Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 20 Nov 2010 - 22:03
Oh, la BO du futur Miyazaki (oui, je vais encore me lapéter, mais mon pote au Japon me l'a envoyé y'a... 3-4 mois? Parce que voilà, cocorico, c'est une artiste bretonne qui chante... et non, Clinchamps, la musique du titre n'est pas d'Hisaichi... comme souvent pour les titres chantés en fait ... du moins, c'est le cas par exemple dans Chihiro ^^)
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 21 Nov 2010 - 11:06
J'adoooore la BO de Kikujiro et le morceau que tu as posté est magnifique Keina
et pour Akira, ce sera bientôt un film live et selon les rumeurs, avec Zac Efron... où va le monde ma bonne dame...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 21 Nov 2010 - 11:14
Galy a écrit:
et pour Akira, ce sera bientôt un film live et selon les rumeurs, avec Zac Efron... où va le monde ma bonne dame...
Dans mes bras ma Galy pour Kikujiro!! (J'adore ce film de toute façon)
Et c'est une blague pour Akira? (C'est pas que j'aime pas Zac Efron, hein... mais ça se passe à Neo-Tokyo, et comment dire... après l'expérience Dragon Ball... )
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 21 Nov 2010 - 11:19
Et nan nan, c'est pas une blague, les rumeurs se font de plus en plus persistantes... toute façon il va s'appeler Xander et ça va se passer à NY avec la chance qu'on a... *se rappelle avec émotion sa séance ciné pour Dragonball*
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 21 Nov 2010 - 11:24
Xander???
C'est quand même plus classe à hurler Tetsuoooooooooooooooooooooooo que Xandeeeeeeeeeeeeeeeeer.... (Désolée pour le HS, là... mais le choc est trop important pour moi )
Pour se remettre, une version live de Mononoke ^^
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 21 Nov 2010 - 11:32
Alors c'est ça, cet instrument bizarre que j'ai repéré dans diverses BO ??? J'adore !!! Aaaaah !!! pinaise !! c'est troooooooooop beau !!!! Merci ma Kusa !! Et quand j'aurai vu Akra je verrais si je suis horrifiée par la perspective d'une version "live"(mais je pense que je le serai !!) bien que je ne connaisse pas Zac Effron
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 20:11
Deux chansons de Hong Gil Dong (je préfère la première !! mais on ne voit que JGS alors quand dans le secon clip on voit aussi Gil Dong, c'est bien le moins !!
Fate
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 21:52
Je suis confuse, j'ai oublié de répondre plus haut... et comme en plus tu as une magnifique image de mains jouant de la cithare en ban...
Donc, oui, Joe Hisaishi mélange assez souvent instruments traditionnels d'Asie et instruments occidentaux (ce qui sans doute donne ce son propre à ses œuvres)
Dans ce passage, le "violon" joué verticalement par la jeune fille s'appelle un erhu, c'est un instrument chinois, probablement d'origine mongole... et joué aussi au Viet Nam ^^ Le deuxième est plus connu, c'est une cithare, qui se nomme koto en japonais (et qui est bien mis en avant dans Red Cliff ^^)
Pour rester sur Hisaishi, Mononoke et les instrument traditionnels, voici mon passage préféré... Battle Drums/ les tambours de guerre.... passage aux taiko (les tambours japonais) (oui, alors, j'adore le taiko en général ^^)
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 22:34
Merci pour ces chansons d'Hong Gil Dong, Clinchamps. Je les aime beaucoup toutes les deux
Et j'aime également beaucoup les morceaux de Mononoke Hime
Et comme toutélié, [3615mylife] j'ai justement appris ce matin ce qu'était le taiko, en regardant un épisode de l'émission Gakkou e Ikkou, dans lequel ce cher Okada Junichi, accompagné de Morita Go, rendait visite à un groupe de lycéen pratiquant le taiko. Accessoirement, ils avaient remporté je ne sais quel concours national, et c'était plutôt cool . Comme quoi, j'arrive quand même à me culturer un minimum en regardant les V6 faire les pitres
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 22:39
Très bons choix !! Mononoke Hime a en effet un OST splendide.
Je ne connaissais pas les autres mais j'ai découvert de très belles chansons/musiques, merci les filles.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Déc 2010 - 0:44
Kusa, merci pour les renseignements !! Bien avant d'être tombée dans l'aquarium je me suis trouvée à assister à un concert où il y avait un groupe qui pratiquait le taiko et c'était véritablement envoûtant et ça faisait battre le cœur !!! Marian, ta chanson est très belle !! je ne connais pas le film, mais ce qu'on en voit dans le clip donne très envie !!
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Déc 2010 - 8:50
clinchamps a écrit:
Marian, ta chanson est très belle !! je ne connais pas le film, mais ce qu'on en voit dans le clip donne très envie !!
N'est-ce pas ? C'est aussi un très joli film, "Origine" ou "Gin Iro No Kami No Agito". Origine un film d'animation japonais de Keiichi Sugiyama sorti en 2006. Ce que vous voyez dans la vidéo précédente, c’est le début du film, pas une fanvidéo.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Déc 2010 - 13:10
Kusanagi a écrit:
Pour rester sur Hisaishi, Mononoke et les instrument traditionnels, voici mon passage préféré... Battle Drums/ les tambours de guerre.... passage aux taiko (les tambours japonais) (oui, alors, j'adore le taiko en général ^^)
J'ai la BO de Mononoke en CD, ça fait bien 10 ans maintenant.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 8 Déc 2010 - 1:10
Voici la très belle chanson de "Tatta hitotsu no koi" :
Et toute la BO est magnifique !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 17 Déc 2010 - 13:25
La musique de Mary Stayed out the Night est sublime, mélange de chansons pop/ rock coréenne, de chansons ou morceaux qui "bougent" beaucoup et de morceaux plus classiques et "enchanteurs" qui vont très bien avec le temps qui fait (neige)!
Je voulais vous faire entendre un morceau de musique plus classique, mais je n'ai pu le retrouver que dans cette vidéo..passez juste le début, aller à 2.42 min et vous aurez le début du morceau que je voulais mettre. désolée pour les spoilers! elle me fait penser aux musiques de Vladimir Cosma si vous connaissez...
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 17 Déc 2010 - 13:56
C'est vrai que ces musiques sont belles !! Merci Marie !! ça me fait penser qu'une chose que je déteste dans "fated to love you" c'est la musique!!!!!!!!!!!!! je n'en peux plus de cette ritournelle au piano qui passe sans arrêt !!!!! Et de voir les belles images du clip, ça me fait penser aussi que JGS manque à ma galerie de portraits !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 21 Déc 2010 - 0:03
(avec 3 trains de retard ) J'aime beaucoup cette chanson de Tatta Hitotsu no koi, merci de l'avoir postée, Clinchamps
@ Marie : MSOAN ne m'intéresse pas vraiment , mais je vais peut être me pencher sur son OST tout compte fait ^^
En attendant (im)patiemment les st d'Athena, je me suis mise à explorer son OST, et je suis tombée sous le charme de cette chanson (elle est un peu beaucoup déprimante, mais ceci explique sans doute cela )
Please de Jang Jae In
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 21 Déc 2010 - 10:33
Elle est magnifique Mimidd! c'est tout à fait le genre de musique que j'aime!!! La chanteuse a une très belle voix! à mon avis, la BO de Mary Stayed out the Night devrait aussi te plaire!! Et tu me tentes beaucoup avec cette vidéo sur des images d'Athena, j'imagine... mais comme il n'y a pas encore de sous-titres, je vais attendre un peu. Et puis faudrait que je vois Iris avant.
Sinon, la BO de Secret Garden est également jolie (même si je préfère la BO de Mary pour l'instant) . Galy nous en avait donné un aperçu il y a quelques temps mais ça se confirme!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 4 Jan 2011 - 1:36
J'espère que ce n'est pas un doublon, je ne crois pas l'avoir vue, c'est une chanson de SG que j'aime beaucoup :
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 4 Jan 2011 - 8:53
Clinchamps j'adore la chanson que tu as postée de la BO de Secret Garden! toutes les chansons sont géniales!!
@Mimidd: Elle est trop pas gaie celle là mais elle est trop belle!! (ça fait deux fois" trop")
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 4 Jan 2011 - 13:10
clinchamps a écrit:
J'espère que ce n'est pas un doublon, je ne crois pas l'avoir vue, c'est une chanson de SG que j'aime beaucoup :
Je ne pense pas que Galy l'aie déjà postée, cette vidéo! mais elle est déjà dans mes favoris sur YT. c'est ma chanson préférée de Secret Gardenil y a en plus la traduction des paroles en anglais sur une des vidéos de cette chanson et j'aime beaucoup ces paroles! la voici avec les paroles en anglais:
mais toutes les chansons sont très belles!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 13 Jan 2011 - 18:34
3 nouvelles chansons extraites de la BO de Secret Garden et il y a aussi la reprise de Here I Am par Oska, que je trouve encore plus belle que la version de 4men, même si elle est déjà pas mal... je ne sais pas si je vais arriver à la trouver en vidéo par contre...
You are my spring!!! (y a de ces titres, des fois)
That man par Hyun Bin:
Yoon Sang Hyun - Gazing [Eng. Sub] par Oska, une des premières chansons qu'il chante.
je n'ai vu que cette vidéo avec la version de Here I Am chantée par Oska!!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 13 Jan 2011 - 20:50
Elle est belle, cette scène, où il chante pour elle !!!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 13 Jan 2011 - 21:00
je n'ai pas retrouvé la même scène! dommage car il y avait plus d'émotion dans la voix de l'acteur, il me semble!!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: jgh Mer 19 Jan 2011 - 19:29
En furetant sur le net au sujet de SG, j' ai trouvé cette OSTSTF! Je la partage avec vous j' espère qu' elle n' a pas déjà été posté! C' est dit, il faut que je vois ce drama