Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 18 Oct 2010 - 2:04
Gniiiiiiiiiiiiiii Totoro!!!! et pi Akira!!!!
Ekaaaat il n'y a pas la BO d'Avalon dans ton post ou alors c'est chez moi que ça ne marche pas Je l'adore!! et j'adore le film, ça fait super longtemps que je ne l'ai pas reregardé tiens!!!
Puisqu'on est dans Hisaishi, je mets la BO de mon Miyazaki préféré, à savoir Ponyo (oui, j'ai vraiment trois ans dedans ma tête!!! j'ai des baguettes Ponyo, un porte clé Ponyo en peluche géant, une pochette pour mes cours Ponyo, un stylo Ponyo, et c'est que le début!! )
Je vous épargne la chanson, hein? ponyooooo ponyoooo ponyooooo sakanaaaa no koooooo!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 18 Oct 2010 - 8:45
Mon préféré de Myiazaki c'est "princesse Mononoke" . Il a été ma première vraie incursion dan l'univers japonais.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 18 Oct 2010 - 10:28
Galy a écrit:
Ekaaaat il n'y a pas la BO d'Avalon dans ton post ou alors c'est chez moi que ça ne marche pas Je l'adore!! et j'adore le film, ça fait super longtemps que je ne l'ai pas reregardé tiens!!!
C'est normal je n'en ai pas mis Je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur youtube, je vais chercher un peu mieux avant de poster. J'en ai mis une sur Jin Roh mais ce n'est pas ma préférée.
Je sais que tu aimes ce film. Tu te souviens, un jour on avait joué à un jeu où on devait deviner des musiques de film. Nous étions les deux seules à le connaître un signe, c'était avant la déferlante crevettes. Comme quoi on était bien prédisposer à tomber malade^^
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 18 Oct 2010 - 10:44
@CLinchamps: j'adoooore Mononoke, mais il me déprime
@Ekat: vouiiiii c'est vrai!!! quand on avait fait le blind test!! j'avais oublié!!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 18 Oct 2010 - 12:09
Je ne connaissais pas du tout (ouais, c'est la honte, je crois bien que je n'ai jamais vu de Miyazaki ), mais j'aime beaucoup ce que vous avez posté, en particulier Ponyo, Hanabi et le thème de Princesse Mononoke .
Puisqu'on parle anime, je n'y connais pas grand chose, mais j'adooooore l'OST de Blood+, qui a été composée par Mark Mancina (vi, rien que çà ^^) :
Saya's Love :
Diva :
Je sais qu'il y a plus gai, mais que voulez vous, j'aime quand c'est triiiiiiste
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 18 Oct 2010 - 12:17
Galy, j'avais beaucoup aimé Ponyo!!! C'est un très joli animé! j'étais allée le voir au cinéma avec des amis!
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 18 Oct 2010 - 12:21
mimidd a écrit:
Je sais qu'il y a plus gai, mais que voulez vous, j'aime quand c'est triiiiiiste
Tès belles tes musiques, Mimidd !!! et moi aussi j'aime quand c'est triste "les chants désespérés sont les chants les plus beaux et j'en connais ...... qui sont de purs sanglots" a dit je ne sais plus qui qui me pardonnera cette citation écornée. E tu devrais aimer Myiazaki, car ce n'est jamais follement gai, même si ce n'est pas vraiment triste non plus !
Toujours Myiazaki le générique de fin du "voyage de Chihiro"
composé et chanté par une artiste quasiment inconnue, Yumi Kimura qui s'accompagne à la lyre (dixit Youtube)
et le thème du film, de Joe Hisaishi
et le thème de Haku (ce fil est une merveille de bout en bout)
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 19 Oct 2010 - 1:12
Désolée pour le double post mais j'ai trouvé ce morceau d' "Iljimae" que j'aime tout particulièrement pour ses sonorités étranges
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 19 Oct 2010 - 1:34
J'avais oublié la musique d'Iljimae et celle de Chihiro est magnifique, m'enfin c'est Hisaishi, quoi qu'il advienne c'est toujours parfait
@Mimidd: c'est vrai que c'est triste mais c'est magnifique
Toujours dans le triste avec un morceau que j'adore, issu de la BO d'Heaven's Tree...
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 21 Oct 2010 - 2:20
Pas gai gai, mais bien beau "journey to the east" de "Bichunmo", je crois que c'est le générique de fin, quans le peuple coréen repart chez lui.
Edit : toujours Iljimae, la scène où ils sont tous deux à cheval dans la forêt superbe chanson :
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 21 Oct 2010 - 18:21
Je suis en train de me passer en boucle la BO de Iljimae elle est magnifique, cette B.O.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 21 Oct 2010 - 19:21
marie21 a écrit:
Je suis en train de me passer en boucle la BO de Iljimae elle est magnifique, cette B.O.
Marie copine de moi !!!! C'est avec elle qu'Ekat m'a fait tomber dans les eaux coréennes, et que j'ai commencé à me passer autre chose que du classique, et maintenant j'en suis à BigBang et SS501
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 23 Oct 2010 - 11:02
clinchamps a écrit:
tu devrais aimer Myiazaki, car ce n'est jamais follement gai, même si ce n'est pas vraiment triste non plus !
Oh, je n'en doute pas, c'est simplement que je n'ai jamais encore eu l'occasion de me pencher sur son cas
Merci pour les morceaux du Voyage de Chihiro
Je plussoie pour les bo de Heaven's Tree et Iljimae, elles sont splendides
Pour continuer dans le pas-très-gai, et parce qu'on est monomaniaque ou on ne l'est pas , je viens de trouver çà :
Thème de Geol Oh :
Je croise les doigts pour qu'ils sortent une seconde OST, parce qu'il y a plein d'instrumentaux magnifiques dans ce drama
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 23 Oct 2010 - 11:16
Je guette une seconde OST et je vais acheter un piano, voilà c'est dit (j'ai trouvé une partoche de Chajatta, alors j'ai pris ça comme un signe je prends ta vidéo comme un second ) C'est magnifique ça me rappelle des scènes vraiment pas jouasses
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 23 Oct 2010 - 12:04
Merci Mimidd !! C'est beau, c'est mélancolique, c'est Geol Ho, quoi !! J'ai remarqué tout de suite la beauté des instrumentaux et de ma part, ça veut vraiment dire quelque chose !!! Et je n'ai jamais autant regretté de na pas savoir jouer du piano que depuis que j'écoute des OST de dramas !!! De toutes façons je n'ai pas de piano
Dernière édition par clinchamps le Sam 23 Oct 2010 - 17:20, édité 1 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 23 Oct 2010 - 17:01
Petite demande pour Grand Maître Gourou, si jamais tu entends parler de l'ost de Space Battelship Yamato, n'hésite pas à m'en nous en faire part
Petite mise en bouche
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 24 Oct 2010 - 10:54
Je remonte un peu dans le topic, veuillez m'en excuser, je profite de ce dimanche matin pour prendre (enfin) le temps d'écouter toutes les musiques postées.
Tout d'abord, quel plaisir de re-entendre les musiques des films de Miyazaki, merci beaucoup à toutes ! Je suis comme Clinchamps pour Princesse Mononoke : ce fut ma première incursion dans l'univers japonais (hors dessins animés de mon enfance). Un coup de foudre aussi pour le thème musical :heart; Même si je dois avouer que celui que j'ai le plus écouté est le générique de fin de Chihiro, une chanson absolument envoûtante.
Merci pour la découverte de ces musiques d'OST Mimidd ! Celles de Blood+ que tu as postées sont très belles
@ Galy : Bon sang, la musique de Heaven's Tree me rappelle qu'il faut absolument que je regarde ce drama ! C'est
Sinon, les OST de Bicheonmu et d'Iljiame, c'est du grand art coréen quand même !
Enfin, je crois que Ekaterine64 m'a contaminée avec Space Battleship avec ce prosélytisme dans tous les topics
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 24 Oct 2010 - 11:32
@Ekat: beeeeeeeeen y a un certain cd que je dois acheter dans la semaine (on se demande bien lequel, tiens en esperant qu'il sorte cette semaine ici aussi) et un euuuh single de Tohoshinki que je dois acheter, je passerais voir au Tower si il y a quelque chose, une date de sortie ou quoi
@Lady_Livia: aucuuuun souci et pour Heaven's Tree, la BO est sublime!! le drama a des défauts mais il m'a gravement traumatisée, je ne sais toujours pas pourquoi j'espère qu'il te plaira!!!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 14 Nov 2010 - 11:24
Je viens de voir "painter of wind" et la musique est juste sublime !!! Ce n'est pas la chanson que je voulais, mais c'est la bonne cahnteuse et celle-là aussi est belle !!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 19 Nov 2010 - 14:24
Comme je suis en train de regarder Why Why love, je trouve que la BO est pas mal: Je crois que Kingone chante trois chansons parmi les 4. Il y a encore Rainie Yang qui chante aussi. C'est assez "groovy" comme style mais j'aime beaucoup. ..Kingone a une belle voix.
Seul regret, il n'y a que 4 chansons qui figurent dans la BO.
et la chanson titre du drama: chantée par Kingone également!!! c'est ma préférée, même si Welcome to my heart postée précédemment est très belle.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 19 Nov 2010 - 14:52
Merci, Marie !! je préfère le seconde, où on retrouve mieux sa voix parlée, qui est grave et très belle !!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 19 Nov 2010 - 16:46
clinchamps a écrit:
Merci, Marie !! je préfère le seconde, où on retrouve mieux sa voix parlée, qui est grave et très belle !!
Clinchamps, copine de moi! C'est bizarre qu'il n'aie pas chanté pour la BO de Devil beside You! peut-être que son style de voix n'allait pas avec le style du drama...là, ça correspond assez bien!
(de même que je préfère la chanson de Rainie Yang (celle qui fait des grimaces!! ) dans DBY à celle qu'elle chante dans Why Why Love)
En tout cas, je suis agréablement surprise de constater que Kingone chante aussi bien ce n'est pas le cas de Mike He, par contre!! il a d'autres atouts mais pas tellement celui-là!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 20 Nov 2010 - 0:03
AH, mais, mais, comment j'ai fait pour rater ce topic, moi!!! En plus vous y avez parlé d'Akira!! Akira, quoi!! (Clinchamps,c'est un manga et un film... je te conseille les deux... déjà parce que Otomo, c'est un dieu du dessin que je venère, que rien que de penser à son trait j'ai des frissons, et parce que c'est trop bien )
Et pire que tout, y'a du Hisaishi qui est passé dans le coin!!! Princesse Mononke, Chihiro, Hana-Bi... mais j'étais où moi, depuis 1 mois et demis???
bon, ben puisque mon OST préféré de Hisaishi-sama a déjà été postée, voici la deuxième (et je vous conseille a-bso-lu-ment le film!!)
Et joué par le maitre au piano direct ^^
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 20 Nov 2010 - 11:36
Joe Hisaishi est mon dieu de la musique à moi aussi (avec Murray Gold et Ben Foster, c'est ma trinité ). Ce que j'aimerais savoir jouer et composer comme lui !
Est-ce que la BO d'Arrietty (le prochain Miyazaki) par Cécile Corbel a déjà été postée ici ? Elle est superbe aussi...
Edit : Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il n'y avait que deux pages dans ce topic. Donc, je me suis répondue à moi même : c'est non.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 20 Nov 2010 - 20:22
Deux raisons de me réjouir de ton post, Keina : un futur Myiazaki et une superbe chanson où on retrouve tout à fait l'ambiance de ses films (normal, puisque c'est le même musicien )Merci !! Kusa a écrit :
Citation :
AH, mais, mais, comment j'ai fait pour rater ce topic, moi!!! En plus vous y avez parlé d'Akira!! Akira, quoi!! (Clinchamps,c'est un manga et un film...
ça y est pour le film, je l'attends, pour le manga, ça va attendre un peu ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium
Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium