Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition

Aller en bas 
+23
Joëlle
tsubame
lila
April
Cindy
nathy's
Corasirene
Muezza
fandange
Meha
esperluette
Cra Zy FLy
Galy
Violette
Wuxue
Fée clochette
Miss Piou Piou
Emjy
Séverine
adsartha
anne shirley
clinchamps
lady Clare
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:04

Corasirene a écrit:
Coucou !!!

Savez - vous la date de sortie des tomes 7 et 8 ?
J'en peux plus d'attendre !!! Razz Merci d'avance !!

Non, malheureusement, et c'est la question que tous les fans se posent actuellement. Il y aura un changement de maison d'édition, c'est tout ce que l'on sait pour le moment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:05

Deux actualités concernant la nouvelle édition ... Tout d'abord un message de Anne Golon & sa fille :

Citation :
Anne Golon poursuit l'écriture de l'intégrale d'Angélique.

Les projets avancent pour la prochaine édition, mais il faut prendre le temps nécessaire.

& Anne Golon sera aux Imaginales de Epinal (Lorraine) du 27 au 29 mai ! cheers

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Cats-v10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:00

lady Clare a écrit:
Non, malheureusement, et c'est la question que tous les fans se posent actuellement. Il y aura un changement de maison d'édition, c'est tout ce que l'on sait pour le moment... Sad

Oh j'avais raté ça... Sad Je vais peut-être me mettre en quête des vieilles éditions du coup.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:01

Oui Esperluette, j'espère que tu pourras trouver les livres facilement, les derniers tomes sont durs à dégoter...
On attend des nouvelles concrètes, pour le moment, il est question d'attendre un accord avec un nouvel éditeur, mais l'écriture avance... Dommage que ce soit aussi compliqué, ça l'a déjà été suffisamment pour Anne Golon... J'espère que la solution arrivera vite.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:29

Du coup j'ai une question pour les connaisseuses (Lady Clare, Fée Clochette et Clinchamps pourront sûrement me répondre Wink ), le tome 6 de la nouvelle édition se termine après le mariage entre Angélique et Philippe si je me souviens bien et l'arrivée à Versailles, si je veux continuer avec les anciennes éditions il faut que je continue avec lequel? Question
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:23

Dans les anciennes éditions, cela correspond au tome 3 : Angélique et le Roy si ma mémoire est bonne.
Pauvre Anne Golon, elle n'aura jamais eu de chance avec les éditeurs de ces romans!! J'espère qu'elle trouvera vite une autre maison d'édition pour mener à bien son projet de réécriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:39

Esperluette, c'est "le chemin de Versailles" qui se termine comme tu dis, et la suite c'est comme le dit Séverine "Angélique et le Roi" qui existe en deux volumes chez "j'ai lu" mais Esperluette, j'ai toute la série, et je peux prêter si tu ne trouves pas !! Mais celui-là est trouvable soit chez les vendeurs de livres d'occasion genre Boulinier et en tous cas sur pricminister.com à des prix très intéressants, et même en édition de Trévise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:55

Ok, merci pour les infos les filles ! Very Happy Je pense que je vais les chercher d'occasion parce que j'aime bien avoir mes livres à moi, surtout pour cette série (en plus je sais que j'en ai déjà vus plusieurs lors de mes virées à Emmaüs Wink ), par contre si je galère trop à trouver les derniers je te demanderais peut-être de me les prêter Clinchamps, c'est très gentil de me le proposer. Wink


Dernière édition par esperluette le Mer 27 Avr 2011 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:08

Merci Clinchamps !!

Esperluette, je confirme, tu peux récupérer l'histoire dans Angélique et le Roy, suivi de Indomptable Angélique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebby
Pauvre gouvernante
Ebby


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2012

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:59

Bonjour,

N'ayant jamais lu Angélique j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai commencé avec le premier tome de la nouvelle édition que je suis entrain de lire. J'ai vraiment bien accroché et voudrais donc continuer la lecture de la série. Mais voilà il semblerait que les parution de la nouvelle édition soit en pause et qui sait peut être complètement abandonné. Je me suis dis que dans ce cas il valait mieux essayer de se procurer les anciennes éditions.

J'aurais donc une question à ceux qui ont les deux éditions en poche. Pourriez-vous me dire si la fin de l'un ou certains des tomes de la nouvelle édition en poche (donc les 4 premiers tomes) coïncident avec la fin d'une des anciennes éditions? Ce afin de pouvoir continuer la lecture sans blanc.

J'ai lu que le 6eme tome de la nouvelle édition peut être suivie par "Angélique et le Roi" mais comme je souhaiterai avoir toute la série en poche je voudrai connaitre les équivalence avec les 4 tomes paru chez Archipoche.

Si l'un de vous pourriez m'aider j'en serai vraiment très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:24

Ebby, d'après ce que je sais le premier tome de la dernière édition est l'équivalent (avec des chapitres en plus) des deux premiers tomes de la 1ère édition, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Ebby
Pauvre gouvernante
Ebby


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2012

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:24

Merci pour ta réponse Corasirene. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:40

Je ne suis pas sûre de ce que tu dis Corasirène Wink car après avoir lu les 6 tomes de la nouvelle édition, j'ai dû reprendre au tome 3 de l'ancienne !

Ce qui voudrait dire qu'un tome de l'ancienne édition équivaudrait à trois de la nouvelle. lol! Mais il faudrait l'avis d'une pro sur la question. Razz

Ebby, tu as les quatre premiers tomes de la nouvelle édition c'est ça ? je pense que tu dois pouvoir reprendre l'histoire dans Le chemin de Versailles, mais il nous faudrait confirmation (Fée Clochette, Clinchamps, si vous me lisez Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 55950 ).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:27

Je vous lis, mais malheureusement je ne vous serai d'aucun secours, j'ai abandonné au deux premiers tomes dela nouvelle édition Embarassed Embarassed Ceux-ci faisait le tome 1 de l'ancienne, mais jje nesaurais dire si ce rythme a continué ... Dis-moi, Ebby, où en es-tu exactement dans l'histoire là où tu t'es arrêtée ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:54

Comme Ebby a apparemment les quatre premiers tomes, je viens de vérifier où s'arrêtait le 4 (nouvelle édition donc) :

Spoiler:

Ca t'aide Clinchamps ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ebby
Pauvre gouvernante
Ebby


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2012

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:37

Esperluette, je n'ai que le premier tome de la nouvelle édition que je viens de terminer.

Clinchamps, voici la fin de celui-ci:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:44

Je viens de lire sur un site que les 4 premiers tomes de la nouvelle édition correspondrait au... premier tome de l'ancienne !!!! scratch
Je ne sais plus où j'en suis, vous m'enmêlez les pinceaux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:55

Ebby a écrit:
Esperluette, je n'ai que le premier tome de la nouvelle édition que je viens de terminer.

Ah j'avais mal compris, comme tu parlais des 4 tomes de la nouvelle édition. Wink

Corasirene a écrit:
Je viens de lire sur un site que les 4 premiers tomes de la nouvelle édition correspondrait au... premier tome de l'ancienne !!!! scratch

Je crois que c'est quelque chose comme ça lol! mais Clinchamps pourra le confirmer.

Après il faut savoir que dans les anciennes éditions, il y a les Trévise mais aussi les J'ai lu, où chaque tome est divisé en deux... donc il faut faire attention à ça aussi ! Laughing Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 241957
Revenir en haut Aller en bas
Ebby
Pauvre gouvernante
Ebby


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2012

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:17

esperluette a écrit:
Ah j'avais mal compris, comme tu parlais des 4 tomes de la nouvelle édition

J'ai du mal m'exprimer Wink En fait comme j'ai lu qu'un seul tome de la dernière édition je voulais savoir si je pouvais directement passer à l'ancienne ou s'il faudrait continuer encore dans la nouvelle édition et jusqu'où.

esperluette a écrit:
Après il faut savoir que dans les anciennes éditions, il y a les Trévise mais aussi les J'ai lu, où chaque tome est divisé en deux... donc il faut faire attention à ça aussi ! Laughing

Oh lala c'est vraiment un casse tête! lol!
C'est vrai quand on pale du premier tome de l'ancienne édition nous devrions préciser s'il s'agit de l'édition en un volume ou deux, car en plus de Trévise j'ai lu a également des éditions où il n'y a pas le découpage de chaque volume! affraid

Corasirene a écrit:

Je ne sais plus où j'en suis, vous m'enmêlez les pinceaux ! lol!

Je suis dans le même état! Razz


Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:23

Ebby a écrit:
voici la fin de celui-ci:

Spoiler:

Alors, alors, je viens de me rappeler que j'ai le tome 1-1 de l'ancienne édition (vous suivez ? Laughing ), même s'il me manque les suivants juqu'au 3-1, et en fait le passage que tu cites est un peu après le milieu du livre.... donc tu devrais carrément reprendre du tome 1 de l'ancienne édition, Trévise ou J'ai lu, pour récupérer l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ebby
Pauvre gouvernante
Ebby


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2012

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:27

Merci Esperluette! Very Happy

Je crois que je vais en effet faire ce que tu dis et me procurer la série dès le début.

3-1 affraid Veux-tu dire qu'il existe aussi une édition où le premier volume est en 3 volumes? bounce
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:29

Non non, je voulais dire la première partie du tome 3 chez J'ai lu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:51

C'est vrai qu'on s'embrouille ! lol!

Si ça peut aider je vous remets un post que j'avais mis un peu plus haut :


l'ancienne série :
1) Angélique Marquise des anges
2) Le chemin de Versailles
3) Angélique et le Roy
4) Indomptable Angélique
5) Angélique se révolte
6) Angélique et son amour
7) Angélique et le nouveau monde
8) La tentation d’Angélique
9) Angélique et la démone
10) Angélique et le complot des ombres
11) Angélique à Québec
12) Angélique, la route de l’espoir
13) La Victoire d’Angélique


la nouvelle à ce jour :
1) Angélique marquise des anges
2)La Fiancée vendue
3) Fêtes royales
4) Le Supplicié de Notre dame = tome 1 ancienne version (ça fait beaucoup !)
5) Ombres & lumières = tome 2, Le Chemin de Versailles, ancienne version
6) Le Chemin de Versailles

à paraître on ne sait pas quand :
7) La Guerre en dentelles
8) Angélique & le roi = les deux correspondent à Angélique et le roi, ancienne version

& voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:23

Ah merci de ces explications ! c'est plus clair maintenant pour moi !
j'aurai mieux aimé que le dernier livre soit fait plutôt que toutes ces rééditions. l'aura-t-on un jour entre les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:28

Je suis désolée, les filles, je vous ai abandonné en cours de route !!! D'après ce que je comprends, pour raccrocher les wagons entre l'ancienne édition et la nouvelle, on ne peut pas passer de la fin d'un volume N E (nouvelle édition) au début d'un volume A E. Suspect il faudra reprendre le volume A E précédent, . Je me demande si c'est clair, ce que je dis, ou si ça complique encore les choses ??? D'autant que j'ai lu a tout coupé en deux ou trois morceaux !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des anges, ancienne édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Rani, la nouvelle Angélique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: