Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Oct 2014 - 18:07
Rachmaninov : le deuxième mouvement du concerto N°2 et un prélude...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Oct 2014 - 20:16
Ooooh le deuxième mouvement... je ne le connais pas parce qu'il n'est pas dans Nodame celui là !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Oct 2014 - 21:02
clinchamps a écrit:
Une autre ravissante mélodie, jouée par l'interprète aveugle de la l'OST Nobuyuki Tsujii :
il y a aussi un prélude et un nocturne de Chopin dans l'OST
C'est magnifique!!! Merci Clinchamps pour ce très beau moment musical!!!
Annwvyn a écrit:
Ooooh le deuxième mouvement... je ne le connais pas parce qu'il n'est pas dans Nodame celui là !
Il me semble qu'on doit entendre la fin du 2ème mouvement dans Nodame ou à partir de la 5.52 (? *), ils ont dû tronquer les différents mouvements du morceau et justement mon préféré, c'est le 2ème mouvement je l'ai encore écouté ce soir dans la voiture, j'ai le CD de Grimaud!
*en même temps, à partir de 5.52, et quand ça s'accélère vers la 7.24, c'est mon moment préféré donc je confonds peut-être ...avec les parties dans Nodame mais ce qui est sûr, c'est que tout le 1er mouvement n'y est pas...il y a des parties des autres mouvements...
Bon, rien à voir, mais j'adore le générique de Last Friends, visuellement super bien fait et la chanson me plait beaucoup! désolée pour la qualité de la vidéo:
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Oct 2014 - 21:35
Bon, il va falloir que je re-re-re-regarde Nodame alors ! Mais vraiment, dans le concert de Chiaki, je crois qu'il n'y a que le premier mouvement et la fin du troisième. Mais merci pour le deuxième mouvement, il est vraiment superbe ! Le concerto n° 3 est beau aussi, il est dans le deuxième épisode spécial. En fait, dans le drama, pour tous les concertos, et les symphonies aussi d'ailleurs, ils ont eu tendance à mettre le début du premier mouvement et la fin du dernier.
EDIT : pour info, je me suis fait une playlist de la mort avec Nodame. C'est à dire qu'en plus des morceaux joués par les héros, j'ai aussi réuni quasi toutes les musiques utilisées en bande son. Pas trop dur pour le drama (j'ai trouvé la liste), nettement plus après. Il y en a encore une que je trouve superbe dans le film, mais impossible de savoir ce que c'est. J'ai un peu galéré ! Et puis je les ai classées dans l'ordre d'apparition dans le drama ! Ca me donne deux playlists d'environ 30 titres, plus une autre dizaines de chansons utilisées mais que j'écoute moins ou que je connaissais déjà.
MyleneS a écrit:
Et voici deux chansons du film Miss granny, chantées par Shim Eun-Kyung, actrice principale du film. Je trouve ces chansons très jolies. Et quelle voix!
Mylene, je les reposte sur cette page ces deux chansons. Ca me rappelle le film (dont les chansons sont les plus beaux moments). Elles sont vraiment superbes ! Et (quand elle ne crie pas ), l'actrice a une voix superbe !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Oct 2014 - 23:45
Shame on you Annwvyn, qui ne se souvient même pas de tout dans Nodame @Marie: j'aime beaucoup aussi visuellement le générique de LF, même si la chanson me saoule rapidement, il est superbe!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Oct 2014 - 23:48
Ju a écrit:
Shame on you Annwvyn, qui ne se souvient même pas de tout dans Nodame
Shame on you rien du tout, Ju ! Je persiste à dire qu'il n'y a pas le deuxième mouvement dans Nodame !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Oct 2014 - 23:52
Si tu le dis je te crois, tu te trompes très rarement sur ce drama
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 3 Oct 2014 - 10:35
Annwvyn a écrit:
Ju a écrit:
Shame on you Annwvyn, qui ne se souvient même pas de tout dans Nodame
Shame on you rien du tout, Ju ! Je persiste à dire qu'il n'y a pas le deuxième mouvement dans Nodame !
Je n'ai vu le drama qu'une fois, donc je ne mets pas en doute les dires d'Annwvyn qui est quand même Docteur es Nodame Ils ont dû finir avec le dernier mouvement.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 4 Oct 2014 - 11:33
Je poste par ici un lien vers la chanson de l'opening du drama Kekkon shinai. Ce n'est pas sur youtube, alors je ne peux pas poster la vidéo directement. J'aime beaucoup cette chanson qui va comme un gant au drama. Le chanteur est Kobukuro et la chanson s'appelle Kami Hikouki.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 4 Oct 2014 - 12:16
Ttrés jolies vidéos que vous avez posté !!! J' aime beaucoup la voix de Shim Eun-Kyung je viens de voir qu' elle vient juste de gagner le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Miss Granny au " 2014 Buil Film Awards" !
Comme promis dans l' autre topic, je poste quelques vidéos de l' OST de Kdrama Thank You c' est une ost trés discrète qui colle parfaitement avec l' ambiance intimiste et hors du temps du drama et il n' y a qu' une chanson ou peut-être 2, je ne me souviens plus bien mais je vais poster ma préférée
Sans spoiler
Avec spoiler
Spoiler:
Et le thème
Dernière édition par Scarlett Unnie le Dim 5 Oct 2014 - 18:15, édité 2 fois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 5 Oct 2014 - 17:37
Scarlett, j'aime beaucoup les chansons de Thank you
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 5 Oct 2014 - 18:11
MyleneS a écrit:
Scarlett, j'aime beaucoup les chansons de Thank you
Ah super !!! imagine le drama alors....
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 7 Oct 2014 - 0:09
Oui j'imagine
Et comme je viens de finir It's okay that's love et que j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'ost, j'ai vérifié les chansons qui avaient déjà été postées ici. Il y en a deux qui m'ont beaucoup plu et qui n'ont pas encore été postées, donc les voici
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 8 Oct 2014 - 14:51
Mylène, j'aime beaucoup les deux chansons de l'OST de It's okay that's love La deuxième est assez atypique pour une musique de drama mais je la trouve vraiment très sympa
Scarlett, les chansons de Thank you sont très jolies Je les aime encore plus maintenant que j'ai commencé à voir le drama, je revois plein d'images du drama (et hop ! un petit coup de pouce pour ton lobbying ).
Il n'y a pas d'OST qui m'ait particulièrement marquée dans School 2013 mais il y a quelques chansons de Can you hear my heart qui sans être extraordinaires sont assez jolies je trouve, surtout la première
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 8 Oct 2014 - 16:56
Mylène, j' aime bien ces deux chansons de It's okay that's love
Camomille, merci pour le coup de pouce... et pour les chansons de Can you hear my heart j' ai aussi une préférence pour la première
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 8 Oct 2014 - 22:00
Camomille, c'est vrai qu'elles sont jolies, les chansons de Can you hear my heart et j'ai une petite préférence pour la seconde chanson
Pour School 2013, il me semble que j'avais déjà posté il y a pas mal de temps deux chansons de l'ost que j'avais bien aimées, je les reposte toujours, vu que ça doit remonter à plus de 6 mois... Il y avait "Blue frog" et "Don't thing you are alone".
Spoiler:
Mais c'est vrai que l'ost n'était pas particulièrement marquante...
Mee Yung Intendante de Pemberley
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 9 Oct 2014 - 9:51
Dans un autre topic, j'évoquais Altan Urag Donc voici une des chansons de l'OST de Mongol
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 9 Oct 2014 - 21:39
Camomille a écrit:
Mylène, j'aime beaucoup les deux chansons de l'OST de It's okay that's love La deuxième est assez atypique pour une musique de drama mais je la trouve vraiment très sympa
Scarlett, les chansons de Thank you sont très jolies Je les aime encore plus maintenant que j'ai commencé à voir le drama, je revois plein d'images du drama (et hop ! un petit coup de pouce pour ton lobbying ).
moi aussi j'aime bien celles qui ont été postées par vous Mylène et Unnie! et aussi la 1ère de Can you hear my Heart?
@Mylène: je me suis fait une compil avec seulement l'OST de IOTL et c'est vraiment une très belle OST!!!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 20 Oct 2014 - 10:33
Camomille a écrit:
mais il y a quelques chansons de Can you hear my heart qui sans être extraordinaires sont assez jolies je trouve, surtout la première
Je cite ce post de Camomille juste pour dire combien j' appréçie vraiment ces chansons maintenant que je regarde le drama !!!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 21 Oct 2014 - 19:15
Scarlett Unnie a écrit:
Je cite ce post de Camomille juste pour dire combien j' appréçie vraiment ces chansons maintenant que je regarde le drama !!!
C'est souvent comme ça, certaines chansons nous parle beaucoup plus une fois qu'on a regardé le drama, on revoit des scènes qu'on associe à certaines musiques
D'ailleurs, en parlant de ça (si c'est pas de la transition ), j'adore l'OST de Chuno Je me rappelle que Clinchamps et Scarlett ont déjà posté les musiques phares du drama comme Change (Gloomy 30s), Stigma (Im Jae Bum) et The Moon has passed (Beige) qui sont magnifiques Par contre, il me semble que certaines n'ont pas été mises dans ce topic dont une que j'aime particulièrement. Bon il faut aimer le style, c'est complètement atypique pour un sageuk, mais je trouve que cette chanson qui accompagne Eop Bok (le sniper) va parfaitement bien avec ces scènes
Pour celles qui seraient intéressées, je mets en spoiler la traduction que j'ai trouvée des paroles en anglais (parce que j'ai pas trouvé de vidéo avec les paroles sous titrées)
Spoiler:
(Chorus 1) x 2 Such is our life all about chasing and being chased. Such is a life of a slave not even worthy of a dog. Living is a war, the sacrifice of a Mincho, my life is a bird with broken wings
(Verse 1) Even a bird would have a nest, and even an animal would have a cave. Restrained by the system, stigma and shackles, I'm a wandering dog without a home. The perforated sky is pouring rain again. My fated circumstance is shackled on foot. Like a goat released on a hunting ground, my dead body shall turn into a fertilizer.
(Chorus 2) Arise, Mincho, fly higher ! Ascend your unfulfilled dream on the road to your afterlife. Return to earth and bloom as a flower. Arise, Mincho, fly higher ! Cry all night for the souls of the slaves who twist limbs to see the sky.
(Verse 2) Distrust and betrayal, I, who pray to the god but sentenced for life, can only trust myself relying on a pair of straw shoes on this world where I can trust nobody. Oh god, please tell me, where in this world may I put my body to rest? When the sound of the hooves shatters the silence, I run without even looking back.
(Verse 2 cont) With my feet leaping the ground, with all my strength, I abandon my homeland with my own hands. I am a buffalo, shattering the wall of this world. I will march forward as I fight with my musket. Even a life of a slave not even worthy of a cow or a pig, even a life of a person being treated with contempts and labors, I lived on through a small light of hope. I smiled thanks to my family-like friends.
(Chorus 3) I want to live like a man, I want to live like a human being. I am the only one leaving a bare one-foot cane as a legacy. I want to live like a man, I want to live like a human being. The handful of rice I begged for is my soul, this body I borrowed is not mine.
(Chorus 1) x 2 Such is our life all about chasing and being chased. Such is a life of a slave not even worthy of a dog. Living is a war, the sacrifice of a Mincho, my life is a bird with broken wings.
Version sans vidéo
Version avec vidéo. Je ne mets pas celle qui a été faite sur Eop Bok, qui même pour moi contient trop de spoilers (d'ailleurs je ne l'ai pas regardée jusqu'au bout ), à la place je mets celle-ci (et comme ça j'aide Scarlett à avoir sa dose quotidienne de Jang Hyuk !! )
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 21 Oct 2014 - 19:29
J'ai vu la vidéo avec Jang Hyuk! Je comprends mieux les sauts parodiés qui sont dans FTLY!
Tu as l'air bien accro!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 21 Oct 2014 - 19:32
Camomille !!! Moi aussi j' adore cette chanson qui accompagne Eop Bok (le sniper) et merci pour ma dose quotidienne de Jang Hyuk!
Edit: effectivement dans FTLY, il y a pas mal de clin d' oeil à Chuno et à beaucoup d' autres dramas de Jang Hyuk
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 21 Oct 2014 - 20:02
De rien Scarlett Et je suis contente que tu l'aimes aussi
marie21 a écrit:
Tu as l'air bien accro!
ça se voit tant que ça ?? Je me doutais que tu verrais la version avec Jang Hyuk Marie Et moi aussi je vois beaucoup mieux les clins d'oeil qui étaient fait dans FTLY maintenant (les sauts c'est sûr , la coiffure...). Mais pour bien faire, il faudra que je revois FTLY
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 21 Oct 2014 - 21:33
Déjà dans FTLY , on a le clin d' oeil à Chuno dans le premier épisode quand le chien les course et que Gunnie se retourne pour l' "affronter" on entend la musique de Chuno sinon pour les sauts, je ne vois pas trés bien où encore un drama à revoir...tous les prétextes sont bons
Camomille, j' ai oublié de te remercier pour les paroles de la chanson qui accompagne Eop Bok (le sniper) j' ai fait la traduction google...elles expriment trés bien le ressenti des esclaves !
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 22 Oct 2014 - 9:07
Pas de problème Scarlett et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les paroles
Scarlett Unnie a écrit:
sinon pour les sauts, je ne vois pas trés bien où encore un drama à revoir...tous les prétextes sont bons
Pour les sauts il me semble qu'il y en a plusieurs dans le drama, je ne sais pas si c'est ce dont parlait Marie , mais je pensais notamment à la scène à l'hôpital dans les premiers épisodes quand il fait toute une série de cascades pour la rejoindre (cette scène est complètement stupide mais j'adore ).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium
Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium