| Une femme forte au prétoire : The Good Wife | |
|
+20WayOfEvasion Juliette2a Elodie Les yeux noirs chiffonette Elizabeth-Bennet Camille Mc Avoy Accalia misshoneychurch Sandrine Desperetaly romantic lilougeri toxicangel marie21 willow clinchamps Marganne Scarlett Unnie chamcham cat47 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Fév 2011 - 22:03 | |
| J'ai vu les 3 premiers épisodes diffusé Jeudi et J'ai beaucoup aimé. J'avais déjà entendu parlé de la série et je sais notamment qu'elle a été pas mal récompenser lors des nombreuses cérémonies américaines.
De façon général j'adore les policiers/Tribunal... Je trouve que sur le long terme les intrigues tiennent plus la route que des drama comme DH.
J'aimais beaucoup Carole dans Urgence comme clinchamps Abby me tapait sur le nerf. Sinon même si je regardais Sex and The city je connais surtout Chris North pour son rôle de L'inspecteur Mike Logan dans NY Police judiciaire puis NY section criminelle. Et je dois dire que j'adore cet acteur.
C'est vrai en soi ça reste du déjà vu. Le coté je suis avocat et mère de famille ressemble beaucoup à Close to home mais malgré ça c'est du déjà vu bien fait et je préfère ça à de l'original qui ne tien pas la route. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Ven 18 Fév 2011 - 23:13 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Sam 19 Fév 2011 - 23:23 | |
| Je n'ai pas vraiment vu la ressemblance entre les deux, mais ce n'est pas grave, je swoone autant sur l'un que sur l''autre. En y réfléchissant, je vois pourtant ce que tu veux dire. C'est peut-être ce petit air vulnérable, non? Autant dire que je suis ravie que tu aimes, Marie. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 20 Fév 2011 - 0:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 20 Fév 2011 - 9:47 | |
| - cat47 a écrit:
- Je n'ai pas vraiment vu la ressemblance entre les deux, mais ce n'est pas grave, je swoone autant sur l'un que sur l''autre. En y réfléchissant, je vois pourtant ce que tu veux dire. C'est peut-être ce petit air vulnérable, non? Autant dire que je suis ravie que tu aimes, Marie.
euh non, pas vraiment! je ne le vois pas du tout comme quelqu'un qui peut avoir un air vulnérable! je me trompe sans doute de ce côté-là mais pour moi, ce personnage, Will Garner est aussi "ambigu" que Peter Florrick. Je le vois comme quelqu'un d'assez retors qui peut faire de sales coups bas! C'est sa prestance et peut-être une certaine forme de "pouvoir" qui émane de lui, qui me font craquer (du coup, ça ne donne pas une belle image de moi , une femme qui craque sur les hommes de pouvoir! ) J'étais complètement "séduite" dans la scène où il est à l'hôtel avec l'autre avocate! et c'est pareil avec Peter Florrick, il reste très mystérieux et très "ambigu", il émane de lui une sorte de "menace"! je ne sais pas pourquoi l'acteur, Josh Charles m'a fait penser à MacAvoy... j'essayais de trouver pourquoi il me semblait l'avoir déjà vu et pourquoi je swoonais pour lui. Il faudrait que je revois Le Cercle des Poètes disparus pour voir. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 20 Fév 2011 - 11:18 | |
| Je suis contente que tu apprécies toi aussi cette série, Clinchamps. Tu verras, le personnage de la grand-mère continue à être intéressant. C'est moi ou on peut dire que les grand-mères deviennent moins caricaturales dans les fictions de nos jours? Marie, quand je parlais d'air vulnérable je pensais uniquement aux acteurs, pas au personnage de Will Garner, qui est, lui, clairement ambigu. Heureusement d'ailleurs. Et quand j'y pense, cette ambiguïté ne lui viennt-elle pas justement du fait que l'acteur a un visage d'ange, un visage de gentil, alors que le personnage est un requin du barreau. Enfin je dis requin, c'est un peu fort, mais vous voyez ce que je veux dire, le type qui n'a pas trop d'états d'âme quand il s'agit de faire rouler son cabinet, quoi. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 27 Fév 2011 - 11:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'aime de plus en plus cette série, et maintenant j'attends le jeudi avec impatience !! Excellente série, pour moi !!
ah moi aussi, j'attends le jeudi soir avec impatience et j'aurais bien regardé encore un épisode jeudi dernier! c'est vraiment palpitant et assez addictif (comme pour les dramas, tu as envie de voir la suite! )! et le - Spoiler:
retour de Peter chez lui promet de belles choses!
|
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 27 Fév 2011 - 11:22 | |
| - marie21 a écrit:
- et le
- Spoiler:
La tête qu'il fait - Spoiler:
quand Alicia lui explique qu'ils auront une chambre séparée ! Non, mais qu'est-ce qu'il croyait ???
|
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 27 Fév 2011 - 11:26 | |
| - clinchamps a écrit:
- marie21 a écrit:
- et le
- Spoiler:
La tête qu'il fait - Spoiler:
quand Alicia lui explique qu'ils auront une chambre séparée ! Non, mais qu'est-ce qu'il croyait ???
oui!!! surtout que - Spoiler:
le procès était assez humiliant pour elle!
|
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Ven 4 Mar 2011 - 8:30 | |
| Je suis cette série depuis le début de sa diffusion sur m6 et je crois que maintenant, c'est officiel, je suis accro ! Alors je suis venue vérifié qu'une chambre lui était bien réservée à l'Inn ! Je ne vais pas redire ce que vous avez toute dit sur le scénario et les personnages. C'est vraiment une excellente série, bien ficelée, avec un scénario intéressant. Dans l'un des épisodes d'hier, j'ai adoré le flirt de Diane avec l'expert en balistique ! J'apprécie de plus en plus son personnage ! Et si je ne m'abuse, nous en sommes arrivés au point que signalait Cat au début du topic : - Spoiler:
Will et Alicia passe le turbo !
Moi aussi je shippe à mort... 4 épisodes, ce n'était pas assez hier soir ! Et dans les photos dont jenesaisplusqui (désolée pour ma ) a mis le lien, j'aime tout particulièrement celle-ci : ça résume bien la situation, vous ne trouvez pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Ven 4 Mar 2011 - 10:48 | |
| Merci pour la photo! elle est superbe! et oui, ça résume bien la situation! il se pourrait que j'achète les DVDs de la série, tellement j'aime cette série! les épisodes d'hier étaient excellents! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Ven 4 Mar 2011 - 11:09 | |
| Je n'aime pas cette manie de passer les épisodes par 4, et je vois que M6 diffuse les 5 derniers d'un coup jeudi prochain. Après il faut attendre 1 an . 2 à la fois, c'est le maximum pour moi! Du coup je dois les enregistrer pour les voir correctement, et il va falloir que je me débrouille pour les voir avant jeudi prochain. |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Ven 4 Mar 2011 - 12:01 | |
| 5 !? ça fait vraiment beaucoup... ils exagèrent ! à croire qu'ils veulent s'en débarrasser pour diffuser autre chose... Vive le DVD, ya que ça de vrai |
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 11:42 | |
| Je suis très contente que cette série ait du succès auprès des lambtoniens, même si ça ne m'étonne pas vraiment. Desperately Romantics, copine de shippage de moi. Et j'adore moi aussi le flirt de Diane avec son expert. Les deux acteurs sont excellents, c'est un plaisir de les voir essayer de communiquer. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 13:04 | |
| Je vous rejoins pour Diane et l'expert (Gary Cole, je crois, avec la voix de Bruce Willis !! )je trouve leur relation à fleuret moucheté drôle et en même temps touchante : ces deux requins auraient-ils un cœur ? Pour Diane je commençais à le penser - Spoiler:
depuis l'épisode de l'enfant qui risquait la prison.
La réaction d'Alicia - Spoiler:
qui se jette sur son mari pour conjurer l'attirance qu'elle éprouve pour Will
m'a fait sourire et je me suis dit que cela n'allait sûrement pas servir à grand chose - Spoiler:
sauf à donner de faux espoirs à Peter, d'ailleurs le soir même il reste ... sur sa faim !!
J'ai ressenti aussi la blessure d'Alicia quand elle se rend compte que son fils a voulu "la protéger" et a tout raconté à Peter à peine celui-ci revenu : quelle preuve éclatante que le rôle de la femme est totalement ancré dans l'imaginaire collectif !!! Les questions graves, un ado de 15 ne les confie pas à sa mère mais à son père !! Elle peut bien être une brillante avocate, et maintenir tout le monde à bout de bras depuis l'emprisonnement de Peter, ça ne change rien !! J'ai aimé que ce soit présenté sans que le réalisateur prenne parti, il nous met juste devant la situation. C'est vraiment une très bonne série !! |
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 13:17 | |
| je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis, Clinchamps sur la relation Alicia/ Peter/ Will et aussi sur la façon dont la femme-mère est vue aux USA! en plus de ça, le suspense reste entier pour certaines choses, comme le truc - Spoiler:
des préservatifs
, - Spoiler:
même si ce n'est qu'un détail, on voit que le fils les cherche, est-ce que c'est lui qui les a mis là, mais alors pourquoi Alicia n'a t-elle rien dit à Peter? tout ça me laisse perplexe.
|
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 13:52 | |
| Pour moi il est évident que le fils les a mis là, - Spoiler:
parce qu'il a des intentions envers Becca (une belle petite pétasse, celle-là !! sans compter qu'elle risque la prison pour détournement de mineur et les Américains ne rigolent pas avec ça !), Zac pensait que ce serait le dernier endroit où sa mère chercherait en cas de soupçon !! Et Alicia ne se justifie pas envers Peter parce que - 1 il a quand même un certain culot de la jouer "mari jaloux", -2 elle veut qu'il lui fasse confiance, donc pas d'explication, - 3 elle a dû comprendre que les préservatifs venaient de Zac et elle fait coup double, en les mettant dans son sac sous le nez de Peter et en se réservant de dire son fait à son fils. Seulement celui-ci ne les aura pas quand il en aura besoin, et alors ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 14:47 | |
| merci pour tes explications, Clinchamps! je comprends mieux, - Spoiler:
je pensais aussi que c'était le fils qui les avait mis là mais je ne comprenais pas l'attitude d'Alicia...c'est bien une attitude typiquement américaine , c'est pareil avec la pilule "si on met la pilule ou un préservatif sous le nez de nos enfants, cela va forcément les entraîner à la débauche!!!" ils s'imaginent que si on leur enlève ou cache les préservatifs, ça va les stopper!! c'est comme ça qu'il y a plein de jeunes Américaines et des Anglaises de 16ans qui se retrouvent enceintes! si le fils est comme le père, il ne va pas pouvoir résister à la tentation de Becca
|
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 15:03 | |
| Ah !! ce n'est que ma vision des choses, marie !!! et non, je ne crois pas que Zac va beaucoup résister !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 15:05 | |
| ça c'est drôle ! J'ai justement parlé de cette scène avec mes parents, qui regardent aussi la série. Pour mon père, il y a un grave problème de communication entre Alicia et son mari ; il trouve même que tous ces non-dits sont un peu exagérés... Je cite : "ils se compliquent la vie, à ne rien se dire... - Spoiler:
C'est comme l'histoire des préservatifs... Pourquoi ne lui a-t-elle pas dit ce qu'il en était, tout simplement ? ça aurait tout de suite dédramatiser la situation ! Si ça se trouve, elle les avait mis là exprès pour son fils !
Je lui ai répondu que justement, la préoccupation des scénaristes n'était pas de dédramatiser les situations, au contraire ! Et je crois qu'Alicia ne sait pas exactement où elle en est avec son mari... Mon avis est que si elle voulait vraiment reprendre son histoire avec Peter, elle ferait des efforts, ce qui n'est pas le cas. Il y a quelque chose de définitivement brisé entre eux. Enfin bref, vivement la suite ! Parenthèse : je viens d'écouter la VO : a Josh Charles ! Décidément, si j'étais Alicia, je n'hésiterai pas un seconde entre les deux ! Ceci dit, je viens de penser à un truc : - Spoiler:
peut-être qu'elle ne cède pas à Will pour ne se charger d'aucun tort en cas de divorce avec Peter...
EDIT : Cat, total look copine de shippage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 16:01 | |
| - Desperetaly romantic a écrit:
- Décidément, si j'étais Alicia, je n'hésiterai pas un seconde entre les deux ! Ceci dit, je viens de penser à un truc :
- Spoiler:
peut-être qu'elle ne cède pas à Will pour ne se charger d'aucun tort en cas de divorce avec Peter...
Comme toi je n'aurais pas la moindre seconde d'hésitation. Mais je me dis qu'Alicia est une femme de devoir, elle l'a démontré de manière évidente en soutenant Peter et en lui pardonnant (pour toujours?) son comportement ignnoble. Je ne suis pas sûre que j'en aurais été capable. - Spoiler:
Je ne la pense pas suffisamment calculatrice pour tenir compte des conséquences sur un éventuel divorce.
Mais bon, je dois bien dire que je suis peut-être trop indulgente parce que j'idolâtre Alicia, je vois en elle la femme parfaite. - Citation :
- EDIT : Cat, total look copine de shippage !
Superbe look. Merci de faire de la pub à cette super série. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 6 Mar 2011 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 16:15 | |
| Merci du compliment ! Et en flanant sur le net, j'ai trouvé cette interview de Josh Charles (attention spoiler de la saison 2) - Spoiler:
ça n'a pas l'air de s'arranger entre Will et Alicia... mais j'ai lu ailleurs (et je ne sais plus où, malheureusement) qu'Alicia devenait jalouse de la nouvelle petite amie de Will... Ce qui est peut-être bon signe pour leur relation ! 'espoir' |
|
| |
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife Dim 6 Mar 2011 - 17:01 | |
| Alicia est une femme de devoir surtout pour ses enfants qu'elle a essayé de maintenir la tête hors de l'eau de son mieux. Pour le coup des préservatifs, je crois que j'aurais fait comme elle, bien que n'étant pas un personnage dramatique car je l'aurais fait rien que pour prendre une (petite) revanche sur Peter : qu'il s'interroge donc !! ça lui fera mes pieds !!! namého !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife | |
| |
|
| |
| Une femme forte au prétoire : The Good Wife | |
|