Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights

Aller en bas 
+20
Darcy
Lady Prisca
Miss Marian
anne
Queen Margaret
marie21
L_Alex
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
Nougatine
rolidiffy
Miss Smith
isobel
toxicangel
kary
Camille Mc Avoy
Laure
Natacha Rostov
Clelie
mimidd
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:42

Merci Toxic pour toutes ces observations.

En effet, ça donne franchement pas envie. et un DVD de moins à commander, un !!!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:52

Oula, ça donne si peu envie ce que j'ai écrit confused
Non parce qu'en fait, même si je ne classerais pas cette production BBC parmi mes préférées, c'est quand même pas si mal Sparkhouse Razz
Disons que comme d'habitude je suis partagée : d'un côté j'ai plutôt bien aimé et je regrette absolument pas de l'avoir acheté, de l'autre je ne saurais vous le recommander chaudement car je ne suis pas sûre que cela plaise à tout le monde et que comme je l'ai dit, l'histoire tourne tout de même parfois un peu rond.
Après c'est vous qui voyez braves gens lol!

C'est plus clair comme ça ou toujours pas Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:56

Moi j'aimerais bien avoir la réponse à la devinette, parce que je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:09

Citation :
Mais sur quoi ce cher John concentre t-il ses beaux yeux bleu azur (sous ses boucles moutonesques), faisant apparemment un effort de compréhension surhumain ?
Moi je sais, moi je sais Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 136738 ! silent
Je crois qu'il lui faut plus qu'un effort surhumain pour comprendre, car vu ce qu'il va en faire par la suite lol! . Je me moque, mais je l'aime bien, ce Riri avec ses boucles moutonesques et ses pulls en laine non moins moutonesque, assortis à la tapisserie Rolling Eyes


Ouf ca va, j'ai encore un peu de jugeotte dans la cervelle, puisque Toxic a quand même aimé Rolling Eyes
Merci pour ton commentaire détaillé Very Happy

Citation :
La suite des relations d'Andrew et Carol, entre je t'aime moi non plus et je t'aime mais je te quitte, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable , notamment dans la troisième partie qui tourne tout de même beaucoup en rond
bah moi, j'ai surtout un problème avec le personnage d'Andrew, cet ado attardé égoïste qui certes, aime Carol, mais lui gâche la vie par sa lâcheté Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 17735

_________________
Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:31

Miss Smith a écrit:
Moi j'aimerais bien avoir la réponse à la devinette, parce que je ne vois pas...
Alors nouvel incide pour Miss Smith : regarde bien sur la première photo la forme de cette étrange armoire... Ca ne te rappelle vraiment rien ? Wink
Et comme le dit Mimidd, c'est pas le tout de lire le mode d'emploi, encore faut-il ensuite en faire bon usage...

Et si vraiment tu ne trouves toujours pas
La réponse à la devinette a écrit:
C'est une boîte de capotes dont il va faire en effet un usage assez peu mémorable juste après. Disons qu'il va tout de même réussir à la mettre mais pas faire grand chose de plus. Ah méchanceté féminine, quand tu nous tiens...

mimidd a écrit:
Je me moque, mais je l'aime bien, ce Riri avec ses boucles moutonesques et ses pulls en laine non moins moutonesque, assortis à la tapisserie
Ah mais moi aussi je l'aime bien John. C'est tout de même le seul personnage sincère et désintéressé dans l'histoire (encore que son désintéressement est tout de même discutable).

mimidd a écrit:
bah moi, j'ai surtout un problème avec le personnage d'Andrew, cet ado attardé égoïste qui certes, aime Carol, mais lui gâche la vie par sa lâcheté
Même si Andrew ne deviendra jamais un héros, je l'ai perçu comme un être humain avec ses failles et aussi ses qualités (si, si il en a quand même quelques unes).
Et pour faire réagir les membres masculins de ce forum s'ils s'aventuraient sur cette page : après tout, ce n'est qu'un homme !Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Invision-Board-France-150
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:00

toxicangel a écrit:
Alors nouvel incide pour Miss Smith : regarde bien sur la première photo la forme de cette étrange armoire... Ca ne te rappelle vraiment rien ? Wink
Et comme le dit Mimidd, c'est pas le tout de lire le mode d'emploi, encore faut-il ensuite en faire bon usage...
Ah oui en regardant mieux "l'armoire"... bon j'avoue j'ai triché!

Bon vais-je ou pas acheter ce DVD pour savoir ce que Riri va en faire? Grande question...
Non je plaisante si un jour il me prend l'envie (ou si mon porte monnaie le veut bien) de l'acheter ce sera pour pouvoir faire une comparaison avec Wuthering Heights, dans un but littéraire et culturel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 19:27

Je viens de voir Sparkhouse que j’ai regardé uniquement à cause de Richard Armitage, qui une fois de plus crève l’écran même dans un rôle secondaire. Bien que sa coiffure affreuse et son air négligé ne soient pas très attractifs, il (me) séduit par sa voix, son regard, ses demi-sourires….

Dans les grandes lignes, je rejoins la critique excellente de Mimid sur les personnages principaux : Carol instable et passionnée, Andrew faible et sensible et John timide et mal dans sa peau. De plus, j’ai beaucoup aimé l’interprétation du père d’Andrew qui a tout essayé pour le protéger de son amour destructeur et qui, jusqu’à un certain point, a compris ce qu’éprouvait Andrew pour Carol.

L’impression douce-amère qui m’est restée est qu’Andrew avait tout pour être heureux après son départ à l’université et il n’a pas réussi à tourner la page et discerner entre un amour absolu impossible et les réalités de la vie. Je crois que je n’ai pas vraiment compris pourquoi qu’il s’est pris la vie, quel était son véritable dilemme.

John me fait pitié et je ne peux pas m’empêcher de le trouver un peu stupide de se laisser berner par Carole.

Comme vous le constatez, l’histoire est très déprimante, et je n’ai pas ressenti la fin de manière positive. Je ne pense pas que John et Carol seront heureux ensemble et qu’elle sera fidèle aux promesses faites à John.

Mais, pour vous remonter le moral, voici une approche plus gaie sur l’histoire de John et Carol (il s’agit d’une fan fiction en anglais sur Sparkhouse) : http://www.zen81884.zen.co.uk//annemarie/annemarie.htm . J’en avais besoin !

A part ça, la musique du générique est très belle mais j’hésite à recommander cette production de la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:16

Pour me reposer de la correction d'une pile de copies particulièrement éprouvantes (le l'an de main pour le lendemain affraid , hum des tpro secrétariat en français affraid ) j'ai regardé deux des épisodes de Sparkhouse.
Bon autant commencer par Richard Armitage tout de suite Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 284494 , il n'est pas aussi Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 548707 que dans North&South mais le côté un peu brut de décoffrage et tout timide ne me laisse pas indifférente Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 284494 ...
Reviendrais-je sur les bouclettes et le pull si bien assorti au décor comme l'a si justement écrit Toxic? Sur la boîte de tic-tac (euh...) dont il fait un usage comment dire ... express... Une chose est sure il a du talent parce qu'on y croit vraiment au fait qu'il soit fermier, avec son petit bonnet...
J'ai eu du mal au début avec l'accent et je dois dire que même avec les sous-titres il y a des passages qui restent dans le vague pour moi, mais l'histoire est bien.
On voit l'inspiration des Hauts de Hurlevent, mais ici Heathcliff serait Carol, passionnée et cruelle (elle pend quand même le chien No ), elle disparaît mystérieusement, elle manipule son monde. Le personnage le plus "fade" me semble Andrew. je n'ai pas encore vu la fin, mais il me semble quand même qu'il est un peu trop lâche pour Carol, pas vraiment à la hauteur de la force des sentiments qui sont en jeu ici.
Je complète tout ça dès que j'aurai vu la fin, en particulier la scène de relooking Very Happy !

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51722
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:33

Moi aussi, j' aime bien Richard Armitage avec ses bouclettes et le pull dans ce téléfilm Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 150390
Le film est plutôt sombre et j' ai versé des larmes! eh!oui! Sad mais c' est aussi le cas des Hauts de Hurlevents qui inspire ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:20

J'ai enfin pu regarder le dernier épisode de Sparkhouse: la fin me laisse un peu sur ma faim. Je voyais venir que pour Andrew au moins ça allait mal se finir parce qu'on sent qu'il n'arrive pas à dépasser cette histoire alors que Carol le peux. C'est ce qu'elle dit à John quand elle lui annonce qu'une partie d'elle aimera toujours Andrew mais qu'il a fait ses choix, de la même façon c'est près de lui qu'elle reste après la bagarre dans l'écurie. C'est peut-être une vision un peu optimiste de ma part, un peu fleur bleue, mais je pense, d'après le dernier plan, que Carol et John ont peut-être une chance d'être heureux ou au moins quelque chose qui s'y apparente, avce Lisa auprès d'eux comme lien.

Voila, sinon c'est une bonne série et je regrette pas son acquisition, ne serait-ce que pour la scène du relooking de RA: c'est fou ce qu'une bonne coupe de cheveux vous change un homme! Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 548707 . Le seul bémol serait donc la fin, un peu trop abstraite et encore puisqu'on y voit ce qu'on veut.

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:41

Je regarde Sparkhouse et je dois dire que j'adore ! Le théme de l'amour destructeur!!! cheers
Je regardais Richard en fermier mal dégrossi et là révélation, c'est un bon acteur! A croire que sa belle gueule lui file des complexes! Mais bon cela renforce ma théorie selon laquelle, il lui faut un bon scénarion pour une bonne prestation. Porté par quelque chose de fort, il est trés bon. Le scénarion de RH est médiocre, il est médiocre... Mais bon bonne nouvelle, la scénariste de Sparkhouse a été appellée en renfort pour la saison 4 si saison 4 il y a ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:06

cette mini série n'existe qu'en VOSTanglais je suppose pas de VOSTFR ?

(au fait sur Google quand on tape sparkhouse le premier lien c'est le forum dans le topic que Mimidd a cité !)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:35

Ben oui je crois bien No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:20

J'ai promis à Mimidd de venir donner mon avis quand j'aurai fini le visionnage alors me voilà ... mais comme je suis un peu (beaucoup) fatiguée (et surtout un peu beaucoup fainéante) , je vous copie colle, l'article que j'ai fais pour les sites Onirik et Blue-moon Arrow


Citation :
Librement adaptée des Hauts de Hurlevent d’E.Bronte, Sparkhouse est une série que l’on regrette d’avoir laissée dormir sur une étagère tant elle peut provoquer chez celui qui la regarde moult émotions.


Sparkhouse est le nom de la ferme appartenant à la famille Bolton, dont Carol est la fille ainée. Battue par son père, elle trouve réconfort auprès de son amour de toujours, Andrew, le fils des voisins … des riches voisins. Parce que voilà la différence sociale entre les deux familles est telle que les parents d’Andrew refusent que celui-ci fréquente Carol. Pourtant, leurs sentiments sont plus forts que la désapprobation parentale et nos tourtereaux continuent à se voir jusqu’au jour où la pression finit par réellement les séparer …

Attention, cette série n’est pas pour les âmes sensibles, elle ne déborde pas d’espoir et le premier épisode se fond dans une telle réalité sociale misérable, qu’il peut conduire à un phénomène de rejet.

Les personnages principaux nous accrochent dés le départ mais plus on apprend à les connaître, plus on les aime et plus on les déteste. Leurs sentiments sont tels qu’ils les forcent à agir envers et contre tous parfois et surtout au détriment des gens qui les entourent, les conduisant fatalement vers un final tragique.

De ce point de vue, leur évolution est saisissante : Carol tente de survivre et aller de l’avant pour elle, pour Lisa, sa petite sœur qu’elle veut préserver et protéger. Andrew, qui nous apparaît dés le départ comme le plus sain des deux, s’enfonce de plus en plus dans cette folie destructrice. Les acteurs, Sarah Smart et Joe McFadden, nous entrainent dans leur passion. Nous sommes heureux pour eux, pleuront pour eux … Une empathie se créée envers eux … Mais attention, le rejet et tout proche et certaines personnes pourront détester ces deux êtres incapables de vivre autrement que pour leur amour.


Au milieu de ce tumulte, on découvre John, un fermier qui travaille à Sparkhouse. Il n’est pas le plus séduisant des hommes, n’a certes pas l’éducation et la culture d’Andrew et souffre d’une timidité maladive mais il est celui sur lequel Carol peut compter quoiqu’il arrive. Il est le personnage qui émeut le plus et est interprété par le beau Richard Armitage … Justement, venons en à Richard … Jusqu’ici, il nous avait habitué à des rôles principalement basé sur sa plastique de rêve et sa "belle gueule", ici, il prend le contre-pied ! Et oh surprise, il montre un jeu bien meilleur que partout ailleurs, Robin Hood entre autre, Spooks excepté… Ici porté par un bon scénario et loin du sexe symbole que les médias et son « armée de fans » ont fait de lui, il joue un fermier mal dégrossi touchant sans jamais être ridicule … Un rôle qui nous rassure sur ses capacités d’acteur …

Et comme promis Mimidd, point de swoon que du constructif lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:01

Merci Gaelle pour ton avis sur la minisérie! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:08

Il est incroyablement crédible dans ses rôles...de John à Lucas North...
et il a l'art de changer presque d'apparence...à chacun...
Pour Robin Hood, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur....ça devenait un peu répétitif cette façon de ridiculiser son personnage, de l'attacher...etc....mais il a réussi à sauver quelques passages...

Pour ce qui est de la fin de Sparkhouse...on se demande en effet...déjà, elle lui avait promis d'être la meilleure des épouses...et quand on voit ce qui précède la nuit de noces...on la sent très motivée...sans parler de la nuit de noces...et des jours suivant...elle n'extériorise pas vraiment...sa tendresse ni sa reconnaissance...

J'ai mis du temps à aimer...à cause de la difficulté à comprendre cet accent et pour tout ce qui m'échappait...mais je vais le commander...finalement...
c'est un bon exercice d'anglais...hum...c'est fou ma persévérance à faire des progrès depuis quelques temps...en anglais...comme quoi, il suffit de trouver une motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:15

Hysope5, ce n'est que mon avis. Je ne fais pas partie de celles qui le portent aux nues juste parce qu'il s'appelle Richard Armitage. C'est un acteur que j'aime, ce n'est pas mon Dieu. Je le trouve mauvais dans Robin Hood, Cold feet et tous les autres rôles qui se basent avant tout sur son physique de "beau gosse" mais je le répéte c'est mon avis et ne vaut que pour moi. Je le trouve trés inégal comme acteur. Ici il m'a ému, et convaincue ailleurs non. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:46

Je ne sais pas si je le porte aux nues...
J'ai l'ai trouvé remarquable dans North and South...très crédible dans Sparkhouse....et je l'ai bien aimé dans Between the Sheets....et très second degré dans The Vicar of Dibbley....il jouait très bien son personnage...(même s'il semblait avoir du mal à s'empêcher de rire...)
Robin des bois...c'était une caricature...un peu répétitive à la longue...et en version française, c'était pire...

...ah...ce n'est pas le sujet...encore une erreur...dommage...je suis nouvelle...pas encore au courant de grand chose...et je fais des bourdes...

Il est très crédible en paysan mal dégrossi...et pas à son aise...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:55

C'est moi qui suis partie dans le HS Wink
Pour finir avant que Mimidd ou Cat n'arrive lol! Pour moi, RA n'est pas un grand acteur. J'en ai suivi d'autres dont le jeu me paraissait plus naturel, moins empesé ... Mais ce n'est encore que ma perception et je ne parle pas que de Robin Hood.

Fin du HS pardon à nos modos vénérées Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:01

juste pour finir aussi...

J'attends ses prochains rôles...un peu plus consistants....j'espère...

The End
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:44

Je viens re regarder "Sparkhouse", je n'ai pas lu les 2 pages du topic.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2010

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: sparkhouse   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:32

Je viens de regarder avec beaucoup de plaisir cette fausse adaptation de "Wuthering Heghts" : l'histoire me semble avoir été inventée par une passionnée d'histoires romantiques en général et sans doute du roman d'Emily Brontë en particulier. La fin un peu abrupte m'a moi-aussi déçue, mais peut-être est-elle dû à des contraintes de temps dictées par les impératifs de la production. L'image finale montre Carol lâchant les mains de John et Lisa et marchant devant eux. Que peut-on en tirer de satisfaisant et d'optimiste surtout ? L'interprétation qui en est donnée par l'une de vous est séduisante, mais il aurait fallu que Carol reste plus proche des autres personnages.
Je déteste ces fins incertaines, comme l'est celle de "Villette".
J'ai beaucoup apprécié Sarah Smart qui offre un portrait très complet et nuancé de Carol. Les hommes sont très opposés et très bien tous les deux, Joe McFadden rend touchante et aussi très agaçante l'immaturité d'Andrew. Richard Armitage se débrouille très bien de ce rôle pas facile du tout d'un personnage maladroit et tout en retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:39

C'est vrai qu'on se demande ce qui va arriver. Est ce que John et Carol vont rester marié? Comment va évoluer la relation ente Carol et Lisa?
Je reste sur l'idée que John (et je soutiens que si ça aurait été un autre acteur, j'aurai eu le même avis Very Happy )mérite mieux que Carol et je plains Lisa, car sa mère est un peu dérangée, je trouve! Mais j'ai passé un très bon moment et je l'ai mis dans ma liste sur Amazon!


Dernière édition par Miss Margaret le Ven 20 Aoû 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:08

Je n'ai pas aimé la fin, on ne sait pas ce que va devenir le couple Carol/John. J'ai eu quand même parfois un peu pitié de John notamment le comportement de Carol par rapport à lui.

Mais j'ai quand même beaucoup apprécié ce téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:50

John Standring est l'un des personnages de Richard que je préfère (mon favori étant Guy) Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 41810. Très bien joué et complétement crédible. Comme quelques autres, son côté tout timide me fait fondre.

Lui et Carol ont des caractères opposés mais une aspiration commune : réussir leur vie. Pour lui cela passe par avoir une ferme et construire une famille, pour elle c'est être maîtresse de sa vie et construire un foyer. Même si elle est souvent dure on ne peut pas lui en vouloir car elle en a vraiment bavé, la vie ne lui a pas fait de cadeau. Alors les cadeaux elle se les fait elle-même, elle prend les choses en main, quitte a dépasser de terribles traumatismes et de profondes inhibitions. Entre fragilité et détermination Carol est un personnage attachant superbement interprété par l'actrice principale.

Pour ce qui est de la scène de la boîte de "tic-tac", contrairement à d'autres je ne trouve pas John ridicule du tout mais au contraire très émouvant quand il est tout piteux. Ce "trop plein d'émotion mal contenu" me l'a rendu plus séduisant (mais oui!) et très humain. On sent bien alors que Carol lui plait beaucoup et qu'il a une vie sentimentale (pour ne pas dire autre chose) désertique. Compte-tenu de cela, quand plus tard Carol le demande en mariage, je donne raison à John d'avoir accepté, de tenter le coup. C'est une occasion inespérée pour lui de toucher du doigt tous ses rêves (professionnels et personnels).

Une chose m'a gênée : je suis hermétique aux charmes du personnage dont Carol est amoureuse, alors que John est à tomber. J'ai dû faire un gros effort intellectuel pour admettre qu'elle puisse préférer le premier au deuxième.

C'est vrai que la fin est clairement râtée, bâclée. On a le sentiment que le réalisateur et l'équipe technique ont voulu plier bagages en urgence pour échapper à un typhon. C'est dommage mais cela ne m'empêche d'aimer Sparkhouse et d'être plutôt optimiste pour les personnages : John montre clairement qu'il continuera a soutenir sa femme et on sait que Carol aime sa fille et donc sera présente pour elle (c'est un début de famille et une perspéctive d'avenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide (littérairement parlant ^^)
» Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)
» Classical Comics : Wuthering Heights
» Wuthering Heights illustré par Nathalie Novi en pré-commande chez Tibert Editions !
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: