Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who saison 8 | |
|
+10Rose Bleue Mani911 Serenity cléopatre ludi33 Juliette2a Annwvyn christelle Ju Zakath Nath 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Doctor Who saison 8 Mer 25 Déc 2013 - 23:21 | |
| Saison 8 qui commence au Christmas special, donc en avant! The Time of The Doctor: il faudra que je le revoie, l'épisode me laisse une impression assez étrange, je n'ai ni adoré ni détesté mais l'épisode est assez bizarre. Et foutraque, avec le côté conte de Noël, pas mal de réponses (sur l'arc du Silence) et quelques trucs assez inutiles (la scène avec les Anges) mais pas mal de trucs très sympa quand même: - Spoiler:
Tasha Lem, ça fait plaisir de réentendre All the strange strange creatures et les circonstances de la régénération et celle-ci - très différente de ce qu'on a vu dans le NuWho mais les régénérations ont souvent varié dans la façon dont elles étaient représentées, donc là j'ai apprécié le fait qu'à chaque fois on s'attende à voir Smith se transformer et Capaldi apparaître... et quand ça arrive c'est hyper brusque. L'apparition d'Amy m'a toute émotionnée (alors que ce n'est pas ma tasse de thé). Bon, ça se sentait que l'actrice la jouant jeune doit être trop grande pour reprendre le rôle. La dernière réplique d'Eleven était parfaite, les quelques secondes de Capaldi fun).
. Bref, du très bon là-dedans même si je ne sais pas encore trop quoi penser de l'ensemble. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Jeu 26 Déc 2013 - 12:17 | |
| Vu aussi le Christmas special et comme toi, une impression assez étrange. J'ai bien aimé (c'est Doctor Who quand même^^) mais je n'ai pas été transportée (en même temps, je dois l'avouer, j'ai été peu transportée par cette série depuis Ten ) Plusieurs choses se passent en même temps, - Spoiler:
Trenzalore, Silence will fall, les Daleks, les Cybermen, Gallifrey...
et ça aurait pu être mieux relié à mon avis. Steven Moffat a trouvé une parade pour permettre à Eleven de se régénérer (mais je ne doutais pas qu'il allait trouver - Spoiler:
sauf que malheureusement, il faudra une autre parade si on veut une prochaine régénération car celle-ci ne pourra pas marcher deux fois^^
) et la transition Eleven/Twelve est assez rapide, complètement différente des deux précédentes que j'ai vues - Spoiler:
heureusement, Clara et Amy arrivent à apporter un peu d'émotions à cette scène, trop rapide sinon.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Peter Capaldi va faire du personnage! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 28 Déc 2013 - 17:19 | |
| Pas super emballée par cet épisode de Noël, trop rapide, trop brusque et manquant d'émotion... La transition est en effet super rapide et manque complètement d'émotion, on sent que Moffat a voulu se démarquer de la précédente transition, qui était super longue en comparaison, certes... ça m'a plus donné l'impression d'un fourre-tout Eleven... Bref, assez déçue. mais très contente d'accueillir Capaldi, c'est si frustrant !!!!! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 28 Déc 2013 - 17:36 | |
| Je l'ai vu une deuxième fois et ça repasse beaucoup mieux, en fait c'est beaucoup moins fourre-tout qu'à ma première impression, la première demi-heure pose très bien tout les éléments, en fait. Là où l'épisode retombe, c'est dans tout le passage - Spoiler:
avec le Docteur vieillissant protégeant la ville. Trenzalore ça évoquait une bataille mythique, comme c'était impossible à montrer on a profité de l'épisode de Noël pour donner un aspect conte à cette partie, mais du coup la tension chute jusqu'au deuxième retour de Clara. J'ai trouvé les dix dernières minutes très satisfaisantes du coup, et pas du tout dépourvu d'émotion, surtout avec le discours du Docteur. D’autant qu'en fait, la régénération est loin d'être rapide, c'est juste le changement de visage qui l'est, mais il a le temps de faire ses adieux, et même en plusieurs étapes.
Le deuxième point noir de l'épisode, c'est lié à Clara. Pas le personnage lui-même, que j'aime bien, mais la façon dont elle participait à l'aventure, le fait que les Compagnons ne soient plus à demeure dans le Tardis depuis la saison 6 mais vivent leur vie en parallèle c'était un changement intéressant, mais on voit trop l'inconvénient ici: le Docteur est sur le point de vivre une des plus grandes aventures de sa vie et Clara s'incruste avec sa dinde. Le décalage avec les parents au début était amusant, mais après, on ne sait plus quoi faire de Clara entre son arrivée et le moment où elle doit jouer un rôle important dans l'histoire avec la fissure, du coup on l'éjecte de l'histoire deux fois de la même façon. Maintenant avec un nouveau Docteur à connaître, je suppose que la relation sera un peu plus classique
. Voilà, finalement malgré les bémols j'en ressors globalement satisfaite, et The End of Time était loin d'être parfait à l'époque (finalement pour le NuWho c'est le passage de Nine à Ten qui a été le mieux géré peut-être parce que même en sachant quand il va avoir lieu, il n'est pas annoncé trop en amont comme un truc énorme et le moment arrive naturellement). |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 31 Déc 2013 - 11:09 | |
| Et voilà, j'ai fini hier soir le Christmas special. Et ce qui devait arriver est arrivé : j'ai encore pleuré devant DW. Contrairement à vous, j'ai trouvé ce final plein d'émotions, moins grandiloquent que le départ de Ten, plus fin, et tout aussi émouvant. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à Eleven (enfin surtout à Moffat) et à me séparer de Ten, mais après un complet revisionnage de toute la nouvelle série, je suis enfin tombée complètement sous son charme. Matt Smith va beaucoup me manquer. C'est un acteur vraiment talentueux, et j'espère rapidement le revoir dans un autre film. Dans cet épisode, j'ai trouvé que - Spoiler:
c'était une excellente idée d'avoir fait mourir de vieillesse le plus "jeune" des docteurs. J'ai complètement accroché à cette histoire du docteur, qui pour une fois est coincé sur le lieu de l'action, et reste pour protéger des générations entières.
Après, c'est sûr que question histoire, ce n'est pas l'épisode du siècle. L'épisode n'est rien de plus que la conclusion des trois saisons de Moffat avec - Spoiler:
les grands méchants de Eleven qui font chacun une apparition (les daleks au dessus des autres comme d'habitude, et les Silence dont le rôle est un peu nouveau) ; et puis les explications définitives sur le "Silence will fall" (finalement, c'est d'abord le vrai silence qui s'abat, et non pas l'ordre du Silence qui est détruit), sur le pourquoi tout le monde en voulait au docteur, et sur l'explosion du TARDIS.
C'est assez fourre-tout, une synthèse rapide des événements des trois dernières saisons, et hop, c'est la fin. Mais pour le reste, j'ai vraiment aimé. La régénération finale de Eleven est peut être rapide mais en réalité - Spoiler:
le Docteur s'éteint tranquillement, tout au long de l'épisode... et j'ai trouvé ça horriblement triste. A chaque départ de Clara, j'étais toute tremblante, et plus le temps passait, plus j'avais envie de pleurer. A la fin, je ne pouvais plus me retenir, et j'ai versé des larmes pendant les 10 dernières minutes. Sans parler du moment où il enlève son nœud papillon...
En somme, pour une fois, si je déplore encore le côté bordélique et timey wimey de Moffat, je rends hommage à la sobriété, à la dignité, et à la douceur du départ d'Eleven. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 31 Déc 2013 - 18:17 | |
| Annwvyn, je m'incline devant ton post Tu décris exactement ce que j'ai ressenti ! - Spoiler:
Quel épisode émouvant ! D'autant plus qu'il s'agit du dernier avec Eleven Matt Smith a été à la hauteur, toujours parfait en Docteur Je ne vais pas répéter ce qu' Annwvyn a dit, je tiens juste à dire que le a régénération, bien que très courte, ne m'a pas du tout déçue. En fait, elle a commencé dès le moment où Eleven "vieux" combat les Daleks et redevient jeune ; le changement de personnage n'étant que l'aboutissement des scènes précédentes. Concernant la fin de Matt Smith : lorsqu'il enlève son noeud papillon Bref, un excellent épisode pour rendre hommage au onzième docteur ainsi qu'aux trois merveilleuses saisons passées auprès de lui
|
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 6 Jan 2014 - 15:14 | |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 6 Jan 2014 - 15:22 | |
| Merci Ludi pour l'article. Autant ça me réjouirait beaucoup de revoir River (ce qui serait assez logique, si je me souviens bien on pouvait déduire de certaines répliques qu'elle avait au moins connu trois docteurs), autant revoir le trio ne m'enchante pas. Je ne les trouve ni attachants, ni passionnants, et j'aimerais vraiment que Peter Capaldi annonce surtout une nouvelle époque. |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 10 Jan 2014 - 18:57 | |
| Je suis vraiment contente d'apprendre que - Spoiler:
Jenny, Madame Vastra et Strax reviennent ! Et River aussi (même si pour moi, elle sera toujours associée à Eleven )...Par contre, The Master
Merci pour l'article, Ludi |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 10 Jan 2014 - 19:51 | |
| J'ai enfin vu l'épisode de Noel et je n'ai qu'un mot à dire : Déçue même si j'ai beaucoup aimé la fin. J'ai lu que Moffat voulait changer un peu le ton de la série et ça me fait plaisir, après la déception que fut la saison 7 pour moi et aussi que le doctor sera plus du genre nine . J'espère que Moffat dit vrai, et qu'il est pas encore en train d'essayer de nous mener sur une fausse piste |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 15 Jan 2014 - 16:35 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 17 Jan 2014 - 19:00 | |
| J'ai vu ! J'ai eu un peu peur |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 27 Jan 2014 - 20:02 | |
| Et la première photo officielle de Twelve en costume vient de tomberJ'aime bien, c'est sobre, ça passe à la fois bien au XXIe siècle tout en restant dans la lignée des costumes les plus traditionnels comme One, Eight ou Eleven dans la deuxième moitié de la saison 7. Ils n'ont pas couru de risques comme avec Five, Six ou Seven mais c'est peut-être préférable. Il manque toutefois peut-être une petite touche de décalage comme avec Ten ou au début d'Eleven, quoique sa veste noire doublée de rouge m'évoque le manteau du Maître en saison 3. |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 28 Jan 2014 - 6:37 | |
| |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 28 Jan 2014 - 9:11 | |
| Merci pour la photo les filles |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 28 Jan 2014 - 12:47 | |
| Habillé tout en british ! Doc Martens + Crombie (apparemment le manteau Crombie est mythique depuis le début du 19ème siècle en Angleterre, sur leur site on peut lire "The very best of Britishness" et le manteau coûte environ £ 800). Ca me plaît bien, mais bien-sûr, j'ai surtout envie de voir quelle personnalité il va avoir, notre Twelve. |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 31 Jan 2014 - 19:21 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 24 Fév 2014 - 13:35 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 24 Fév 2014 - 16:35 | |
| Je ne connais pas l'acteur, mais ça ne me déplait pas de voir un troisième passager dans le TARDIS. Le fait que lui et Clara travaillent tous les deux dans cette école ramène aussi au tout début de la série . |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 24 Fév 2014 - 17:28 | |
| Plutôt contente de voir un troisième passager dans le Tardis, j'aime assez la dynamique des trios dans la série... |
| | | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 8 Avr 2014 - 13:35 | |
| Quelques des nouveaux venus! J'ai hâte de voir Ben Miller et Keeley Hawes en méchants, j'espère juste que Tom Riley sera plus supportable que dans Da Vinci's Demons (mais il était bien dans Orgueil et Quiproquos donc ça devrait le faire). |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 9 Avr 2014 - 16:50 | |
| Et une petite rumeur ! Ce n'est peut être qu'une plaisanterie de Mark Gatiss, mais évidemment, ça me ferait très plaisir. Ce dernier confirme que si le Doctor devait rencontrer une nouvelle personnalité, il se pourrait très bien que ce soit - Spoiler:
J'ai trouvé l'info ici , et ça me ferait bien plaisir qu'elle soit vraie ! Sinon, autre info que je ne sais pas où poster. Je viens de lire que la Corée du Nord, dans sa belle politique d'ouverture sur le monde, venait d'acheter trois séries à la Grande-Bretagne, séries qu'elle juge il va sans dire, sans risque de subversion. Il y a les Teletubbies, Top Gear... et Doctor Who ! Personnellement, je serais Kim Jung je ne sais plus son nom, je couperais directement tous les grands discours bourrés d'humanité de Ten. |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 9 Avr 2014 - 16:54 | |
| Oh ce serait trop bien!! |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 9 Avr 2014 - 16:54 | |
| Ce serait bien! Après tout, depuis Van Gogh, on n'a pas eu d'épisodes centrés sur des célébrités (Churchill, Nixon et Nefertiti n'étaient que des seconds rôles) et Jane Austen est une figure emblématique de la culture anglaise, il serait temps qu'elle fasse une apparition. Concernant Gatiss, j'ai aussi entendu des rumeurs comme quoi il ferait un épisode autours de Robin des Bois. On sait qu'on lui a commandé deux épisodes, mais il a dit qu'ils ne seraient pas forcément tous les deux en saison 8. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 | |
| |
| | | | Doctor Who saison 8 | |
|