Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 31 Aoû - 12:30
Eh bien, y a de la joie sur ce topic ! Très joli extrait, Emily !
Comme je pleure pratiquement devant tous les films où les personnages pleurent ou vivent une émotion intense, je vais poster des extraits de ceux qui m'ont vraiment émus !
Ayant revu Little Women hier, je pense à la scène où
Spoiler:
Beth meurt ( je ne trouve pas la vidéo par contre ).
Je pense aussi à Titanic
Spoiler:
( la scène où Rose s'aperçoit que Jack est mort, puis lorsqu'elle retourne dans l'eau pour appeler les secours... bon, la vidéo coupe avant le moment où Rose s'empare du sifflet, c’est dommage parce que le regard déterminé de Kate Winslet à ce moment là m'émeut toujours ! )
Beignets de tomates vertes aussi !
Spoiler:
La scène de la mort de Ruth...
Sense and Sensibility,
Spoiler:
lorsqu'Elinor apprend qu'Edward n'est pas marié
C'est tout pour aujourd’hui !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 31 Aoû - 12:36
Mon Dieu, cet extrait de Titanic! J'ai beau avoir vu ce film des dizaines de fois, voire plus, je ne peux m'empêcher de pleurer tout le long! Magnifiques extraits, MarianneJustineBrandon! J'aime aussi beaucoup celui de Sense & Sensibility Je posterai à mon tour quelques extraits à un autre moment.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 31 Aoû - 12:43
Merci pour ta participation MarianneJustineBrandon! Je n'ai pas regardé l'extrait de Beignets...pour ne pas être spoilée. Pour l'extrait de S&S, il est très émouvant, je confirme.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 31 Aoû - 16:09
Merci pour tous ces beaux extraits Emily et MJB Je confrime pour Titanic
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Ven 31 Aoû - 19:49
Les scènes des vidéos de Titanic, S&S et La leçon sont très émouvantes en effet!
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: extraits films/séries émouvants Sam 1 Sep - 10:26
Très beaux extraits MJB ! Je te comprend totalement sur little women !
Spoiler:
On a suivi toute l'histoire de ces soeurs, tantôt meilleures amies du monde tantôt chipies, mais perdre une soeur c'est abominable et on ne peut pas s'empêcher de retourner en arrière... dans little women c'est donc plutôt la scène où après la mort de Beth, Jo retourne dans le grenier et redécouvre toutes son enfance qui me fait pleurer comme une madeleine !
Pour aller avec ma signature, je mets aussi cette dernière scène d'un long dimanche de fiançailles, je ne suis pas à 100% fan du film, je préfère Amélie Poulain mais il y a quelques beaux moments :
Spoiler:
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Sam 1 Sep - 11:11
Merci Emily pour cet extrait. J'avais beaucoup aimé ce film et la fin est très belle. J'aime beaucoup la phrase
Spoiler:
de Manech, "bah pourquoi tu pleures?" Il est tellement loin de se douter tout ce que Mathilde a fait et a traversé pour le retrouver. Il faut voir le bon côté des choses, ils pourront recommencer une deuxième fois leur histoire et on dit toujours que les débuts sont les meilleurs moments.
titiia Ready for a strike!
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Sam 1 Sep - 13:58
Merci Emily le film est très beau ainsi que la fin
Moi à chaque foi que je vois le film La ligne verte je ne peux pas m'empêcher de fondre en larmes surtout pour la fin
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Sam 1 Sep - 14:33
Beaucoup de scènes émouvantes dans ma vie de cinéphage.
Parmi celles ci, il y a la fin d'Au nom du père de Jim Sheridan, quand Gerry
Spoiler:
et ses amis sont déclarés innocents de toutes les charges retenues contre eux.
Cette scène est incroyablement chargée en émotion, avec la musique de Sinéad O'Connor en fond. C'est puissant. Je crois que c'est l'une des scènes qui m'a donné le plus de frissons.
Dernière édition par Wuxue le Sam 1 Sep - 14:40, édité 1 fois
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Sam 1 Sep - 14:40
Dans Infernal Affairs (l'un de mes films cultes), la scène de
Spoiler:
la mort de Wong
et la réaction de Yan, les flashbacks et cette magnifique chanson. Je trouve cette scène très forte...
Spoiler:
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Sam 1 Sep - 14:50
Et puis je ne trouve pas d'extraits, mais c'est Holy Lola, le film de Tavernier, qui me remue toujours autant. Je le revoie régulièrement.
C'est bien sûr parce que son sujet me touche personnellement.
Le film est tellement fort, vrai, extrêmement bien documenté en tout, que je suis bouleversée à chaque visionnage. Isabelle Carré et Jacques Gamblin sont remarquables. Leurs scènes sont déchirantes. La scène la plus emblématique,
Spoiler:
c'est peut être celle de la rencontre avec Lola. Ils ne s'y attendent pas ce matin, en allant faire les courses pour faire la tournée des orphelinats. Et une petite fille les attend.
Et puis c'est la voix de Géraldine qui parle dans son petit enregistreur, c'est la voix de Pierre qui parle dans sa tête. Et puis c'est le Cambodge, ce pays qui a tant souffert. C'est très très fort...
Je vous mets la bande annonce, seule vidéo que j'ai pu dégoter...
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Sam 1 Sep - 15:44
Oui, Emily, je plussoie à ton spoiler sur Little Women ! Par contre, je ne connais pas les extraits que vous avez posté
Pour Titanic, je ne peux pas ne pas vous mettre une autre scène particulièrement émouvante, qui me transforme en vraie fontaine à chaque fois ! La musique et l'émotion qui se dégage de cet extrait...
Spoiler:
Dans un autre style, le film The Holiday m'émeut beaucoup ( oui, je sais, c'est un film positif et on en ressort le sourire aux lèvres, mais y a des moments très touchants pour mon âme sensible ^^ ) et je ne résiste pas au plaisir de vous poster cette scène touchante et toute mignonne avec la belle musique d'Hans Zimmer ( de toute façon, la BO du film est sublime ! ) :
Spoiler:
Dans la catégorie souvenir d'enfance, la fin de la Belle et la Bête m'a souvent fait pleurer ( et même encore aujourd'hui... )
Spoiler:
Et puis bien sûr, comment ne pas mettre cette autre scène de Sense and Sensibility qui me fait tant pleurer ( et le moment où Brandon ramène Marianne dans ses bras m'achève, même s'il n'est pas dans la vidéo )
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Sam 1 Sep - 15:53
Wuxue, je n'ai pas regardé car toujours peur d'être spoilée (par conte fait attention à ne pas ajouter un autre message à chaque fois, utilise la fonction Edit, ).
MarianneJustineBrandon, très belle scène de fin de Titanic et aussi pour S&s
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Sam 1 Sep - 16:19
Ah,cette scène de Titanic... La plus triste du film (avec celle de Jack )... Et en effet, celle de Sense and Sensibilty est aussi très émouvante...
Merci MJB !
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Sam 1 Sep - 18:16
Je me rends compte que peu de scènes me viennent à l'esprit... mais dans ce que j'ai vu récemment, il y a :
- The Duchess :
Spoiler:
quand elle doit abandonner le bébé
- Sherlock (ah, ben oui, je radote) ; la scène finale du dernier épisode de la saison 2 (MF est tellement attendrissant !)
- Jane Eyre (celui de cette année) : la scène coupée au montage où Rochester
Spoiler:
la supplie de rester...
- La taupe : quand Peter Guilliam
Spoiler:
doit abandonner sa vie privée et sentimentale pour son "travail"....
(bon là j'avoue ça peut venir de l'acteur !!!)
-Third Star : Quoi, encore lui ? Ben oui, lui mais pas seulement ... Donc dans ce film plusieurs scènes dont la dernière (je pleure à chaque fois) et les deux dernières scènes nocturnes (j'ai beau en connaître les dialogues par coeur, je craque à chaque fois.... et pas seulement à cause des acteurs... oui oui, j'entends déjà des ricanements.. .)
Je vais chercher, je suis sûre qu'il y en a plein d'autres... de toute façon, je pleure tout le temps que je lise ou que je regarde un film et même au théâtre et même si ce n'est pas triste !!!
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Dim 27 Jan - 16:07
Je viens de découvrir Sur la route de Madison et en voyant cette scène, j'ai pensé qu'elle avait sa place dans le topic:
Meryl Streep comme d'habitude est géniale
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Dim 27 Jan - 17:45
Miss Margaret a écrit:
Je viens de découvrir Sur la route de Madison et en voyant cette scène, j'ai pensé qu'elle avait sa place dans le topic:
Meryl Streep comme d'habitude est géniale
Je ne peux même pas visionner cette scene , elle est déchirante servie par des acteurs incroyables, ça m'arrache le coeur à chaque fois !
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Dim 27 Jan - 18:19
Cette scène est tellement déchirante !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Dim 27 Jan - 18:20
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film... et qu'il faudrait peut-être que je m'y mette!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Dim 27 Jan - 18:29
nephtis a écrit:
Je ne peux même pas visionner cette scene , elle est déchirante servie par des acteurs incroyables, ça m'arrache le coeur à chaque fois !
D'ailleurs, je n'ose pas revoir le film tellement j'avais pleuré la première ( et seule ) fois que je l'ai vu !
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Dim 27 Jan - 19:07
MarianneJustineBrandon a écrit:
nephtis a écrit:
D'ailleurs, je n'ose pas revoir le film tellement j'avais pleuré la première ( et seule ) fois que je l'ai vu !
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: les extraits émouvants Dim 27 Jan - 19:17
ahlala cette scène est déchirante !!! Et tellement frustrante aussi ! Moi je serai partie je pense
Je cherche aussi une autre scène que je n'arrive pas à trouver en vidéo : la scène finale des jeux interdits où Brigitte Fossey part en courant dans la gare en criant "Michel Michel, Maman"... bref la scène la plus triste que j'ai jamais vue
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Lun 25 Aoû - 8:43
Personnellement j'ai trouvé cette scène de HP 7 très émouvante, quand Harry et Hermione sont au cimetière de Godric'Hollow
Puis il y a ces deux scènes dans Star Wars:
Quand Vador veut voir son fils avec ses propres yeux:
Quand Obi-Wan pleure le frère qu'il a perdu:
Dans le Seigneur des anneaux:
Dans "The impossible" cette scène est vraiment déchirante, (j'ai presque pleuré durant tout le film d'ailleurs )
Sans oublier "La vie est belle":
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Lun 25 Aoû - 16:53
Superbe scène de La vie est belle Ce film me fait pleurer à chaque fois!
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus Mar 26 Aoû - 15:06
Quant à moi, je suis toujours émue aux larmes en visionnant la scène du film Cinéma Paradiso où le héros, Toto, devenu adulte découvre le film composé des petits bouts de pellicules censurés. Je ne sais si cela est dû à la musique, au visage de Jacques Perrin mais je trouve cette scène magnifique. Ceux qui ont vu le film comprendront de quoi je parle...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les extraits de films/séries qui nous ont émus