Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights | |
|
+20Darcy Lady Prisca Miss Marian anne Queen Margaret marie21 L_Alex Miss Piou Piou Scarlett Unnie Nougatine rolidiffy Miss Smith isobel toxicangel kary Camille Mc Avoy Laure Natacha Rostov Clelie mimidd 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Lun 7 Jan 2013 - 23:02 | |
| J'ai eu la chance de découvrir la mini-série grâce à Norav. J'avais lu les Hauts du Hurlevents, il y a bien lonngtemps sans me laisser grands souvenirs, alors j'y suis aller en toute confiance pour Norav. Et bien entre une famille bourgeoise, antipathique qui tient à ses priviléges comme à ses principes et une famille que l'on qualifierait de "cas social" dont les membres s'acccrochent à la vie envers et contre tout, entourées d'une campagne pétrie de boue et de pluies, l'ambiance n'est pas à la fête. C'est le moins que l'on puisse dire. - Citation :
- Carol prend les choses en main, quitte a dépasser de terribles traumatismes et de profondes inhibitions. Entre fragilité et détermination Carol est un personnage attachant superbement interprété par l'actrice principale.
Carol est un personne attachant qui a la haine dans la peau comme l'amour; et Andrew, désespérement amoureux, lâche et peureux, gâche sa vie par ses propres inhibitions, entretenues par ses parents dans le but de le maintenir dans leur caste et qui en paieront le prix fort. J'ai eu la surprise de découvrir le nez aquilin sous le bonnet de l'agriculteur vieux et gauche célibataire, de Richard Armitage. Je ne savais pas! C'est une très bonne surprise et j'ai eu le plasir de plonger dans la vie quotidienne de la ruralité anglaise. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Mar 8 Jan 2013 - 10:15 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Mar 8 Jan 2013 - 11:56 | |
| C'est dans le sens de celui qui a une petite vie et que l'on soupçonne d'être introverti, que je le dis, quelqu'un de sans doute malheureux. Il a peur de Carol, il en rêvait sans doute mais avait peur de l'aborder.
|
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Mer 6 Mar 2013 - 16:14 | |
| Je suis devant Sparkhouse ! Et donc, je vais poster mes petits commentaires pour chaque épisode (parce que je ne pense pas les regarder tous à la suite). Épisode 1 :- Spoiler:
Pour commencer... Riri en paysan Ça fait très, très, très étrange. Mais il est choupinou tout de même Mais pas swoonant du tout. Pour l'instant. Je viens juste de le voir là, tout de suite Et c'est moi où... zut, je ne connais pas son nom. La mère de Carol, je crois... c'est O'Brien Oui, ça doit être ça Bref. C'est un peu compliqué l'histoire de Carol & Andrew. Mais le pire c'est l'histoire de Carol et son père Et j'ai eu des soucis avec plusieurs mots... genre "nowt" et "owt"... J'ai cherché sur WordReference et ça n'existe pas J'en ai conclu que c'était du langage paysan et tant pis si je ne comprends pas owt pour out, perhaps..? De toute façon je comprends l'ensemble, c'est le plus important. Pleins d'embrouilles avec les parents et toussa et finalement Andrew laisse tomber Carol. Quel nul. Et son padre, ça lui dit quelque chose le secret médical ? Il est trop vilain Leurs parents à tous les deux, en fait. Andrew veut rendre jalouse Carol. It works. Et Carol veut lui rendre la monnaie de sa pièce en se rabattant sur notre petit John (Riri) qui lui, est carrément entiché d'elle. Ce n'est pas gentil du tout. Et, d'ailleurs, je tiens à dire que Riri n'est pas du tout choupinou dans ce rôle, finalement.
Voilà |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Mer 6 Mar 2013 - 19:54 | |
| Lilie, c'est normal que tu le trouves pas swoonant, RA dans ce film! c'est le rôle qui veut ça! moi, il me fait un peu pitié, le pauvre! mais il est gentil comme tout! |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Jeu 7 Mar 2013 - 11:39 | |
| Oui, il est tout gentil mais pas choupinou du tout... Ça change Mais on ferme les yeux et... Épisode 2 :- Spoiler:
Andrew est parti à l'université... Carol, après avoir été frappée par son père, prend tout l'argent et part de chez elle avec sa "sœur". Le temps passe. Puis Andrew rencontre une fille et l'épouse. Et elle lui annonce qu'elle est enceinte. Ils vont chez Mr & Mrs Lawton au moment où Carol & Lisa reviennent chez leur père parce qu'il est très malade (merci John d'avoir prévenu). En décapotable, avec des sunglasses, les cheveux lisses et toussa. Là, je me suis dit ¿Qué pasa? Et là j'ai trouvé que la version plus âgée de Lisa ressemblait beaucoup à Meg dans Robin Hood. Eh bien, c'est normal, c'est la même actrice (Holly Grainger) Bref. Elles inventent des bobards au sujet de la voiture et toussa (et moi je les crois au début ) pour pouvoir revenir. Ca fonctionne. Carol revoit Andrew, il lui dit clairement qu'il ne plus la voir parce qu'il est marié et qu'il a un enfant et qu'il est clairement plus amoureux d'elle que de sa femme. Et j'ai oublié de dire que le père de Carol meure aussi A l'enterrement il y avait Meg, John et Carol au premier rang puis le propriétaire de Sparkhouse et... Dc Lawton ! J'ai trouvé ça étrange et puis il a été super gentil après... il s'en veut pour avoir dévoilé l'histoire de Carol alors il essaie de se rattraper... Carol est appelée : son père a des dettes. Elle ne va plus pouvoir faire tourner l'affaire. Dépitée elle va chez John pour lui en parler. Et finalement, elle se souvient qu'elle est riche et elle lui demande si il veut l'épouser. C'est super vilain Lui il l'aime bien en plus...
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Jeu 7 Mar 2013 - 12:19 | |
| |
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Jeu 7 Mar 2013 - 14:30 | |
| Je viens de voir le relooking ! Il est trop choupinouuuuuu (mais je le préfère comme il est maintenant, cependant ) Épisode 3 :- Spoiler:
Soooo! John a accepté d'épouser Carol. Il s'est fait relooké, ce qui est bien mieux. La femme d'Andrew passe à Sparkhouse mais il n'y a que Lisa. Elle l'aide à repeindre les murs et discute avec elle. Elle est vraiment super gentille Mais! Elle apprend que Carol et John vont se marier. Elle passe évidemment l'info aux Lawtons et, évidemment, Andrew n'est pas content. Mais, il me saoule. Il s'est marié mais Carol n'aurait pas le droit de faire de même ? Non mais je rêve John me fait trop de la peiiiiine ! Et Andrew qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, ça m'énerve On découvre que Lisa pense qu'Andrew est son père parce qu'elle sait que Carol est sa mère et elle en parle à Becky qui ne trouve rien de mieux qu'aller demander la vérité à Carol pendant son mariage avec John avec Lisa à côté. Sauf qu'Andrew l'intercepte et c'est lui - cet idiot - qui dit à John que Lisa est l'enfant de Carol. Et Carol fait croire qu'elle est d'Andrew et pas de son père puisque la petite est à côté. J'y crois pas : des gamins ! Ils se battent et elle, elle reste là à regarder sans rien dire. Mais active-toi un peu le pistil ma p'tite ! (expression très adaptée pour le contexte campagnard) John me fait trop de la peine. Bon, il n'a pas passé le téléphone à Carol quand le père d'Andrew a appelé mais son fils venait de le frapper violemment... Carol est partie voir ce qui se passe, obviously. He's missing. En fait il s'est suicidé dans les ruines où ils avaient l'habitude d'aller. Pas très gai. Mais j'ai bien aimé. Même si je préfère les histoire d'amour tout court. La haine je trouve ça trop compliqué
|
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Jeu 7 Mar 2013 - 14:49 | |
| Lilieärendil attention aux spoilers, tout le monde n'a pas vu la série et tu détailles beaucoup trop les épisodes J'ai édité tes posts _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Jeu 7 Mar 2013 - 15:56 | |
| Ah oui, indeed Merci d'avoir édité mes messages |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Jeu 7 Mar 2013 - 22:14 | |
| Tes spoliers me font rire, c'est si expéditif. |
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Jeu 7 Mar 2013 - 22:33 | |
| C'est parce que je commente souvent en plein visionnage Du coup, je dis l'essentiel, ce qui se passe et ce que j'en pense sans trop chercher les analyses et toussa. Ni à faire des belles phrases, d'ailleurs. D'où le côté expéditif. L'analyse - si analyse requise - c'est après le visionnage Et elle passe à la trappe dans mes commentaires, du coup |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Ven 8 Mar 2013 - 12:09 | |
| Je ne sais pas comment tu fais pour commenter en plein visionnage, Lilie! surtout un premier visionnage! j'ai un peu de mal avec les marathons qu'on fait sur The Inn des fois à cause de ça car je n'aime pas ne pas être concentrée sur ce que je regarde, qui plus est si RA est à l'écran!!! merci en tout cas pour tes commentaires sur cette minisérie qui n'est pas très gaie, en effet! |
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Ven 8 Mar 2013 - 12:14 | |
| - marie21 a écrit:
- merci en tout cas pour tes commentaires sur cette minisérie qui n'est pas très gaie, en effet!
Oui et pourtant j'ai beaucoup aimé la fin - marie21 a écrit:
- Je ne sais pas comment tu fais pour commenter en plein visionnage, Lilie!
Eh bien, en fait je commente assez souvent ce qui se passe. Genre "mais quel nuuuuuul" ou "Ooooh il est trop choupinou" et tout ce genre de chose. Mais non plus au loin de partir dans des tas d'insultes ou compliments non plus, évidemment (surtout quand nous sommes plusieurs devant l'écran, je ne suis pas méchante au point de parler pendant la moitié du film ) Et puis je fais toujours pleins d'hypothèses sur pleins de choses et c'est le genre de chose que l'on ne fait qu'au premier visionnage. Ou aux suivants si on ne se souvient plus du film. Après ça dépend, parfois je n'arrête pas le film tant je suis dedans. Mais ça n'est pas courant. |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Dim 14 Avr 2013 - 22:51 | |
| Suite aux conseils des membres de l'armée protectrice de Richard Armitage, j'ai commencé à regarder Sparkhouse J'ai visionné l'épisode 1 ce soir et j'ai plutôt beaucoup accroché ! - Spoiler:
Mais il y a des trucs que j'ai trouvé gros comme une maison, le fait que Carol ait été violée par son père par exemple et la mère qui ne donne plus jamais de nouvelles... Mais je n'ai pas lu le livre donc c'est peut-être juste fidèle au livre...
Autrement c'est bien joué et on ne s'ennuie pas ! Et j'aime bien Richard Armitage dans ce rôle, on sent que c'est un mec sensible et intelligente mais juste complètement ignare... @Lilieärendil : "nowt" c'est "nothing" c'est assez évident vu l'emploie qui est fait de ce mot, fais-y attention et tu verras je pense . Et "owt" il me semble que c'est dans l'idée de "something" ou "anything" selon la phrase |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Lun 15 Avr 2013 - 18:28 | |
| Vous me donnez envie de le voir... |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights Lun 15 Avr 2013 - 23:05 | |
| Je viens de regarder les 2 derniers épisodes et voici mes impressions : Le 2e m'a bien plu, il se passe un tas de choses ! et puis je l'aime vraiment bien Richard Armitage comme ça, je confirme ! Il joue bien. Ils jouent tous bien dans l'ensemble bien que parfois le jeu de Joseph McFadden m'est semblé un peu trop surjoué... Par contre l'épisode 3, non non non ! En soi, c'est bien mais je n'aime pas les histoires qui se passent comme ça : - Spoiler:
au final Andrew et Carol se sont faits du mal et on fait du mal aux autres pour RIEN !
Lui était insupportable, ce personnage est peut-être censé être romantique mais je l'ai trouvé mièvre ! - Spoiler:
Et l'engueulade entre lui et Becky concernant sa supposée paternité de Lisa ne tenait pas la route puisqu'ils étaient chez et que le père était là, il lui aurait suffit de demander l'intervention de son père qui aurait confirmé ce qu'il disait et on nous épargnait une énième confrontation sans intérêt !
Bref rien contre le film en soi mais l'histoire manquait de densité dans ce troisième épisode ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights | |
| |
| | | | Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights | |
|