Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur

Aller en bas 
+19
MissAcacia
Darcy
Queen Margaret
oogie boogie man
Marganne
nathy's
isobel
cat47
esperluette
elfmanette
clinchamps
Silun
Rose Bleue
toxicangel
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Marian
Ju
MarianneJustineBrandon
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur   2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:12

Chose promise chose due, j'ouvre un topic pour parler de cette trilogie qui aura marqué sa génération et continue de plaire aux jeunes comme aux moins jeunes :
Retour vers le Futur
2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Back_t11

Petite présentation des différents épisodes :

2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Bttf_f11

Synopsis : 1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...

Cet épisode est génial !! L'histoire est sympa et on rigole beaucoup ! De plus, la première fois que je l'ai vu, j'étais tendue à la fin. Marty va-t-il sauver Doc ? Les effets spéciaux sont vraiment super, la bande-son est géniale ( j'adore The Power of Love et Johnny B Good ^^ ) Les acteurs ont l'air de s'éclater et le duo Michael J. Fox/ Christopher Lloyd fonctionne à merveille ! Évidemment Marty me fait craquer ! I love you Et le film a son lot de répliques cultes !
" Tu veux ma photo, banane ? "
" Dur c'est pas le pied !"
" Encore mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur. "
Laughing

2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Bttf_f12

Synopsis : Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques...


Je trouve que c'est l'épisode où il y a le plus d'action ! Toujours de l'humour et de la tendresse aussi, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de temps morts dans celui-là ! Biff me fait rire avec ses expressions :
" Allô ? Allô ? Y a personne au bout du fil ? "
Biff jeune : " Maintenant tu fais comme dans l’infanterie et tu te casses ailleurs.
Biff vieux : " Tu te tires ailleurs, triple buse ! Tu fais comme dans l’infanterie et tu te tires ailleurs ! T’as l’air d’un demeuré quand tu le dis de traviole "
Et puis voir Marty et sa future famille vaut le détour lol!
Sans oublier la célèbre phrase : " Personne... ne me traite... de mauviette ! "

2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Bttf_f13

Synopsis : Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent...


La trilogie se termine en beauté et fait la part belle au personnage de Doc ! Smile C'est sympa de le voir amoureux ^^ Le fait que l'action se passe au Far-West est vraiment une bonne idée : ça change de Hill Valley en 1955, 1985 ou 2015 lol!
Je suis toujours morte de rire lorsque Marty se fait appeler Clint Eastwood 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur 55950 La scène du train est terrible aussi ! ^^
La trilogie se termine bien et c'est avec une certaine émotion qu'on la suit vu que c'est la dernière aventure de Doc et Marty.

Quelques répliques :
Doc : Bonne chance, on en a besoin tous les deux. Rendez vous dans le futur.
Marty : Vous voulez dire le passé.
Doc : Exact !

Bufford : T’es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c’est quoi pied tendre ?!
Marty : Euh Mar ... Eastwood. Clint Eastwood.
Bufford : Qu’est ce que c’est que ce nom à la mort moi le nœud ?


2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Retour10


2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Back-t10

Et vous, votre avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur   2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:19

wah superbe ouveture de topic MJB, ta présentation est extra et me redonne envie de voir cette trilogie cheers

je l'ai vu il y a assez longtemps donc mes souvenirs sont assez vagues et mériteraient une piqure de rappel mais je sais que j'avais énormément aimé ces films!!
la musique est extra, Marty tout mimi Razz , et l'action/suspense prenante!!

je suis morte de rire en relisant les dialogues que tu as mis 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur 55950
le passage Clint Eastwood était super Very Happy

faudra que j'envisage de les revoir un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur   2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:24

Merci Ju Embarassed 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur 474727
Oh oui ils sont géniaux ces films ! drunken Je regrette de l'avoir découvert aussi tardivement mais ça prouve que cette trilogie n'a pas vieillie vu qu'elle plaît toujours autant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Empty
MessageSujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur   2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:27

J'adore ce film !!! Je ne l'ai vu que deux ou trois fois, mais j'ai des dialogues qui sont gravés dans ma mémoire, et puis cette fameuse scène "rock'n'roll", magnifique !! cheers

Citation :
Doc Brown: Tell me, Future Boy, who's President of the United States in 1985?
Marty: Ronald Reagan.
Doc Brown: Ronald Reagan? The actor? Then who's vice-president, Jerry Lewis? I suppose Jane Wyman is the First Lady? And Jack Benny is Secretary of the Treasury!
Citation :
Marty: Are you trying to tell me that my mother has got the hots for me?
Doc Brown: Precisely!
Marty: Whoa, this is heavy.
Doc Brown: There's that word again: "heavy." Why are things so heavy in the future? Is there a problem with the Earth's gravitational pull?
Citation :
George: I don't know what I should say.
Marty: Well say anything, George. Say the first thing that comes to your mind.
George: Nothing's coming to my mind.
Marty: Jesus, George. It's a wonder I was ever born.