Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: L'univers étendu... livres, jeux etc... Dim 24 Oct 2010, 21:33
Allez, parès tout, c'est un forum littéraire, et je viens de recevoir la novellisation de l'épisode 4 - Un nouvel Espoir (qui s'appelle d'ailleurs la Guerre des Etoiles tout court, comme avant!) (Et dans la novellisation.... Han shoot first ) (pour les autres trucs reçu, c'est là
Je me suis dit qu'ouvrir un petit topic autour justement de toute la littérature engendrée par Star Wars, ça pourrait être intéressant. D'autant que si je suis novice en la matière, j'en connais qui le sont beaucoup moins sur ce forum...
Parce que oui, Star Wars, ça se lit aussi (et ça se joue). George Lucas, grand gourou du produit dérivé devant l'Eternel, avait d'ailleurs anticipé le coup, puisque les adaptations romanesque des ses films sont sortis en 1976... soit un an avant le film (1977, je rappelle, pour ceux qui ne me suive pas assez!), histoire de bien préparer le terrain
Et comme son univers filmesque (filmique? ) ... filmique, en fait, a beaucoup plus, il a engendré un nombre impressionnant d'œuvre ayant trait à celui-ci... de qualité aléatoire, il faut bien le dire ^^ Ce qui donna donc naissance à ce qu'on appelle: L'Univers Etendu.
Sans compter les Encyclopédies.
Et les jeux vidéos, puisque Lucas a aussi développer une société de jeux vidéos, LucasArt, qui si elle a été prolifique sur d'autres thèmes avant (il me semble qu'elle fut responsable de Monkey Island) semble s'être totalement recentrer sur SW... ceci dit, j'aime bien Jedi Outcast, et il va falloir que je me procure KotOR (Knights of the Old Republic)