Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13Nettie Kusanagi MissAcacia Les yeux noirs Lady_Livia Galy Darcy norav ekaterin64 marie21 mimidd clinchamps Scarlett Unnie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Nov 2010 - 19:31 | |
| |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Nov 2010 - 12:15 | |
| Moi, du moment qu'il arbore pas un sourire de psychopathe, çà me va Et je plussoie pour les hauts et les bas du visionnage de drama, et du "tout dépend de l'humeur du moment" Après la folie SKKS, je replonge en douceur* avec Secret Garden, le nouveau drama de Hyun Bin (et accessoirement Yoon sang Hyun, avec une coupe de champignon . Mais il chante ) * en douceur, parce qu'a priori, c'est un drama romantiiiique, donc "inoffensif" pour moi synopsis : Kim Joo Won (Hyun Bin) est propriétaire d'un grand magasin, et tout le monde le voit comme quelqu'un de froid et d'hautain. Tout le contraire de son cousin Oska (Yoon Sang Hyun), chanteur très populaire et playboy à ses heures perdues. Il va sans dire que les deux hommes se détestent et cherchent à se dépasser mutuellement quel que soit le domaine. Côté filles, on a Gil Ra Im (Ha Ji Won), cascadeuse professionnelle, qui sous ses dehors de garçon manqué est très sensible. Et accessoirement, c'est une fan absolue d'Oska ^^ Et dans le rôle de la vile morue, Yoon Seul (Kim Sa Rang), directrice publicitaire de son état, qui se trouve être à la fois le rendez vous arrangé de Joo Won, et l'ex d'Oska ... Et pis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, à tout ceci va s'ajouter une histoire comme quoi Joo Won et Ra Im vont changer de corps . Mais on n'en est pas encore là , donc wait and see ... une mv qui couvre les 2 premiers épisodes : Remarque constructive n°1 : gniiiiiiiiiiiiii Hyun Bin. Autant il ne m'avait rien fait dans MNIKSS, autant là, dans ses petits costumes trois pièces (et vi, il a vachement maigri ). Bref, il se pourrait que j'ai fortuitement loupé quelques sous titres pour cause de bavage intensif devant mon écran. Quant à son survet en sequin ... ben ... comme les personnages du drama se foutent aussi de sa gueule, çà passe très très bien (naaaan, mais les gens comprennent rien, il a été fait sur mesure. En Italie !!!! ). Mais je crois que c'est surtout son personnage qui me plait. Au premier abord, on peut se dire : rhooo, encore un héros coréen classique, froid, imbu de lui même blabalabla ... et en fait pas du tout. Il est complètement chtarbé dedans sa tête, CQFD je ne peux que l'aimer Remarque constructive n° 2 : Ha Ji won rocks (et son petit frère aka "Ha In Soo" dans vous savez quoi, lui ressemble vachement ^^) Et heuuuu ... c'est tout pour le moment, vu que j'ai seulement vu le premier épisode et lu la review du second . Je ne pense pas que ce sera le grand coup de foudre (sauf pour Hyun Bin ^^), mais çà m'a l'air très sympa et pas prise de tête _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Nov 2010 - 12:20 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Nov 2010 - 12:24 | |
| Ahhh gniii, merci Mimidd pour ta présentation de Secret Garden. Il faudra que je le voie aussi ce drama. Mais dis-donc qu'est-ce qu'il a changé!!! ou c'est sa coupe de cheveux qui fait cet effet là, j'ai eu du mal à le reconnaître sur la vidéo!!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Nov 2010 - 12:47 | |
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Nov 2010 - 12:49 | |
| C'est çaaaaaaa! je trouvais que quelque chose dans son visage avait changé!!! Merci Mimidd!!! il est sur ma PAV, mais j'ai trop suuuffert avec SKKS, j'attends qu'il soit un peu avancé pour me lancer! Par contre, j'adore la BO, que j'ai écoutée dès que j'ai vu que 4men faisait partie de la playlist et elle est d'enfer En tout cas, il est toujours aussi beau C'est Fofo qui va être contente |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Nov 2010 - 13:43 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Nov 2010 - 16:48 | |
| - norav a écrit:
Marie : Nan, j'ai pas encore fini Why, Why love. (j'ai plus rien regardé depuis plus d'un mois). J'ai essayé de m'y remettre mais l'actrice me saoule de plus en plus. Plus que 2 épisodes si je me souviens bien. et bien, moi, j'ai repris, j'avais en fait arrêté au 1er épisode quand je disais que ça dépendait de l'humeur... j'aime bien en fait, les personnages me semblent en plus un peu plus "travaillés" que dans Devil Beside you, je trouve... c'est marrant qu'on retrouve des acteurs de DBY dans Why Why Love! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Nov 2010 - 6:22 | |
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Nov 2010 - 11:48 | |
| Tu as fait l'acquisition de ton boitier magique Clinchamps ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Nov 2010 - 11:51 | |
| Ouiiiiiii !! et après bien du mal (je ne suis vraiment pas douée) et un long échange sur Skype avec Pellucidar, j'ai réussi à mettre le bon disque dur (parce que avec l'autre ça ne fonctionnait pas) trouver le bon canal de sortie, comprendre le menu, enfin, À VOIR LE DRAMA SUR GRAND ÉCRAN !!!!!! Confucius a dit : - Citation :
- la vie n'est faite que de petits bonheur, ne les laisse pas passer !!
enfin il aurait pu le dire !! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Nov 2010 - 12:02 | |
| Tu t'en fiches, c'est le résultat qui compte. Je suis contente pour toi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Nov 2010 - 21:08 | |
| Coucou! Je viens voir s'il reste encore un peu de place dans l'aquarium...! Je vous lisais sans vraiment oser participer... En ce moment j'ai un gros coup de coeur pour Mary Stayed Out All Night... C'est un concentré de bonne humeur, de petits clins d'oeil aux dramas, des scènes à couper le souffle (pourquoi, c'est toujours à la fin de l'épisode?)...Bref ce dont j'avais besoin en ce moment! Pour l'histoire, c'est Mae Ri (ou Mary), une jeune fille romantique qui fait un jour la rencontre de Kan Moo Kyul, un musicien (et quelle rencontre!). A la suite de nombreuses péripéties, ils se retrouvent à contracter un faux mariage, car le père de Mae Ri veut la marier au mystèrieux Byun Jung In, un homme d'affaire au passé étrange... L'héroïne est adorable, même si elle tape un peu sur les nerfs certaines fois (mais normal, nous sommes dans un kdrama! ). JKS est crédible en musicien, un peu bohême (et je ne le trouve pas si mal habillé que ça, c'est quand même mieux que You're Beautiful ). Pour les fans nous avons même droit à - Spoiler:
Une scène de douche! Enfin, JKS les cheveux mouillés...
Et enfin, Kim Jae Wook en Monsieur Parfait. J'espère qu'il aura plus de chance que dans - Spoiler:
Bad Guy
Après il y a plein de répliques très amusantes comme - Spoiler:
Mary? Merry Christmas?
Quelques images... - Spoiler:
Caps de Soompi parce que je suis nulle pour en prendre Comment Mae-Ri arrive à amadouer Kan Moo Kyul... Bref on passe un très bon moment et j'attends avec hâte l'épisode 5 pour une certaine raison... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Nov 2010 - 23:53 | |
| @Clinchamps: c'est super que tu puisses les regarder sur ta grande télé!!! t'as vu c'est trop bien hein? @Nettie: merci pour ton avis sur MSOAN! Je n'ai pas regardé tes spoilers sauf les photos j'attends qu'ils aient un peu plus avancé pour me lancer, comme pour Secret Garden, en fait Mais... c'est un palmier qu'il a JGS sur la photo que tu as postée??? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Nov 2010 - 1:46 | |
| Tu as bien fait de pousser la porte, Nettie !! Y a toujours de la place pour les copines dans l'aquarium !! Merci pour le commentaire, j'ai bien l'intention de voir ce drama parce que JGS, n'est-ce pas ??? (malgré les coiffures tout à fait improbables : bonnet de laine mit palmier qu'il semble arborrer !! ) Et oui, Galy, les voir sur grand écran c'est génial !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Nov 2010 - 9:52 | |
| Bienvenue dans l'Aquarium, Nettie!!! En fan de JGS, je veux voir ce drama...Je vois quand même que JGS a toujours des coiffures très bizarres! ça l'empêche pas d'être mignon!! Le problème, c'est que j'ai déjà d'autres dramas en cours à regarder! m'enfin, j'ai terminé Why Why Love! pourquoi, mais pourquoi est-ce que les 3 derniers épisodes sont aussi tristes? J'ai plutôt très bien aimé ce drama jusqu'à ces 2 derniers épisodes qui sont quand même assez déprimants...Je trouvais que le jeu de Mike He était très bon...Moins de grimaces pour lui ( son jeu n'est aussi caricatural que dans DBY,) et pour Rainie Yang, hormis les scènes où ils en "jouent" beaucoup, des grimaces les plus horribles qu'ils peuvent se faire! J'ai été vraiment très agréablement surprise par le jeu de Mike He.. .Il a un jeu quasiment naturel au point où j'ai un peu de mal à le reconnaître parfois car ses expressions faciales, plus naturelles, le changent énormément! en plus, je ne suis pas habituée à le voir pleurer ou sourire naturellement, donc c'est vraiment surprenant de le voir jouer plus naturellement...Dans certaines scènes, il m'a fait penser un peu au jeu de Vic Zhou dans Mars. De toute façon, ce drama ne ressemble pas à Devil Beside you. on est dans le mélo avec ce drama et pas tellement dans le déjanté. Pas de personnages excentriques, la mère de Rainie Yang, a beau être la même dans les deux dramas, là, elle joue naturellement et cette mère n'a rien de déjanté. Kingone est également parfait. J'ai l'impression que Rainie Yang est également meilleure, même si elle crie encore pas mal. lol Bien sûr, certains épisodes ou scènes sont très marrants mais on n'est plus dans le comique "surjoué"..Il y a juste au niveau de la réalisation que c'est un peu "exagéré".. complètement débile de mettre du rouge aux joues lorsqu'ils rougissent ou bien des petits bisous quand ils s'embrassent!!! les scènes de baisers sont très réussies. l'alchimie marche toujours aussi bien entre Mike He et Rainie Yang. c'est le plus gros atout de ce drama...ils sont très mignons tous les deux et on a droit à de très belles scènes. Chose un peu surprenante avec un drama taiwanais (même si j'avais assez bien aimé un peu la BO de Autumn's Concerto et aussi quelques chansons de DBY), la musique est pas mal du tout. La fin est encore un peu rapide à mon goût. J'ai bien aimé ce drama, même si mon dernier drama préféré reste Fated to Love you. |
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Nov 2010 - 11:52 | |
| En fait dans MSOAN, JGS a les cheveux lâchés la plupart du temps, ce qui lui donne un air de fille (d'ailleurs un personnage lui en fait la remarque a un moment) et ça passe bien. Sauf dans cette scène, où je l'avoue, le palmier m'a un peu perturbé... Je vous le conseille vraiment! Et j'attends vos avis pour débattre des goûts vestimentaires de JGS de l'histoire. En parallèle, j'ai aussi commencé Secret Garden, mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, le deuxième épisode est mieux passé. J'ai aussi commencé The Painter Of The Wind, j'ai bien aimé le début, mais je l'ai mis de côté, ce n'est pas vraiment ce dont j'ai envie maintenant. Pour les Tdramas et Cdramas, j'ai toujours eu dû mal, j'ai essayé d'en commencer un mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me rebute (la langue peut-être?) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Nov 2010 - 12:56 | |
| Je suis ravie de te revoir dans l'aquarium Nettie, çà faisait un bail Moi aussi j'ai hâte de lire des avis supplémentaires sur MSOAN, histoire de savoir si je me dois me lancer dedans ou pas ^^ Sinon, de mon côté, j'ai fini Dr Champ (bilan mitigé), et rattrapé mon retard sur la diffusion de Queen of reversals (un peu moins incisif que Queen of housewives, mais j'y retrouve beaucoup de la série-mère, et pour l'instant j'aime beaucoup ), mais j'en reparlerai quand j'aurai plus de temps . Et un jour, promis, je mettrai à jour la récap de K-dramas _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Nov 2010 - 13:49 | |
| - mimidd a écrit:
Sinon, de mon côté, j'ai fini Dr Champ (bilan mitigé), et rattrapé mon retard sur la diffusion de Queen of reversals (un peu moins incisif que Queen of housewives, mais j'y retrouve beaucoup de la série-mère, et pour l'instant j'aime beaucoup ), mais j'en reparlerai quand j'aurai plus de temps . Et un jour, promis, je mettrai à jour la récap de K-dramas ça ne presse pas, Mimidd! la récap des dramas coréens est déjà bien fournie, je trouve. Nettie, tu ne voulais pas dire les "dramas japonais" pour ceux dont tu avais un peu de mal? car les dramas que tu regardes quand même sont tous coréens. Et je comprends que tu aies du mal avec les dramas taiwanais...J'en regarde un peu plus maintenant que je commence à m'habituer au genre, mais au début, j'y suis allée un peu à reculons pour en visionner. Et puis, ma préférence va toujours aux D-coréens. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Nov 2010 - 14:01 | |
| @ marie21: C'est des dramas tawaïnais et chinois dont je parlais, j'ai essayé Devil Beside You et j'ai abandonné au bout du premier épisode, c'était vraiment trop surjoué et je n'ai pas accroché à l'atmosphère du drama. J'ai essayé aussi Gloomy Salad Days, mais là c'est un blocage au niveau de la langue, je n'aime pas tellement les sonorités du chinois, mais j'imagine que ça doit être une question d'habitude. Sinon, j'aime beaucoup les dramas japonais (j'ai Hotaru no Hikari saison 2 sur ma PAV), mais en ce moment, je suis plus côté Corée. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Nov 2010 - 0:30 | |
| Je viens de voir "My boss my hero" et dans l'ensemble j'ai adoré. d'abord j'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez les Japonais, le côté complètement déjanté, le mélange parfait du burlesque, du comique et de l'émotion profonde et sincère. L'idée de ce Yakuza de 27 ans forcé par son père de retourner en terminale de lycée afin d'avoir un diplôme sans lequel il ne pourra pas devenir le chef du gang est très ingénieuse, parce que très bien traitée. Makky, le yakusa en question, part de très bas (il ne sait pas combien font 20+5+5+5 au début, quand même ! ) et il n'arrive pas très haut !!! pas de découverte d'un génie sous la rude écorce de la pègre, il en saura un peu plus à la fin, grâce aux efforts de tous, mais surtout il va découvrir un univers tout nouveau, celui d'une classe d'ados, et ça ça donne lieu à des scènes totalement inénarrables (Ah !! la course au pudding !! j'en pleurais de rire !!) L'évolution de la classe d'un côté et de Makky de l'autre, en interaction l'une avec l'autre, est très bien rendue et donne lieu à des scènes très drôles mais aussi très touchantes et même émouvantes. Je plussoie l'avis de Galy : le frère est vraiment flippant, et la fin (que j'ai mal vue, car les images se sont mises à être toutes pixellisées et les sous-titres disparaissaient) m'a un peu déçue aussi, car la relation de Makky avec Hikari, c'est la seule fausse note dans le scénario, au demeurant très bien ficelé pour le reste. Si il fallait vraiment qu'il y ait une relation amoureuse (ce qui n'était pas indispensable à mes yeux) cela aurait été plus judicieux avec la prof, qui d'ailleurs avait l'air d'en pincer un peu pour lui !! Alors bien sûr tout le drama repose sur les épaules (tout à fait appétissantes d'ailleurs) de Nagase Tomoya qui montre là sa capacité extraordinaire à jouer de tous les registres de la comédie, du plus burlesque au plus émouvant, sans compter qu'il n'est pas vraiment vilain à regarder !! (j'ai adoré la scène où il ne sait pas jouer de la batterie et où on lui dit qu'il a le plus mauvais rythme de la classe !! ) Enfin, c'est un drama court, drôle, qui donne vraiment la banane !! Edit : je rajoute un commentaire sur le traitement de la société underground yakuza : tout en restant dans le registre de la comédie, il y a quand même une ouverture sur un monde dont on présent le danger, la dureté, et même si ceux qui "protègent" Makky sont très sympa, ça fait quand même peur, quand on y réfléchit un peu ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Nov 2010 - 10:54 | |
| @Nettie: sans rire y a une réflexion sur sa coupe de cheveux? faut absoooooolument que je vois ça!!! et tout pareil, les C-dramas euuuuh moi c'est carrément que je n'ose pas du tout me lancer @Marie: merci pour ton avis sur Why Why love!!! ça fait partie de ceux que je verrais un jour... et pi Mike He @Clinchamps: je crois que c'est l'avis de Mimidd et tiens, je le rajoute sur ma PAV, je ne sais pas pourquoi il n'y est pas d'ailleurs De mon côté je viens de terminer City Hall et je suis toute pas dans mon état normal alors pour le constructif, je crois que ce sera pour demain... j'ai adoré de A à Z, c'était un bonheur total et complet (et faut vous attendre à ce que je m'étende sur un fameux costume trois pièces gris )... Je dois remercier Mimidd pour sa si jolie ban d'il y a quelques mois qui m'avait carrément tapée dans l'oeil et vos deux avis, Mimidd et Clinchamps m'avaient carrément mis l'eau à la bouche merciiiiii Et pi maintenant, je vais enfin pouvoir refaire mon top dramas |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Nov 2010 - 11:21 | |
| @Nettie: je comprends mieux le C-Drama! Merci..et moi non plus, les dramas chinois, je n'en ai pas regardés...Par contre, je compte quand même 7 dramas taiwanais que j'ai plus ou moins vus, si j'inclus la 1ère saison de Meteor Garden ( Mars [/b, [b]Black & WhiteFated to Love you, Why Why Love, Devil Beside you, Autumn's Concerto)! Si tu bloques au niveau de la langue, je ne peux rien te suggérer parmi ceux-là. Si c'est une question de "surjeu", je te suggère Autumn's Concerto ou Mars car dans ces deux dramas, les acteurs jouent naturellement. leur façon de jouer n'est pas du tout exagérée et ces deux dramas sont vraiment excellents, très bonne alchimie entre les deux acteurs dans chaque drama, Autumn's Concerto fait plus dans le mélange: mélo (le pathos et surjeu en moins) et la comédie, alors que Mars est un drama plus sombre. - Galy a écrit:
@Marie: merci pour ton avis sur Why Why love!!! ça fait partie de ceux que je verrais un jour... et pi Mike He
De mon côté je viens de terminer City Hall et je suis toute pas dans mon état normal alors pour le constructif, je crois que ce sera pour demain... j'ai adoré de A à Z, c'était un bonheur total et complet (et faut vous attendre à ce que je m'étende sur un fameux costume trois pièces gris )... Je dois remercier Mimidd pour sa si jolie ban d'il y a quelques mois qui m'avait carrément tapée dans l'oeil et vos deux avis, Mimidd et Clinchamps m'avaient carrément mis l'eau à la bouche merciiiiii Et pi maintenant, je vais enfin pouvoir refaire mon top dramas Ah, je savais bien que j'avais zappé ce drama, pourtant, il était déjà dans ma PAV!!!Je vais me remettre aux dramas coréens... En 1er, il y a Time Between Dog & Wolf que je dois continuer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|