Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'univers étendu... livres, jeux etc...

+12
angé
Pando_Kat
norav
clinchamps
manue
mimidd
MissAcacia
Dune
willow
Ju
ekaterin64
Kusanagi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:24

Manue chapeau!!! c'est ce que j'appelle être une fan !!! L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 553975 L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:56

Il est collector ce porte clé, unique en son genre Razz

La seule raison valable pour laquelle Georges pouvait éventuellement introduire le turbo à R2D2 pour qu'il vole Suspect

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:51

J'adore ce porte clé  Laughing

Faudra aussi que je fasse ma petite liste des livres Star Wars.
De tête,
- Même version omnibus de la 1ère triologie que Manu
- Le livre " les ombres de l'empire" de Steve Perry (qui se passe entre l'épisode V et VI)
- la triologie de Timothy Zahn (au passage, elle est très très bien)
- Plusieurs livres qui se passent après :
    - Star Wars, tome 53 : Les Chasseurs stellaires d'Adumar
    - Star war : Naufrage. La marée des ténèbres 2
    - Star Wars, tome 33 : Le Spectre du passé
    - Moi, jedi, tome 2 : L'Héritage de Corran Horn
    - Star Wars, Nid Obscur T2 : Le secret des Killik

althea a écrit:
Avec mes clefs usb C3PO, yoda et r2d2 par rapport à vous je suis au niveau zero Laughing

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:19

En parlant de lectures débiles, voici ma dernière acquisition inconsidérée sur le thème star wars, et là je me dis qu'à bientôt 40 piges, va falloir que je me calme Rolling Eyes

L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 97823610
Spoiler:

Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:28

Moi je dis que si tu t'en sers je veux en manger lol! lol! lol!

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 553975
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:32

je l'ai acheté sur un coup de tête, alors il est obligatoire d'en faire lol!
Mon neveu étant trop petit pour les apprécier, j'utiliserai son père comme cobay avant de les diffuser Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:34

Je l'ai vu ce livre. J'étais morte de rire. Laughing
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:36

Ouaaaah!! Je veux le mêmeeeeeeeeeeeeeeeeeee I love you I love you I love you

Et je veux goûter quand t'en feras!!! S'teu plaiiiiiiiiiiiiiiiit I love you I love you I love you bounce

Dernière édition par Kusanagi le Mer 31 Oct 2012 - 19:57, édité 1 fois
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:37

Promis, cela justifie encore plus mon achat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:47

Avec mon changement de look, je me sens d'humeur star warsienne.

Dans le cadre de l'univers étendu, j'ai les 6 novellisations. A une époque, j'avais énormément de romans que j'ai tous revendus : j'avais fait une sacrée commande au papa noël une année et pas mal m'ont déçue. J'en ai également donné. Je ne regrette pas car ce fut des lectures sympathiques et j'aimais beaucoup les éditions Fleuve Noir.
Je n'ai gardé que Etoile Noire, qui, comme vous vous en doutez vu le titre, traite de l'Etoile Noire. Mais pas de n'importe quelle façon : elle aborde l'aspect humain, à savoir les gens qui y vivaient avant que la Rébellion la fasse exploser (pour ne pas accuser Luke directement).

Je dispose également de 3 beaux livres :

- Star Wars : les héros de la saga (Editions Nathan)
- Star Wars : le meilleur des illustrations (Editions Hugginn et Munnin)
- Générations Star Wars : la chronique illustrée de 30 d'aventures (Editions Presses de la Cité)
Concernant ce dernier ouvrage, je posséde celui qui ne comprend pas la page de rachat par Disney.

Autrement, une amie m'a ramenée de New York une BD où 2 personnes lambdas se retrouvent plonger dans cet univers. C'est assez amusant.
Cette amie m'a également rapportée de la boutique LEGO un porte-clés de la Princesse Leia.
J'ai 2 mugs dont l'un représente Dark Vador et l'autre représente R2D2 (ce dernier est absolument fabuleux).
Une petite figurine de Donald grimé en Dark Maul et un Vinylmation à l'effigie de Chewie, plus une petite peluche ririqui Dark Vador.
Et la saison 1 de la série Clone Wars.

@ekaterin64 : ce petit livre donne envie. as-tu pu le tester ?
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:10

Non pas encore, les recettes font un peu peur quand même. Mais dès que j'aurai fait le test, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles Wink

angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:45

Ca serait sympa de voir le résultat Smile
Les recettes font peur ? En quel sens ?
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:08

Ce sont essentiellement des gâteaux américains, il y a des mélanges qui ne me parlent pas trop avec des ingrédients que je ne connais pas rendeer

Et il faut aussi être en possession d'un certain matériel pour décorer les biscuits et gâteaux. Je vais essayer de vous mettre les noms des gâteaux, certains sont marrants

angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:28

Ca a l'air d'être original Smile En même temps, avec Star Wars, ça coule de source lol!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:31

ce livre de cuisine a l'air super!! Moi aussi je veux gouter Laughing
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:12

Me demandais sir je devais poster l'info ici ou dans le topic général... mais comme ça cause Univers Etendu...

Comme nombre de ceux qui fréquentent cette partie -ci du forum le savent, l'univers Etendu tel que nous le connaissions n'est plus.... Vive l'univers Etendu (mode Disney/on fait le lien avec SW VII)

Enfin n'est plus... si il l'est mais sous une forme annexe appelée Légends et non plus Canon

Plus d'info ici
http://lestoilesheroiques.fr/2014/04/star-wars-lucasfilm-annonce-la-mort-de-lunivers-etendu-star-wars.html

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/27/star-wars-vii-ix-lucasfilm-univers-etendu-saga_n_5221748.html

http://www.journaldugeek.com/2014/04/28/star-wars-lucasfilm-rend-hommage-a-lunivers-etendu/

Oui y'a de la lecture  lol! 

Personnellement, je n'ai jamais complétement plongé dans l'UE...plus au niveau des jeux vidéos (KOTOR, Jedi Outcast....). En livre je n'ai lu que ceux de Zahn pour le moment. Je dois avouer que je me suis spoiler sur ce que devenais l'univers après et j'avoue n'avoir pas eu spécialement envie de les lire (sauf p'têt les Yuuzan Wong parce que j'aimais bien le concept ^^)

Toutefois l'annonce d'un nouveau SW qui se passerait après le 6.... avec les acteurs de la TO même 30 ans après m'a fait interrogé sur justement le rôle qui serait donné à l'UE.
Manifestement pas un très grand rôle.
Et cela m'a interrogez sur la validité de l'UE. Et là, c'est plus compliqué.
Parce que manifestement George Lucas n'a jamais reconnu l'UE comme étant canon, pour lui même (pour lui le canon c'est ses films et Clones War le dessin animé)... tout en profitant de la manne économique qu'il apportait.
http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_canon#What_is_Star_Wars_canon.3F

Je me suis aussi penché sur l'historique de l'UE... en allant sur le wikipédia anglais déjà (parce la VF n’explique rien....)
http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Expanded_Universe
Si j'ai bien compris les romans et autres ont commencé à être publié dans les années 90....
Et manifestement l'UE est sujet de débat depuis longtemps (en VF cette fois ^^)
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-95-582-l-univers-etendu-pour-les-nuls-l-univers-etendu-c-est-quoi-.html#1

En tout cas Timothy Zahn lui ne s'en fait pas trop ^^
http://www.starwars-holocron.net/1201-star-wars-vii-ne-considerera-pas-lunivers-etendu.html
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:21

Merci Kusa pour toute cette documentation. J'en profite pour dire que Les Toiles héroïques c'est un site trop bien, tenu par un de mes amis (et je lui passe le bonjour s'il passait par là en retraçant le lien de Kusa ! L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 474727).

Je n'ai découvert Star Wars que récemment, même si évidemment j'aime énormément (et les deux trilogies, je sais, il paraît que ce n'est pas bien d'aimer la nouvelle, mais enfin... Rolling Eyes). Donc je ne connais absolument pas l'univers étendu (je sais juste qu'il existe !). Seulement, il me semble que depuis le temps que l'UE existe, et qu'il s'est construit, il est devenu totalement réel dans l'imaginaire des fans, à l'image des films... je me trompe ? scratch Il me semble donc que c'est un peu cavalier de dire qu'on va faire table rase de tout ça.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:38

Merci Kusa pour tout ce post  L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 567661  Il y a de la lecture  lol! 

Annwvyn a écrit:
il me semble que depuis le temps que l'UE existe, et qu'il s'est construit, il est devenu totalement réel dans l'imaginaire des fans, à l'image des films... je me trompe ? scratch

Perso je suis une grosse fan de SW, mais je me suis jamais vraiment beaucoup intéressé à l'UE... (Ou alors je suis peut-être pas si fan que ça  lol! ) Je n'ai jamais lu de romans par exemple, mais par contre j'ai lu pas mal de BD qui étaient super, mais pour moi tout ça ne fait pas forcément partie de l'histoire  scratch  Je prends ce qui me plait, le reste je m'en fiche, et je ne le compte pas forcément comme complétant les films ou je ne sais quoi  Very Happy  je ne sais pas si je suis très claire  lol! 

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:13

Oh c'est cool ça Annwyn  cheers (pour le lien vers un site d'un ami ^^)

Sinon cléopâtre, je ne te jetterait pas spécialement des pierres pour ça moi, étant donné que je me considère grande fan de Star Wars aussi, sans être spécialement attirée par l'UE. Enfin j'aime plus l'UE mode "Il y a 3000 ans" que le mode "qu'est ce qu'il s'est passé après" ^^ (même si j'aime bien le jeu Jedi Knight II: Jedi Outcast et surtout Kyle Katarn  I love you )

De toute façon cette façon de faire du reboot, de créer des multivers, c'est assez proche de ce que l'on peut voir ailleurs dans la pop-culture US ... y'a qu'à voir l'Univers Marvel( perso j'ai renoncé à comprendre) ou DC Comics (qui en faisant les News 52 fait un reboot pour repartir de zéro... et là aussi j'avais renoncé à comprendre  lol! )

Maintenant je pense que décider comme ça "Alors en fait l'Univers Etendu il existe mais on va le mettre de côté et tout reprendre de zéro" ça fait un peu cavalier c'est vrai... mais comme disent certains commentaires... adapter l'UE c'est un peu chaud, et si ils avaient sélectionné certains trucs, il y auraient de toute façon eu des fans mécontents parce que ce n'était pas leur préféré.
Là au moins tout le monde râle  lol!

Dernière édition par Kusanagi le Mer 30 Avr 2014 - 19:39, édité 1 fois
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:31

Kusanagi a écrit:
Enfin j'aime plus l'UE mode "Il y a 3000 ans" que le mode "qu'est ce qu'il s'est passé après" ^^ (même si j'aime bien le jeu Jedi Knight II: Jedi Outcast et surtout Kyle Katarn  I love you )

Ah perso j'aime bien les 2, même si j'ai plus lu de trucs sur après.... Je suis fan de la BD Star Wars Legacy  Razz Tu me donnes envie de jouer à ce jeu

kusa a écrit:
Là au moins tout le monde râle  lol! 

lol! lol! 

C'est vrai que c'est quand même cavalier et je comprends que les fans de l'UE râlent.... C'est même dommage, parce que je trouve que pour le film, ils auraient du faire en mode "il y a 3000" ans, justement, et tout réinventer, plutôt que de reprendre les vieux et d'essayer de surfer sur la vague.... Mais bon.... Wait and see
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:57

Ayant lu pas de romans de l'univers étendu se déroulant après, ça me dérange beaucoup. Ok, il y a du très mauvais mais il y a aussi du très bon. Du coup, je voyais bien la série "la main de Thrawn" adaptée. C'est la 2ème série de timothy Zahn (qui, pour moi, a écrit les meilleurs romans de l'univers étendu). Elle se déroule en l'an 20, il me semble.
Perso, ce qu'il se passe avant l'an 0 et après l'an 40 ne m'intéresse pas trop. J'ai aussi zappé des séries (les jeunes chevaliers jedi, les x-wings, ...

Enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller voir le film mais je l'attend avec beaucoup moins d'enthousiasme qu'avant.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:36

Ceci dit, comme m'a fait remarqué mon frère quand on en parlait ce week-end... dans Jedi Knights II: Jedi Outcast, qui sont produit directement par LucasArt (et qui vont pourtant aussi se retrouver estampillés Legends) il n'y a aucune mention de Mara Jade par exemple (alors qu'elle est nommé dans Jedi Knight: Dark Force II )... ni même d'aucun des évènements décrit dans la série de livre de Timothy Zahn (que j'aime bien aussi et qui pourraient être intégré, sachant que ça se passe juste après le 6... tandis que là on reprend 30 ans après ^^)
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:05

J'ai pas vu Jedi Knight II. Je ne savais pas pour Mara Jade.

Je pensais plus à la 2ème série de timothy Zahn (elle se déroule 20 ans après donc ça collerait plus avec le vieillissement des acteurs)
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:31

Je prends le train de vos discussions en marche. Je suis l'univers étendu depuis pas mal d'années, mais uniquement le volet BD.

J'aime bien l'univers étendu, parce qu'il apporte pas mal d'explications sur l'histoire des Jedi et des Sith.

J'avoue avoir un peu de mal avec certaines séries de BD qui sont à mon goût trop dans le genre "comics", c'est-à-dire avec des dessins pas forcément très beaux, des couleurs en général criardes et un scénario "simplifié" de type super-héros.

Parmi mes séries préférées il y a :
* Legacy saison 1 - comme Cléopatre  L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 64968  :
cléopatre a écrit:

Ah perso j'aime bien les 2, même si j'ai plus lu de trucs sur après.... Je suis fan de la BD Star Wars Legacy  Razz
(J'attends de voir pour la saison 2)
* Vector
* chevaliers de l'ancienne république
* le côté obscur
* Invasion
* l'empire écarlate
* le pouvoir de la force
* la toute dernière série parue, qui n'a pas de titre particulier mais qui compte déjà 2 tomes (dont Haute trahison), et qui se situe entre les épisodes IV et V

A mon sens, ce sont les séries qui disposent des scénarios et des dessinateurs les plus solides.

Annwvyn a écrit:

Donc je ne connais absolument pas l'univers étendu (je sais juste qu'il existe !). Seulement, il me semble que depuis le temps que l'UE existe, et qu'il s'est construit, il est devenu totalement réel dans l'imaginaire des fans, à l'image des films... je me trompe ? :scratch:Il me semble donc que c'est un peu cavalier de dire qu'on va faire table rase de tout ça.

Effectivement, c'est un peu dommage de réaliser un épisode VII sans tenir compte de l'univers étendu. D'autant que ce dernier existe depuis 15-20 ans et que les fans le connaissent d'une façon ou d'une autre.
Là où cela risque de coincer, c'est que l'UE traite de certaines histoires qui se déroulent après l'épisode VI (en particulier les tergiversations de Luke entre les côtés "clair" et "obscur" de la force). Toutefois, et à ma connaissance, il n'y a pour l'instant pas de série (de BD) qui traite de la période "30 ans après l'épisode VI", soit à un moment où les enfants de Luke et de Léia sont adultes, mais pas encore parents eux-mêmes ou avec des enfants très jeunes. Il y a par contre des allusions à cette période dans Legacy.
Il existe donc une marge de manoeuvre assez grande pour l'épisode VII.

Concernant Mara Jade :
Elle apparaît vraiment, du moins dans le monde BD, avec le tome 6 du côté obscur : http://livre.fnac.com/a1768057/Star-Wars-Le-cote-obscur-Tome-6-Mara-Jade-Ezquerra
Elle a un parcours plus qu'atypique, puisqu'elle passe du grade de "main droite de l'empereur" à celle d'apprentie puis de bien-aimée de Luke Skywalker (quoique : papa Darth Vador a expérimenté avant elle la rédemption et le retour au côté "clair" de la force. Le parcours n'est donc pas inédit sur le principe.).
Même si elle apparaît assez peu dans les histoires qui suivent l'épisode VI, elle finit par avoir un rôle secondaire assez important, ne serait-ce que parce qu'elle va finalement stabiliser Luke du côté "clair" de la force, et parce qu'au final elle est la grand-mère du héros de Legacy saison 1.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:47

Annwvyn a écrit:
Seulement, il me semble que depuis le temps que l'UE existe, et qu'il s'est construit, il est devenu totalement réel dans l'imaginaire des fans, à l'image des films... je me trompe ? :scratch:Il me semble donc que c'est un peu cavalier de dire qu'on va faire table rase de tout ça.
Merci Annwvyn c'est parfaitement résumer. Il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions, mais là j'espérais finalement un peu plus de continuité de la part de JJ Abrams. C'est ce qu'il avait fait pour le 1er opus de Star Trek, réussir à contenter les anciens et les nouveaus fans. Trouver une logique dans les changements tout en gardant la vieille mythologie.
Là même pas on fait table rase et tout va bien  Rolling Eyes je ne dis pas que je n'irai pas voir le film, mais je me rends compte que je ne suis plus à l'affut de la moindre info... advienne que pourra.

norav a écrit:
Ayant lu pas de romans de l'univers étendu se déroulant après, ça me dérange beaucoup. Ok, il y a du très mauvais mais il y a aussi du très bon. Du coup, je voyais bien la série "la main de Thrawn" adaptée. C'est la 2ème série de timothy Zahn (qui, pour moi, a écrit les meilleurs romans de l'univers étendu). Elle se déroule en l'an 20, il me semble.
Perso, ce qu'il se passe avant l'an 0 et après l'an 40 ne m'intéresse pas trop. J'ai aussi zappé des séries (les jeunes chevaliers jedi, les x-wings, ...

Enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller voir le film mais je l'attend avec beaucoup moins d'enthousiasme qu'avant.
Je suis d'accord avec Norav, cette trilogie aurait collé parfaitement avec l'âge des acteurs et aurait même permis d'évoluer vers d'autres aventures tout en restant parfaitement dans la mythologie.
L'UE a eu une grande place dans ma fanitude. Entre la nouvelle et m'ancienne trilogie, j'étais comme dans un désert assoiffée de leurs aventures. Je n'ai pas tout aimé dedans, je n'ai pas tout lu ni tout suivi. J'ai même abandonné
Spoiler:

Et ne me ressortez pas comme quoi Georges Lucas n'a jamais validé les histoires de l'UE. C'est du pipo, surtout que l'argent qu'il a dû percevoir de tous les fans qui les ont achetées, ça il ne l'a pas refusé.
Au final, je me dis que nous avons été des vaches à lait. Même si personne ne m'a forcé à acheter les livres, même je ne renie pas ne pas avoir participé au merchandising sans aucune contrainte, je suis quand même dégoûtée  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc...   L'univers étendu... livres, jeux etc... - Page 2 Icon_minitime

L'univers étendu... livres, jeux etc...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant