Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Marathon JE - Episode 3 | |
|
+8nathy's marie21 Tatiana cat47 lady Clare Dune clinchamps kazibao 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Mar 28 Sep 2010 - 19:04 | |
| - Lady Clare a écrit:
- c'est par le truchement de cette lettre que l'information va revenir aux oreilles de Mason, qui a bien raison d'intervenir cela dit
Mason, je le hais ! quand je pense que c'est à cause d'une machination que Bertha épouse Rochester et devient ce qu'il est Je me pose la question, est-t-on bigame lorsque l'on est uni à une femme folle et qu'on ne le sait pas ; Rochester, s'est fait floué, d'accord il a eu l'argent, mais j'ai beau ne pas l'estimer beaucoup car il a un comportement assez détestable tout au long du livre et que ce genre d'homme ne m'attire pas du tout, quelques actions le rachètent à mes yeux : il élève une jeune enfant dont il n'est absolument pas le père, et ne laisse pas tomber sa dite femme... finalement, j'étais Mason, je le laissais s'unir à Jane parce que dans ces condition, la bigamie pour moi ce n'est plus un problème. D'accord, bigame c'est grave cependant l'époque admet les maîtresses pour ces messieurs. J'avoue ne pas voir de différence dans ces situations, sinon que la société demande des symboles et des papiers .... et je m'auto-tomate Alors je laisse Rochester épouser Jane.... et Bertha on l'oublie... et l'histoire est terminée et les lecteurs crient au scandale Je n'ai vraiment plus aucune moralité fuyez-moi, pire, je vais admirer Rochester d'avoir si bien supporté son affreux mariage et donner tord à Jane. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Mer 29 Sep 2010 - 14:39 | |
| J'ai vu l'épisode ce week-end! J'ai lu vos commentaires, ce qui fait que je ne sais plus quoi écrire vu que tout est déjà dit!! C'est marrant, moi aussi je me suis posée la question concernant Mrs Fairfax!! Je rejoins l'avis de Lady Clare. J'ai constaté que Jane avait remis son petit foulard rouge. J'ai beaucoup aimé les 2 soeurs Reed! Côté casting, cette mini-série a tout réussi Même Tara Fitzgerald, est méconnaissable ! OMG Quelle horreur de la voir dans cet état! J'ai toujours beaucoup de mal à voir entendre le moment où elle demande à Jane de l'eau parce qu'elle s'étouffe! elle le sort d'où ce bruit ???? Je sais, c'est un détail, mais il faut avouer qu'elle est très bonne actrice! Lorsque je vois la scène entre Rochester et Blanche, lorsqu'elle fait sa petite marche avant de manger, et qu'il lui demande ce qu'elle veut réellement, je suis toujours déçue de ne pas entendre sa réponse. Je me demande toujours, mais qu'est ce qui s'est passé entre eux à partir de là? Surtout que Blanche a l'air un peu "remontée" contre Rochester, lorsqu'elle repart à Ingram Park! Je suis surprise de la spontanéité avec laquelle Jane dit à Rochester, que "là où il est, elle se sent chez elle"! C'est une déclaration à demi-mots, je trouve! Et Rochester qui continue à la manipuler, à jouer avec elle concernant son mariage! Pas très sympa Rochy!! Mais quelle demande en mariage! Je suis toujours émue quand je vois Ruth Wilson faire son monologue sur le fait qu'elle "est petite, sans attrait... "A chaque fois, je me dis mais "Quelle actrice!!". Bon en bref, j'en avais plus à dire que ce que je croyais |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Mer 29 Sep 2010 - 16:46 | |
| - Miss Margaret a écrit:
Lorsque je vois la scène entre Rochester et Blanche, lorsqu'elle fait sa petite marche avant de manger, et qu'il lui demande ce qu'elle veut réellement, je suis toujours déçue de ne pas entendre sa réponse. Je me demande toujours, mais qu'est ce qui s'est passé entre eux à partir de là? Surtout que Blanche a l'air un peu "remontée" contre Rochester, lorsqu'elle repart à Ingram Park!
ton post n'est pas du tout inutile, MissMargaret! car cette question là, je me la suis souvent posée! je me demande vraiment ce qu'il a bien pu lui dire et ce qui a bien pu mettre Blanche en colère. Je pense pour ma part que Rochester lui a surement imposé certaines conditions si elle voulait l'épouser. mais quoi comme conditions? on ne le saura jamais ou alors, il faut que je relise le livre. Ma lecture date bien de 10 ans! Merci pour tes impressions, Miss Margaret. Merci Lady Clare pour ta réponse en ce qui concerne Mason.
Dernière édition par marie21 le Mer 29 Sep 2010 - 16:48, édité 1 fois |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Mer 29 Sep 2010 - 16:47 | |
| il me semble qu'ils ont parlé d'argent et qu'il lui a dit qu'il n'est pas aussi riche qu'elle le croyait... |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Mer 29 Sep 2010 - 17:02 | |
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Mer 29 Sep 2010 - 17:36 | |
| Ah bah mince, je vais être OBLIGEE de relire le livre! et justement, j'ai ramené le livre en VO de Londres!! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Mer 29 Sep 2010 - 21:18 | |
| Je serai d'accord avec Darcy sur ce cas, Rochester a voulu tester Blanche mais sans avoir jamais l'intention de réellement l'épouser (du moins, pas avant d'être sur des sentiments de Jane)...en tout cas quoiqu'il aie fait tant mieux Clinchamps concernant Bexounet, que veux-tu dire? Peut être que gentleman était un trop fort terme, il la fait quand même enfermer, mais concernant qu'il s'ets fait avoir, le mariage lui a presque été vendu, il aurait pu être furieux et envoyer tout balader, trouve run moyen de s'en débarasser...mais il porte éanmoins sa croix! Je suis contente de voir que mes posts vous conviennent Ah et dans mon service de cardiologie, pas au même étage que moi -on en se cotoie donc pas) il y a un externe allemand en erasmus qui ressemble à Toby Stephens je trouve Je l'avais croisé dans le bus ça m'a marquée, puis je l'ai revu à l'hôpital et la fac, il a le même petit sourire un peu blasé |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Mer 29 Sep 2010 - 21:42 | |
| Nathy's !!!!!!! Les filles, il me semble que c'est encore plus mesquin que cela (je dis ça mais j' Rochester), je crois qu'il se moque totalement de Blanche (il n'a jamais envisagé quoi que ce soit avec elle, elle n'est qu'un bel instrument dont il se sert pour faire, à sa manière, la conquête de Jane), c'est juste parce qu'elle représente l'image idéale de la parfaite lady à épouser, Jane l'a imaginée avant de la rencontrer et c'est tout son portrait qu'elle a dessiné, Rochester ne l'utilise que pour rendre Jane jalouse et folle amoureuse de lui, c'est très très mesquin & puéril comme procédé... Il se dit que Jane va la jalouser car elle représente l'image de la Mrs Rochester idéale aux yeux de tous... |
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Mer 29 Sep 2010 - 21:52 | |
| C'est très mâle surtout! et le pire il y arrive!!! Chose à faire: prendre exemple sur la méthode Rochester !!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Jeu 30 Sep 2010 - 10:23 | |
| Quelle chance tu as Nathy's !
Je partage ton opinion sur Blanche, Lady Clare. Il l'utilise pour tester les sentiments de Jane et la rendre jalouse, mais n'a jamais eu l'intention de l'épouser. Je pense qu'il la méprise, car il ne supporte pas son côté jeune fille bien élevée et son milieu. Mais elle est loin d'être idiote, car elle comprend qu'il la mène en bateau et que l'étalage de ses charmes n'a pas réussi à l'enchaîner à elle. L'interprétation de Christina Cole est remarquable de ce point de vue. _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 Sam 2 Oct 2010 - 12:09 | |
| Je suis d'accord avec tin interprétation LadyClare même si je plains un peu Blanche quand même...j'adore quand elle rentre dans son bureau il lui lance un regard du genre "mais qu'est-ce que tu viens me faire ch***!" Je viens de revoir ce 3e épisode et je suis toujours aussi Vraiment je vous en veux énormément de me faire tomber amoureuse d'un tas de mecs sorti de romans ou films ou séries comment on fait dans la vraie vie après hein? Tous les autres paraissent fades et sans passion Vraiment cette scène sous le proche où ils s'embrassent je l'adore! J'aime comment Rochester lui tient la nuque et ils se balancent en même temps, j'aime quand il la rattrape et qu'elle a un petit rire Et la scène où il voit Adèle dans la calèche et lui dit de descendre immédiatement, que c'est hors de question qu'elle vienne et quand il essaie tjs de prendre la main de Jane qu'elle l'enlève et qu'il la regarde avec un air mi-suppliant, mi-dépité Je suis accro à cette adaptation, c'est bon! je vais regarder le dernier épisode (déjà ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon JE - Episode 3 | |
| |
| | | | Marathon JE - Episode 3 | |
|