Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights

Aller en bas 
+20
Darcy
Lady Prisca
Miss Marian
anne
Queen Margaret
marie21
L_Alex
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
Nougatine
rolidiffy
Miss Smith
isobel
toxicangel
kary
Camille Mc Avoy
Laure
Natacha Rostov
Clelie
mimidd
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:02

J'ai eu la chance de découvrir la mini-série grâce à Norav. J'avais lu les Hauts du Hurlevents, il y a bien lonngtemps sans me laisser grands souvenirs, alors j'y suis aller en toute confiance pour Norav.
Et bien entre une famille bourgeoise, antipathique qui tient à ses priviléges comme à ses principes et une famille que l'on qualifierait de "cas social" dont les membres s'acccrochent à la vie envers et contre tout, entourées d'une campagne pétrie de boue et de pluies, l'ambiance n'est pas à la fête. C'est le moins que l'on puisse dire.

Citation :
Carol prend les choses en main, quitte a dépasser de terribles traumatismes et de profondes inhibitions. Entre fragilité et détermination Carol est un personnage attachant superbement interprété par l'actrice principale.

Carol est un personne attachant qui a la haine dans la peau comme l'amour; et Andrew, désespérement amoureux, lâche et peureux, gâche sa vie par ses propres inhibitions, entretenues par ses parents dans le but de le maintenir dans leur caste et qui en paieront le prix fort.

J'ai eu la surprise de découvrir le nez aquilin sous le bonnet de l'agriculteur vieux et gauche célibataire, de Richard Armitage. Je ne savais pas!

C'est une très bonne surprise et j'ai eu le plasir de plonger dans la vie quotidienne de la ruralité anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51731
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:15

Darcy a écrit:


J'ai eu la surprise de découvrir le nez aquilin sous le bonnet de l'agriculteur vieux et gauche célibataire, de Richard Armitage. Je ne savais pas!

....agriculteur "vieux" Shocked Rolling Eyes Suspect il a sensiblement le même âge que Carol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:56

C'est dans le sens de celui qui a une petite vie et que l'on soupçonne d'être introverti, que je le dis, quelqu'un de sans doute malheureux. Il a peur de Carol, il en rêvait sans doute mais avait peur de l'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:14

Je suis devant Sparkhouse ! Very Happy Et donc, je vais poster mes petits commentaires pour chaque épisode (parce que je ne pense pas les regarder tous à la suite).

Épisode 1 :
Spoiler:
Voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:54

Lilie, c'est normal que tu le trouves pas swoonant, RA dans ce film! Wink lol! c'est le rôle qui veut ça! Wink moi, il me fait un peu pitié, le pauvre! mais il est gentil comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:39

Oui, il est tout gentil mais pas choupinou du tout... Ça change Very Happy Mais on ferme les yeux et... Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 713276 Laughing

Épisode 2 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51731
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:19

marie21 a écrit:
Lilie, c'est normal que tu le trouves pas swoonant, RA dans ce film! Wink lol! c'est le rôle qui veut ça! Wink

Je m' insurge lol! Moi je l' ai trouvé super swoonant aprés le relooking !!! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:30

Je viens de voir le relooking ! Il est trop choupinouuuuuu Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 150390 (mais je le préfère comme il est maintenant, cependant Very Happy )

Épisode 3 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:49

Lilieärendil attention aux spoilers, tout le monde n'a pas vu la série et tu détailles beaucoup trop les épisodes Wink

J'ai édité tes posts

_________________
Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:56

Ah oui, indeed Rolling Eyes Merci d'avoir édité mes messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:14

Tes spoliers me font rire, c'est si expéditif. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:33

C'est parce que je commente souvent en plein visionnage Rolling Eyes Du coup, je dis l'essentiel, ce qui se passe et ce que j'en pense sans trop chercher les analyses et toussa. Ni à faire des belles phrases, d'ailleurs. D'où le côté expéditif. L'analyse - si analyse requise - c'est après le visionnage Smile Et elle passe à la trappe dans mes commentaires, du coup Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:09

Je ne sais pas comment tu fais pour commenter en plein visionnage, Lilie! Wink surtout un premier visionnage! j'ai un peu de mal avec les marathons qu'on fait sur The Inn des fois à cause de ça car je n'aime pas ne pas être concentrée sur ce que je regarde, qui plus est si RA est à l'écran!!! tongue Razz

merci en tout cas pour tes commentaires sur cette minisérie qui n'est pas très gaie, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:14

marie21 a écrit:
merci en tout cas pour tes commentaires sur cette minisérie qui n'est pas très gaie, en effet!
Oui et pourtant j'ai beaucoup aimé la fin Very Happy

marie21 a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais pour commenter en plein visionnage, Lilie! Wink
Eh bien, en fait je commente assez souvent ce qui se passe. Genre "mais quel nuuuuuul" ou "Ooooh il est trop choupinou" et tout ce genre de chose. Mais non plus au loin de partir dans des tas d'insultes ou compliments non plus, évidemment (surtout quand nous sommes plusieurs devant l'écran, je ne suis pas méchante au point de parler pendant la moitié du film Laughing ) Et puis je fais toujours pleins d'hypothèses sur pleins de choses et c'est le genre de chose que l'on ne fait qu'au premier visionnage. Ou aux suivants si on ne se souvient plus du film.
Après ça dépend, parfois je n'arrête pas le film tant je suis dedans. Mais ça n'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:51

Suite aux conseils des membres de l'armée protectrice de Richard Armitage, j'ai commencé à regarder Sparkhouse Very Happy

J'ai visionné l'épisode 1 ce soir et j'ai plutôt beaucoup accroché !
Spoiler:
Autrement c'est bien joué et on ne s'ennuie pas ! Et j'aime bien Richard Armitage dans ce rôle, on sent que c'est un mec sensible et intelligente mais juste complètement ignare...

@Lilieärendil : "nowt" c'est "nothing" Smile c'est assez évident vu l'emploie qui est fait de ce mot, fais-y attention et tu verras je pense Smile. Et "owt" il me semble que c'est dans l'idée de "something" ou "anything" selon la phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:28

Vous me donnez envie de le voir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:05

Je viens de regarder les 2 derniers épisodes et voici mes impressions :

Le 2e m'a bien plu, il se passe un tas de choses ! Smile et puis je l'aime vraiment bien Richard Armitage comme ça, je confirme ! Wink Il joue bien. Ils jouent tous bien dans l'ensemble bien que parfois le jeu de Joseph McFadden m'est semblé un peu trop surjoué...
Par contre l'épisode 3, non non non ! En soi, c'est bien mais je n'aime pas les histoires qui se passent comme ça :
Spoiler:
Lui était insupportable, ce personnage est peut-être censé être romantique mais je l'ai trouvé mièvre !
Spoiler:
Bref rien contre le film en soi mais l'histoire manquait de densité dans ce troisième épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Contenu sponsorisé





Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights   Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide (littérairement parlant ^^)
» Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)
» Classical Comics : Wuthering Heights
» Wuthering Heights illustré par Nathalie Novi en pré-commande chez Tibert Editions !
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: