Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Sam 21 Juin - 14:11
Non, je me suis arrêtée à la scène
Spoiler:
de l'ascenceur
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Sam 21 Juin - 14:26
ah d'accord!!! bon, ben, rien que l'épisode 1 de la saison 3 te réserve bien des surprises! il est excellent!!! il est très bien fait, cet épisode!!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Sam 21 Juin - 14:51
Je n'en doute pas !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59886 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mar 26 Aoû - 16:30
Julianna Margulies a obtenu cette nuit, l’Emmy Award 2014 de la meilleure actrice pour son rôle de Allcia Florrick Josh Charles n'a rien eu, je crois
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mar 26 Aoû - 16:41
oh dommage pour Josh! il le méritait, je pense avec ce qui vient de se passer au cours de la dernière saison!
merci pour l'info, Cassandre!
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mar 26 Aoû - 18:17
J'ai guetté les résultats des Emmy Awards avec impatience, et lorsque j'ai appris que Julianna avait (enfin) reçu son Emmy, j'étais ravie pour elle
Je suis un peu déçue pour Josh (il le méritait largement ! ) et pour Christine
Je ne sais pas si vous avez vu la remise du prix à Julianna, c'était vraiment drôle Elle a pris Josh et Christine dans les bras, et c'était trop mignon !
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mar 26 Aoû - 19:23
Merci ma Juliette! non, je ne l'avais pas vue!!! très bon speech et oui, ça m'a fait tout drôle de voir Josh et Christine
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mer 27 Aoû - 12:59
De rien, chère Marie !!
Nombre de messages : 59886 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Lun 15 Déc - 18:24
J'ai retrouvé nos héros sur Teva mais je trouve que les épisodes sont mollassons Un seul être vous manque
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Lun 15 Déc - 19:14
ah oui, moi, c'est le contraire, j'ai mis sur pause la saison 4, je crois! comme j'ai été spoilée sur la suite, je ne suis pour l'instant pas prête à affronter ce qui va arriver!! et puis, je shippe trop le couple Alicia + Will
Spoiler:
et j'ai été un peu déçue de les voir rompre dans la saison 3
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 16 Aoû - 13:35
J'ai terminé il y a quelques jours la saison 4 de TGW et c'est toujours ma série préférée !
Spoiler:
J'ai été ravie de retrouver cet univers, et tous ces personnages tellement attachants ! Il y a eu de nombreux rebondissements durant cette saison, notamment autour de la campagne de Peter, qui n'aura pas été de tout repos, entre les problèmes d'Eli, la candidature de Maddie Hayward, mais, qui, s'achève bien pour lui ! Bien évidemment, du côté des avocats, Carry prend de plus en plus d'importance, et c'est un personnage que j'aime beaucoup, ce qui n'était pas le cas lors des précédentes saisons Malgré sa concurrence avec Alicia, notamment pour le poste d'associés aux bénéfices, Carry montre largement qu'il est un excellent avocat, et surtout également un très bon ami ! Je le trouve vraiment mignon, et je suis ravie qu'Alicia et lui envisagent de monter un nouveau cabinet : je pense qu'ils vont très bien s'entendre et qu'il y aura du spectacle à venir dans la saison 5 ! D'ailleurs, la scène finale était fantastique ! J'ai été piégée en pensant que c'était Will !! Concernant les autres personnages, Will est, comme toujours, formidable ! Je l'aime toujours autant ! Il y a eu des moments très mignons avec Alicia, notamment dans les épisodes 14 et 22 Même si maintenant, je sais
Spoiler:
qu'il n'y aura pas de fin heureuse pour le couple Willicia, je swoone toujours devant les scènes où l'un pense à l'autre et inversement
Enfin, Diane me plait toujours ! Finalement, celle qui m'a un peu déçue dans cette saison, c'est Kalinda ! Déjà, je n'aimais pas du tout son histoire avec son mari, Nick Savarese, mais en plus, elle est très avare Je préfère Robyn, discrète mais efficace ! Il reste encore tellement de remarques à ajouter, sur les personnages qui ont marqué cette saison, comme Laura Hellinger, Jackie, Veronica Loy, David Lee (insupportable ), Lemond Bishop, Jordan ou encore Zach et Grace qui prennent également de l'importance Bref, j'ai hâte de regarder la saison 5 (enfin, jusqu'à l'épisode 15 du moins ) pour découvrir ce que nous cachent Alicia et Carry, et en plus, je sais que Matthew Goode jouera un rôle important !
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mar 18 Aoû - 16:14
Merci pour ton avis sur la saison 4, Juliette!!
Je plussoie bien évidemment concernant Will + Alicia et le personnage de Will! En revanche, contrairement à toi, j'ai toujours beaucoup aimé Kalinda même si son intrigue
Spoiler:
avec son mari
cette saison ne m'a pas tellement passionnée! c'est plus sa relation ambiguë avec Gary qui m'a vraiment intéressée.
Mais ma mémoire me fait défaut et je ne sais plus si j'ai vu les derniers épisodes de cette saison! il faudra que je reprenne la série de toute façon!
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mer 19 Aoû - 15:58
Merci pour ton commentaire, Marie Je suis d'accord avec toi sur la relation Kalinda/Cary : je pense qu'elle va encore évoluer d'ici à la saison 5 !
J'espère que j'aurai l'occasion de visionner la saison 5 bientôt, parce que j'aime trop cette série !!
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mar 10 Mai - 10:55
Je remonte ce topic pour vous annoncer que le der des der des épisodes de la série a été diffusé dimanche soir aux USA. La saison 7 est donc la dernière et, selon moi, c'est tant mieux ! (Le " selon moi" me fait penser au gimmick de certains épisodes où le juge exigeait que les avocats commencent leurs argumentations par " In my opinion" ) Donc, " in my opinion", depuis ces deux dernières saisons la série partait dans tous les sens et pas dans le bon. J'ai donc vu le final hier qui, comme prévu, fait "polémique". Pourquoi comme prévu ? Parce qu'une série qui dure depuis 7 ans ne peut jamais finir de façon satisfaisante. Si j'osais le jeu de mots ( j'ose )" c'est la loi des series " !
Si vous le regardez donnez votre avis.
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mar 10 Mai - 14:53
Bien vu Uly
In my opinion, c'est aussi une bonne nouvelle car depuis
Spoiler:
qu'il n'y a plus Will
la série est devenue Il manque l'alchimie entre Will et Alicia et entre Alicia et Kalinda ; Kalinda qu'on a à peine vu la dernière saison C'est dommage car cette série était vraiment intéressante et les ego de tous ces acteurs ont gâché la sauce
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mar 10 Mai - 15:15
Uly, j'ai adoré comme toi les épisodes avec le juge qui exige que les avocats utilisent "in my opinion"!! ça me fait trop penser à Ally mcBeal quand on tombe sur des juges ou des avocats un peu bizarres comme la "fausse blonde pimbêche" qui n'est en fait pas si c**** que ça!!
Désolée Uly! Cela fait belle lurette que j'ai abandonné la série, je n'ai même pas vu la saison avec le fameux épisode
Spoiler:
où Will meurt
et comme je sais que c'est bien ce qu'il lui arrive, je n'arrive plus à me remettre dans la série!
Comme Cassandre, je trouve qu'il manque en plus l'alchimie Alicia + Kalinda... J'ai failli la reprendre pour essayer de savoir ce qu'il arrivait à l'intrigue Kalinda+ Cary car j'aimais bien ce petit "truc" qu'il y avait entre eux!!
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mar 10 Mai - 15:28
Oui j'étais triste d'apprendre la fin de la série mais j'ai vu que les audiences et les avis n'étaient plus si positifs que ça... Ce qui est bien dommage
Je compte bien continuer la série, cependant, car c'est quand même ma préférée, et il me reste encore 3 saisons à découvrir
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mer 11 Mai - 13:36
marie21 a écrit:
ça me fait trop penser à Ally mcBeal quand on tombe sur des juges ou des avocats un peu bizarres comme la "fausse blonde pimbêche" qui n'est en fait pas si c**** que ça!!
Ally McBeal ! J'ai adoré cette série mais son final a sûrement été l'un des pires qui soient Quant à la "fausse blonde pimbêche" j'ai découvert récemment que l'actrice est la fille de Meryl Streep ! Moi celle que j'aimais c'est Elspeth Tascioni, qui est complètement loufoque et dans la dernière saison on fait connaissance avec son ex mari tout aussi "givré" qu'elle
Sinon si vous voulez connaitre la fin de l'histoire sans regarder les épisodes voici un petit résumé :
Spoiler:
Cette dernière saison Alicia est à son compte. Peter, son mari est gouverneur de l’Illinois. Kalinda s'est évanouie dans la nature pour échapper aux représailles du dealer Lemond Bishop qu'elle a contribué à faire tomber. Cary a quitté le barreau et commence une carrière d'enseignant. Alicia est tombée très amoureuse de l'enquêteur, aux allures de " bad boy", qu'elle a engagé et avec lequel elle a une relation compliquée. Son fils est parti vivre en Europe avec une girl-friend plus âgée que lui, sa fille s'apprête à intégrer Yale. Sa belle-mère s'est mariée avec Howard Lyman, le vieil avocat lubrique (si, si )
Une fois de plus Peter est rattrapé par des affaires douteuses. Son procès s'ouvre et il encourt de nombreuses années de prison. Alicia demande le divorce.
Dernier épisode, intitulé avec beaucoup d'imagination "End"
Alicia a recruté Diane pour assurer la défense de son mari (les 2 femmes se sont rapprochées et ont décidé de fonder un cabinet dirigé exclusivement par des femmes). Mais pour y parvenir Alicia, contre l'avis de Diane, fait témoigner l'expert en balistique qui n'est autre que le mari de Diane et, mettant en doute son expertise, l'humilie en public et ce faisant humilie Diane. (vous avez tout compris ? ) S'y ajoute une histoire d'adultère qui a laissé plus d'un spectateur perplexe... Bref Peter échappe à la prison et on se retrouve au point de départ: il est face à la presse, Alicia à ses côtés, pour annoncer sa démission de son poste de gouverneur. Sauf que là Alicia s'en va avant la fin de la conférence et part à la recherche de son amoureux. Elle ne le trouve pas mais à la place se trouve face à Diane qui lui "balance" une gifle magistrale qui restera dans les annales des séries. Alicia vacille sous le choc, Diane part, Alicia se redresse, ajuste son tailleur et s'en va tel un "lonesome cowboy dans le soleil couchant".
THE END !
Les auteurs de la série se sont fendus d'un communiqué pour expliquer cette fin surprenante. Selon eux les 7 saisons montrent l'évolution d'Alicia qui de femme au foyer naïve et victime devient une redoutable avocate ayant perdu peu à peu ses scrupules. Ils voulaient donc que la série présente une symétrie : S1E1, conférence de presse, Alicia humiliée gifle son mari/ S7end, conférence de presse, Alicia se fait gifler par Diane qu'elle a humiliée.
La fin reste ouverte à toutes les interprétations: va t-elle pouvoir retrouver son amant ? Diane va t-elle lui pardonner ? La gifle va t-elle lui faire prendre conscience qu'elle est allée trop loin ? On ne le saura jamais...
@JulietteTu as bien raison ! La S5 est encore très bien
Dernière édition par Uly le Jeu 12 Mai - 6:58, édité 1 fois
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mer 11 Mai - 15:46
Oui Uly c'est vrai, il s'agit de Mamie Gummer. Je l'ai vue dans d'autres films et je l'aime beaucoup Mais dans The good wife quelle peste
J'aime aussi Elspeth, elle est trop amusante avec son air évaporé alors qu'elle est hyper experte J'aime aussi beaucoup le couple atypique de Diane et Kurt
J'ai ouvert ton spoiler et franchement, quel dommage
Spoiler:
Cary part aussi
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mer 11 Mai - 16:22
Cassandre a écrit:
J'ai ouvert ton spoiler et franchement, quel dommage
Spoiler:
Cary part aussi
ouais, tu parles d'une fin de série! Idée assez bonne pour le truc de la symétrie mais bon, c'est dommage qu'Alicia en arrive là, et je n'aime pas du tout la femme qu'elle est devenue. (
Spoiler:
et puis, pour moi, certes, au début, elle était impuissante à mener sa vie comme elle l'entendait mais elle n'était pas du tout naïve.)
Et quel dommage pour les autres, entre autres
Spoiler:
Kalinda et Cary
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mer 11 Mai - 16:37
J'ai décroché depuis un bail malheureusement...
Spoiler:
Cary et Kalinda ont ils vraiment été ensemble durant la série?
Je sais que j'appréciais le petit quelquechose qu'il y avait entre eux
J'aimais bien l'évolution des personnages dans les premières saisons, j'ai lâché prise ensuite
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mer 11 Mai - 16:54
Dans la saison 6 je crois, ils sont ensemble et Cary est amoureux d'elle
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi Kalinda obéissait aux ordres de Lemon Bishop Il n'est plus client du cabinet Il avait des clients bizarres, Will.
Perso, j'ai préféré les premières saison aussi et j'ai espéré tout au long des épisodes qu'Alicia largue Peter (il m'aura toujours contrarié celui-ci ça a commencé dans Sex and the city )
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mer 11 Mai - 18:20
WayOfEvasion a écrit:
J'ai décroché depuis un bail malheureusement...
Spoiler:
Cary et Kalinda ont ils vraiment été ensemble durant la série?
Je sais que j'appréciais le petit quelquechose qu'il y avait entre eux
J'aimais bien l'évolution des personnages dans les premières saisons, j'ai lâché prise ensuite
Ditto! ^^ J'ai beaucoup aimé les premières saisons pour l'évolution des personnages et comme toi, j'appréciais le petit quelque chose entre
Spoiler:
Cary & Kalinda
, sans oublier bien sûr la relation d'Alicia et de Will!!!
Merci Cassandre pour ta réponse!!
D'accord avec toi au sujet de Peter que j'ai vraiment détesté!! Mais pas d'accord avec toi concernant Mr Big et Sex & The City!!!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Mer 11 Mai - 19:27
J'ai toujours détesté le personnage de l'ex mari moi aussi. Honteux qu'il s'en soit sorti à si bon compte.
Spoiler:
J'ai toujours été dégoutée du traitement réservé au "couple " Cary/Kalinda
J'ai toujours apprécié le personnage de Will mais j'avoue que j'ai décroché bien avant sa disparition.
Le système judiciaire américain et quand même ultra particulier et les saisons à + de 20 épisodes j'ai énormément de mal.
En tout cas, très heureuse que Julianna Margulies ait trouvé un tel rôle récurrent, après son passage dans Urgences c'est pas hyper évident
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Jeu 12 Mai - 4:39
Way je ne comprends pas ton spoiler
Certes c'est bien pour Juliana d'avoir trouvé un tel rôle mais d'après ce que j'ai entendu, elle a "chopé le melon" ou pris la grosse tête C'est invisible pour nous, heureusement J'aime beaucoup cette actrice qui n'a pas trouvé de rôle vraiment intéressant après Urgences
@ Marie nous ne serons décidément jamais d'accord sur Mr Big Tu ne trouves pas qu'il a une grosse tête par rapport à son corps et pis il a toujours été odieux avec Carrie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife