Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Mar 21 Sep 2010 - 20:15
Hier, j'ai écouté la BO du Patient Anglais, et depuis, je n'ai pas réussi à me sortir de la tête la scène de la fin. Alors, m'est venue l'idée de ce topic, mettre les extraits des films/ séries qui nous ont le plus émus. Par exemple: un extrait qui nous a fait pleurer, rire, attendrir...Bref dans le sens large! Par contre, il serait mieux de mettre les vidéos sous forme de spoilers parce que je pense que le chargement de la page sera plus rapide, et aussi de bien indiquer le titre du film pour éviter aux lambtoniens/niennes, de voir des images qu'ils ne souhaitent pas découvrir avant de voir le film en question.
Donc je commencerai avec Le patient anglais évidemment, qui pour moi est un vrai chef-d'oeuvre (et ce n'est pas Nadia Fiennes qui me contredira! ), Il s'agit de la scène finale, en VF (pas trouvée en VOST), la lettre de K. qui est magnifique. J'aurai aimé poster la scène entre Almasy et K. celle où il voit le dé à coudre à son cou, , car elle me fait pleurer à chaque fois, mais je ne l'ai pas trouvée non plus! Je vous laisse visionner cet extrait, Ralph Fiennes y est très touchant et le pire c'est qu'il ne dit pas un mot dans cette scène!
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Mar 21 Sep 2010 - 21:35
Moi c'est le film Gladiator de Ridley Scott, la scène la plus émouvante pour moi est la scène finale,en plus avec la musique de Hans Zimmer. J'ai toujours des
frissons et la larme à l'œil quand je regarde la fin
Spoiler:
Il vient retrouver sa femme et son fils qui avaient été tués au paradis
Dernière édition par Miss Marian le Jeu 23 Sep 2010 - 12:54, édité 1 fois
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Mer 22 Sep 2010 - 23:49
Moi aussi j'ai pleuré à la fin de Gladiator! J'ai essayé de trouver un extrait de Love actually, celui avec Karen (Emma Thompson) et Harry (Alan Rickman) après la fête de l'école, où elle met les choses au point avec lui concernant un certain collier. Je ne l'ai trouvé qu'en VO sans St et on n epeut pas mettre la vidéo mais je donne le lien direct. Je trouve l'interprétation d'Emma Thompson très émouvante, la voir "s'éffondrer" en face de son mari, tout en restant digne face aux autres, et cette dernière phrase qu'elle prononce avec la voix casséeouahou,!!! C'est un de mes moments préférés dans ce film (en même temps, j'adôôôre toutes les scènes de ce film mais il faut bien choisir!!). Par contre, j'ajoute le dialogue en VO. : https://www.youtube.com/watch?v=DM4UZhQN0VY
Citation :
Karen: Tell me, if you were in my position what would you do? Harry: What position is that? Karen: Imagine your husband bought a gold necklace and come Christmas gave it to somebody else... Harry: Oh, Karen... Karen: Would you wait around to find out if it's just a necklace, or if it's sex and a necklace, or if worst of all it's a necklace and love? Would you stay, knowing life would always be a little bit worse? Or would you cut and run? Harry: Oh, God. I am so in the wrong. The classic fool. Karen: [voice breaking] Yes, but you've also made a fool out of me, and you've made the life I lead foolish too
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Mar 28 Sep 2010 - 22:27
En série, je dirais Vampire Diaries, au moment où Jeremy pleure la mort de sa copine ... C'est si triste, avec cette musique si fabuleuse, The Weight of Us de Sander Bohkle. En film, The Duchess, le moment où elle doit "donner" Eliza au père de Charles Grey .. Quelle grande actrice que Keira !! Les films tristes sont ceux qui me marquent le plus, Reviens-moi, The Reader ... Bon topic je trouve !
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Mar 28 Sep 2010 - 22:32
darcy-lennon a écrit:
En film, The Duchess, le moment où elle doit "donner" Eliza au père de Charles Grey .. Quelle grande actrice que Keira !! )
je confirme; j'ai pleuré aussi!
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Mar 28 Sep 2010 - 22:42
C'est vrai c'est une très bonne idée de topic! En ce qui me concerne la liste est longue mais bon, je pense à ça surtout :
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Jeu 30 Sep 2010 - 17:42
Il y a tellement de scènes de film ou de séries qui m'ont ému... J'en mets quelques uns auxquelles je pense pour l'instant, mais il y en a bien entendu plein d'autres. ^^
Là je pleure comme une madeleine, et je deviens liquide tout simplement
Et la fin de la fin dans Out of africa avec lecouple de lions
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Jeu 30 Sep 2010 - 18:14
La fin de Braveheart: La musique est très belle par contre désolée pour les premières secondes de la vidéo, la musique est une touche perso de l'auteur!!
Spoiler:
Je pense que ce topic n'est pas remonte moral du tout!! Mais qu'est ce qui m'a pris de l'ouvrir!!!???
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Jeu 30 Sep 2010 - 18:19
T'inquiete pas Miss margaret, ainsi on se sent moins seule en avouant pleurer devant des films !
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Jeu 30 Sep 2010 - 18:22
Miss Margaret a écrit:
Je pense que ce topic n'est pas remonte moral du tout!! Mais qu'est ce qui m'a pris de l'ouvrir!!!???
Pareil...
La scène que tu as posté est vraiment magnifique. Je ne connaissais pas d tout ce film bien que j'en ai entendu parler. Maintenant, il faut vraiment que je le vois (même si j'ai été quand même horriblement spoiler pour le coup... T.T).
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Jeu 30 Sep 2010 - 23:54
Pour mettre une scène un peu moins triste ... une scène qui m'a beaucoup ému et que je constate à l'instant que ça marche même avec une petite video comme ça...
... et j'ai surtout envie de revoir le film là .... arrrgh
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Jeu 30 Sep 2010 - 23:57
Oui, ben merci, tout pareil.... (Déjà qu'en relisant le SdA, j'ai été prise d'une envie subite de revoir la Moria... )
Invité Invité
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 1 Oct 2010 - 9:09
Merci pour la vidéo Chevalier Bayard !
Et comme LadyClare, le discours de John Hannah dans 4 mariages.. est très touchant ! Je pleure toujours quand je visionne ce film !
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 1 Oct 2010 - 12:18
Kusanagi a écrit:
j'ai été prise d'une envie subite de revoir la Moria... )
L'un des endroits les plus glauques du film/livre, rien d'émouvant là-dedans Enfin, j'allais oublié, sans la triste fin de Gandalf le Gris ^^"
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 1 Oct 2010 - 18:45
Marian a écrit:
Kusanagi a écrit:
j'ai été prise d'une envie subite de revoir la Moria... )
L'un des endroits les plus glauques du film/livre, rien d'émouvant là-dedans Enfin, j'allais oublié, sans la triste fin de Gandalf le Gris ^^"
Oui, ben personnellement, je trouve la description de l'ancienne grande cité des nains et le récit de la mort de Balin assez émouvant...
Et l'arrivée dans les Grande Salle de la Moria (la 21ème Salle dans le livre) est un peu impressionnante dans le film, quand même (avec une musique magnifique, qui m'émeut à chaque fois que je l'entend...).
Alors oui, c'est sans doute pas le même gendre d'émotion qu'un mélodrame... mais si la Moria c'est glauque, le Marais des morts et les Hauts de Galgal, c'est quoi
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 1 Oct 2010 - 19:00
Kusanagi a écrit:
Oui, ben personnellement, je trouve la description de l'ancienne grande cité des nains et le récit de la mort de Balin assez émouvant...
Et l'arrivée dans les Grande Salle de la Moria (la 21ème Salle dans le livre) est un peu impressionnante dans le film, quand même (avec une musique magnifique, qui m'émeut à chaque fois que je l'entend...).
En effet, c'est impressionnant, mais surtout flippant... Ca me donne des frissons dès que je le vois... cette tension... le son des tambours...
Kusanagi a écrit:
mais si la Moria c'est glauque, le Marais des morts et les Hauts de Galgal, c'est quoi
C'est aussi très glauque.
Je trouve sympa qu'il y ait des fans de LotR ici.
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 1 Oct 2010 - 19:10
Pour la musique du SdA, je parle plus précisément du passage A Journey in the Dark, à 2:48 exactement, quand la musique s'élève, puissante, et que l'on découvre tout la grandeur de la Moria, et de la cité de Cavenain/Khâzad-Dum... sans tambour, mais avec cuivre et cordes et voix... ce passage là, punaise.... (Tiens, rien que de le réécouter, je suis toute saisie )
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 1 Oct 2010 - 19:16
Je regretterai toute ma vie de n'avoir pas pu voir la trilogie au ciné! Peut-être dans 20 ans lors d'une rétrospective...
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 1 Oct 2010 - 19:21
Ou alors, ils vont aussi le transformer en 3D... comme Star Wars... 'enfin, je lol mais un peu peur quand même... )
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 1 Oct 2010 - 19:48
Ouais! Si ça se trouve dans 20 ans, la 3D sera dépassée et on pourra participer à la bataille, à cheval et tout (enfin virtuellement parce que 250 canassons dans une salle ça le ferait pas...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus