Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 11:12
Chose promise chose due, j'ouvre un topic pour parler de cette trilogie qui aura marqué sa génération et continue de plaire aux jeunes comme aux moins jeunes :
Retour vers le Futur
Petite présentation des différents épisodes :
Synopsis : 1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...
Cet épisode est génial !! L'histoire est sympa et on rigole beaucoup ! De plus, la première fois que je l'ai vu, j'étais tendue à la fin. Marty va-t-il sauver Doc ? Les effets spéciaux sont vraiment super, la bande-son est géniale ( j'adore The Power of Love et Johnny B Good ^^ ) Les acteurs ont l'air de s'éclater et le duo Michael J. Fox/ Christopher Lloyd fonctionne à merveille ! Évidemment Marty me fait craquer ! Et le film a son lot de répliques cultes ! " Tu veux ma photo, banane ? " " Dur c'est pas le pied !" " Encore mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur. "
Synopsis :Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques...
Je trouve que c'est l'épisode où il y a le plus d'action ! Toujours de l'humour et de la tendresse aussi, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de temps morts dans celui-là ! Biff me fait rire avec ses expressions : " Allô ? Allô ? Y a personne au bout du fil ? " Biff jeune : " Maintenant tu fais comme dans l’infanterie et tu te casses ailleurs. Biff vieux : " Tu te tires ailleurs, triple buse ! Tu fais comme dans l’infanterie et tu te tires ailleurs ! T’as l’air d’un demeuré quand tu le dis de traviole " Et puis voir Marty et sa future famille vaut le détour Sans oublier la célèbre phrase : " Personne... ne me traite... de mauviette ! "
Synopsis :Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent...
La trilogie se termine en beauté et fait la part belle au personnage de Doc ! C'est sympa de le voir amoureux ^^ Le fait que l'action se passe au Far-West est vraiment une bonne idée : ça change de Hill Valley en 1955, 1985 ou 2015 Je suis toujours morte de rire lorsque Marty se fait appeler Clint Eastwood La scène du train est terrible aussi ! ^^ La trilogie se termine bien et c'est avec une certaine émotion qu'on la suit vu que c'est la dernière aventure de Doc et Marty.
Quelques répliques : Doc : Bonne chance, on en a besoin tous les deux. Rendez vous dans le futur. Marty : Vous voulez dire le passé. Doc : Exact !
Bufford : T’es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c’est quoi pied tendre ?! Marty : Euh Mar ... Eastwood. Clint Eastwood. Bufford : Qu’est ce que c’est que ce nom à la mort moi le nœud ?
Et vous, votre avis ?
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 11:19
wah superbe ouveture de topic MJB, ta présentation est extra et me redonne envie de voir cette trilogie
je l'ai vu il y a assez longtemps donc mes souvenirs sont assez vagues et mériteraient une piqure de rappel mais je sais que j'avais énormément aimé ces films!! la musique est extra, Marty tout mimi , et l'action/suspense prenante!!
je suis morte de rire en relisant les dialogues que tu as mis le passage Clint Eastwood était super
faudra que j'envisage de les revoir un de ces jours
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 11:24
Merci Ju Oh oui ils sont géniaux ces films ! Je regrette de l'avoir découvert aussi tardivement mais ça prouve que cette trilogie n'a pas vieillie vu qu'elle plaît toujours autant !
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 11:27
J'adore ce film !!! Je ne l'ai vu que deux ou trois fois, mais j'ai des dialogues qui sont gravés dans ma mémoire, et puis cette fameuse scène "rock'n'roll", magnifique !!
Citation :
Doc Brown: Tell me, Future Boy, who's President of the United States in 1985? Marty: Ronald Reagan. Doc Brown: Ronald Reagan? The actor? Then who's vice-president, Jerry Lewis? I suppose Jane Wyman is the First Lady? And Jack Benny is Secretary of the Treasury!
Citation :
Marty: Are you trying to tell me that my mother has got the hots for me? Doc Brown: Precisely! Marty: Whoa, this is heavy. Doc Brown: There's that word again: "heavy." Why are things so heavy in the future? Is there a problem with the Earth's gravitational pull?
Citation :
George: I don't know what I should say. Marty: Well say anything, George. Say the first thing that comes to your mind. George: Nothing's coming to my mind. Marty: Jesus, George. It's a wonder I was ever born.
Doc Brown: 1.21 gigawatts? 1.21 gigawatts? Great Scott! Marty: What-what the hell is a gigawatt?
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 12:54
Merci pour l'ouverture de ce topic, ça fait plaisir de voir que cette trilogie, qui a bercé l'enfance de beaucoup de "trentenaires", plaît aussi aux nouvelles générations ça me donne subitement très très envie de la revoir!
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 15:55
Ca fait une éternité que je n'ai pas vu ces films, mais j'adorais quand j'étais plus jeune, et j'adore encore! Je me souviens que j'aimais moins le 3, mais le "personne ne me traite de mauviette" c'est mythique!
Et la doloréane aussi ça va de soi!
merci pour ce voyage en enfance MJB!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 19:59
Aaaah, retour vers le futur, j'adore Pour moi, le film mythique, c'est incontestablement le number one. Ce que j'ai pu le regarder quand j'étais ado. Et Marty était l'un de mes premiers crushs Le 2, je l'ai vu une fois, bien aimé, sans plus. Et le 3, je l'ai jamais vu Je sais pas si c'est le fait que la trilogie se termine au far west, ou le fait que ce soit la fin mais j'ai encore jamais eu le courage de le regarder. Allez, la prochaine fois qu'il repasse à la télé, je le regarde
Et dans les trucs mythiques, y a aussi la séance de persuasion à coup de Van Halen : "Je suis Dark Vador et je viens de la planète Vulcain !"
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 20:41
Ravie que l'ouverture de ce topic vous plaise, les filles !
@Toxic : oui, le coup de Dark Vador est terrible ! Et pour le 2, la première fois que je l'ai vu, j'étais pareille que toi mais là je l'ai revu et je le trouve super et drôle ^^ Et donne une chance au 3 : il est pas mauvais
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 22:55
Super idée de topic, j'adore cette trilogie que je considère comme la trilogie de mon enfance. Je l'ai tellement regardé que j'en connais les dialogues par coeur. Mon préféré reste le 1, c'est là que l'on découvre les personnages, la DeLorean, la BO est géniale (ah cette scène où Michael J Fox joue et chante Johnny be good ). Mais j'aime beaucoup aussi le 2 et le 3, ils sont tout aussi rock n'roll, avec un scénario qui tient la route "nom de zeus"
Silun Pauvre gouvernante
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 2 Sep 2010 - 23:35
Je n'oublierai jamais la scène durant laquelle Marty McFly joue Johnny B. Goode devant un public de 1955.
"Vos enfants vont adorer !"
Une trilogie culte qui restera toujours dans les mémoires et n'a pas fini d'être citée et référencée.
Citation :
Ca fait une éternité que je n'ai pas vu ces films, mais j'adorais quand j'étais plus jeune, et j'adore encore! Je me souviens que j'aimais moins le 3, mais le "personne ne me traite de mauviette" c'est mythique!
Quoi ??? "Eastwood. Clint Eastwood."
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Ven 3 Sep 2010 - 0:14
Merci pour ce topic, MJB !! La trilogie de Marty et du Doc est un des premiers coffret DVD que je me suis offert, j'adore ces films, et c'est vrai que le 3 au Far West est plutôt bon (le costume de marty quand il débarque dans le saloon !! )
elfmanette Préceptrice
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Ven 3 Sep 2010 - 16:46
Youpiiiiiiiiii!!!!!! Ces films sont vraiment cultes, merci d'avoir ouvert le topic ! Je crois bien que c'est une des rares "sagas" (ce n'est pas le bon terme mais vous comprenez l'idée) où j'ai réellement apprécié chacun des films !! A aucun moment ça ne sent le réchauffé, l'humour est excellent, les personnages complètement déjantés, et j'adore quand dans chaque film ils font des allusions aux films précédents, en modifiant juste quelques détails!! J'ai eu un prof de Maths en 1ère qui me faisait vraiment penser à Doc :il avait moins de cheveux, mais ils étaient un peu longs, blancs, et ils volaient derrière lui quand il marchait^^ et puis dans les attitudes... Bref, trois productions, trois films géniaux ! Il faudra quand même que je les revoie pour me rafraîchir la mémoire !^^
Dernière édition par elfmanette le Sam 4 Sep 2010 - 10:33, édité 1 fois
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Ven 3 Sep 2010 - 18:38
Merci pour le topic MJB ! J'ai vu ces films il y a quelques années (enfin je suis sûre d'avoir vu le 1 et le 3, le 2 je ne me rappelle plus^^) et j'avais adoré, c'est une trilogie indémodable ! Moi aussi je craquais pour Marty et j'adore The power of love. Bon mes souvenirs sont assez flous, il faudrait que je les revoie.
elfmanette a écrit:
J'ai eu un prof de Maths en 1ère qui me faisait vraiment penser à Doc :il avait moins de cheveux, mais ils étaient un peu longs, blancs, et ils volaient derrière lui quand il marchait^^ et puis dans les attitudes...
Je confirme, c'était son sosie !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Sam 4 Sep 2010 - 1:30
Je vois que ce topic met la joie et la bonne humeur, merci pour son ouverture, MJB. J'ai beaucoup aimé la trilogie moi aussi mais ne l'ayant vu qu'une fois, j'ai oublié à peu près tous les détails. Une petite dose de rappel ne ferait pas de mal, sûr que ce serait excellent pour le moral.
Je n'étais pas très chaude pour le Far West moi non plus, Toxic. Mais ça passe bien, très bien, en fait.
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Sam 4 Sep 2010 - 8:48
C'est avec ce topic que je m'aperçois que je n'ai pas revu cette trilogie depuis des années !!! L'idée était absolument géniale et c'est vrai que cela n'a pas pris une ride !
Il va falloir réparer cette erreur et que j'achète les DVDs. J'ai hâte de les regarder avec mon petit Renaud.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Sam 4 Sep 2010 - 11:14
toxicangel a écrit:
y a aussi la séance de persuasion à coup de Van Halen : "Je suis Dark Vador et je viens de la planète Vulcain !"
Ca je ne me souviens plus du tout !!! C'est dans quel film ? 1 2 ou 3 ? ^^
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Sam 4 Sep 2010 - 11:56
Le 1, quand Marty va voir son papounet pour l'inciter à inviter Lauren Il porte sa combinaison anti-radiation, met le casque de son walkman sur les oreilles de son père et lui envoie du Van Halen à fond dans les oreilles
EDIT : euh sinon, vu qu'on est toutes là à dire que oui c'est vraiment trop super bien Retour vers le futur, peut être que ça serait une bonne idée d'organiser un marathon... dans le futur ? Mais si, c'est méga lambtonien Retour vers le futur
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Sam 4 Sep 2010 - 13:34
Je suis contente que l'ouverture de ce topic vous incite à vous replonger dans votre enfance
Toxic, ton idée est sympa !! Je suis partante ! ( je les ai vu il y a deux jours mais peu importe, quand on aime on compte pas )
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Sam 4 Sep 2010 - 13:47
J'avoue n'avoir jamais vu ces films, memem si j'en ai beaucoup entendu parler bien sur Oui j'ai beaucoup de lacunes cinematographiques mais j'essaierai de les visionner a l'occasion
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Lun 6 Sep 2010 - 11:25
J'adore cette trilogie, quelle bonne idée d'avoir ouvert ce sujet
Je n'ai pas vu les films depuis quelques années mais considérant que je les ai vu au moins 4 fois chacun , je peux dire que je les connais par coeur. Mon préféré est le 3ème, au Far West, je le trouve vraiment excellent
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Lun 13 Déc 2010 - 22:35
La trilogie repasse à la télé pour les vacances !
Sur France 2
lundi 20 décembre à 15h00Retour vers le futur
mardi 21 décembre à 15h20Retour vers le futur II
mercredi 22 décembre à 14h50Retour vers le futur III
L'occasion de revoir cette super trilogie pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu depuis longtemps ^^
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Lun 13 Déc 2010 - 22:57
Merci pour l'info! je ne sais pas si j'aurais le temps mais c'est bon à savoir
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mar 14 Déc 2010 - 8:53
Super, je vais programmer le graveur parce que je travaille, la semaine du 20/12
elfmanette Préceptrice
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 23 Déc 2010 - 11:00
J'ai revu les deux premiers récemment (mais pas à la télé) et je me suis retrouvée comme une gosse devant ces films, j'ai pas arrêté de rire, c'était vraiment génial. En plus ma soeur a découvert Retour vers le Futur, elle ne l'avait jamais vu avant comme elle n'a que dix ans ! Et elle a également beaucoup apprécié ( elle avait intérêt^^)
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 23 Déc 2010 - 13:16
Elfmanette ! Hier j'ai montré Retour vers le futur 1 à l'une de mes amies et elle a bien aimé ! Elle n'avait jamais vu et a beaucoup rigolé, est bien rentrée dans le film ^^ Moi je me suis régalée, j'ai ri, eu ma dose de sur Michael J. Fox et rien à faire, même si je connais la fin, je suis toujours à fond dans le film à me demander si ils vont réussir ! Et puis le duo MJ Fox/ Christopher Lloyd est super ! Contente que ta petite sœur ait aimé !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur
2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur