Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des hommes et des Dieux

Aller en bas 
+20
nephtis
Joëlle
Mary Tudor
Vegas
Fugace
elfmanette
genny
willow
Lady_Livia
Artemis
April
Mani911
lady Clare
Framboise
Tatiana
Accalia
cat47
Fée clochette
MD
Dune
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Des hommes et des Dieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:33

J'ai enfin vu ce film que j'avais raté au cinéma, et c'est un très beau film. Je ne vais pas répéter ce que vous avez dit, d'une part je trouve qu'il est difficile de mettre des mots sur les émotions que suscite ce film, et puis vous l'avez fait bien mieux que moi. Razz

Je regrette un peu de ne pas avoir été super concentrée car j'étais fatiguée et le rythme lent du film ne m'a pas aidée par moments, pourtant c'est quelque chose qui ne me dérange pas au cinéma, mais je l'ai apprécié quand même. J'aurais quand même bien aimé le voir sur grand écran...

Les acteurs sont tous formidables, celui qui m'a le plus impressionnée étant sans doute Michael Lonsdale. Des hommes et des Dieux - Page 4 553975 Lambert Wilson est excellent aussi, tout comme les autres moines. Amédée est particulièrement touchant.

C'est un film qui donne paradoxalement de l'espoir comme vous l'avez dit, et pas besoin d'être croyant pour aimer.

De Xavier Beauvois je garde aussi un souvenir assez fort du Petit lieutenant avec Nathalie Baye, si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Des hommes et des Dieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:49

je suis très contente que tu aies enfin pu le voir Esperluette, c'est vrai que Michael Lonsdale est formidable dans ce film... Je me souviens, quelle émotion incroyable c'était ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Des hommes et des Dieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:58

je l'ai vu ily a quelques temps maintenant(quand il est sorti en DVD) et j'ai tout de suite été sous le charme. C'est un film "franc", assez dénudé, qui reste sur l'amotion, sucitée par la musique, par le courage des personnages et par une sorte de lien mystérieux qui les unit tous. Même maintenant, je reste encore marquée par ce film, et la Bo est tellement belle que je l'ai achetée. C'est toujours une replongée dedans. Il est vrai aussi que j'aime ce genre d'histoires, sur la foi, étant moi-même croyante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hommes et des Dieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommes et des Dieux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :
» Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...
» [Jeu] Des hommes et des period drama
» "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant
» Scientifiques : des écrits et des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: