Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'univers étendu... livres, jeux etc... | |
|
+12angé Pando_Kat norav clinchamps manue mimidd MissAcacia Dune willow Ju ekaterin64 Kusanagi 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
norav Northern Breath
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mar 3 Juin 2014 - 8:35 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Ekat. Il me semble d'ailleurs avoir lu que Georges Lucas validait les livres et bd qui sortaient afin de contrôler l'univers étendu. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mar 3 Juin 2014 - 11:56 | |
| |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Jeu 5 Juin 2014 - 14:29 | |
| Plusieurs articles ou sites signalent que l'univers étendu est publié / édité / vendu par des entreprises créées par George Lucas. Un exemple parmi tant d'autres - Star Wars Universe : http://www.starwars-universe.com/dossier-page-95-582-l-univers-etendu-pour-les-nuls-l-univers-etendu-c-est-quoi-.html#1On peut donc se dire que l'ensemble de l'UE est validé d'une façon ou d'une autre par George Lucas ou ses représentants. Hier, j'ai relu rapidement les premiers tomes de la série BD Invasion. - Spoiler:
Cela m'a permis de me remettre en mémoire le fait que Chewbacca meurt environ 10-15 ans après l'épisode VI, en sauvant l'un des enfants de Han et Leia (voir aussi La mort de Chewbacca en roman, ou Chewbacca - tome 3 de la série Nouvelle république en BD). En toute logique, il ne devrait donc pas apparaître dans une histoire se déroulant 30 ans après l'épisode VI. Or, le casting officiel de l'épisode VII dit le contraire : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-casting-officiel-de-Star-Wars-7-a-ete-revele-3990709
Je pense que c'est le point qui risque le plus de bloquer avec l'épisode VII. Pour éviter toute récrimination, l'article suivant est paru le 25 avril dernier sur le site officiel STAR WARS NEWS : http://starwars.com/news/the-legendary-star-wars-expanded-universe-turns-a-new-page.htmlIl peut se résumer ainsi : le canon de la série est limité aux 6 films. Pour laisser le plus de marge possible en matière de créativité et pour surprendre un maximum le public, la nouvelle trilogie ne reprendra pas l'histoire post épisode VI telle que racontée dans l'UE. Mais l'UE ne sera pas complètement ignoré ; par exemple, des éléments de Star Wars Rebels seront repris. A mon avis, il est très dommage que l'UE ne soit pas respecté, d'autant qu'il laissait quand même beaucoup de marges de manoeuvre. On verra avec le résultat final. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Lun 30 Juin 2014 - 11:56 | |
| J'adore l'UE de Star Wars depuis que je suis gamine ! Je me souviens j'avais commencé à dix ans avec la novélisation de l'épisode 1, puis j'ai dévoré la trilogie de Yan Solo, la guerre des chasseurs de prime (avec Boba Fett, personnage que j'adore), l'héritier de l'Empire, les Ombres de l'Empire, Planète Rebelle, la série des jeunes chevaliers Jedi, la trilogie l'Académie Jedi, quelques Comics et j'ai passé des heures et des heures sur mon PC avec "Jedi Academy" et les KOTOR, sans aucun doute les meilleurs RPG auxquels j'ai pu jouer ! L'histoire de Revan est palpitante ! J'ai aussi découvert que "le Fantôme de Tatooine" et l'"Ascension de Dark Vador" se faisaient rares (voire très rares), du coup je les garde bien au chaud chez moi En ce moment, je m'achète plein de livres avec Obi-Wan, Qui-Gon ou Anakin, tels que: _ Vent de trahison _ Le labyrinthe du mal _ plusieurs tomes sur les Apprentis Jedi Il me reste à dégotter "L'épreuve du Jedi" et "Tempête intergalactique". Et je me suis aussi achetée "Star Wars: le meilleur des illustrations" qui est magnifique, le livre des Sith et le Manuel du Jedi qui sont tout simplement géniaux ! Des DVD "the Clones Wars" Et j'ai craqué pour ce beau poster de Yoda ^^: |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mar 1 Juil 2014 - 10:59 | |
| - Claire-de-plume a écrit:
Et je me suis aussi achetée "Star Wars: le meilleur des illustrations" qui est magnifique, le livre des Sith et le Manuel du Jedi qui sont tout simplement géniaux ! Le meilleur des illustrations est un vrai petit bijou !!! Je ne possède pas (encore ^^) le livre des Sith mais le Manuel du Jedi est très agréable à lire !! Ca donne (presque) envie de tout plaquer et de prendre un billet aller simple pour Coruscant |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mer 2 Juil 2014 - 11:31 | |
| Tout à fait ^^ et les commentaires des Jedi sur le livre sont très sympas c'est comme si on y était ! Le livre des Sith c'est un autre genre, on a des points de vus différents sur l'Ordre Sith, c'est très chronologique, il est pas mal du tout. Il me semble avoir entendu parler d'un livre de ce genre mais consacré aux chasseurs de prime. Je ne sais pas s'il sortira en France, un jour...Ca m'intéresserait bien en tout cas ! |
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Dim 5 Oct 2014 - 22:39 | |
| Je viens de lire le tome 6 de la série Dark times (c'est de la BD). Cette série se déroule peu de temps après l'épisode III, à une époque où Darth Vador traque les jedis survivants. Et cette série porte bien son nom, même si le tome 6 a pour sous-titre "une lueur d'espoir" : elle suit les aventures du maître jedi Jennir qui essaie de survivre et d'échapper à Vador, et qui se retrouve confronter à des histoires assez glauques parfois. - Spoiler:
en particulier le tome 2, où Bomo Vertemousse découvre que sa fille a été achetée pour être mangée...
L'histoire est plutôt bien ficelée, avec des personnages bien croqués. Et le dessin est de bonne qualité pour un comics. A suivre... |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Sam 15 Nov 2014 - 17:19 | |
| Toujours sur le même thème que le poster Arrakis que je viens de poster dans le topic de Frank Herbert, il existait sur le site où je me suis achetée mes posters, une déclinaison similaire sur les planètes de l'univers SW - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Sam 15 Nov 2014 - 17:27 | |
| Je trouve par contre qu'ils ne sont intéressant qu'ensemble. Seuls je trouve qu'ils perdent de leur originalité. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Sam 15 Nov 2014 - 19:27 | |
| C'est vrai que cela fait un bel ensemble ! |
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mer 14 Jan 2015 - 20:06 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mer 18 Mar 2015 - 19:03 | |
| Ahum.... qu'en aucun cas je ne soutiens les changements dans la structure de l'univers Etendu.... mais dans un souci d'information je me dois d'en parler. (Personnellement, dans la religion Star Wars, j'ai décidé de m'en tenir à L'Ancien Testament. Voir uniquement à la Genèse.) (et oui, j'ai décidé de filer la métaphore religieuse c'est pas moi qui aie commencé de toute façon ) Bref, comme vous le savez, dans un souci de se faire un max de pépète le lienentre la Trilogie Originale et Star Wars VII, Disney a décidé de faire du passé table rase et de crée une nouvelle jambe dans le pantalon temporel de l'Univers Etendu. Ce qui était considéré comme l'univers Etendu devient L'univers Etendu: Legends, et les nouvelles publications seront le désormais Canon Officiel (vous voyez que c'est pas moi qui commence le côté religieux) Et donc voici comment cela va se passer (en passant quand je vous dis que ce n'est pas moi qui introduit la métaphore religieuse: - Citation :
- Le partenariat avec le groupe d’écriture et l’équipe éditoriale a toujours eu pour objectif d’être fidèle à la sainteté du film
) Il va aussi y avoir des spin-off http://www.rockyrama.com/2015/01/30/star-wars-on-connait-le-programme-jusquen-2019/http://www.rockyrama.com/2015/03/13/rogue-one-le-premier-spin-off-de-star-wars-annonce/Voilà, voilà.... (et là, pour faire partir les marchands du Temple, ça va être coton.... ) |
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mer 18 Mar 2015 - 21:36 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Jeu 19 Mar 2015 - 14:35 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mer 25 Mar 2015 - 15:55 | |
| |
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mer 6 Mai 2015 - 9:55 | |
| Il y a un nouveau roman avec Obi-Wan qui va sortir le 20 août, il s'appelle "Kenobi" et ça se passera intégralement sur Tatooine, juste après la Revanche des Sith. Moi qui adore ce personnage, j'ai tellement hâte qu'il sorte !! Et les éditions Pocket ont prévu de sortir d'autres romans sur l'UE dès 2016 ! |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mar 9 Juin 2015 - 13:16 | |
| J'ai relu le mois dernier la novélisation d'Un nouvel espoir... cela faisait des années que je voulais le faire mais un débat sur les incohérences trilogie/prélogie de l'Univers Etendu avec une amie m'a décidé (les légères incohérences des films ne me dérangent vraiment pas).
Si on ne prend que l'aspect trilogie originelle, cette novélisation est un vrai petit bijou. On se pose des questions (Qui est le père de Luke ? Pourquoi un Jedi tel qu'Obi Wan s'est exilé sur une planète désertique ? Qu'est-ce que la Force ? Qui est l'Empereur ? Leia finira avec Han ou avec Luke ?), on savoure les petits détails : la bataille de Yavin en regorge et c'est très intéressant !
Si on prend en compte la saga entière, on savoure toujours autant les petits détails mais on peut tiquer par moments : le point de vue de R2, par exemple. Ce droïd si malin et qui a toute sa mémoire ne se rappelle pas d'Obi Wan... Contrairement aux films où R2 n'est pas omniscient, là, ça me pose problème. Idem pour la réaction d'Obi. Dans le film, on peut se dire qu'Obi Wan prend le parti de mentir. Là... ce n'est vraiment pas la même chose !
Je n'ai pas boudé mon plaisir lors de ma lecture, loin de là mais plutôt que de se préoccuper d'un nouvel univers étendu (auquel je ne comprends strictement rien), peut-être que Disney devrait obtenir les droits pour mettre à jour les novélisations... Dans Un nouvel espoir, ça passe encore mais, de mémoire, dans le Retour du Jedi, c'est truffé d'incohérences.
Je ne cherche pas à soulever le débat pro-trilogie, pro-prélogie voire des pro-saga mais juste à souligner un manque de cohérence dans des livres lus par beaucoup de personnes. |
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Lun 14 Sep 2015 - 14:09 | |
| J'ai lu les tomes 1 et 2 de la concaténation des aventures de Quinlan Vos. Il n'y a pas à dire, c'est l'un des jedis les plus attachants, en raison de son histoire personnelle et de son lien avec la belle jedi bleue Aayla Secura. D'un côté, cette concaténation est la bienvenue puisque seule une partie des aventures de Quinlan Vos a été publiée en France, et donc les épisodes "inédits" apportent encore plus d'éclairage sur les personnages principaux. D'un autre côté, la concaténation n'est pas complète : il manque des épisodes qui ont déjà été publiés en France. Et les épisodes rajoutés se rapportent souvent à Willie, le devaronien fourbe qui s'est attaché à Quinlan. Le bilan est un peu mitigé au final. |
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Mer 23 Sep 2015 - 14:26 | |
| |
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... Ven 25 Sep 2015 - 14:38 | |
| J'ai lu La guerre des étoiles. Attention, il s'agit ici de la transposition en BD du tout premier scénario finalisé par George Lucas, et non du scénario de l'épisode IV : http://www.starwars-delcourt.fr/serie/guerre-des-etoiles.htmlOn y retrouve (bien évidemment) des tas d'idées qui figurent dans les films, même si l'histoire est assez éloignée de celle de la 1ère trilogie. - Spoiler:
* les jedi et les sith sont des sectes de combattants, et non les 2 faces de la Force. * Luke Skywalker est un général plutôt âgé mais fort respecté et très puissant. * il prend sous son aile un jeune jedi nommé Annikin qui est très prometteur comme combattant. et qui tombe amoureux d'une princesse au caractère bien trempé * il y a bien un empereur, mais qui n'est ni sith ni jedi * il y a bien 2 robots inséparables ou presque : un de forme humanoide et doré ; un rase-motte à roulettes, mécano... et qui parle re- * les wookies font déjà leur apparition etc...
On sent que l'histoire reste à peaufiner. Et c'est fort intéressant de voir les différences entre cette histoire-là et celle qui sera finalement retenue pour les films. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'univers étendu... livres, jeux etc... | |
| |
| | | | L'univers étendu... livres, jeux etc... | |
|