Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marathon JE - Episode 3

Aller en bas 
+8
nathy's
marie21
Tatiana
cat47
lady Clare
Dune
clinchamps
kazibao
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:04

Lady Clare a écrit:
c'est par le truchement de cette lettre que l'information va revenir aux oreilles de Mason, qui a bien raison d'intervenir cela dit

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 639488 Mason, je le hais ! quand je pense que c'est à cause d'une machination que Bertha épouse Rochester et devient ce qu'il est Marathon JE - Episode 3 - Page 2 17735

Je me pose la question, est-t-on bigame lorsque l'on est uni à une femme folle et qu'on ne le sait pas ; Rochester, s'est fait floué, d'accord il a eu l'argent, mais j'ai beau ne pas l'estimer beaucoup car il a un comportement assez détestable tout au long du livre et que ce genre d'homme ne m'attire pas du tout, quelques actions le rachètent à mes yeux : il élève une jeune enfant dont il n'est absolument pas le père, et ne laisse pas tomber sa dite femme... finalement, j'étais Mason, je le laissais s'unir à Jane Marathon JE - Episode 3 - Page 2 320883 parce que dans ces condition, la bigamie pour moi ce n'est plus un problème.

D'accord, bigame c'est grave Marathon JE - Episode 3 - Page 2 55950 cependant l'époque admet les maîtresses pour ces messieurs. J'avoue ne pas voir de différence dans ces situations, sinon que la société demande des symboles et des papiers .... et je m'auto-tomate Marathon JE - Episode 3 - Page 2 677480 Marathon JE - Episode 3 - Page 2 677480

Alors je laisse Rochester épouser Jane.... et Bertha on l'oublie... et l'histoire est terminée et les lecteurs crient au scandale Marathon JE - Episode 3 - Page 2 55950

Je n'ai vraiment plus aucune moralité Marathon JE - Episode 3 - Page 2 55950 Marathon JE - Episode 3 - Page 2 55950 fuyez-moi, pire, je vais admirer Rochester d'avoir si bien supporté son affreux mariage et donner tord à Jane. Marathon JE - Episode 3 - Page 2 751794 Marathon JE - Episode 3 - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:39

J'ai vu l'épisode ce week-end! J'ai lu vos commentaires, ce qui fait que je ne sais plus quoi écrire scratch vu que tout est déjà dit!!
C'est marrant, moi aussi je me suis posée la question concernant Mrs Fairfax!! Je rejoins l'avis de Lady Clare.

J'ai constaté que Jane avait remis son petit foulard rouge. J'ai beaucoup aimé les 2 soeurs Reed! Côté casting, cette mini-série a tout réussi cheers Même Tara Fitzgerald, est méconnaissable ! OMG affraid Quelle horreur de la voir dans cet état! J'ai toujours beaucoup de mal à voir entendre le moment où elle demande à Jane de l'eau parce qu'elle s'étouffe! elle le sort d'où ce bruit ???? lol! Je sais, c'est un détail, mais il faut avouer qu'elle est très bonne actrice!

Lorsque je vois la scène entre Rochester et Blanche, lorsqu'elle fait sa petite marche avant de manger, et qu'il lui demande ce qu'elle veut réellement, je suis toujours déçue de ne pas entendre sa réponse. Je me demande toujours, mais qu'est ce qui s'est passé entre eux à partir de là? Surtout que Blanche a l'air un peu "remontée" contre Rochester, lorsqu'elle repart à Ingram Park! Suspect

Je suis surprise de la spontanéité avec laquelle Jane dit à Rochester, que "là où il est, elle se sent chez elle"! C'est une déclaration à demi-mots, je trouve! Et Rochester qui continue à la manipuler, à jouer avec elle concernant son mariage! Pas très sympa Rochy!! lol! Mais quelle demande en mariage! Je suis toujours émue quand je vois Ruth Wilson faire son monologue sur le fait qu'elle "est petite, sans attrait... "A chaque fois, je me dis mais "Quelle actrice!!".


Bon en bref, j'en avais plus à dire que ce que je croyais lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:46

Miss Margaret a écrit:


Lorsque je vois la scène entre Rochester et Blanche, lorsqu'elle fait sa petite marche avant de manger, et qu'il lui demande ce qu'elle veut réellement, je suis toujours déçue de ne pas entendre sa réponse. Je me demande toujours, mais qu'est ce qui s'est passé entre eux à partir de là? Surtout que Blanche a l'air un peu "remontée" contre Rochester, lorsqu'elle repart à Ingram Park! Suspect

ton post n'est pas du tout inutile, MissMargaret! Smile Wink car cette question là, je me la suis souvent posée! je me demande vraiment ce qu'il a bien pu lui dire et ce qui a bien pu mettre Blanche en colère. Je pense pour ma part que Rochester lui a surement imposé certaines conditions si elle voulait l'épouser. mais quoi comme conditions? scratch on ne le saura jamais ou alors, il faut que je relise le livre. Ma lecture date bien de 10 ans! Embarassed
Merci pour tes impressions, Miss Margaret. Smile

Merci Lady Clare pour ta réponse en ce qui concerne Mason. Smile


Dernière édition par marie21 le Mer 29 Sep 2010 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:47

il me semble qu'ils ont parlé d'argent et qu'il lui a dit qu'il n'est pas aussi riche qu'elle le croyait... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:50

Dans le roman, il a effectivement fait courir le bruit qu'il était bien moins riche qu'on ne le croyait, et ce sont les Ingram eux-même qui lui battent froid. Il n'y a pas de scène à Thornfield Hall, il me semble que c'est Rochester qui explique ça à Jane.

Dans cette adaptation, on pourrait presque remplir ce "creux" avec la scène du film de 1944, où Blanche se fait "jeter" par Rochester/Orson Welles de la plus réjouissante façon: il lui dit ce qu'il pense de sa façon de lui courir après pour son argent, ou du moins c'est le souvenir que j'en ai. drunken drunken drunken


Dernière édition par Selen le Mer 29 Sep 2010 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:50

lady Clare a écrit:
il me semble qu'ils ont parlé d'argent et qu'il lui a dit qu'il n'est pas aussi riche qu'elle le croyait... rendeer
oui! Marathon JE - Episode 3 - Page 2 999779 ou alors, il voulait établir un contrat de mariage où elle n'aurait pas droit à grand chose... Question Razz
Edit: ah merci Selen pour l'explication!! Smile Lady Clare, tu avais bien raison! Marathon JE - Episode 3 - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:02

marie21 a écrit:
lady Clare a écrit:
il me semble qu'ils ont parlé d'argent et qu'il lui a dit qu'il n'est pas aussi riche qu'elle le croyait... rendeer
oui! Marathon JE - Episode 3 - Page 2 999779 ou alors, il voulait établir un contrat de mariage où elle n'aurait pas droit à grand chose... Question Razz
Edit: ah merci Selen pour l'explication!! Smile Lady Clare, tu avais bien raison! Marathon JE - Episode 3 - Page 2 999779

Je n'ai jamais pensé qu'il ait évoqué le mariage avec elle mais plutôt qu'il l'a testé sur ces réelles motivations. Blanche a dû se trahir, lorsqu'il a évoqué sa fortune dans cette conversation dont on sait peu de choses. Je pense qu'elle est en colère contre elle-même de s'être fait piéger. J'ai ressenti la scène comme ça.
Et Rochester a entendu ce qu'il voulait savoir, je pense que cette conversation a dû l'amuser. A mon avis, il ne serait pas engagé sur un sujet aussi périlleux qu'est le mariage surtout avec le genre de femme qu'est Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:36

Ah bah mince, je vais être OBLIGEE de relire le livre! lol! et justement, j'ai ramené le livre en VO de Londres!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:18

Je serai d'accord avec Darcy sur ce cas, Rochester a voulu tester Blanche mais sans avoir jamais l'intention de réellement l'épouser (du moins, pas avant d'être sur des sentiments de Jane)...en tout cas quoiqu'il aie fait tant mieux Twisted Evil

Clinchamps concernant Bexounet, que veux-tu dire? Peut être que gentleman était un trop fort terme, il la fait quand même enfermer, mais concernant qu'il s'ets fait avoir, le mariage lui a presque été vendu, il aurait pu être furieux et envoyer tout balader, trouve run moyen de s'en débarasser...mais il porte éanmoins sa croix!

Je suis contente de voir que mes posts vous conviennent lol!

Ah et dans mon service de cardiologie, pas au même étage que moi -on en se cotoie donc pas) il y a un externe allemand en erasmus qui ressemble à Toby Stephens je trouve Marathon JE - Episode 3 - Page 2 673712 Je l'avais croisé dans le bus ça m'a marquée, puis je l'ai revu à l'hôpital et la fac, il a le même petit sourire un peu blasé drunken
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:42

Nathy's !!!!!!! cheers Marathon JE - Episode 3 - Page 2 41810

Les filles, il me semble que c'est encore plus mesquin que cela (je dis ça mais j' Marathon JE - Episode 3 - Page 2 150390 Rochester), je crois qu'il se moque totalement de Blanche (il n'a jamais envisagé quoi que ce soit avec elle, elle n'est qu'un bel instrument dont il se sert pour faire, à sa manière, la conquête de Jane), c'est juste parce qu'elle représente l'image idéale de la parfaite lady à épouser, Jane l'a imaginée avant de la rencontrer et c'est tout son portrait qu'elle a dessiné, Rochester ne l'utilise que pour rendre Jane jalouse et folle amoureuse de lui, c'est très très mesquin & puéril comme procédé... Il se dit que Jane va la jalouser car elle représente l'image de la Mrs Rochester idéale aux yeux de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:52

C'est très mâle surtout! lol! et le pire il y arrive!!! Very Happy
Chose à faire: prendre exemple sur la méthode Rochester !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:23

Quelle chance tu as Nathy's !

Je partage ton opinion sur Blanche, Lady Clare. Il l'utilise pour tester les sentiments de Jane et la rendre jalouse, mais n'a jamais eu l'intention de l'épouser. Je pense qu'il la méprise, car il ne supporte pas son côté jeune fille bien élevée et son milieu. Mais elle est loin d'être idiote, car elle comprend qu'il la mène en bateau et que l'étalage de ses charmes n'a pas réussi à l'enchaîner à elle. L'interprétation de Christina Cole est remarquable de ce point de vue.

_________________
Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:09

Je suis d'accord avec tin interprétation LadyClare même si je plains un peu Blanche quand même...j'adore quand elle rentre dans son bureau il lui lance un regard du genre "mais qu'est-ce que tu viens me faire ch***!" Rolling Eyes

Je viens de revoir ce 3e épisode et je suis toujours aussi Marathon JE - Episode 3 - Page 2 55142 Vraiment je vous en veux énormément de me faire tomber amoureuse d'un tas de mecs sorti de romans ou films ou séries Razz comment on fait dans la vraie vie après hein? Tous les autres paraissent fades et sans passion Marathon JE - Episode 3 - Page 2 569507

Vraiment cette scène sous le proche où ils s'embrassent je l'adore! J'aime comment Rochester lui tient la nuque et ils se balancent en même temps, j'aime quand il la rattrape et qu'elle a un petit rire Marathon JE - Episode 3 - Page 2 284494

Et la scène où il voit Adèle dans la calèche et lui dit de descendre immédiatement, que c'est hors de question qu'elle vienne Laughing et quand il essaie tjs de prendre la main de Jane qu'elle l'enlève et qu'il la regarde avec un air mi-suppliant, mi-dépité tongue

Je suis accro à cette adaptation, c'est bon! je vais regarder le dernier épisode (déjà No )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon JE - Episode 3   Marathon JE - Episode 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon JE - Episode 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marathon JE - Episode 1
» Marathon JE - Episode 2
» Marathon JE - Episode 4
» Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]
» Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Marathon Jane Eyre 2006-
Sauter vers: