Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quentin Tarantino | |
|
+29MyleneS ludi33 valmont Daria marie21 Dune christelle Cats40 Serenity ekaterin64 nephtis Hawkins Séverine esperluette zlabyab Emily-de-Winter willow Les yeux noirs Pando_Kat Tatiana Rose Bleue cat47 nathy's Annwvyn clinchamps mimidd Ju Panda Kusanagi 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Lun 21 Jan 2013 - 22:23 | |
| J'ai vu Django unchained aujourd'hui, et je confirme : c'est un Tarantino fort bon cru - nathy's a écrit:
Au casting on retrouve Jamie Foxx en Django, Christopher Waltz en dentiste allemand et Leonardo DiCaprio en méchant. A noter aussi la présence de Joseph Gordon Levitt Samuel L. Jackson, Sacha Baron Cohen et bien d'autres!
- Spoiler:
S'il n'y avait que DiCaprio en méchant, ce serait bien... Là, ça ressemble plus aux 10 travaux d'Hercule tellement il y en a ! Heureusement, il y a le "bon docteur" pour amener un peu d'humanité...
- Pandora Black a écrit:
Encore une fois c'est très violent, je dirais que c'est à mi-chemin entre Kill Bill et Inglorious Bastards, il y a toujours ce côté décalé et exagéré avec le sang qui gicle de partout à gros bouillons mais il y a aussi la violence de l'esclavage et certaines scènes sont
- Serenity a écrit:
pour rebondir sur le degré de violence, je suis du même avis aussi : les scènes le plus difficiles sont celles où on voit rien et où on est -donc- obligé d'imaginer ce qui se passe, ce qui est pire que si on voyait tout en fait... car, que ce soit dans Django ou ses autres films, quand un type se fait tiré dessus, Quentin exagère la chose pour la rendre un peu irréelle (pas que j'ai vu beaucoup de gens se faire dézingués mais généralement un tir de révolver ça décapite pas une tête xD et on a pas 3 litres de sang qui jaillissent du ventre... enfin je pense xD) du coup la violence qu'on voit, on arrive à la supporter car c'est tellement énorme que ça ne peut être que fictif... et donc ce qu'on voit pas ben ça prend une autre dimension.
après si on supporte pas la vu du sang en général, je conseillerais pas trop Django, plus ça tue et plus ça coule à flot...
C'est le problème récurrent avec Tarantino : à part Jackie Brown, tous ses films (ou presque) font la démonstration d'une violence assez terrible. Comme dit par Pandora Black et Serenity, Django n'échappe pas à la règle, mais avec suffisamment d'autodérision pour la plupart des scènes pour qu'elles en soient limite grotesques et donc acceptables. - Spoiler:
C'est le cas des scènes de fusillade avec le sang qui gicle partout, surtout que les méchants tirent comme des manches et passent leur temps à tirer sur leurs copains ! la honte ! La seule scène que j'ai vraiment trouvée insupportable est celle du pugilat qui se déroule entre 2 esclaves sous les yeux de leurs maîtres respectifs dans le salon de Môssieur Candy : on ne voit pas tout, mais on entend fort bien les os qui craquent... c'est vraiment horrible. y aussi le pauvre esclave livré en pâture aux chiens, mais c'est encore plus suggéré que le pugilat.
- Pandora Black a écrit:
- Spoiler:
il faut voir une troupe d'abrutis du KKK se chamailler à cause des trous qui sont mal fait dans les sacs qu'ils se fichent sur la tête, j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre
- Serenity a écrit:
petite mention spécial à Don Johnson qui nous livre une scène de raid à capuchon blanc la plus ridiculeusement hilarante, j'en pleurais de rire
- Spoiler:
Totalement d'accord, cette scène est franchement hilarante ! La discussion entre cette bande de décervelés concernant la qualité des cagoules confectionnées par la femme d'un d'entre eux et le très mauvais positionnement des trous pour les yeux est à pleurer !
Quant aux acteurs, ils sont effectivement tous impeccables. J'adore le "bon docteur", sa courtoisie et son humour pince-sans-rire. DiCaprio est parfait en infect esclavagiste. Et Samuel L. Jackson, ben, on ne le voit pas souvent dans un rôle pareil - Spoiler:
de vieux black salopard qui, à force d'être le régisseur du domaine, a fini par penser plus blanc que les blancs.
Donc, pour celles et ceux qui supportent la vue d'hémoglobine à tous les étages lors de fusillades et le style Tarantino, allez le voir ; vous ne devriez pas être déçu(e)s. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Mar 22 Jan 2013 - 23:25 | |
| Vu ce soir et ADORE Les acteurs sont tellement géniaux, ils frôlent tous la perfection, surtout Christopher Waltz, qu'est-ce qu'il joue bien!! Mais Jamie Foxx et Leonardo Di Caprio sont excellents aussi, ainsi que tous les rôles secondaires La BO est d'enfer, je sens qu'elle va passer en boucle Pour la violence, je trouvais qu'elle était assez peu présente pour un Tarantino jusqu'au moment - Spoiler:
où Candie est tué et que ça tourne en gros massacre
mais c'est tellement too much, le sang gicle comme de la gouache rouge et ne ressemble pas du tout à du sang, du coup ça fait absolument pas peur (parole de trouillarde ) c'est même plutôt jouissif, en tout cas dans ma salle il y a eu quelques applaudissements - Spoiler:
notamment quand Laura Lee est tuée, sa "sortie" est trop drôle quand même
Au final, je dirai qu'il y a deux scènes assez dures, pendant lesquelles on ne voit presque rien mais comme ça a été dit plus haut par Serenity, Pando et Cats savoir ce qui se passe, c'est ça qui est glaçant - Spoiler:
la scène avec les chiens, quelle horreur!! et celle du Mandingues surtout quand Dicaprio tend son marteau et dit "achève le"
Pour mettre un bémol, le film aurait eu 15 minutes de moins, c'aurait été parfait, là c'était un peu long vers la fin, on a l'impression que ça finit et puis non et puis si et puis non Mais pour résumer: courez le voir |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Jeu 24 Jan 2013 - 19:00 | |
| J'ai vu Django mardi et j'ai totalement accroché aussi!!! Je l'ai trouvé moins violent que ce à quoi je m'attendais (ou alors je m'habitue, mais autant j'avais dû fermer les yeux dans Inglorious Bastards, autant ici non!) Je suis (re)tombée amoureuse de Christoph Waltz Il est juste parfait!!! Les autres acteurs ne sont pas en reste, en particulier Leo en ignoble méchant Sinon, comme Nathy's, je pense qu'on aurait pu enlever un bon quart d'heure, mais ce n'est pas grave, ça passe bien Par contre, je n'ai pas vu Joseph Gordon Levitt, il était où??? (je l'ai cherché pourtant ) En tout cas, je le conseille, on passe un très bon moment (même si j'ai eu un peu mal aux yeux, je me suis retrouvée au 3è rang car je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde ) |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Jeu 24 Jan 2013 - 19:05 | |
| ouééé plein de gens ont aimé - nathy's a écrit:
-
La BO est d'enfer, je sens qu'elle va passer en boucle
ça tourne déjà en boucle chez moi (si des gens sont intéressés me contacter par MP ^^)pour Laura Lee - Spoiler:
je crois que toute la salle a été morte de rire quand elle dégage si violemment Ju je compatis pour le 3ème rang, tu as du en prendre plein les yeux du coup ^^ |
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Jeu 24 Jan 2013 - 22:39 | |
| JGL a annulé sa participation pour réaliser son premier film je crois Aie le 3e rang c'est rude!! Mais les salles sont bondées, on avait pris les places 45min avant et heureusement Il a fait 1 million d'entrées en une semaine Sinon dans ma salle, des gens sont partis 5 minutes avant la fin, je n'ai vraiment pas compris j'avais envie de leur dire "vous avez tenu 2h40, vous avez pas envie de rester 5 min de plus pour voir comment ça finit non?" |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Jeu 24 Jan 2013 - 23:14 | |
| Je me disais bien que je ne l'avais pas vu En fait, j'avais oublié qu'il était nouveau de moins d'une semaine et n'avais pas réfléchi quand on m'a proposé un rdv 15min avant le début de la séance! Résultat, on a eu chaud car 150 places ont été écoulées en moins de 10min, on a faillit rentrer bredouille |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Sam 26 Jan 2013 - 15:34 | |
| J'ai bien aimé ce nouveau cru, beaucoup - Spoiler:
jusqu'à la mort de Candy et du Dr Schultz,
nettement moins les 20 dernières minutes. C'est vraiment dommage parce que mon impression d'ensemble s'en trouve mitigée. Si le film s'était arrêté après la dernière scène dans la bibliothèque, il aurait été excellent. Alors qu'après ça devient un peu n'importe quoi, et beaucoup trop sanglant pour moi . Tout ce sang qui ne cesse de gicler, non merci. Je retiens cependant de très bonnes choses. Un scénario très bien ficelé, des dialogues aux petits oignons, des scènes excellentes - Spoiler:
(la chevauchée de la troupe des cagoulés sur le Requiem de Verdi et la querelle au sujet des cagoules, c'est excellentissime, j'en ris encore , Django qui apprend au Dr Schultz que sa femme parle allemand et qu'elle s'appelle Brünhild, ou plutôt Broomhilda )
et des acteurs magistraux. Christophe Waltz est extra vraiment ici encore j'ai été impressionnée par sa facilité à débiter ses répliques et sa maîtrise parfaite de l'humour de son personnage. - Spoiler:
J'ai adoré le voir débouler dans la première scène sur sa carriole surmontée d'une dent sur un ressort .
Leo DiCaprio est excellent lui aussi , pour la première fois j'ai aimé son interprétation qui m'a fait oublier l'acteur pour ne voir que le personnage, effrayant et fou, surtout sur sa plantation aux côtés de son fidèle Stephen. En-dehors de la violence de la fin, d'autres scènes m'ont un peu dérangées - Spoiler:
celle avec les chiens en particulier mais en fermant les yeux c'était supportable. Ah, et j'ai adoré la référence à Dumas - Spoiler:
l'esclave (le pauvre) qui s'appelle D'Artagnan et le Dr qui explique à Monsieur Candy que Dumas n'aurait pas apprécié ce nom porté par un esclave étant donné ses origines noires .D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de penser à L'homme au masque de fer en entendant Leo DiCaprio dire "D'Artaignannn".
_________________ |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 27 Jan 2013 - 11:38 | |
| Ah oui, en effet, bien vu, Tatiana, je n'y ai pas pensé! Par contre, - Spoiler:
j’ai tilté quand j'ai vu Django descendre le personnage de Don Johnson. Soit Tubbs qui descend Crockett ! Bon, ok, c'est une blague Deux Flics à Miami
Globalement, j'ai beaucoup aimé ce Tarantino, moi aussi. Ce qui me réjouit car à part Boulevard de la Mort, je n'aimais plus ses films depuis un moment. Je ne comprends pas la polémique autour de l'esclavage aux Etats Unis, mais il est clair que le sujet reste sensible. Il me semble que le film est pourtant clair quant à ses intentions et son propos. - Spoiler:
J'ai adoré tous les acteurs, même les plus obscurs: Tom Savini, Zoe Bell (la fille fille au visage dissimulé), James Remar (papa Dexter) jouant un des frères esclavagistes au début et le garde chiourne à la fin, James Russo (2e frère esclavagiste), Franco Nero (le 1er Django) dans un cameo génial avec Jamie Foxx, lui aussi au top. Un charisme de dingue, une classe incroyable. Waltz faisant du Waltz. Walton Goggins est juste génial. DiCaprio est très bon, flippant à souhait, mais c'est sa relation avec le personnage de Samuel J. Jakcson que j'ai vraiment trouvée excellente. Le personnage de Stephan, le majordome, est incroyable. C'est un personnage complexe, mais peut-être le plus intéressant. Il y aurait beaucoup à en dire ! cela met beaucoup de gens mal à l'aise. Mais j'ai adoré ce personnage, c'est rare de voir ce genre à l'écran. Celui de Schulz aussi est très bon, il permet de s'identifier à son personnage, surtout quand on est européen, car il a un regard sur l'esclavage plus distancié au début, puis complètement impliqué à la fin, c’est le personnage que j'ai vraiment préféré ! Surtout, quand à la fin, il accepte beaucoup de chose,s puis se dit fuck off !
J'ai également beaucoup appris sur l'esclavage aux Etats Unis, je ne connaissais pas ces horribles masques de fer, les combats de mandingue, des horreurs que l'on n'est pas prêt d'oublier. Pour ça, la violence de Tarantino sert un propos, je pense. J'ai aimé également que Django suive sa voie, la vengeance. Il n'agit pas comme un symbole, même s'il le devient contre son gré. Ce que j'aime aussi particulièrement, c'est l'ironie de Tarantino. On la voit dans plusieurs faits: - Spoiler:
le grand mythe aryen wagnerien race pure du couple Brunehilde/Siegfried avec Broomhilda/Django la scène des cagoules qui ont inspirées celles du KKK plus tard la référence à Dumas, très intelligemment amenée le nom de Candieland, le pire nom choisi pour le pire des lieux le sang sur les fleurs de coton etc. Et enfin, ce que j’ai apprécié, c'est qu'un des premiers trucs qu'on voie à la fin du film, c'est que les chevaux n'ont pas été maltraités, je sais c'est idiot, mais qu'est-ce qu'ils se prennent dans la tronche les pauvres, pendant le film...
Pour fini une interview excellente (bien mal traduite mais très intéressante!!!) http://www.slate.fr/story/66903/tarantino-django-unchained-interviewPar contre, vous dites que Jojo Gordon-L était dedans ??? Où ça??? |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 27 Jan 2013 - 11:55 | |
| Je suis contente de voir autant d'avis positifs Par contre non, JGL n'était pas dedans ^^ il était prévu au casting au départ, mais au final ça ne s'est pas fait, je ne sais pas exactement pour quelle raison Merci pour l'interview Christelle ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 3 Fév 2013 - 14:10 | |
| Grande originalité pour ma part, j'ai adoré aussi. Bon je suis allez voir Django deux fois, souvent je m'emballe assez vite, la deuxième séance me permet d'avoir un peu plus de recul mais là du coup le verdict est le même.^^ J'ai regardé Inglourious Basterds récemment et Django est largement au-dessus, j'ai trouvé le tout beaucoup plus dynamique. Pour rebondir sur la dite violence, même réflexe c'est les passages suggérés qui font surtout peur, la mise en scène est tellement exagérée sur les passages "de tuerie" que bon moi ça me fait pas grand chose... Les grands moments que je retiens : - Don Johnson - ses cagoules - et tout ce passage de l'attaque assez mémorable - Christopher Waltz, je l'avais bien aimé dans Inglourious mais là il est encore meilleur (va falloir que je me penche sur sa filmo mais ses dialogues sont très réussis), par contre comment ça se fait que cet acteur est une reconnaissance aussi tardive, ça reste un mystère... - La Bande son, comme dans tous les Tarantino en fait. - Samuel L. Jackson, transformé physiquement, est excellent également, son duo avec Di Caprio m'a bien fait rigoler et son personnage est bien dérangé quand même (bon par contre comment Django se débarrasse de lui s'est totalement jouissif ) Je n'ai pas trouvé de baisse de rythme après la mort de Candie et du Docteur, si je devais faire un petit reproche c'est l'actrice qui joue Broomhilda qui semble en retrait par rapport aux autres. Bref, une excellente cuvée. |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 3 Fév 2013 - 17:50 | |
| |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Quentin Tarantino Dim 10 Fév 2013 - 21:27 | |
| Je sors de ma séance (enfin !! Depuis le temps que je voulais le voir!) et moi non plus je ne fais pas dans l'originalité : j'ai adoré également, pour toutes les mêmes raisons que vous (je ne m'ennuie donc pas à citer tous les points positifs ). Ce Tarantino est excellent et en effet vraiment dynamique ! |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Ven 22 Fév 2013 - 20:49 | |
| Je rejoins le gang ! J'ai été voir le film cet après-midi et si j'ai loupé deux-trois répliques faute de sous-titre, je l'ai vraiment trouvé très chouette ! Les paysages, les acteurs, la musique, l'ambiance, les différentes relations entre les personnes Je crois avoir trouvé le film un peu long, mais maintenant que j'ai quitté la salle depuis plus de trois heures, je ne sais pas quel passage j'aurais voulu enlever. J'ai beaucoup aimé le personnage incarné par Christoph Waltz (comme vous, je suis fan depuis Inglorious Basterds), qui est très calme, subtile, diplomatique et posé. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit choqué du traitement réservé aux esclaves, son humanité malgré son métier, qu'il se sente responsable - Spoiler:
de la personne qu'il a libéré et qu'il ne puisse pas se contenir à la fin
- christelle a écrit:
J'ai également beaucoup appris sur l'esclavage aux Etats Unis, je ne connaissais pas ces horribles masques de fer, les combats de mandingue, des horreurs que l'on n'est pas prêt d'oublier. Pour ça, la violence de Tarantino sert un propos, je pense.
C'est quelque chose que je ne savais pas non plus, j'ai été un peu choquée pendant le film, de me dire que des humains avaient été capable trouver ce traitement normal - Pandora Black a écrit:
- Sur le coup je n'avais pas reconnu Samuel L. Jackson, j'ai mis une ou deux minutes avant de percuter
Moquez-vous, mais il a fallut que je le vois lors d'une des scènes finales pour percuter que c'était Samuel L. Jackson. Et pourtant, j'avais vu son nom au générique ! Pour celles qui s'interrogent sur la violence du film, je trouve qu'une scène a été particulièrement dure - Spoiler:
celle où deux esclaves se battent pour le plaisir de Mr. Candie : même si la plupart des mouvements brutaux ne sont pas vraiment montrés, j'ai trouvé cette scène assez dure à voir, alors que je suis plutôt habituée à la violence dans les films. On devinait tellement bien ce qui allait arriver, les bruits et craquements étaient présents et, contrairement aux flots de sang des autres scènes, celle la était particulièrement réaliste)
alors je ne recommanderait pas ce film à un enfant de douze ans. En revanche, les autres scènes ressemblent bien plus à du Tarantino, avec des jaillissements sanguins qui rappellent bien que tout ça, ce n'est que du cinéma. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 24 Fév 2013 - 18:25 | |
| je sors de ma séance!!! c'est un très bon Cru spécial Tarantino! contrairement à la plupart d'entre vous, j'estime qu'il y a de très bons Tarantino et d'autres vraiment très en dessous : je pense notamment à Inglorious Basterds où je me suis un peu ennuyée et où je n'ai pas retrouvé l'humour un peu décalé des films comme Pulp Fiction, Kill Bill et même Jackie Brown... Mais là, avec Django Unchained, on a du très bon Tarantino en particulier au niveau des dialogues!!! Les répliques sont particulièrement percutantes et drôles!!!J'ai beaucoup ri! on n'échappe pas aux scènes très gores, j'ai une ou deux fois dû fermer les yeux mais sinon, grâce au scénario, très bien écrit, à l'humour des dialogues et au jeu époustouflant des acteurs, j'ai passé un excellent moment de grand cinéma! j'ai vraiment adoré, j'irais même jusqu'à dire qu'il est largement au dessus de Jackie Brown car beaucoup plus dynamique, pas de temps mort et vraiment de très bonnes répliques, le tout avec une petite leçon d'histoire et de philosophie. à ce sujet, une scène m'a interpelée en particulier et beaucoup plu: la scène où Di Caprio pose sur la table le crâne d'un esclave, Ben et parle de lui, et sur le fait que les esclaves auraient pu se rebeller bien avant, tuer leurs maîtres et qu'ils ne l'ont pas fait...j'ai appris des choses sur cette partie très sombre de l'histoire de l'esclavage aux Etats Unis, je ne savais pas pour les combats entre esclaves même si je pense que ça devait être quand même assez rare... - Hawkins a écrit:
et Django est largement au-dessus, j'ai trouvé le tout beaucoup plus dynamique.
Les grands moments que je retiens : - Don Johnson - ses cagoules - et tout ce passage de l'attaque assez mémorable - Christopher Waltz, je l'avais bien aimé dans Inglourious mais là il est encore meilleur (va falloir que je me penche sur sa filmo mais ses dialogues sont très réussis), par contre comment ça se fait que cet acteur est une reconnaissance aussi tardive, ça reste un mystère... - La Bande son, comme dans tous les Tarantino en fait. - Samuel L. Jackson, transformé physiquement, est excellent également, son duo avec Di Caprio m'a bien fait rigoler et son personnage est bien dérangé quand même (bon par contre comment Django se débarrasse de lui s'est totalement jouissif )
j'ai eu du mal à reconnaître Samuel L Jackson tellement il faisait vieux! et quel duo avec Leo Di Caprio!!! les acteurs sont excellents: Christoph Waltz en tête mais aussi Jamie Foxx, Di Caprio et Samuel L Jackson! |
| | | Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 24 Fév 2013 - 23:14 | |
| Je me sens bien seule, j'ai pas pas trop aimé le film ... J'aime beaucoup Tarantino, peut-être que justement j'en attendais trop, j'étais vraiment impatiente de le voir et dire que je suis déçue, c'est un peu fort mais c'est le cas en fait... Surtout au début, et pour moi c'est un comble pour un film de Tarantino, je trouve justement qu'il manque un peu de rythme. Les dialogues ne s'enchaînent pas aussi bien, naturellement, avec l'aisance qu'on connaît, tout m'a paru un peu trop "écrit", récité. Pour rester à contre-courant du forum , ce n'est pas la performance de Waltz que je retiens du film : alors bien sûr, il est impeccable, mais je trouve qu'en fait son jeu est calqué sur celui d' "Inglorious Bastards" (diction et vocabulaire très soignés, maîtrise de plusieurs langues), à la différence que son personnage est dans le camp des gentils (gentils à la sauce Tarantino, certes...), il n'y a pas de surprises. Le gros point fort du film, et la vraie surprise pour moi, c'est DiCaprio : il s'est approprié ce personnage monstrueux avec brio, chapeau! Il a vraiment trouvé le ton juste : il ne tombe pas dans le piège d'en faire trop, et c'était loin d'être gagné avec un tel rôle. Il a prouvé dans de nombreux films qu'il est très talentueux (car non, je ne suis pas une fan-girl de base !), mais j'avoue qu'avec "Les infiltrés" et "Roméo + Juliet", "Django" est peut-être ma performance préférée de l'ami Leo. On passe quand même 2h45 sans s'ennuyer, avec quelques scènes excellentes : - Spoiler:
- l' "attaque" du Ku Klux Klan, juste cultissime !! - toutes les scènes de DiCaprio : notamment la scène du combat entre les deux esclaves au club, sans doute une des plus violentes chez Tarantino, et pour le coup c'est tout sauf une scène drôle et second degré ... Bluffant. - la séquence chez Bid Daddy : le costume de Foxx, mais surtout l'arrivée de Django pour régler son compte aux deux premiers frères : épique! - le personnage de Steven est très intéressant
|
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 24 Fév 2013 - 23:41 | |
| En parlant du jeu d'acteur de Leonardo DiCaprio, j'ai été contente de voir la fameuse scène de la main en sang, j'en avais beaucoup entendu parler ! Je ne sais pas si tout le monde est au courant de cette anecdote, mais Leonardo DiCaprio s'est blessé la main pendant qu'ils jouaient une scène - Spoiler:
quand, furieux d'avoir été manipulé par le Dr. Schultz et Django, il frappe la table... il s'est vraiment entaillé la main contre un verre, ce qui lui a valu quelques points de sutures
et au lieu d'aller se faire soigner, il a continué de jouer la scène et s'est servi de son sang comme un élément du jeu (je suis sûre qu'il s'est inspiré de Viggo Mortensen dans le Seigneur des Anneaux). Du coup, j'ai porté beaucoup d'attention - Spoiler:
au jeu des différents acteurs lorsqu'il s'est ouvert la main et qu'il a caressé le visage de Broomhilda. Mise à part le côté un peu fou (genre "je vais mettre mon sang sur le visage de l'actrice" ), je trouve ça vraiment bien pensé de la part de Leonardo DiCaprio puisque ça colle carrément bien à la psychologie de son personnage
D'ailleurs, un petit gif qui montre les réactions des gens : |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Quentin Tarantino Lun 25 Fév 2013 - 11:16 | |
| ahah ! Je ne savais pas ça ! Di Caprio est vraiment un bon acteur ! En tout cas, Christoph Waltz a obtenu hier l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle et Tarantino Oscar du meilleur scénario original ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Lun 25 Fév 2013 - 20:20 | |
| si moi, je savais aussi! après ma séance, hier, je suis allée sur IMDB du film et j'ai lu les Trivia et revu les répliques!!! trop fort, Leo! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Ven 15 Mar 2013 - 0:45 | |
| Bon ben moi, j'ai toujours pas vu Django Unchained (mais ça devrait être réparé ce week-end ^^) mais j'ai enfin vu Inglorious BasterdsEt j'ai bien aimé. Mais sans plus. C'est pas mon Tarantino préféré et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire par moment.... Mais je crois que j'ai jamais eu autant peur d'un type que du Colonel Landa (je crois que j'ai passé les première 20 minutes du film la tête derrière un coussin, limite à me boucher les oreilles... ça me fait ça en général que quand j'attends qu'une voiture explose (ou risque d'exploser) dans les films avec la mafia inside....). Non sérieusement, je dirais pas que "youpi Christopher Waltz" (parce qu'on a pas spécialement envie dans le film) mais chapeau pour son interprétation (me reste plus qu'à aller voir Django pour balancer dans l'autre sens mes sentiments face à lui.... Sinon, j'aime bien le traitements des scènes façon pulp , ça change bien du film de guerre classique (bon ya plein de chose qui change du film de guerre classique, on est d'accord, mais voilà... ) |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Mar 9 Avr 2013 - 19:34 | |
| @ Daria: je comprends que tu n'ai pas aimé le film mais il a quand même été nommé pour cinq Oscars dont celui du meilleur film en 2013. Il a été récompensé à deux reprises: meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz et meilleur scénario original pour Quentin Tarantino. J'ai vu Django Unchained il y 15 jours et j'ai adoré (mais de toutes façons j'aime tout de Tarantino, sauf son jeu d'acteur qui est parfois très mauvais) C'est un film violent (comme à chaque fois) qui rend hommage aux vieux westerns spaghetti. D'ailleurs il y a un clin d’œil au genre avec la présence de Franco Nero qui a beaucoup joué dans ce style et qui avait tenu le rôle principal du film Django (1966) de Sergio Corbucci. Il fait une apparition dans le rôle d'un propriétaire d'esclave italien. Il y a des emprunts directs à la musique d' Ennio Moricone. J'ai adoré l'allusion. BTW, Christopher Waltz joue pour la seconde fois dans un film de Quentin Tarantino, après avoir incarné le colonel SS Hans Landa dans Inglourious Basterds dans lequel il était déjà excellent . Là, franchement, il est génial, encore meilleur et ses dialogues sont savoureux . C'est un personnage ambivalent c'est à dire qu'il est composé de pas mal de contradictions: il est d'une politesse exquise, aime son prochain, est dégoûté par l'esclavage, la cruauté et la méchanceté MAIS il n'hésite pas à abattre les hors-la-loi qu'il retrouve et ce sans aucun état d'âme . Pourtant, sur les avis de recherche, c'est souvent marqué Dead or Alive. Notre ami a donc le choix Je pense surtout qu'il n'a pas trop envie de s'ennuyer à les prendre vivants, car ils peuvent s'échapper ou ruser pour le tuer. Donc, c'est un personnage plus ambiguë qu'il n'y paraît et j'aime ça. Souvent, chez Tarantino, les personnages sont fouillés et leur psychologie est complexe (même si la violence est récurrente). Il paraît que Tarantino a d'abord proposé le rôle à Leonardo DiCaprio qui a préféré incarner le personnage du méchant Calvin Candie. Il est magistral de méchanceté. J'aime sa maîtrise de lui lorsqu'il reçoit Django chez lui et le fait qu'il laisse sa haine éclater permettant ainsi de voir son vrai visage. Un vrai rôle de composition Samuel L. Jackson, habitué aux films de Tarantino ( Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill, vol. 2) joue le vieux régisseur esclave et aigri de Calvin Candie. Il est parfait dans son rôle de "serpillère", à lécher les bottes de Calvin, se gaussant de pouvoir intervenir comme bon lui semble dans les conversations de son "maître". Il se croit investi d'une mission: obliger les autres esclaves à tout lui dire et répéter systématiquement ce qu'il entend, jusqu'à trahir les siens... Je l'ai détesté et l'ai trouvé méconnaissable. Certes, il a déjà joué des rôles de pourris ( Incassable) Mais là, il a atteint un summum de la veulerie, impressionnant tellement c'est bien joué (là, il méritait une récompense !) Django est joué par Jamie Foxx finalement, car, au départ, le rôle a été proposé à Will Smith. Lui aussi est parfait: peut-être un peu trop sûr de lui, pour un esclave récemment affranchi, mais bon, ça passe. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Lun 28 Oct 2013 - 14:31 | |
| J'ai regardé Django unchained ce weekend et j'ai énormément aimé. Je dois dire que c'est la première fois qu'un film de Tarantino me tentait vraiment, j'avais un a priori un peu négatif sur ses films (je sais, c'est mal) mais pour le coup ça m'a vraiment donné envie de retenter des incursions dans sa filmo (par exemple, en regardant enfin Pulp fiction en entier ). Vous avez déjà tout dit, mais en gros ce que je retiens de ce film c'est un sujet passionnant et bien traité, d'excellents acteurs (de Jamie Foxx à Christopher Waltz en passant par Samuel L. Jackson ; en revanche je dois dire que je ne suis vraiment pas fan de DiCaprio et je ne comprends toujours pas l'engouement général autour de cet acteur ), une BO excellente, beaucoup d'humour - Spoiler:
la scène du KKK je ne m'en suis toujours pas remise (il y a un petit côté Monty Python dans cette scène non ?)
Quant à la violence, je dois dire que les scènes les plus dérangeantes sont en effet les scènes où elle est suggérée, sinon il y a un côté plutôt comique dans les grandes giclées d'hémoglobine. J'ai vraiment aimé le second degré du film, mais aussi parce que l'histoire repose sur une intrigue solide et des thématiques passionnantes, donc je poursuivrai mes découvertes tarantinesques.
Dernière édition par esperluette le Lun 28 Oct 2013 - 14:53, édité 1 fois |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Lun 28 Oct 2013 - 14:33 | |
| - esperluette a écrit:
- j'avais un a priori un peu négatif sur ses films (je sais, c'est mal) mais pour le coup ça m'a vraiment donné envie de retenter des incursions dans sa filmo (par exemple, en regardant enfin Pulp fiction en entier ).
Lala, c'est vraiment très très mal !!!! Sinon, je te conseille beaucoup beaucoup Jackie Brown. |
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Lun 28 Oct 2013 - 16:59 | |
| Contente que tu aies aimé Il est vraiment génial ce film |
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Lun 28 Oct 2013 - 17:05 | |
| Et la bande son est vraiment trop stylée!! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Quentin Tarantino Dim 10 Jan 2016 - 22:43 | |
| Quelqu'un a vu Les 8 salopards ?
Je suis allée le voir au cinéma hier soir avec mon copain. Je n'ai pas beaucoup d'expérience quant à l'univers de Tarantino, puisque je n'ai vu de lui que "Django", que j'avais bien aimé. "Les 8 salopards" m'a bien plu. J'ai beaucoup aimé la réalisation et la bande-son, le casting bien sûr, mais aussi l'humour noir qu'on retrouve ici et là. Le film durait près de 3h et franchement, j'ai du mal à réaliser parce qu'il a vraiment passé très vite! Bon, à côté de ça, je me dis que le film était franchement étrange par moments et plutôt gore, sans compter que j'ai du mal à comprendre où le réalisateur voulait aller avec ce film. Mais apparemment, ce serait propre à Tarantino!? Enfin, un film aux antipodes de ce que je regarde habituellement mais qui nous a bien plu à tous les deux, mon copain et moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quentin Tarantino | |
| |
| | | | Quentin Tarantino | |
|