Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doctor Who : Présentation et FAQ

Aller en bas 
+25
nathy's
rosetyler
Fofo
Fearless
clinchamps
Rosalind
Artemis
Pando_Kat
serendipity
Miss Piou Piou
anne shirley
Mr Damien Tilney
Resmiranda
Eirian
Scarlett Unnie
Violette
charlotte0699
Marianne
toxicangel
Kate
KittKat
LizzyB
Camille Mc Avoy
cat47
mimidd
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:36

J'ai déjà parlé de cette série dans le topic sur les séries anglaises, mais j'ai envie d'ouvrir un topic spécifique ...



... parce qu'il n'y a pas que Riri dans la vie
parce que dans le topic sur les gentlemen les plus élégants, le Docteur ne serait pas en reste
parce que la SF est à l'honneur en ce moment sur le forum
parce que cette série, vieille de plus de 40 ans, est une véritable institution en Grande Bretagne
parce que c'est ma série préférée du moment
parce que j'en ai assez qu'on me regarde avec des yeux ronds et un sourire goguenard quand j'affirme qu'une série avec un Docteur qui n'est pas un docteur, qui n'est même pas humain d'ailleurs, et qui voyage dans le temps et l'espace à bord d'une cabine téléphonique, c'est super bien
parce que je vais être privée de ma dose whoesque hebdomadaire à cause de l'Eurovision
parce que je sais que c'est un peu difficile d'attraper la série en vol sans avoir la furieuse envie de zapper au bout de 5 minutes en voyant des nonnes à tête de chat ou des salières géantes terroriser l'univers (je vois déjà vos moues dubitatives lol! , mais je vous assure que Doctor Who, c'est génial !)

Un petit cours s'impose donc Doctor Who : Présentation et FAQ Diplom%E9


Doctor Who ?

Comme l'indique le titre, on n'en sait rien (Je sais, ca commence bien Razz , mais ne partez pas tout de suite). Le Docteur est un extra-terrestre, un Seigneur du Temps, plus précisément, originaire de la planète Gallifrey. Mais cette dernière a été détruite, ainsi que tous ses habitants, lors de la Guerre du temps qui a opposé jusqu'à la mort les Seigneurs du Temps aux Daleks. Le Docteur est donc l'unique survivant de ce conflit, du moins le croit il, jusqu'à la réapparition de ses vieux ennemis, et la révélation d'un ami au sujet de son propre peuple (saison 3) . Quoi qu'il en soit, la culpabilité d'être encore en vie pèse lourdement sur la conscience du Docteur.
D'autant plus que s'y ajoute le poids de la solitude ... Car j'ai oublié de vous le dire, mais le Docteur est agé de 900 ans et des poussières. Comme tous les Seigneurs du temps, il a la possiblité de se régénérer (au maximum 12 fois) dans un nouveau corps. En ce moment, on en est à sa 10e incarnation, interprétée par David Tennant (saisons 2 et 3), qui a été élu en 2006 "meilleur Docteur" par les fans de la série Very Happy .

Doctor Who : Présentation et FAQ 5c5cre10

La nouvelle série avait commencé avec le 9e Docteur, Christopher Eccleston (saison 1).

Doctor Who : Présentation et FAQ 245are10

(L'ancienne série a été diffusée entre 1963 à 1989, la nouvelle série, dont la BBC diffuse actuellement la 3e saison, a démarré en 2005.)


Les 9e et 10e Docteurs sont un peu différents, mais d'une manière générale, le Docteur apparait comme un personnage solitaire, qui cache ses démons intérieurs derrière un humour très british, et un enthousiasme communicatif, en particulier en ce qui concerne les humains.
Le 9e Docteur est très introverti, on sent bien que les stigmates laissés par la Guerre du Temps sont toujours là. Il se montre parfois impatient, mais est doté d'un grand sens de la clémence. Son exclamation favorite est "Fantastic !". La tenue du 9e Doctor est plutôt décontractée, il arbore toujours la même veste en cuir et il est assez calé sur la culture populaire contemporaine (même s'il est un grand fan de Dickens).
Le 10e Docteur est beaucoup plus extraverti, plus sévère avec les "méchants". Il est malin, impertinent, charmeur, bavard, lunatique (arme secrète qu'il utilise pour destabiliser ses ennemis Wink. Il utilise également un outil plus ... heu ... conventionnel : sa "sonic screwdriver". Désolée, je ne me rappelle plus comment ils ont traduit çà en français). Sa culture semble plus large, il peut citer aussi bien du Shakespeare et du Dylan Thomas que du Disney, du Kylie Minogue ou du JK Rowling Razz . Quant à son style vestimentaire, no comment Doctor Who : Présentation et FAQ 41810 Doctor Who : Présentation et FAQ 41810 (deux coeurs, parce que le Docteur est doté d'un double système cardiaque cyclops )

Doctor Who : Présentation et FAQ Doctor11 Doctor Who : Présentation et FAQ Docmar10



Les voyages

- Les compagnons

En tant que Seigneur du Temps, le Docteur peut voyager ... dans le temps, et dans l'espace. Pour cela, il utilise la jolie cabine de police secours que vous pouvez voir sur la dernière photo postée. Pour ceux qui craindraient pour son confort, no soucy, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur Rolling Eyes , ce qui permet au Docteur d'emmener avec lui des compagnons de voyage ...
Sur la première photo, il s'agit de Rose Tyler (Billie Piper), jeune vendeuse qui accompagne le Docteur dans les saisons 1 et 2, et qui noue avec lui des relations très fortes.
Sur la deuxième photo, Freema Agyeman interprète Martha Jones, étudiante en médecine, qui entre deux exams, voyage avec le Docteur (saison 3). Elle ne remplace pas et ne pourra jamais remplacer Rose, comme le souligne le Docteur, qui reste très marqué par le départ de la jeune fille.
Que l'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas parce que le Docteur voyage avec des jeunes filles qu'on aura droit à un truc à l'eau de rose ... Bien au contraire ...
Le Docteur a déjà eu des tas de compagnons de voyage (et pas seulement des femmes, ni même des humains Wink ), et l'idée de devoir se séparer d'eux à un moment ou à un autre fait qu'il essaie toujours de ne pas trop s'attacher à eux. Par peur de souffrir. Mais comme vous pouvez l'imaginer, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ...


- Vers l'infini et au delà ...

Donc, le Docteur voyage dans le temps, principalement à Londres. Parfois à New York. Parmi les figures historiques rencontrées : Queen Victoria, Queen Elizabeth, Shakespeare, Dickens, Mme de Pompadour ... Mais il ne se cantonne pas aux voyages dans le passé : il a déjà porté la flamme olympique lors des JO 2012 à Londres, il a assisté à la fin du monde et pleuré en lisant le 7e tome d'HP ... Il lui arrive également de voyager dans des mondes parallèles, mais seulement par erreur, parce que normalement, ce n'est pas possible Rolling Eyes
Pour les voyages dans l'espace ... Et bien, il est allé sur la Lune, sur le Satellite 5 (en fait, c'était aussi un voyage vers le futur), et vers des destinations plus exotiques comme la planète Raxacoricofallapatorius (presque aussi facile à dire que Supercalifragilisticexpialidocious Razz ), ou bien New New New New New New New New New New York (je vous ai épargné les 10 autres "New" ^^), ou encore la planète qui tourne en orbite autour d'un trou noir et dont j'ai oublié le nom ...


- Les guests

Depuis la saison 1, le Docteur a pu rencontrer au cours de ses voyages : Shirley Henderson, Mark Warren, Ann Reid (notre Madame Soleil dans JE 2006), Anthony Stewart Head, Anna Maxwell Martin, Sophia Myles, Catherine Tate, Sarah Parish, Christina Cole (Blanche Ingram dans JE 2006), et dans les épisodes à venir : Derek Jacobi, Thomas Sangster, Harry Lloyd (le Will Scarlett de la bande à Robin) ...




Les ennemis

Mais comme un héros ne serait pas un héros sans des ennemis dignes de ce nom ...
Au choix, on a les Slitheens, qui constituent une sorte de famille mafieuse extraterrestre, qui n'ont l'air de rien comme çà, avec leurs grands yeux noirs façon Chat Potté, mais qui "empruntent" la peau des humains pour mener à bien la destruction de la Terre, Cassandra, la dernière humaine au sang pur, qui ressemble plus à une toile de trampoline qu'à autre chose, des nonnes chats qui cultivent des humains etc ...

Mais les deux grands ennemis du Docteur sont les Daleks et les Cybermen.


Les Daleks, ce sont les "salières" géantes que les fans de Riri ont déjà pu voir lors du mariage de Geraldine et Harry :

Doctor Who : Présentation et FAQ 1710

En fait, toute la carroserie extérieure, c'est seulement l'armure des daleks, qui eux, ressemblent à de vieilles pieuvres pas fraîches avec un seul oeil au milieu du front (si tant est que les pieuvres aient des fronts Razz ). Avec eux, ca ne rigole pas. Les Daleks ont tous été exterminés en même temps que les Seigneurs du temps lors de la grande guerre qui les a opposés, mais quelques uns ont survécu. Les Daleks sont des soldats dont la seule mission est de tuer tous ceux qui ne sont pas des Daleks et de restaurer la gloire des leurs. Leur cri de reconnaissance est "Exterminate !". Veritables machines à tuer, les Daleks sont normalement dénués de tous sentiments, mais certains d'entre eux se conduisent bizarrement en raison d'expériences génétiques, à base d'ADN humain, menées dans le but de sauver la race de l'extinction.
Armés d'un rayon laser qui peut désintégrer tout ce qui se trouve sur leur chemin, et d'une ventouse qui peut aspirer tout et n'importe quoi, en particulier la cervelle de leur ennemis, les Daleks sont redoutables et ne craignent personne, excepté le Docteur ...


Les Cybermen ne sont guère plus amicaux

Doctor Who : Présentation et FAQ 318px-11

Les Cybermen version 2005 ont été créés dans un monde parallèle en vue d'améliorer la race humaine. Les Cybermen sont de fait des humains qui ont été "upgradés" : leur cerveau est désormais contenu dans un exosquelette métallique, les mettant ainsi à l'abri de la maladie et de la mort. Par ailleurs, les émotions étant considérées comme nocives, les cybermen sont dotés d'une puce qui annihile leurs émotions. Sans cette puce, les cybermen mourraient en se remémorant toutes les souffrances qu'ils ont causé, en voulant à tout prix "upgrader" les autres humains ...






Voilà un petit aperçu de l'univers de la série. Je sais que raconté comme çà, ca a l'air super kitsch et bizarroïde, mais j'adore cette série, qui est vraiment de grande qualité. Les effets spéciaux, la musique, le casting (que ce soit pour les rôles principaux ou secondaires), tout est vraiment super. Les scénarios sont d'une grande originalité, et au delà du côté farfelu, les personnages arrivent à nous émouvoir, et à nous faire passer du rire aux larmes en un quart de seconde. Et je ne parle pas seulement des héros. Je vous ai dit que les méchants étaient très méchants. Certes. Mais au fil des épisodes, on se surprend à éprouver de l'empathie pour ces boîtes de conserves ambulantes, qui 5 minutes plus tôt ou plus tard, nous fichent vraiment les jetons. Rien n'est tout blanc ni tout noir, à l'image du Docteur, qui cache encore de nombreuses zones d'ombre derrière un sourire à tomber par terre. Ce n'est pas pour rien que la série a gagné en 2006 le BAFTA de la meilleure série dramatique cheers .



Merci à tous ceux qui ont lu mon blabla jusqu'à la fin Embarassed


EDIT : j'ai oublié de préciser que la série est diffusée de ce côté ci de la Manche sur France 4, et que les saisons 1 et 2 sont disponibles en dvd Very Happy

_________________
Doctor Who : Présentation et FAQ Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Jeu 17 Juil 2008 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:57

Alors là Mimidd, pour du lobbying, ça c'est du lobbying! Tu es très convaincante, tu m'avais d'ailleurs déjà fait envie lorsque tu avais posté dans le topic des série anglaises. Je lis beaucoup de commentaires très positifs sur Dr Who, je serais vraiment curieuse de découvrir cette série.

_________________
Doctor Who : Présentation et FAQ Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:24

Mimidd, moi je dis: ça, c'est du sujet bien maitrisé!
tu as le capes de docteur who tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 1:38

Alors la merci Mimidd, j'avais vaguement entendu parler de cette série et avais envie de me renseigner study mais lire ton post vaut mieux que tous les résumés que j'aurais pu lire à son propos.

Je te jure tu m'as vraiment donner envie de m'y intéresser moi qui ne suis pas très série FX Rolling Eyes

Et puis voir des personnes aussi passioné que ca ca donne envie, petite question tout de même cette série ne passe que sur France 4 c'est ca ? si c'est le cas je suis foutue je l'ai pas Doctor Who : Présentation et FAQ 17735 Sad , mais bon en tout cas merci à toi pour tous ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:50

Citation :
cette série ne passe que sur France 4 c'est ca ?
oui, elle est diffusée sur France 4 en fin d'année, autour de Novembre. D'ici là, tu auras peut être accès à cette chaîne (par l'intermédiaire de la TNT, ou d'un fournisseur d'accès à internet. Pour ma part, je l'ai grâce à Free) ?
Et puis comme je l'ai dit, il y a toujours les dvd Wink
Par contre, je trouve dommage que sur les dvd français (je ne sais pas ce qu'il en est des dvd anglais), ils ne mettent pas les épisodes spéciaux diffusés pour Noël, car s'ils ne sont pas non plus d'une importance capitale (quoique), ils assurent quand même la continuité entre les saisons ... Par exemple, The Christmas Invasion (entre les saisons 1 et 2) relate la première aventure du 10e Docteur, et les problèmes qui découlent de la régénération ...
M'enfin, on peut toujours se les procurer d'une façon ou d'une autre Rolling Eyes


En tout cas, je suis contente de voir que Doctor Who a piqué votre curiosité cheers
A la base, je ne suis pas non plus une fan de SF, j'ai commencé à regarder la série pour m'habituer à Billie Piper qui allait bientôt jouer dans Mansfield Park. Et rien que pour çà, je serais éternellement reconnaissante au réalisateur de MP Razz
J'ai donc pris la série en cours de route, puisque France 4 diffusait la 2e saison. Les quelques épisodes que j'ai réussi à voir m'ont laissée perplexe, mais je sentais bien que je glissais du côté obscur de la force Very Happy . Et en voyant le final de la 2e saison, j'ai été soufflée affraid Doctor Who : Présentation et FAQ 302347 Doctor Who : Présentation et FAQ 41810 cheers. Et me voilà donc quelques temps plus tard à la recherche des dvd. Cette fois ci, j'ai tout bien visionné dans l'ordre. En regardant la série à la tv, je m'étais attachée au 10e Docteur (et à David Tennant aussi Embarassed ). Je me demandais donc quelle allait être ma réaction face à la 9e incarnation du Docteur. A mon grand étonnement, j'ai autant aimé le 9e Docteur que le 10e, et j'étais super triste de son départ, même en sachant qu'il allait se régénérer en David Tennant (enfin, je me comprends Razz ). Et c'est assez déconcertant de se retrouver face à un personnage qui reste toujours le même (chaque Docteur garde les souvenirs de ses précédentes incarnations), mais qui est quand même différent Rolling Eyes

_________________
Doctor Who : Présentation et FAQ Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:32

Fichtre, ca donne bigrement envie cheers

Par contre, va falloir penser a arréter ce genre de topics et penser un peu au porte-monnaie des pauvres lambtoniens qui se laissent convaincre d'acheter des DVD Doctor Who : Présentation et FAQ 820783
Non parce que la, franchement...
A pu de sous Doctor Who : Présentation et FAQ 302347


mimidd a écrit:
Vu tout ce que les hôtes de l'auberge m'ont fait acheter, je me devais de leur rendre la pareille Twisted Evil . Simple échange de bons procédés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:37

Quel plaisir de te lire mimidd, on voit que tu débordes d'enthousiasme pour le sujet!
Je ne connais pas du tout cette série (honte à moi me diras-tu ...), sais-tu si elle est diffusée sur BBC Prime, par exemple? J'ai les France 1, 2, 3, 4 et 5 mais est-ce encore dans la grille des programmes?
Je regarderais bien un épisode pour m'en faire une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:17

Citation :
Je ne connais pas du tout cette série (honte à moi me diras-tu ...)

Pas du tout ... Il y a six mois, j'étais dans la même ignorance que toi. Mais heureusement, j'ai trouvé la lumière drunken (faut que je me soigne Razz ... Docteur ? ouaip, c'est pas gagné ^^)


Doctor Who n'est pas diffusée sur BBC Prime, dans les FAQ's du site de la chaîne, il y a écrit :

Citation :
Will you show DR WHO?
We have not secured the transmission rights to show the new series in Europe, but are hopeful we will later in the year so please keep an eye on the listings for details of possible future transmissions.


En ce qui concerne la diffusion en France, France 4 diffuse normalement la série vers la fin de l'année (en vf et vost)


En Belgique, la série est diffusée sur één, et, comme j'ai cru comprendre que certaines recevaient cette chaine en Belgique, aux Pays Bas, elle est diffusée sur Nederland 3. Mais j'ignore à quelle période de l'année elle est diffusée sur ces deux chaînes ...
Pour info, la BBC diffuse en ce moment la saison 3 (samedi, elle diffusera le 11ème épisode sur les 13 qu'en compte la saison 3), après, je ne sais pas quel est le délai pour les diffusions sur les chaînes étrangères ...

_________________
Doctor Who : Présentation et FAQ Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Jeu 17 Juil 2008 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:47

J'ai één, donc je vais chercher dans la grille de programmes et, si par chance j'ai l'opportunité de voir un épisode, je te donnerai mes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:58

Petite question aux amateurs de Doctor Who : est-ce qu'on peut regarder la 2e saison sans avoir vu la première ?

Parce qu'un copain m'a offert la 2e saison, et généralement je n'aime pas trop regarder une série en la prenant au milieu, parce qu'on passe souvent à coté de pas mal de choses... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:13

Pour ma part, j'avais vu quelques épisodes de la deuxième saison, sans rien comprendre, puisque je ne connaissais absolument pas l'univers de Doctor who . Puis, j'ai regardé la saison 1 et la saison 2 en entier, et cà allait nettement mieux Wink ...
Je pense qu'il vaut mieux regarder dans l'ordre, car la série est assez déjantée comme çà pour qu'on en rajoute dans la complexité Razz

_________________
Doctor Who : Présentation et FAQ Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:57

Merci Mimidd Doctor Who : Présentation et FAQ Manga01

J'ai regardé un ou 2 épisodes de la 2e saison histoire de voir si j'appréciais, et... je viens donc de commander la 1ere saison sur Amazon... je sens que la prochaine semaine va être terriblement productive pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:54

Bon vous me donnez trop envie avec vos dialogues sur Doctor Who. tongue
En plus j'adore Christopher Eccleston (et ça date pas d'hier Embarassed ) et j'avais également craqué pour David Tennant dans Harry Potter.
Par contre, en me renseignant sur amazon, il parait que dans l'édition française il manque l'épisode cross-over entre le 9ème et le 10ème docteur. Suspect
Quelqu'un peut-il me renseigner Question
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:07

Exact ... sur les dvd français, il manque le "Christmas Special", épisode spécial qui, comme son nom l'indique, est diffusé à Noël. Il y en a un entre chaque saison.
- entre les saisons 1 et 2 : The Christmas Invasion, qui relate les conséquences directes de la régénération, et qui à mon sens, en plus d'être hilarant, est très important car ce sont les débuts du 10ème Docteur, qui y prononce des phrases cultes Razz
- entre les saisons 2 et 3 : The Runaway Bride , où l'on retrouve la Mariée qui apparait dans les dernières secondes de la saison 2, moins important sur le plan de l'intrigue, mais qui assure quand même la continuité avec la saison 2.
Ces épisodes, ainsi que des tonnes de bonus, sont disponibles sur les dvd anglais, avec le prix qui va avec affraid

Moi j'ai préféré acheter les dvd français, et pour les épisodes manquants, bah ... voilà quoi silent ...




J'adore ta sign, Kittkat cheers .... aaahhh, cette phrase Doctor Who : Présentation et FAQ 41810
Hum, je sais ce que je vais faire de ma soirée Rolling Eyes



EDIT : j'oubliais, avant The Christmas Invasion, il y a un mini épisode de 6 minutes diffusé lors d'une soirée caritative de la BBC pour Children in Need. Cet épisode est la suite immédiate de la fin de la saison 1
Il est dispo sur Youtube : Arrow


Pour ceux que ca intéresse, les acteurs de Dr Who (Saison 2) ont participé au Maillon Faible anglais
On peut trouver le jeu en 6 parties sur Youtube. La première partie est ici : Arrow


Et pendant que j'y suis Rolling Eyes , lors d'une autre soirée caritative (Comic Relief 2007), un sketche a réuni David Tennant et Catherine Tate (la Mariée dans The Runaway Bride) Arrow

_________________
Doctor Who : Présentation et FAQ Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Ven 12 Déc 2008 - 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:22

Je ne connais pas du tout la série (pas taper), mais ditez-moi, la fille blonde, c'est l'actrice qui joue dans Mansfield park de 2006?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:34

Oui, c'est bien Billie Piper, alias Fanny ds MP, et Rose Tyler dans Doctor Who, compagne de route du Docteur dans les 1ere et 2e saisons de la nouvelle série Very Happy


Citation :
Je ne connais pas du tout la série (pas taper)
Comment ca ! mon lobbying actif n'a pas encore touché toute la population lambtonienne ? affraid
Je vais devoir redoubler d'efforts Twisted Evil

_________________
Doctor Who : Présentation et FAQ Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 1:15

mimidd a écrit:
Citation :
Je ne connais pas du tout la série (pas taper)
Comment ca ! mon lobbying actif n'a pas encore touché toute la population lambtonienne ? affraid
Je vais devoir redoubler d'efforts Twisted Evil

non, non, je te rassure, tu as fait du bon boulot. Mais moi je n'ai pas de télé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:44

mimidd a écrit:
Autre nouvelle : Doctor Who revient sur France 4 à partir du 26 septembre cheers (chaque mercredi à 20h45). J'ignore encore si la rediffusion concerne seulement la saison 2 (avec un épisode par semaine) ou bien les saisons 1 et 2 (à raison de deux ou trois épisodes par semaine) ... quoiqu'il en soit, ca nous amènera tranquillement jusqu'en janvier, date à laquelle sera diffusée la 3eme saison Doctor Who : Présentation et FAQ 545529


EDIT : apparemment, la rediffusion qui commencera le 26 septembre concerne bien les saisons 1 et 2 Very Happy . Avis aux retardataires qui ne connaissent pas encore cette série Wink


Chic, je vais pouvoir voir la saison 1 à la télé alors ... merci pour cette précieuse info !
Petite question : j'ai lu une bonne partie de vos messages et, si j'ai bien compris, David Tennant n'apparait que dans la saison 2, c'est bien cela ? Car sur Amazon France, les noms de David Tennant et de Billie Piper apparaissent dans la description du coffret de la saison 1.
confused Moi comprends plus rien ... Suspect
J'ai vu les 3 permiers épisodes déjà et j'ai vraiment ri devant mon écran ... Petit bémol, je les ai vus en français (pour faire plaisir à ma tendre moitié qui a un souci avec l'anglais) mais c'était déjà très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:04

David Tennant apparaît pour la première fois dans la toute dernière scène de la saison 1 lors de la régénération du Docteur. On doit le voir à peine 10 secondes. Sinon c'est Christopher Eccleston qui incarne le 9e Docteur pendant la saison 1.
Même si j'ai une petite préférence pour le Docteur de David Tennant Doctor Who : Présentation et FAQ 41810 , celui de Christopher Eccleston est excellent lui aussi.
Contente que ces premiers épisodes t'aient plus ! cheers Ils font partis de mes préférés. On apprend des choses sympas sur la famille royale ! Laughing Et tu verras le reste de la saison est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:51

Violette a écrit:
Une p'tite question pour mimidd : que valent les dvds français? J'ai lu qu'ils ne rendaient pas justice à la série (changement du format de l'image et dialogues mal traduits), mais ils sont quand même beaucoup moins chers que les dvds anglais.
Tout à fait. Niveau qualité, les dvd français sont bien inférieurs aux dvd anglais, il y a effectivement un changement de ratio (ce qui personnellement ne me dérange pas vu la taille de ma tv ...ca sert parfois d'avoir une vieille tv pourrie Razz ). Et pour la traduction des dialogues ... disons que je me fie plus à mes oreilles qu'à mes yeux ^^ (et pis ca aide de suivre la diffusion anglaise et de regarder en boucle les épisodes pour s'imprégner des vrais dialogues Rolling Eyes ). Donc en fait, je ne fais pas trop attention aux sous titres, je ne saurais pas te dire le degré de modification. Le seul truc qui me gêne un peu, c'est la modification des références un peu trop connotées british (et encore ...). Je peux le comprendre, mais je trouve un peu dommage de perdre çà en français.
Mais c'est du pipi de chat comparé au prix des dvd anglais : Plus de 80 € par saison, contre moins de 35 € en France ... C'est pas que je sois radine, mais bon ...
Sans compter que j'ai commencé mon lobbying auprès de ma petite soeur, alors la version française, c'est pas top, mais c'est plus pratique Twisted Evil

Désolée, je n'ai pas l'impression de t'aider beaucoup Embarassed.
Si tu ne connais pas encore bien la série, et si tu n'es pas sûre d'aimer, je te conseille d'acheter les dvd français, c'est toujours mieux de "perdre" 35 € que 80 Razz .
Si tu adores la série, que tu deviens hyperfan et que tu veux tout savoir sur les dessous de Doctor Who, voir le journal de bord filmé et commenté par David Tennant Doctor Who : Présentation et FAQ 284494 (David, faudrait apprendre à tenir une camera pale ) et tout plein d'autres bonus, et surtout si tu as les moyens, alors tu peux acheter les dvd anglais.
Et si tu es une super fan sans le sou ... mais c'est une autre histoire Rolling Eyes

_________________
Doctor Who : Présentation et FAQ Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Jeu 17 Juil 2008 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:01

Merci pour ta réponse. Very Happy
Je suis comme toi, j'ai du mal à dépenser autant d'argent pour des dvds ; donc je pense que je vais me laisser tenter par les dvds français et puis j'essaierai de trouver les bonus sur internet.
J'ai acheté sur Play le dvd volume 1 de la saison 2 avec le christmas special car j'ai vu qu'il n'était pas dans les dvds français. C'est un début !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51748
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:19

J' aimerai bien voir cette série surtout pour David Tenant et Billie Pipper que j' aime beaucoup mais elle m' a l' air un tout petit peu compliquée avec toutes ces dates, je ne sais pas si elle me conviendra Rolling Eyes et sur la Fnac, les avis sur le doublage et les sous-titres sont plutôt négatifs Mad

Pourrai-je en savoir plus à ce sujet? sorry si le sujet a déjà été traité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:27

Effectivement le doublage français est effroyable... enfin il est plus juste de dire que je n'accroche pas à l'humour et au délire de la série en français. Il faut absolument la regarder en VO. Mais je n'ai pas de pb avec les sous-titres...
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:54

Moi non plus je n'ai jamais eu de souci avec les sous-titres mais il est vrai que certaines références peuvent passer à la trappe... Par contre la VF est vraiment à éviter... Rolling Eyes

J'espère que tu rejoindras bientôt le whoniverse Scarlett Wink Une fois qu'on y entre on ne peut plus en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:14

Je suis d'accord avec Eirian et Charlotte. Je pense que tu peux te laisser tenter sans re¨mord par les dvd français, tout d'abord parce qu'il FAUT absolument que tu découvres cette série, et que les dvd français ne sont pas chers du tout ^^ . Le prix tourne autour de 30 €, ce qui est peu relativement à certaines autres séries.

Côté vost, c'est vrai que les références so british qui font le sel de la série disparaissent un peu, mais à force de regarder films et séries en vo, l'oreille rétablit les bonnes traductions et les bonnnes références. Les sous titres sont un peu accessoires, sans compter que l'anglais whovien est vraiment très compréhensible. Et au pire, tu peux trouver sur le net (en particulier sur wikipedia) des "analyses" détaillées sur chaque épisode, avec citations et références à la clé.

Côté vf, c'est affreux en effet, mais je suis tellement mordue que j'ai regardé toutes les rediffusions sur France 4, sachant que chaque épisode hebdomadaire était rediffusé 3 ou 4 fois Doctor Who : Présentation et FAQ 673712
Alors certes, c'est affreux, de toute façon, rien ne peut remplacer David Tennant en vo Wink , mais je suis quand même contente de voir Doctor Who dans ma langue maternelle. Et puis ma petite soeur peut regarder les épisodes avec moi Razz




En ce qui concerne la "complexité" de la série, c'est vrai qu'on peut se sentir un peu déboussolé par le whoniverse quand on commence le visionnage, mais dis toi que si des gamins anglais de 4-5 ans peuvent suivre la série sans problème, tu devrais pouvoir y arriver toi aussi lol!
Comme Charlotte, j'espère que tu vas te laisser tenter Doctor Who : Présentation et FAQ 127352




Pour ma part, je prévoie d'acheter les dvd anglais dans le futur, parce que j'adore cette série (au cas où personne ne l'aurait remarqué lol!), et je voudrais bien avoir les épisodes entiers avec les "bons" sous titres. Et puis c'est vrai que les prix sont élevés, mais ils sont proportionnels à la qualité des bonus présents dans les coffrets, qui sont très intéressants et très bien faits. Donc je pense que çà vaut la peine d'ouvrir un peu (beaucoup) son porte-monnaie Wink

_________________
Doctor Who : Présentation et FAQ Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who : Présentation et FAQ Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : Présentation et FAQ   Doctor Who : Présentation et FAQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who : Présentation et FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Who
» Doctor Who : saisons 1 et 2
» Un film Doctor Who ?
» Doctor Who saison 10
» Doctor Who: saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: