Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des hommes et des Dieux

Aller en bas 
+20
nephtis
Joëlle
Mary Tudor
Vegas
Fugace
elfmanette
genny
willow
Lady_Livia
Artemis
April
Mani911
lady Clare
Framboise
Tatiana
Accalia
cat47
Fée clochette
MD
Dune
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:20

Oh oui!!! Il valait mieux y aller seule, dans ce cas, quoique ce soit un peu frustrant. Pour moi c'était le contraire : plus le temps passe, moins mon mari aime le cinéma. Il attend que ça passe à la Télé. Je l'ai convaincu, et il était enchanté, je savais que c'était LE film qui lui plairait car c'est un vrai mystique!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:23

Oui tout simplement genny, ce n'est pas mon genre de film probablement. Je ne connaissais d'ailleurs pas cette catégorie de "films documentaires", ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que je n'en ai pas vu un seul...

Et c'est très vrai ce tu que dis genny, c'est un sentiment que j'éprouve parfois aussi, on s'ennuie pendant une bonne partie du film mais au final on en garde un bon souvenir. Plutôt étrange, je ne me l'explique pas vraiment ! Des hommes et des Dieux - Page 3 673712 Apprécier le film après coup en quelque sorte, pas sur le moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:58

Je comprends ce que tu veux dire Fugace, ce film n'est pas comme les autres films, il nous montre un monde qu'on ne connaît pas vraiment, dont on a pas l'habitude....
J'ai vu le film vendredi, grâce à ma mère qui voulait à tout prix le voir, et j'en suis ressorti toute perturbée, dans le bon sens du terme Wink Vraiment j'admire ce film, ces hommes, cette histoire, ce combat , ces croyances. Découvrir la vie de ses hommes humbles qui ne cherchent que la paix et aider les autres était vraiment émouvant, et là les islamistes entrent en jeu et la guerre se mèle à leur vie paisible, que faire? Ce que j'aime bien surtout c'est qu'il n'y a pas de bons/méchants dans ce film, au début les islamistes semblent même les comprendre et respecter leur croyance(le passage avec Jésus), et puis il est bien montré qu'il s'agit d'un gouvernement corrompu, que les dirigeants ne valent pas forcément mieux que les islamistes, il ne s'agit que d'une guerre de pouvoir. Bref j'aurais du mal à dire ce qui m'a plu tant de choses sont intéressantes...bien sûr ce n'est pas un film très gai et on en ressort pas d'humeur joyeuse mais je me suis sentie paisible après l'avoir vu, c'est un beau film.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:11

Oui Vegas, il y a une grande tolérance, je dirais même une amitié, entre les moines et le village : d'ailleurs plusieurs villageois sont filmés comme ayant un rôle dans le récit.

Par contre, sauf erreur, lorsqu'ils sont enlevés puis battus, il me semble que là, on ne voit pas le visage des "méchants" : j'ai le souvenir d'un point de vue à hauteur des moines assis, et "le mal", en quelque sorte, n'a pas de visage. A confirmer lorsque j'aurai revu le film, ce qui ne saurait tarder... bounce Ou alors, les "méchants" sont réduits à quelques silhouettes. Peut-être quelqu'un a une mémoire meilleure que la mienne??? Question
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:24

J'ai enfin pu aller voir ce très beau film hier soir, je me retrouve complètement dans l'avis de Genny... je viens juste de lire toutes vos impressions...

Je me souviens parfaitement bien de cette tragédie, comme Accalia et Lady_Livia, ce film a des résonances personnelles pour moi.

C'est un film émouvant, on se laisse facilement porter par cette vie calme, faite de recueillement et de sérénité, de fraternité et de partage. C'est vrai April que c'est un lieu où l'on aurait envie d'aller se ressourcer...

Il y aurait beaucoup à dire sur Des hommes et des dieux, qui laisse un sentiment d'apaisement malgré la violence du propos. Xavier Beauvois a eu l'intelligence de ne pas faire d'amalgame, de ne pas prendre parti, je pense que le fait qu'il n'y ait pas de musique va dans ce sens (merci d'ailleurs à Framboise pour le lien). La musique a une grande influence sur notre ressenti pendant une projection, ce qui fait que le moment de grâce de Tchaïkovski nous porte vers des émotions insoupçonnées, les comédiens passent par tous les stades, on voit bien le point culminent de ce moment parfait, puis la réalité refait surface et la peur revient...

Quant aux comédiens, entre professionnels et amateurs, l’équilibre est parfait, moi aussi gros coup de coeur pour le personnage de Amédée, Lambert Wilson me bluffe de plus en plus, il est tout simplement génial... Michael Lonsdale est très touchant en frère Luc, je n'aurai pas vu de meilleur choix. Des personnages très réussis, avec leurs doutes, leurs angoisses, leurs petits bonheurs du quotidien et au final l’horreur de la situation qui les amène à faire ce choix. Sublime et poignant... I love you
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:01

Le film fera l'objet d'une conférence au Salon du livre 2011, je vous mets le lien :


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:52

Mais en voilà une information qu'elle est bonne !!! Des hommes et des Dieux - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:01

Je n'avais pas vu le sujet sur ce film en arrivant !! En même temps, Lambton ne pouvait pas y échapper !! Suspect

Je suis allée le voir avec une amie dans une salle à Paris, l'antithèse de l'"univers" du film puisque j'étais au cinéma de La Défense !!

J'avais dix ans au moment des faits, mais je m'en rappelle, puisqu'en allant à la messe, il y avait dans ma paroisse les sept bougies au pied de l'Autel et des veillées de prière pour leurs familles. Depuis la sortie du film, il y a beaucoup de projections/soirées réflexion...

J'ai bien aimé ce film. Je suis très attirée par les mystiques du désert, notamment Charles de Foucauld, un explorateur/mystique/bienheureux qui après une vie dissolue et mondaine, se convertit et part dans le désert pour aller vivre l'adoration au milieu des Touaregs. Il a eu un peu la même "méthode" que les trappistes de l'Atlas. Bon lui par contre, il était tout seul et tout pauvre ++ et il est lui aussi mort assassiné, en décembre 1916 par des islamistes. Hasard ? Neutral Ce film était pour moi dans la même lignée.

Je ne suis pas fan de la liturgie de Tamié (les chants en français), je préfère le grégorien. Mais j'ai trouvé que la vie des moines appelle à la pause, au recueillement et à se concentrer sur l'essentiel. Le film rendait très bien cela. Il y a quelque chose de fou à vouloir passer sa vie à jardiner ou vivre en communauté loin de tout ! Mais cette folie est rafraichissante pour nos vies si uniformisées...

Pour le reste, les acteurs jouent très bien, totalement habités par leurs personnages, sans pour autant en faire des superhéros de la Foi et c'est cela qui touche. Lambert Wilson et Michael Lonsdale, qui ont dit par ailleurs s'être nourris de leur foi personnelle pour leurs personnages, sont vrais. Les passages où on les voit douter, flipper, pleurer, prier, wow Des hommes et des Dieux - Page 3 553975 . La séquence du dîner est magnifique, là moi j'ai fait Marie-Madeleine Des hommes et des Dieux - Page 3 302347 ... Mais le film aurait dû s'arrêter là. Ils venaient de choisir librement de tout donner, et leur visage rayonnait déjà de ce qu'ils faisaient dans un choix libre par Amour. Le vin qui passe de verres en verres, la pauvreté, pour moi ça a fait comme dans le dernier repas du Christ, avant qu'il ne soit livré et condamné, par Amour aussi, selon les Evangiles. study

Xavier Beauvois maîtrise bien son sujet, en acceptant de laisser filer ce qu'il ne pourra pas contrôler, et c'est là la grande force du film : le tout sonne documentaire, et invite à réfléchir sur le choix librement posé d'hommes qui sont LIBRES tout le long. Même dans la mort choisie et acceptée. Comme si quelque chose les dépassait ; ils se savent habités et "pris" par l'Amour auquel ils ne peuvent qu'obéir. Vivants, ils ont accepté, toléré, accueilli, soigné, écouté. En mourant, ils vont au bout. Le tout en toute humilité, sobrement (d'où l'absence de musique ?). Le dialogue entre la jeune fille et Frère Luc sur l'Amour est très vrai, il sort en plus des clichés que l'on a parfois sur les religieux et dont on ne comprend pas les choix : mais là dire qu'on tombe amoureux, wow. Et quelle pudeur ! L'humanité sort grandie de ce film, et la religion aussi. I love you

Il est dommage que les Oscars n'aient pas retenu ce film dans leurs nominés, mais en même temps, l'ambiance monastique, le lien France-Atlas, les mentalités religieuses/spirituelles/philosophiques sont peut-être moins palpables chez eux...? Ils ont en revanche retenu Hors-la-loi, qui a fait un bise en France (en parallèle du boum du film de Beauvois) : je ne l'ai pas vu, mais j'ai lu/entendu de mauvaises critiques... Ils ont dû être touchés par la bataille d'une colonie contre son Empire envahissant, et en tant qu'ancienne colonie...?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:50

Wow, quelle analyse Mary Tudor!!! Je ne peux que plussoyer, en particulier pour le dernier point, sur les Oscars. Mais pour moi ce film méritait déjà la Palme d'or... sunny
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 2:23

Oui, et pour répondre à ta question, Xavier Beauvois n'utilise la musique que lorsqu'elle est indispensable, il y a en effet un parti pris très réaliste dans ses films, qui magnifie la profondeur des sujets abordés.

J'ai revu à la télé "Le petit Lieutenant", filmé de la même manière, vraiment un cinéma d'auteur, profond et humain.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:21

je viens juste de découvrir qu'il y avait un sujet sur ce film !

j'ai beaucoup aimé. c'est un film apaisant bien qu'il se finisse par la mort ! oui justement que des hommes puissent accepter d'être en danger par fidélité à d'autres et à leur idéal ça rassure sur l'humanité !

J'ai aimé les questionnements, pas si facile de prendre la décision de rester.
Pas facile d'être un héros du quotidien, de tenir dans le temps, quand ça dure...quand il faut affronter l'angoisse tous les jours.

ça m'a touchée aussi parce que j'ai bien connu l'abbaye de Tamié en Savoie ''dans ma jeunesse'' et certains des moines venaient de là.
j'avais un ami arabe non pratiquant qui aimait s'y rendre pour trouver la paix et discuter avec un des moines.

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:46

Oui Joëlle, ce film a eu beaucoup de succès auprès des membres du forum, ça me fait plaisir aussi!
Merci d'avoir partagé ton ressenti!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:18


Merci pour vos avis si enthousiastes Mary Tudor et Joëlle.
Je ne comprends pas non plus pourquoi le film n'a pas été nommé aux Oscars Suspect mais il fait figure de favori aux Césars où j'espère qu'il repartira avec quelques statuettes, en particulier du côté des acteurs.

La conférence qui aura lieu au Salon du Livre a l'air très intéressante Lady Clare, je vais essayer d'y aller.

_________________
Des hommes et des Dieux - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:41

Le film sort en DVD le 23 février Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:48

merci !
comme ça je n'oublierai pas de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:02

3 César hier soir Des hommes et des Dieux - Page 3 127352 Des hommes et des Dieux - Page 3 127352 Des hommes et des Dieux - Page 3 127352
- meilleur acteur dans un second rôle pour Michael Lonsdale
- meilleure photo
- et enfin : meilleur film

champagne Des hommes et des Dieux - Page 3 478956

Des hommes et des Dieux - Page 3 498550
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:59

c'est super ! il les méritaient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:39


Je suis aussi très contente pour ces récompenses amplement méritées cheers J'avais un peu peur que Roman Polanski ne reparte avec la statuette de meilleur film en plus de celle de meilleur réalisateur, et au moins comme ça il y a un vrai équilibre. C'est super aussi pour Michael Lonsdale, qui reçoit son premier César à 80 ans cheers

_________________
Des hommes et des Dieux - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9966
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:33

Je suis ravie pour M.Lonsdale, un grand acteur , un talent immense et d'une grande modestie cheers . Je suis un peu déçue pour L.Wilson Sad ...
Mais bon le César du meilleur film récompense toute l'équipe Des hommes et des Dieux - Page 3 846997 !
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:03

J'ai trouvé l'ensemble harmonieusement réparti, pour une fois. Par contre, je m'en veux de ne pas avoir vu le Polanski, à l'époque je ne sortais déjà plus, mais là un rattrapage s'avère nécessaire. Saluons la sagesse des votants qui n'a pas snobé l'enthousiasme des spectateurs pour ce merveilleux film de Belvaux, par contre j'ai été très déçue que, au moment de sa déclaration, évoquant François Truffaut, quelques rares applaudissements seulement furent donnés, presque par politesse. De mémoire : "J'ai voulu être un Truffaut", quelle belle déclaration et quel bel hommage...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:07

genny a écrit:
par contre j'ai été très déçue que, au moment de sa déclaration, évoquant François Truffaut, quelques rares applaudissements seulement furent donnés, presque par politesse. De mémoire : "J'ai voulu être un Truffaut", quelle belle déclaration et quel bel hommage...

Tout à fait d'accord Genny! j'ai d'ailleurs pensé à toi à ce moment!

Je suis contente que le césar soit allé à ce film, dommage pour Lambert Wilson, mais il faut reconnaître que Eric Elmonsino est époustouflant en Gainsbourg.

Bref, trois césar, un prix important à Cannes et le succès public, c'est génial!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:28

Merci Lady Claire, c'est tout de même mon premier et unique grand amour en cinéma, mon grand-frère, une voix particulière, un phrasé, une passion pour le cinéma excessive contrastant avec le visage calme, mais pas avec le regard noir et de braise pourtant.... Tu me connais bien... Des hommes et des Dieux - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:35

J'ai du échapper aux résultats des Césars, car j'apprends ici qu'il a été récompensé. Et je dois dire que je suis contente du palmarès, Michael Lonsdale (et le film et la photo) mérite amplement ses césars.
Sinon, j'ai vu ce film un après-midi de la semaine dernière avec mon copain et nous avons adoré tous les deux. Nous n'avons pas vu les deux heures passées. Je trouve que tout y est juste, les dialogues, les situations, la façon de filmer (ce Xavier Beauvois est un excellent réalisateur), les personnages. On s'attache forcément à cette communauté, à leur vie, à leur choix, à ce village et puis les paysages sont sublimes.
Même si on comprend leur peur de rester, on comprend finalement tout aussi bien leur choix de rester à la fin, en toute connaissance de cause, avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête mais le lien qui les unissait à cet endroit, au village, aux gens était le plus fort.
J'ai trouvé le film très fort émotionnellement mais incroyablement optimiste malgré tout. Il véhicule un formidable message de paix et d'amour, malgré la folie des hommes.
Je ne suis pas une pleureuse habituellement mais la scène qui a bel et bien ouvert les vannes (bien aidé par la musique superbe du Lac des Cygnes), c'est celle du repas (je ne suis pas tellement originale). Voilà une scène qui n'en fait pas trop mais qui en dit beaucoup avec une simplicité époustouflante et c'est incroyable. Puis la dernière scène où ils marchent tous vers leur destin, je ne sais même pas exprimer ce que j'ai ressenti à ce moment-là. C'était juste horrible, ça prend aux tripes, ça coupe le souffle, ça m'a broyé le cœur, bien plus que ne l'aurait fait de les voir tous se faire exécuter...
Bref, je suis vraiment heureuse que nous ayons enfin sauté le pas et encore plus heureuse que la France ait réussi à produire un film aussi bon.
Un grand, grand, grand moment de cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:01


Contente de lire tant d'enthousiasme, Séverine cheers cheers on s'identifie en effet facilement aux différents personnages en les suivant dans leur cheminement, leurs hésitations et leurs doutes. C'est très beau qu'ils décident tous de rester même s'ils savent ce qu'ils risquent.

Je suis moi aussi ravie (et surprise quand même je dois dire) qu'il ait remporté tant de succès, parce qu'à première vue ce n'est pas le genre de film qui attire les foules. Et je plussoie sur ses récompenses amplement méritées.

_________________
Des hommes et des Dieux - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:08

J'ai enfin regardé ce film. Cela faisait que je devais le faire.

je l'ai adoré même si au début je l'ai trouvé un peu long mais au final, il est génial et cette histoire méritait largement d'être adapté pour le cinéma.

Les moines ont eu un sacré courage de rester en Algérie même s'ils avaient conscience du danger qu'ils encouraient et de l'issue fatale Sad comme quoi la foi fait beaucoup de choses.

Les acteurs sont épatants Very Happy et le film bien réalisé. J'adore les scènes de silence (comme quand je vais à la messe, on trouve une certaine sérénité Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des hommes et des Dieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des Dieux   Des hommes et des Dieux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommes et des Dieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :
» Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...
» [Jeu] Des hommes et des period drama
» "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant
» Scientifiques : des écrits et des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: