| Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition | |
|
+23Joëlle tsubame lila April Cindy nathy's Corasirene Muezza fandange Meha esperluette Cra Zy FLy Galy Violette Wuxue Fée clochette Miss Piou Piou Emjy Séverine adsartha anne shirley clinchamps lady Clare 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Lun 6 Juil 2009 - 14:42 | |
| Galy, si tu veux, je te la prête la nouvelle édition si tu veux voir les différences |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Lun 6 Juil 2009 - 14:53 | |
| Oaaaaaaaaaaah merci!!!! Je vais essayer de résister à l'appel jusque là, c'est pas gagné!!! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Lun 6 Juil 2009 - 14:58 | |
| Y'a plus non plus enormément à attendre!! 3 petites semaines |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Lun 6 Juil 2009 - 15:02 | |
| C'est vrai Je suis forte, j'ai de la volonté, je peux le faire, trois semaines c'est court, ça va vite passer, je peux le faire!!! *pense très fort à la BO de Rocky* Désolée pour le flood modératrices vénérées |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Sam 8 Aoû 2009 - 17:34 | |
| Merci pour l'info Violette ! J'ai vraiment hâte qu'ils sortent tous afin de pouvoir tout relire et surtout... avoir le dernier ^^ |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Sam 8 Aoû 2009 - 20:52 | |
| Tu les rachètes Clinchamps ?
Merci Violette pour l'info. J'ai déjà les deux premiers... J'ai hâte aussi de faire comme vous et de pouvoir relire tout le tome 1 à la suite. Je me demande si ça change vraiment beaucoup au texte qu'on connait mais enfin... On ne va pas se plaindre de cette réédition providentielle. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Sam 8 Aoû 2009 - 21:06 | |
| - anne shirley a écrit:
- pouvoir tout relire et surtout... avoir le dernier ^^
A qui le dis-tu ! ça fait déjà 15 ans que je l'attends. Et je ne parle même pas de celles (et ceux) qui l'attendent depuis 1985. N'est-ce pas clinchamps ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Sam 8 Aoû 2009 - 23:58 | |
| - Violette a écrit:
Et je ne parle même pas de celles (et ceux) qui l'attendent depuis 1985. N'est-ce pas clinchamps ! Exact ! et je me demande même si je serai encore de ce monde quand il sortira !! Auquel cas,il faudra qu'une âme charitable vienne me le lire à haute voix sur ma tombe !! Et oui, Séverine, je rachète au moins les quatre premiers, et si je constate une vraie différence, je continuerai, mais pour ce qui est d'Angélique à Québec", déjà que je le trouvais long, je ne tiens pas tant que ça à ce qu'on en rajoute ! |
|
| |
Cra Zy FLy Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Mar 11 Aoû 2009 - 3:23 | |
| J'ai acheté les deux premier bouquins de la nouvelle édition mais j'évite de trop les ouvrirs, j'ai peur de les abîmers |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Dim 16 Aoû 2009 - 14:46 | |
| @Séverine: je suis très contente que tu aies aimé Angélique!! @Violette: merci pour l'info!! Vu l'état de mes finances, je n'ai pas pu les racheter (pour le moment!!), Gaelle me les a pretés et je les achèterais dès que possible!! et j'ai hâte de lire le dernier!! Moi aussi ça fait 15 ans!!! J'ai montré mon exemplaire d'Angélique marquise des anges aux filles quand elles sont venues à la maison, ça les a bien fait rire, il est dans un état à force de relectures, la-men-table! J'attaque ma relecture avec les nouvelles versions aujourd'hui, merci Gaelle!!!! La nouvelle édition est très très belle!!! je les cherchais à la FNAC avant de partir, et je ne les trouvais pas, je commençais à m'énerver toute seule au milieu du rayon en les traitant de tous les noms alors qu'en fait ils étaient sagement rangés dans le rayon "historique"... je suis vraiment trop blonde!! |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Lun 17 Aoû 2009 - 21:17 | |
| Bonne relecture Galy. Perso, j'attends les deux autres pour avoir le 1er tome dans son entier et j'ai hâte parce que c'est pas pour tout de suite. Enfin bref... Et j'imagine bien à quoi peut ressembler ton exemplaire. J'ai quelques bouquins que je relis super souvent et qui ressemble plus à rien, qui sont encore d'un seul tenant grâce à un élastique (je parlais y a pas longtemps de mon exemplaire d'Anna Karenine que j'ai du racheter mais y a aussi Au Bonheur des Dames, Notre Dame de Paris, Jane Eyre ou un de mes Cyrano, etc...) Les livres, c'est bien mais c'est quand même pas trop solide malheureusement. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Mer 16 Sep 2009 - 19:59 | |
| je viens de terminer le premier Angélique je ne vais pas m'en remettre |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Mer 16 Sep 2009 - 21:36 | |
| Oui ça fait exactement ça... Le premier Angélique est fantastique mais quand en plus, tu sais qu'il y a des suites qui sont encore mieux, c'est encore plus grisant, je trouve... Bien que la découverte de cet univers soit tout aussi grisant, bien sur... Tu as lu les nouvelles versions ou pas? |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Mer 16 Sep 2009 - 21:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Mer 16 Sep 2009 - 22:54 | |
| Angealyn : Angélique se révolte L'un de mes tomes préférés, voir même mon préféré... Tu vas te régaler. Profites... Fée Clochette : J'ai oublié la moitié de ce que je voulais te demander dans mon autre post ... Ça m'apprendra à valider sans relire. As tu vu des grosses différences, beaucoup de rajout dans ces nouvelles versions? |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Mer 16 Sep 2009 - 23:16 | |
| Oui, plus de détails de la jeunesse d'Angélique et des passages entiers remaniés.. bref, je n'ai pas étudié à la virgule près, mais c'est bien plus dense et fourni en renseignements que dans les premiers tomes. |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Mer 16 Sep 2009 - 23:22 | |
| Ah génial ! Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai hâte de me plonger dedans et de (re)découvrir l'histoire et ces ajouts alors. Et les tomes suivants sortent bientôt : le mois prochain si ma mémoire est bonne... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Sam 23 Jan 2010 - 12:23 | |
| J'ai commencé ce matin le tome 2 dans la nouvelle édition, et je risque de revenir vite donner mon avis car j'ai l'impression que je vais avoir du mal à le lâcher ! |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Dim 24 Jan 2010 - 16:50 | |
| Double post pour la bonne cause ! Il ne m'a effectivement pas fallu longtemps pour lire ce deuxième tome, je ne l'ai tout simplement pas lâché depuis hier ! Le premier m'avait bien plu, j'ai littéralement dévoré celui-ci ! Je confirme donc ce que je pensais déjà, ça n'a rien à voir avec les films, et j'aurais même dû éviter de les regarder avant pour ne pas avoir en tête les visages de Michèle Mercier et Robert Hossein... Mais en fait j'ai même fini par les oublier et me construire ma propre image des personnages et des décors; il faut dire que le talent de conteuse d'Anne Golon est immense... J'ai été emportée par cette histoire, j'ai adoré toutes les anecdotes, les récits historiques, l'évocation de scientifiques tels que Galilée, les descriptions, le palais toulousain et les fêtes données par le comte de Peyrac... En plus ce tome se déroule dans des régions qui me sont plus familières, surtout la dernière partie, en Béarn. J'ai adoré retrouver le nom et l'histoire de lieux que je connais ou dont j'ai entendu parler. Je me suis vraiment attachée à Angélique (alors que celle des films me devenait de plus en plus antipathique ), et j'ai enfin compris pourquoi elle succombait à Joffrey de Peyrac, bien plus "swonnant" et fascinant dans le livre.^^ Les personnages secondaires sont également savoureux. Je n'ai donc à présent qu'une envie: lire la suite ! Je pense que les tomes 3 et 4 qui sont déjà sortis vont vite atterrir sur ma PAL ! |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Dim 24 Jan 2010 - 16:57 | |
| Ah ça fait plaisir de lire un tel avis enthousiaste. J'avoue que je me retrouve parfaitement dans tes impressions de lecture lors de ma découverte de l'année dernière. Et plus j'y réfléchis, plus je crois que ce fut vraiment le coup de cœur littéraire de mon année 2009. Quelle saga fantastique dont la qualité ne se dément quasiment pas tout au long des tomes... Quels personnages elle a su créer !!! Angélique est vraiment une héroïne hors du commun. Et Joffrey ... Et tous les personnages historiques que l'on croise tout au long de la saga... En effet, les livres n'ont tellement rien à voir avec les films et Anne Golon est un écrivain avec un talent et une érudition hors du commun. Je gage que tu ne seras pas déçue de la suite. Quant à moi, je compte les relire d'ici à ce que la suite paraisse en Mars. Ton avis m'a fait replongé totalement, Esperluette. Bonne continuation. |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Dim 24 Jan 2010 - 19:49 | |
| Si les autres sont aussi bien que celui-ci, je ne pense pas pouvoir être déçue ! Je comprends de mieux en mieux les avis enthousiastes que j'avais lus sur ce topic... Cette saga nous emporte littéralement... |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Dim 24 Jan 2010 - 20:02 | |
| C'est sûr que je préfère les personnages du livre, on a plus de détails, de descriptions, de pensées, ca rend le tout plus croustillant ( Mais bon faible pour mon film d'enfance ) |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition Mer 24 Fév 2010 - 14:21 | |
| J'aime tellement ces livres, que je me rachète les nouveaux qui sont pleins d'ajouts... et j'ai toujours autant de bonheur. Dire que j'avais votre âge lorsque je les ai subtilisés à maman, qui me trouvait trop jeune pour les lire (et oui, si elle admirait Angélique, elle craignait que sa fille soit influencée par la liberté de l'héroïne. Alors oui, je le fus, mais pas dans les mêmes actions ) (je les ai lus à la lampe de poche, cachée sous les draps c'est très vilain ça. et j'ai bien fait na.Si vous saviez comme cela me fait plaisir que vous soyez enthousiasmées. AUTANT QUE si c'était moi qui les avait écrits. (Je ne manque pas d'air Madame Golon je sais que vous les avez écrits ! mais voilà j'aurais bien aimé être vous, pour profiter un peu en avance des actions de votre héroïne C'est fou ce que ces livres font aimer la véritable histoire de France et du monde connu d'alors. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition | |
| |
|
| |
| Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition | |
|