour d'une mère pour son enfant. J'ai aimé le passage où il est dit que Mary n'était plus capable d'aimer le roi à la minute où elle a eu sa fille. Comme si, en quelque sorte, elle voyait clair pour la première fois.

Le côté un peu manichéen du roman en rebutera sans doute beaucoup. L'opposition Mary, Bien / Anne, Mal est bien évidente. Mais comme le rappelle souvent Mary, si les rôles et les positions face à la situation avaient été inversés, elle aurait sans doute été capable de séduire le roi et de trahir sa soeur, si celle-ci avait été sa première favorite ...

J'espère néanmoins que le manichéisme du roman sera un peu estompé dans l'adaptation. D'une certaine manière, la bande annonce semble le présager ...



Sinon, j'ai fait quelques recherches de photos sur le casting du film.

George Boleyn, le frère ainé d'Anne et de Mary sera interprété par Jim Sturgess

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Jim20sturgess20120oct07



Eddie Redlmayne, lui, interprètera William Stafford.
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 20071028_eddie



Ana Torrent (une actrice espagnole) sera la reine Katherine (la première épouse d' Henry)
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 4046
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:40

Merci pour ces commentaires, Emjy. Je vais être comme toi, sans trop d'attentes, après avoir lu les commentaires précédents, j'espère donc que j'apprécierai.

Merci également pour les photos.



Scarlett a écrit:
oui, ton bourriquet, il est tout mignon, j' aime beaucoup, est-ce que c' est toi qui a fait l' avatar?

Désolée, Scarlett, je n'avais pas vu ta question. Non, ce n'est pas moi qui ai fabriqué l'avatar, je l'ai trouvé sur l'un des nombreux sites consacrés à mon idole. Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 284494

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:54

Merci, Cat, pour la réponse santa
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:53

On peut voir la bande-annonce du film en très bonne qualité sur le site d'apple Arrow

Sinon, je viens de trouver une nouvelle photo promo (mettant en scène Anne Boleyn et Henry VIII)
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Anne10
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:34

Jolie robe verte! I love you
Merci, Emjy, pour la photo et trailer! santa
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:50

De rien Scarlett Wink

Il existe un second trailer. Je préfère le 1er - bien mieux rythmé - mais dans celui-ci, on voit plein d' images inédites. Par contre la qualité du son est assez médiocre Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=q7yBkPtg26I

J'ai très hâte de voir ce film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:59

Je viens d'aller voir le trailer sur YouTube et je le préfère aussi à l' autre, j' ai hâte de voir ce film, moi aussi santa
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:58

Merci pour ces trailers, Emjy. Je suis moi aussi impatiente. J'ai juste un problème avec la voix d'Eric Bana, que je trouve un peu haut perchée. Un détail, je sais, mais bon, lorsqu'on est habitué aux Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 713276 , on devient exigeant. Laughing

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:19

Ah ! Moi je n'ai pas trop ce problème avec Eric Bana ^^ Mais c'est quelque chose que tu as remarqué dans un de ses films (je présume que oui Wink ) ou dans la B-A ? Parce que dans la dernière B-A que j'ai postée, le son est très étrange, toutes les voix sont anormalement aigues affraid (en particulier celle de Natalie, et même celle de Scarlett qui en a une un peu plus grave...)
Sinon, je le trouve très bon acteur. Je l'ai trouvé très bien dans Munich et dans Troie, je considère que sa performance est peut-être l'une des seules choses à sauver Laughing (avec la magnifique scène entre Peter O'Toole et Brad Pitt où Priam demande à Achille de lui rendre le corps de son fils).

Sinon, je trouve amusant que dans ce trio principal d'acteurs (Natalie Portman, Scarlett Johansson et Eric Bana), aucun ne soit anglais. Deux américaines et un australien, cela va faire parler les mauvaises langues lol!


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:40

Ca a déjà fait parler les détracteurs depuis longtemps sur Imdb, je ne vous raconte pas le nombre de topics parlant de la honte qu'il y a à faire jouer de tels personnages par des acteurs non british.

Moi aussi j'aime bien Eric Bana comme acteur en général (que j'ai aussi vu dans Troie et Munich, un des meilleurs éléments dans chaque cas, même si je ne suis pas aussi sévère que toi ou Mimidd pour ce qui est de Troie) mais je ne me souviens pas si je l'ai déjà vu entendu en VO. Donc mon appréciation ci-dessus n'était motivée que par la BA, du coup je suis rassurée. Very Happy

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:39

Citation :
dans Troie, je considère que sa performance est peut-être l'une des seules choses à sauver Laughing (avec la magnifique scène entre Peter O'Toole et Brad Pitt où Priam demande à Achille de lui rendre le corps de son fils).

Tout a fait d'accord sur ce point de vue, moi en sorta,nt du ciné, j'avais la nausée comme si je sortais d'un grand huit, la caméra bougeait trop vite pourtant j'aime beaucoup les scénes de combat massif mais la faço,n de la tourner ici était déplorable. La seule bonne chose dun film était l'interprétation d'Eric Bana en un Hector comme je l'imaginais. Bref c'était un ptite parenthése.

Sinon ce film m'intrigue mais comme toujours nous pauvre français allons devoir attendre avril !!! C'est vraiment bizarre mais en belgique où les films sortent aussi en français, la diffusqion semble être plus précoce. (Pride and prejudice avec Keira Knightley avait été diffusé 6 mois avant la sortie français) je viens de vérifier il sortira en mars.

Sinon, j'ai visionner la série The Tudor, c'est vrai qu'Henri est très idéalisé, Mary est inexistante, la plae d'Anne prédominante puisque les derniers épisodes sont axé sur le procés pour l''annulation du mariage avec la reine Catherine. Les décors sont bien fait mais jze supporte pas l'actrice qui joue Anne. C'est peut-être fait exprés, puisque la reine Catherine, elle, passe pour une femme de bon sens et pas manipulatrice.

Bref la dynstie Tudor a la côte en ce moment (en fait l'Histoire a la côte !) et c'est pas plus mal. Le seul reproche à faire c'est que la dramtisation de l'Histoire n'est pas l'Histoire. La véracité historique au cinéma est très souvent bien rare !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:24

Adsartha, nous avons un topic sur The Tudors dans le forum Cinéma, télévision, acteurs, c'est par ici. Arrow

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 12:54

Une bonne quantité de nouvelles photos promos du film a été ajoutée à la galerie photos du site natalieportman.com. Il y en a même d'Anne avec George. Vous pouvez les voir ici. Les costumes ont l'air d'avoir été très bien réalisés ! Very Happy

Ma préférée :
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Normal_017



EDIT: Les autres (merci à natalie-fans de les avoir uploadées Wink )

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_97622_boleyn07_122_1109lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_37107_boleyn05_122_464lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_37816_boleyn09_122_1066lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_37204_boleyn06_122_510lo
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_36068_boleyn02_122_1161lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_35950_boleyn01_122_1137lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_37455_boleyn08_122_427lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_36625_boleyn03_122_164lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_98634_2125426552_132baf156c_o_sized_122_782lo
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_38108_boleyn12_122_415lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_40766_boleyn15_122_680lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_40791_boleyn16_122_1029lo
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_41695_boleyn20_122_972lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_41318_boleyn18_122_210lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_41463_boleyn19_122_591lo Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Th_98640_boleyn01_122_1009lo
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:17

Merci beaucoup Emjy. C'est vrai que les costumes ont l'air splendides, à part les robes en tapisserie Suspect que les deux soeurs portent dans le jardin.

J'avance dans ma lecture. Pour le moment, je trouve cela distrayant, même si je ne suis pas non plus scotchée.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:19

Oui, je suis d'accord avec toi pour les robes. On dirait des espèces de robes de chambre d'un goût assez douteux mais peut-être que c'était très à la mode à l'époque ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:13

Encore de nouvelles photos ici

J'aime bien celle-ci :

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Np
George (Jim Sturgess), le frère d'Anne & Mary est l'homme du centre sur la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:27

Merci Emjy pour tout ces liens et toutes ces belles images!!! J'ai vraiment hâte de voir le film!! (et j'espère vraiment qu'une traduction française du livre est en vue!!)

Les costumes sont magnifiques, Scarlett Johansson et Natalie Portman aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:05

Emjy, merci pour toutes ces belles images! cheers que de beaux costumes, de belles couleurs et les 2 actrices sont superbes, les robes d' époques leur vont si bien!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:35

De rien Kary et Scarlett Wink

De nouvelles photos sont parues (décidément, en ce moment c'est l'avalanche ! Laughing ), cette fois, centrées sur le personnage de Mary (Scarlett Johansson) : Arrow

Il y en a enfin une de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:19

Merci beaucoup pour ces liens, Emjy. C'est un vrai régal de découvrir toutes ces images. J'aime beaucoup celle-ci:


Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Theoth10

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:28

J’ai fini The Other Boleyn Girl, avec peine, je dois dire. Ce n’est pas que j’ai détesté mais à aucun moment je n’ai été happée par cette histoire. Le style sec et sans âme de Philippa Gregory ne contribue certes pas à relever l’intérêt, d’ailleurs.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, en particulier à celui de la narratrice, Mary, dont le caractère me semble assez mal cerné. Je n’ai pas vu autant de manichéisme que vous car même si Mary est décrite comme plus manipulée qu’Anne et que cette dernière secoue le joug de sa famille pour démontrer sa supériorité, elles subissent de la même manière le poids de leur entourage et Mary n’est tout de même pas blanche dans toutes ses actions. C’est d’ailleurs ce qui m’a dérangée un peu, le manque de crédibilité de ce personnage dû à ces nuances mal traitées, illustré par exemple par son attitude par rapport à Henry VIII. Je crois que j’aurais préféré qu’elle ne se dise pas amoureuse de lui au début . Car le fait qu’elle est amoureuse au moment d’accepter rend son geste en quelque sorte plus innocent que celui de sa sœur alors que plus tard elle se plie régulièrement aux injonctions de sa famille, en particulier lors des deux scènes
Spoiler:
, attitude qui se rapproche du manque de scrupules d’Anne. Chaque fois qu’elle aide sa sœur on ne comprends pas si c’est par habitude, par peur, pour la famille ou parce qu’au fond elle est assez semblable à Anne.

Manque de crédibilité dans l’intrigue également, car franchement comment imaginer
Spoiler:
Les amours de Mary ne m’ont pas émue plus que cela non plus, j’ai trouvé le début de son idylle avec William mal amené.

Et puis un peu trop de « whores » et de « I bedded », au bout d’un moment ça fatigue. Je ne suis pas spécialement prude et une scène de sexe bien écrite ne me rebute en principe pas mais là j’ai trouvé que c’était souvent gratuit.

Egalement un peu trop de dramatisation, quelqu'un l'a déjà soulevé, il me semble. Le rebondissement avec la jeune Catherine à la fin m'a en particulier pas mal agacée.

Je suis un peu sévère, c’est vrai, car après tout le thème est intéressant et le livre n’est pas non plus ennuyeux mais bon, je ne pense pas me laisser tenter par d’autres romans de P. Gregory. On verra maintenant si le film parvient à m’intéresser malgré tout. Je suis en tout cas convaincue par le casting, je peux très bien imaginer les trois acteurs principaux dans leurs rôles

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:41

Des images ont été postées sur Ropeofsilicon, je crois que certaines sont nouvelles, en particulier celle-ci (mais je peux me tromper car on en a déjà eu tellement):

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Bol10

http://www.ropeofsilicon.com/movie/other_boleyn_girl/stills

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:48

Merci pour les photos, Cat ! Very Happy En effet, plusieurs d'entre elles sont nouvelles.

La promo pour le film a commencé. Natalie et Scarlett vont faire le tour des émissions télé et poser pour les magazines.
Voici donc leur toute première couv' ensemble. Je dois dire que je ne l'aime pas spécialement. En fait, je crois que je ne suis pas très fan des clichés du magazine W en général scratch , je n'aimais déjà pas tellement la couv' de Keira et James le mois dernier ...
Enfin, c'est certainement une histoire de goût Wink
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Nataliescarlettxlarge_copy
Vous pouvez voir les autres clichés ici : Arrow et lire l'article Arrow

Elles ont également donné une interview pour Access Hollywood : Arrow et the Today Show (avec extrait du film) : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» New Girl (2011) (one girl and three guys)
» House vs. God: House wins!
» The Monk (le Moine) de Matthew Gregory Lewis
» Shirley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: