Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 23 Déc - 20:07
Bonsoir Mesdames et Mesdemoiselles,
J'avais également aimé cette trilogie au cinéma. J'ai acheté le coffret dvd et j'ai pu ainsi la revoir en vost.De plus les bonus sont rrès bien
b ises
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Ven 24 Déc - 10:52
Oui, c'est vrai ^^ Les bonus sont très intéressants et instructifs !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mer 26 Déc - 16:22
Je viens de voir le film pour la première fois à la télé (le 2 et le 3 passent demain et après-demain) et j'ai beaucoup aimé!! C'est typiquement le genre de film que j'aurais aimé découvrir à l'âge de 10 ans et avoir vu des douzaines de fois depuis
Marty McFly est suuuuuper mignon et j'ai beaucoup aimé tous les personnages, en particulier les parents jeunes: le choc que ça fait à Marty La musique est très sympa, j'adore la chanson du bal "Earth Angel"
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 27 Déc - 1:44
Je suis contente que tu aies aimé Nathy's ! Et je plussoie ce que tu dis sur le fait que c'est le film que tu aurais aimé découvrir plus jeune pour le regarder souvent ensuite ! Et oui, Marty est troooop mimi ! Ah oui, la musique est super ! "Earth Angel" et "Johnny Be Good" sont sympas
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 27 Déc - 14:17
Je regarde Retour vers le futur 2 qui se passe en 2015 et pour l'instant je rigole bien: Marty met de nouveaux vêtements pour être dans le look 2015 et c'est juste immonde et pas du tout à la mode d'aujourd'hui: on dirait plutôt le style des années 80! et que dire des chaussures à laçage automatique et du Pepsi qui coûte 50 dollars
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 27 Déc - 14:19
c'est clair que les voitures qui volent ont toujours été le grand fantasme des années 2000
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 27 Déc - 14:26
Oui Steven Spielberg et George Lucas ont bien dû pleuré quand les années 2000 sont arrivées sans les changements de leurs rêves
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 27 Déc - 14:29
Depuis que j'ai vu cette publicité, je trouve que l'on frôle le fantasme (le design me fait penser aux voitures de Minority report).
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mer 21 Oct - 20:59
J'exhume ce topic pour vous signaler qu'aujourd'hui, 21 octobre 2015, Marty McFly est arrivé dans la DeLorean de Doc en provenance de 1985 (Elle a d'ores et déjà été vue Place de la Bourse à Bordeaux - une petite erreur d'adresse sans doute Marty à Bordeaux ?).
L'occasion ou jamais de revoir le deuxième volet de la trilogie
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mer 21 Oct - 21:03
C'est assez marrant, on en parle sur FB et même sur France Inter !!
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Ven 23 Oct - 10:18
Doc et Marty sont bien arrivé en 2015... sur le plateau de Jimmy Kimmel, où ils apprennent que les voitures volants n'existent pas, que les hoverboards ne sont pas vraiment des hoverboards, et surtout, le pouvoir merveilleux des smartphones
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Ven 23 Oct - 23:37
Merci Ludi . Finalement, j'aurai peut-être préféré les hoverboards aux smartphones...
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Lun 30 Nov - 13:22
J'ai profité de 2015 et du fameux anniversaire pour voir la fameuse trilogie Oui, "voir" et non revoir, car j'en avais tellement peu de souvenirs que c'était quasi comme si je les découvrais. Au moins, maintenant, je comprends quand il y a des références à cette trilogie culte
Eh bien..je dois dire que j'ai bien aimé Non, sans rire, je craignais un peu d'être déçue, étant donné le coté "culte", justement, mais en fait, non. Un des points qui m'a marquée, c'est que j'ai trouvé les trois films bons, sans trop d’essoufflement même pour le 3e, toujours drôle quelle que soit l'époque. J'ai quand même été déçue que le passage en 2015 ne constitue qu'à peine la moitié de l'un des films, en fait, alors que je pensais que quasiment les 3 y prendraient place. Et en même temps, ce n'est pas plus mal, parce que le futur au cinéma, c'est quand même "casse-gueule" et c'est par là que les films peuvent mal vieillir (ce qui n'est pas le cas de la trilogie, justement, j'ai trouvé).
Le seul petit défaut, c'est que j'ai trouvé que la copine de Marty faisait vraiment de la figuration. A ce niveau-là, ils auraient quasiment dû supprimer son rôle, je trouve :p
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mar 1 Déc - 13:31
Léti a écrit:
Le seul petit défaut, c'est que j'ai trouvé que la copine de Marty faisait vraiment de la figuration. A ce niveau-là, ils auraient quasiment dû supprimer son rôle, je trouve :p
On peut le voir comme ça, d'ailleurs l'actrice change entre le 1 et le 2-3 sans qu'on en ressente de gêne particulière. Mais bon, un ado américain sans copine dans le cinéma des années 80*, ça le fait pas. Il faut tout de même quelqu'un à trimballer dans le 4x4. Et puis le scenario du 2 est plus difficile à monter sans Jennifer.
Nom de Zeus !
* époque bénie du "film d'ado".
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mer 5 Juil - 18:28
Une fournée de bans suite à un revisionnage de la trilogie
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mer 5 Juil - 18:32
De très belles créations, MJB cela rappelle des souvenirs
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mer 5 Juil - 18:43
Bravo pour toutes ces créations, MJB ! J'adore les 4,6,7 et 8
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mer 5 Juil - 19:12
Merci, merci pour toutes ces bans
Pour se mettre dans l'ambiance, la fameuse danse :
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mer 5 Juil - 20:14
Merci Marganne pour ce grand moment de nostalgie
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Mer 5 Juil - 23:53
Merci les filles
Merci Marganne pour cette super scène Dommage qu'il n'y ait pas le fameux lancé de frisbee sur Griff suivi de la réplique de Marty : "Eh ! Tu nous lâches, espèce de tâche ! "
Cette vidéo regroupe quelques scènes hilarantes du 3 (de 1:53 à 2:15 je suis toujours morte de rire )
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 6 Juil - 7:26
Vous me donnez envie de revoir le volet 1 et le 2 Je n'ai jamais aimé l'épisode 2
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 6 Juil - 12:21
Comme toi, la première fois que j'ai vu le 2 je l'ai moins aimé mais en fait, il est super ! Drôle, sombre (en 1985 avec Biff en sosie de Trump ), plein de suspens et j'adore le fait qu'on revoit des scènes du 1 d'un autre point de vue Et quand on pense que l'histoire ne devait s'arrêter qu'au premier film et que la fin ouverte était une blague, ils ont pourtant réussi à faire du 2ème et du 3ème films (tournés en même temps : les sagas d'aujourd'hui n'ont rien inventé ) une suite qui tient la route avec une multitude de détails qui prennent tout leur sens si on en tient compte J'ai hâte d'avoir ton avis quand tu les reverras, Cassandre !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 6 Juil - 18:25
Mon préféré est le premier volet, et il me semble aussi que c'est le deuxième que j'ai le moins aimé J'ai découvert cette trilogie en début d'année, parce que je l'ai eu en cadeau à Noël, et je n'ai pas été déçue Je suis intéressée par ton avis sur ton revisionnage, Cassandre
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 6 Juil - 19:04
J'ai l'impression que le deuxième volet plaît le moins lors du premier visionnage de la trilogie : c'était pareil pour ma sœur et moi Mais on apprécie plus après un autre visionnage Juliette, copine de moi Moi aussi je préfère le 1er ! Et j'aime beaucoup le 3ème aussi, dépaysant avec cette ambiance western, Doc amoureux et cette dernière partie avec le train ! Je suis contente de voir que tu as aimé, Juliette ! (et c'était un super cadeau ! ) Comme toi, j'ai découvert la trilogie "sur le tard" : je ne les ai vus qu'au moment où je passais mon bac Cela m'a bien détendu En tout cas, elle a beau avoir plus de 30 ans, je trouve que cette trilogie n'a pas pris une ride : on rit beaucoup, on est pris par le suspens et j'avoue qu'il y a des moments plutôt touchants...
Cadeau : des vidéos compilant certains des meilleurs passages des deux premiers films
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur Jeu 6 Juil - 20:31
Merci pour les vidéos MJB Je vais me repencher sur le deuxième volet. C'est normal que vous n'ayez pas connu cette trilogie, cela fait partie de ma jeunesse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur
2,21 Gigowatts ou comment faire un Retour vers le Futur