Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des hommes et des Dieux

Aller en bas 
+20
nephtis
Joëlle
Mary Tudor
Vegas
Fugace
elfmanette
genny
willow
Lady_Livia
Artemis
April
Mani911
lady Clare
Framboise
Tatiana
Accalia
cat47
Fée clochette
MD
Dune
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:02

J'ai vu Des hommes et des Dieux ce matin au cinéma et j'ai énormément aimé. J'ai toujours été un peu fascinée par la religions et les moines qui vivent en communauté ect...du coup j'ai été très intéressé par le quotidien de ces moines chrétiens vivant en Algérie et en harmonie parfaite avec les musulmans de la région. Bien sur, l'arrivée des extrémistes religieux provoque des bouleversements terribles dans la société, et même au sein des petites communautés comme les moines Tibéhirine.

J'ai trouvé ce film beau, avec tous les moments de prière et surtout la foi si profonde de ces hommes même lorsqu'ils se retrouve face aux pires horreurs. Les acteurs sont tous très bons.
Ce film m'a beaucoup ému et intéressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:58

J'ai vu "Des hommes et des Dieux" hier soir.

Courez-y ! C'est un film ...euh ... différent !

Il y a une scène à la fin, (celle sur le moderato de l'acte II du Lac des Cygnes pour ceux qui ont vu le film) qui est magistrale de non-dits.... on passe par tout le spectre des émotions des Moines. Scène fantastique et sans voix !

En plus tous les acteurs qui jouent les moins ont de vraies gueules.
Très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:08

J'espère qu'il restera longtemps à l'affiche... j'ai cru apercevoir Micheal Lonsdale et Lambert Wilson...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:24

Le film me faisait déjà envie, mais vos avis me poussent encore plus à le voir, Dune et MD. bounce

_________________
Des hommes et des Dieux Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:04

MD a écrit:
Il y a une scène à la fin, (celle sur le moderato de l'acte II du Lac des Cygnes pour ceux qui ont vu le film) qui est magistrale de non-dits.... on passe par tout le spectre des émotions des Moines. Scène fantastique et sans voix !

Des hommes et des Dieux 999779 Cette scène a un pouvoir émotionnel incroyable Des hommes et des Dieux 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:27

Fée clochette a écrit:
j'ai cru apercevoir Micheal Lonsdale et Lambert Wilson...

Et Lonsdale est d'ailleurs très bien dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:44

J'ai vu des hommes et des dieux et je ne peux que conseiller une chose: Allez-y sans hésiter. C'est un film magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:43

Accalia a écrit:
J'ai vu des hommes et des dieux et je ne peux que conseiller une chose: Allez-y sans hésiter. C'est un film magnifique.

Des hommes et des Dieux 999779 il est magnifique, plein d'humanité et avec des très bons acteurs. L'histoire tragique de ces moines est fascinante. J'ai beaucoup aimé leur relation avec la population du village.

_________________
Des hommes et des Dieux Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:52

Est-ce que vous aussi vous avez eu droit à un générique de fin en silence avec tout la salle qui n'osait pas bouger ? Pourtant j'étais dans une grande salle parisienne et c'était plein.
J'ai trouvé ça très drôle... enfin pour le moins inhabituel !

Je crois que l'on saura les chiffres de la 2° semaine pour Des hommes et des dieux ce soir.
Il avait fait une très bonne première semaine.
C'est vraiment un très beau film, avec seulement de très rares longueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Des hommes et des dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:12

J'ai également vu Des hommes et des dieux, et j'ai été scotchée par ce film! Il retrace les derniers mois des moines de Thibirine, qui vivent dans le haut Atlas.

Le début est un peu long à démarrer, il m'a fallu du temps pour entrer dans l'ambiance.
Mais le premier assassinat met les choses au clair tout de suite: il n'est ici pas question de filmer la vie monastique, mais plutôt les doutes et craintes d'un ensemble de moines tiraillés entre leur envie de partir et leur trouille de rester.

C'est vraiment la pleine acceptation de ce qui risque d'arriver (même s'ils ne le souhaitent pas, loin de là)
C'est difficile de trouver les mots pour le dire, mais j'ai été marquée par leur acceptation, entièrement libre et consciente. Le frère Luc, médecin du monastère, est merveilleux de justesse, plein d'humanité.
Lors du dernier repas, j'étais toute recroquevillée dans mon fauteuil, trop pleine d'émotions. Même maintenant, je ne trouve pas les bons mots pour exprimer ce qu'on ressent très fortement, mais qui n'est jamais dit.
Du grand cinéma!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:35

J'ai séparé le sujet, comme vous le voyez. Je crois que le film en vaut la peine, à vous lire.

_________________
Des hommes et des Dieux Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:36

Merci Cat, bonne idée! je compte aller le voir très vite, ce sujet me touche particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:39

Je l'ai vu vendredi, et je l'ai trouvé très bien fait et vraiment intense. Et puis, ce qui m'a vraiment scotchée, c'est que toute l'émotion passe par le jeu incroyable des acteurs et une réalisation très bien faite. Pas de chichis comme de la musique ultra dramatique pour nous arracher des larmes. Pour moi, les larmes sont venues toutes seules... Et pourtant, le film n'est pas du tout dans le pathos...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:24

Pour sa deuxième semaine le film conserve la tête du Box Office et se permet une progression de 3% du nombre d'entrée. On approche le million (2 semaines cumulées.)
A noter que le nombre de copies est passé de 252 la première semaine à 424 la deuxième.

J'aime quand je suis d'accord avec un million de Français Des hommes et des Dieux 131679 (moins les 4 qui n'auront pas aimé bien entendu Rolling Eyes)

Merci Cat pour la création du sujet. Et bonne découverte à celles et ceux qui l'ont sur leur liste de films à voir.

Si j'avais un reproche à faire au film, c'est peut-être qu'il frise un peu avec le bisournoursisme en ce qui concerne les terroristes (au détriment de l'armée d'ailleurs.) Mais c'est totalement secondaire dans le film.

Et je suis entièrement d'accord avec Marian911, qui au passage est ravissante en Sissi, ça fait du bien de voir un film qui ne nous noie pas dans le pathos à grand coup de musiques larmoyantes. Ah ce niveau c'est presque pas du cinéma d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:35

Je suis allée voir le film hier avec Cat... et j'ai beaucoup aimé. cheers

Je la remercie vivement du choix du film, car je ne sais pas si sans cela, j'aurais eu l'idée d'aller le voir. Des hommes et des Dieux 474727

Je l'ai trouvé très beau, magnifiquement interprétés par de bons acteurs. Je pense tout spécialement à Michael Lonsdale et Lambert Wilson, car je ne connaissais qu'eux. J'ai eu également une tendresse toute particulière pour l'acteur qui jouait Amédée. Very Happy

Je ne connaissais pas du tout l'histoire du film et encore moins qu'il était basée sur une histoire vraie. Je savais juste que le film parlait d'un monastère et qu'à un moment, il y a un massacre.

A ce sujet, je n'ai pas très bien compris le pourquoi du massacre des croates sur le chantier, mais bon, il était très tard (la séance était à 21h45), j'ai peut-être "zappé" quelque chose. lol! Etait-ce juste un assassinat purement "gratuit" ? Question

La scène qui m'a le plus émue, touchée, au point que comme les personnages, j'en avais les larmes aux yeux (même pas honte, j'assume Razz ), c'est la scène du repas, lorsque Frère Luc arrive avec ses 2 bouteilles de vins (ce qui m'a bien fait sourire) et leur fait écouter un extrait du "Lac des cygnes". L'expression de leur visage... wouahhh, j'en étais scotchée dans mon siège. Pas besoin de paroles, tout passait par le regard.

J'ai également beaucoup aimé la scène juste après la première attaque des terroristes, quand Amédée, alors que c'est lui le plus âgé de la communauté, essaie de détendre un de ses camarades en lui massant les épaules. J'ai trouvé cela très touchant. Des hommes et des Dieux 2128

Je n'ai pas trouvé que le film avait des longueurs, sauf après la scène du repas et la musique du "Lac des cygnes". Ne connaissant pas l'histoire, j'ai cru que le film allait s'arrêter là. J'ai juste trouvé un peu long le film par la suite. Mais la scène de la fin, lorsque les terroristes et leurs otages marchent dans la neiges est tout simplement sublime, même si elle est très triste car on sait très bien ce qu'il va se passer. Le mot "Courage..." que murmure Frère Christian à Frère Luc est très touchante, car ils savent très bien ce qui les attend au bout du chemin.

Bref, un film magnifique que je ne peux que vous conseiller... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:22

Tout le monde est scotché par cette scène sur fonds de Tchaïkovski !
Il faut bien reconnaître qu'elle est vraiment belle.

Quant au massacre des Croates, c'était en décembre 1993.
Et ils ont été égorgés parce qu'ils étaient chrétiens. (voir les sources La Croix du 24 fév 1993 et Wiki)
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:28

Personnellement, je n'arrive pas à écouter ce morceau de Tchaïkovski sans être émue, il est si "intense"... Ca + la magnifique interprétation des acteurs = grosse émotion. Wink

Merci pour l'information historique MD. Des hommes et des Dieux 567661

J'ai bien pensé qu'il s'agissait de cela, mais je croyais qu'il y avait également autre chose que le faits qu'ils étaient chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:16

Je suis contente de voir que ce film plaît autant !! cheers

Savez vous que le film a été désigné pour concourir pour la France à la catégorie du meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Oscars ? Je ne sais pas si les américains seront sensibles à ce film, mais c'est en tout cas une reconnaisse supplémentaire.

Niveau box office, ça va aussi très bien pour lui : il est en tête du box office depuis sa sortie c'est-à-dire 4 semaines, cumulant 1,7 millions d'entrées.

Je trouve ça génial qu'un tel film soit autant vu, comme quoi, pas besoin de blockbuster pour faire venir les gens au ciné ! Ce qui est assez intéressant à regarder, ce sont les diverses analysés à propos de son succès. Bref, j'espère que ça va continuer d'aller aussi bien pour ce magnifique film !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:56

Alors oui, je suis allée voir le film hier soir, et j'ai été vraiment touchée par cette histoire et par la manière de la raconter, même si je pense que le film aurait pu être plus court. J'ai toujours un peu de peine avec les rythmes lents, et là, comme Framboise, il m'a donc fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire. Mais une fois l'atmosphère bien posée et surtout les enjeux bien exposés, j'ai été totalement prise par le flot des sentiments décrits.

Il se dégage de cette communauté une telle envie de vivre l'humanité au sens de ce qu'elle a de plus beau qu'il est difficile de ne pas éprouver un énorme respect et une sorte de fascination pour des être qui ont fait le choix de vivre leur religion de cette manière (et c'est quelqu'un d'athée qui le dit). La réalisation parfois un peu insistante, met finalement bien en valeur les contradictions et le chemin vers la certitude. J'ai beaucoup aimé les échanges avec les villageois, de même que les scènes de discussions entre les moines. Il faut dire que tous les acteurs sont extraordinaires, on reste époustouflé des nuances qu'ils font passer. Des hommes et des Dieux 553975

Je suis contente d'apprendre que le film continue sur sa lancée attirant le public et qu'il pourrait être présenté pour l'Oscar du meilleur film étranger. Maintenant c'est clair que ce n'est pas gagné. Neutral

_________________
Des hommes et des Dieux Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 4 Mai 2011 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:17

C'est drôle, je repensais à ce film cet après midi, exactement de la façon dont tu l'as dit!
Cat47 a écrit:
Il se dégage de cette communauté une telle envie de vivre l'humanité au sens de ce qu'elle a de plus beau
C'est plutôt réconfortant de voir que même au milieu des pires horreurs, on trouve des hommes qui décident de ne vivre que pour le bien.
Les acteurs sont en effet très forts, avec une petite tendresse pour le frère Luc et également Amédée.

(un seul petit reproche: ils chantent un peu faux, non? Razz Bon, ok, ça les rend encore plus touchants!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:04

Framboise a écrit:
ils chantent un peu faux, non? Razz

Ils se débrouillent pas mal... pour des amateurs! Twisted Evil lol!

_________________
Des hommes et des Dieux Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:09

cat47 a écrit:
Framboise a écrit:
ils chantent un peu faux, non? Razz

Ils se débrouillent pas mal... pour des amateurs! Twisted Evil lol!

Non mais Lambert Wilson est tout sauf un amateur quand même Shocked Il fait plein de comédie musicale, il a même joué dans un film de Rénais où il chante. D'ailleurs apparemment il avait tendant à prendre un peu trop de place par rapport aux autres dans le film lol!
Même pour les autres, ça ne m'a pas choquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:15

De plus ils jouent des moines et non des chanteurs. La vie serait trop belle, si tous les moines chantaient juste! Cela fait réaliste là.

J'ai tellement aimé ce film que j'ai énormément de mal à en parler et que je préfére ne pas faire de critique, mais je ne peux que le conseiller à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:23

La bande originale du film est disponible sur deezer! sunny
http://www.deezer.com/fr/#music/various-artists/des-hommes-et-des-dieux-647882

Bon ok, à part la deuxième plage -où ils ne devaient pas être très réveillés, pour cause d'office du matin super tôt- ils ne chantent pas si faux que ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:25

Ça ne m'a pas écorché les oreilles. (Peut-être moi qui chante faux dans ce cas là. silent )
Ils n'étaient pas tous placés, c'est vrai.

J'ai fait deux trois couvents, abbayes et autres, j'ai du avoir de la chance, je suis toujours tombé sur des moines doués en chant. Après niveau répertoire, ils sont assez peu "pour l'éclectisme"
Rolling Eyes.

Marrant, Accalia, c'est la réflexion de pas mal de personne dans mon entourage.
Je n'ai pas encore trouvé de personne qui me dise "C'était nul !". Mais beaucoup ont du mal à noter ce qu'ils ont apprécié dedans.

Pour le coup, c'est quand-même un film assez ... différent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hommes et des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommes et des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: